LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+8
daniel_l
bicylindrix
OP 85
ZERIC 1576
Pascal 27
CitroMax45
bubu01
Karagheuz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 14:30

Houlala sale histoire de famille toussa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 14:57

Mouais, et les 3 pattes TSI du groupe VAG c'est guère mieux que les PureTech maintenant, ça a bien baissé de ce côté-là aussi, la "qualité allemande"...
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 17:27

N'oublions pas que la mythe de la qualité allemande est né chez Opel... au moment de son passage dans le giron de General Motors.
Les allemandes n'ont jamais été meilleures que les françaises à gamme égale durant le XXe siècle. C'est juste une com bien huilée que les gogos répètent sans comprendre.

Pascal 27 aime ce message

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 17:53

CitroMax45 a écrit:
Mouais, et les 3 pattes TSI du groupe VAG c'est guère mieux que les PureTech maintenant, ça a bien baissé de ce côté-là aussi, la "qualité allemande"...

En terme de fiabilité oui peut-être, je ne sais pas trop. Disons que ça ne serait pas étonnant qu'ils aient des problèmes eux-aussi !
Pourquoi d'ailleurs les généralistes sont quasi tous passés aux 3 cylindres ? Question de pollution ?

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 17:59

bubu01 a écrit:
CitroMax45 a écrit:

En terme de fiabilité oui peut-être, je ne sais pas trop. Disons que ça ne serait pas étonnant qu'ils aient des problèmes eux-aussi !
Pourquoi d'ailleurs les généralistes sont quasi tous passés aux 3 cylindres ? Question de pollution ?
Pollution et consommation (les 2 se rejoignent... !)
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 18:01

Pollution vue sur le court terme. Les vibrations dûes aux acyclismes obligent à surdimensionner volant moteur, poulie damper, et distribution, entre autres, pour compenser ça. On gagne un peu de frottement grace au cylindre en moins.
Mais après il faut rajouter un turbo parce que c'est asthmatique de base, et à la fin on se retrouve avec un truc moins durable qui consomme plus qu'un atmo dimensionné en accord avec la voiture... Mais au cycle d'homologation le turbo ne déclenche quasi jamais, ça donne l'illusion que ça consomme peu.

Un exemple classique.
Mazda MX5, 1.5l, 131cv, les conducteurs peuvent tomber sous les 6l/100, mais il y a un malus.
Fiat 124, 1.4l turbo, 140cv, difficile de faire moins de 8l, mais il y a un bonus
bicylindrix
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 18:55

Avé
Le puretech est effectivement agréable du moment qu'il fonctionne...
Notre C4 en 130 a eu droit à son pb de courroie vers 74000, je l'avis évoqué par ici je crois, il a été pris sous garantie après qu'on l'ait remisé jusqu'à la réparation dès le premier symptôme.
Maintenant il est hors des 5 ans de garantie depuis un mois et pour préserver la courroie il faut suivre scrupuleusement la préconisation de l'huile et faire la vidange souvent : nous ça sera tous les ans (😩) et pour la courroie je compte la faire tous les trois ans, ça me fait bien ch... 😡 car pas loin de 1000€ je le crains.
Sous couvert de ça j'espère qu'on est parti pour le conserver encore un certain temps!

Il semble aussi que le stop and start soit une mauvaise blague car l'essence qui s'écoule alors des cylindres passe dans l'huile et les additifs essence aidant, ils participent à dégrader la courroie.

Quant à la version avec chaîne je me suis laissé dire que c'était pas topissime non plus côté galet
Pas pressé de renouveler quoi que ce soit et de devoir prendre un leasing pour effectivement reporter le danger des pannes vers le loueur, je veux pas me coller un loyer pour avoir le droit de rouler! Le C4 lui est payé c'est déjà ça... Et les citrons actuelles hautes sur pattes sont moches en plus d'être une hérésie en terme d'efficience énergétique, le bon André doit se retourner dans sa tombe.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 19:38

bicylindrix a écrit:

Pas pressé de renouveler quoi que ce soit et de devoir prendre un leasing pour effectivement reporter le danger des pannes vers le loueur, je veux pas me coller un loyer pour avoir le droit de rouler! Le C4 lui est payé c'est déjà ça...

Nous aussi le Cactus est payé, mais quoi qu'il en soit, une moderne c'est un budget, et qu'on le finance en une fois, par un prêt ou par un loyer au final ça revient au même.
Sans compter que le Cactus j'espère le revendre à un tarif très convenable (il n'a que 50000 kms), bien aidé par les délais de livraisons des VN qui font que les occases avec peu de bornes sont très prisées.
Début 2023, Citroën m'avait même appelé pour me demander de leur revendre !

Si on franchit le pas, la solution du leasing me botte vraiment, car comme tu le dis, le danger des pannes est assumé par le loueur......et ça, par les temps qui courent c'est un sacré avantage !

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptySam 13 Jan - 17:52

bicylindrix a écrit:
...
Quant à la version avec chaîne je me suis laissé dire que c'était pas topissime non plus côté galet
...
Une chaine ça peut casser aussi. Ca m'est arrivé deux fois avec ma Grande Punto diesel. Heureusement les linguets font fusibles. Après remplacement c'est reparti. Je l'ai gardé jusqu'à 417.000 km. C'était le même moteur 1.3 turbo diesel sur les Opel Corsa, avec le même problème.

Daniel

OP 85 aime ce message

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptySam 13 Jan - 18:42

Après, les constructeurs peuvent éviter d'être cons et faire un moteur non interférentiel. Le plus simple et de machiner les pistons pour que les soupapes ne puissent jamais taper.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 8:39

Quelques news de la BX 16 TRS, qui devrait partir pour de nouveaux horizons, totalement inattendus........ geek
J'en dirai plus quand ce sera vraiment effectif.
Il me reste désormais à vendre la V6 24, et à trouver une BX 4x4. Sauf opportunité immanquable, ce sera le seul achat de l'année.

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 9:41

bounce bounce bounce dis nous, dis nous bounce bounce bounce
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 11:13

Tu l'auras pas gardé longtemps la BX , pourtant la configuration est sympa.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 16:35

+1 et +1 Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 18:29

Je sais bien, mais je ne vais pas la regretter, hormis son rouge Vallelunga qui lui confère son côté collector sur cette version.

Il y a un énorme écart entre BX phase 1 et 2, j'avais adoré la 2 avec mon ex 16 soupapes, et je vais y revenir.
Et puis je voulais une 4x4, je l'ai frôlé avec l'épidose de la GTI 4x4 rouge de Haute Savoie, et de dépit je me suis rabattu sur cette 16 TRS, mais c'était une connerie.......je suis trop borné, voilà tout.....

Ce qui me fait vraiment ch...., c'est qu'en achetant cette BX, j'ai bouffé mon budget qui m'aurait permis d'acheter la superbe 4x4 blanche qui était sur LBC, et dont le prix était devenu dans mes cordes.

Alors je vais patienter, et dès qu'une 4x4 correcte tombera, je saute dessus.

OP 85 aime ce message

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 21:39

IL y a une AX 4X4 rouge Cool
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 6:16

Cette année on fête les 40 ans du C15, et on a prévu un stand dédié à Epoqu'Auto en novembre, avec un beau C15 fourgon et mon Mascot Autostar.
Ce dernier a donc besoin de se refaire une beauté, et mine de rien on est déjà mi-février.......alors faut que je me bouge les fesses !
Je vais m'activer sur un projet que j'ai en tête depuis son achat, à savoir traiter un point de rouille présent en bas de la porte conducteur, puis refaire la peinture de cette porte + capot moteur (le blanc est légèrement différent du reste), et enfin de lui refaire les bandes décoratives latérales, bouffées par le soleil, comme sur la majorité des exemplaires encore vivants.....

Donc demain j'ai posé mon jour, et je vais tâcher de trouver un prestataire pour me refaire ces bandes. Quand ce sera validé, le C15 partira ensuite en carrosserie.

Quelques photos pour illustrer ces travaux :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 C6610
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 C4410

Et l'objectif, c'est qu'il finisse comme celui-ci, exposé à Epoqu'Auto il y a quelques années, avec de belles bandes décoratives rouges - orangées qui vont l'égayer un peu.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 R212
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 R311

Il me restera ensuite à faire réviser le système Trimix et le chauffage Webasto qui merdent de temps en temps, mais ça j'ai le temps, ça ne se verra pas sur le stand du salon Wink

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 6:49

Bel objectif !

demande un devis à https://www.adhepose.fr/

Je lui avais demandé pour les bandes latérales pour ma GT mais je n'ai pas donné suite pour l'instant (62€).....d'autre priorité!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 7:37

J'ai pensé à Adhépose, mais sur ce coup-là je préfère un prestataire local, à qui je pourrai montrer le C15 pour qu'il se rende vraiment compte.

Les décos adhésives sur connues sur BX GT, Visa GT, West-End, GT Tonic, etc...Alors que sur C15 Autostar, il n'y a aucune référence. J'avais d'ailleurs contacté AUTOSTAR directement il y a quelques temps, qui ne les refait pas......
Et elles sont tellement spécifiques, notamment leur largeur, différente pour chaque bande afin de donner un effet dégradé. Et je voudrais m'approcher au plus près de l'original.
Donc pour cela il faut que je puisse leur montrer le C15 afin de prendre les mesures au plus juste.

pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 15:40

Il retrouvera sa splendeur d’antan cheers
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 19:03

Oui Pat44, mais on va quand-même attendre le montant des différents devis........ Razz

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 11:39

J'ai enfin eu le retour des devis demandés pour les stickers du C15 Mascot, ça tourne autour de 300 € pour l'ensemble, sans la pose.
ça fait des sous, mais je ne m'attendais pas à moins, donc je vais finaliser le dossier cette semaine.

Autre info, la BX 16 TRS va atterrir dans une nouvelle maison, elle était en stand-bye au garage de mon mécano Thibault et l'un de ses clients la veut apparemment.
La voie est donc libre pour une belle 4x4, mais il n'en sort pas beaucoup.....Evil or Very Mad

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 13:17

2 bonnes nouvelles donc Cool juste à se montrer un peu patient pour la 4X4...pas trop ton fort je sais lol! donc pas craquer sur autre chose non plus, avant qu'elle sorte pirat
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 16:09

Je plussois les bonnes nouvelles

CitroMax45 a écrit:
donc pas craquer sur autre chose non plus, avant qu'elle sorte pirat
Heu ça te parle ce type de situation .... ? lol! lol!
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 18:31

Effectivement, cela a pu m'arriver "quelques fois" par le passé... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 3 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant