LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+8
daniel_l
bicylindrix
OP 85
ZERIC 1576
Pascal 27
CitroMax45
bubu01
Karagheuz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Mes Citroën.....et quelques autres..... Empty
MessageSujet: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 21:17

Inspecte tes pneus à chaque sortie, ça serait con de racler un mur ou caresser un arbre pou run pneu qui éclate. Les contraintes en virages, même à allure modérée, sont importantes.
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 21:19

A ce point-là Kara ?

Je n'ai jamais roulé en TRX je crois.....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 21:24

Sur une auto que tu peux planter sans regret (genre mon ex 11RE), tu peux rouler avec des pneus de 17 ans d'^age et faire jouer à glisser un peu, mais sur une auto aussi précieuse, je ne serais pas tranquille.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 21:34

Oui voilà, je rejoins Kara : c'est plus sur le fait que cette BX est exceptionnelle, ce serait une rougne ce serait pas la même en terme de retenue...

bubu01 a écrit:
depuis le temps vous devriez savoir que Bubu est capricorne, donc un peu (beaucoup) têtu, quitte à en être parfois très con ! geek

on veut tout border, tout sécuriser comme s'il s'agissait d'une moderne utilisée tous les jours, mais faut pas oublier qu'on roule peu avec nos anciennes, et rarement à vive allure.

"On"..."tu" plutôt, tout le monde a pas une moderne qui plus est de fonction Smile Ma plus récente pour le quotidien pour le coup c'est la 306, 40 bornes par jour de rocade à 110 avec des roues de vélo en 13, et régulièrement au quotidien quand c'est pas elle c'est entre la XM, la BX Image ou encore le break avant que je le mette en vente, et ça va très bien!

Moi aussi je suis capricorne, donc tu comprendras mon côté tatillon (traduire par casse-couille lol! )

Blague à part, une BX bien chaussée, ça tient au moins aussi bien le pavé qu'une merde moderne, sinon mieux selon les versions. Je vais pas t'apprendre ça, toi qui a eu une 16S!
Perso tes TRX, pour la balade et l'expo oui, pour de la grosse route ou taper un peu dedans niet. Je préfère la sécurité au look, quand même...ah mais non j'oubliais, j'ai ces jantes aussi, mais en 14 moi Razz affraid Arrow
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 21:43

Pour rejoindre Citromax : une BX, c'est une tonne, une Mégane RS, c'est plus de 400kg de plus. Dans un virage, pas moyen que ça suive.
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 21:58

Alors pour les pneus je suis un peu comme tout le monde, tout pendant qu'il y a des dessins et qu'il sont pas craquelé roule ma poule surtout sur les voitures qui roule peut, j'ai changé d'avis quand je suis revenu de la sortie Citrosphere avec la 24, le pneu présenté encore bien mais avait 12 ans, je vous met une photo vous comprendrez mieux.

Mes Citroën.....et quelques autres..... Fb_img40
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyJeu 19 Oct - 22:39

Sacré Citromax, tu vas nous faire croire que ça fait longtemps que tu roules en 306 pour aller bosser..... lol2

Bon pour les pneus on verra bien.
Le 1er des chantiers sera de la passer direct en CGC. Et le 2ème sera peut-être celui des sièges que je voudrais bien remettre d'origine.
Je viens de trouver les 2 photos suivantes qui me confortent dans cette idée. Surtout qu'après quelques minutes de recherches ce soir, je pense que le tissu ne doit pas être si compliqué que ça à trouver.

Mes Citroën.....et quelques autres..... Hw9b10
Mes Citroën.....et quelques autres..... 9ro210

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 5:25

J'en ai oublié de vous raconter une anecdote sympa.....

Cela se passe au salon de Rouen il y a 1 mois. Mon fils de 10 ans m'avait demandé de lui ramener une BX miniature.
Alors avec Citromax, qui décidément aura joué un rôle prépondérant dans cet achat (merci à toi de m'avoir envoyé le lien de l'annonce dès sa sortie le dimanche soir 8 octobre Wink ) on part faire le tour du salon.

Et voici la miniature que j'achète, au format 1/24ème.
Mes Citroën.....et quelques autres..... 20231010

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses cheers

Adrien aime ce message

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 6:59

Et là Catherine regarde la voiture et dit : c'est quoi cette bouze!!!! lol! lol! lol!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 7:01

ZERIC 1576 a écrit:
Et là Catherine regarde la voiture et dit : c'est quoi cette bouze!!!! lol! lol! lol!

Je te confirme qu'elle a bien râlé quand je lui ai dit que je l'achetais.....mais à peine arrivé dans ma cour, la BX même pas encore descendue du porte voiture, qu'elle attendait pour aller l'essayer !
Et elle la trouve plutôt sympa.

Adrien aime ce message

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 7:02

OUF!

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 7:50

:D
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 9:36

Par contre elle a la direction assistée ? J'ai le même ami qui à la Visa à aussi une 16trs en état concours et j'ai était surpris qu'il n'avait pas la direction assistée.
Mes Citroën.....et quelques autres..... Recei370
Mes Citroën.....et quelques autres..... Recei371
Mes Citroën.....et quelques autres..... Recei372
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 10:09

Karagheuz a écrit:
Pour rejoindre Citromax : une BX, c'est une tonne, une Mégane RS, c'est plus de 400kg de plus. Dans un virage, pas moyen que ça suive.

Après les lois de la gravité finissent toujours par s'appliquer, j'ai un copain qui a réussi à mettre une BX sur le toit il y a quelques années...c'était pas une sportive, une 16 ou équivalent justement, mais il arsouillait comme un goret pirat

D'où l'importance des pneus en effet, déjà...
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 10:26

bubu01 a écrit:
Sacré Citromax, tu vas nous faire croire que ça fait longtemps que tu roules en 306 pour aller bosser..... lol2

La 306 ça fait 6 mois, mais si on cumule tous les dailys "anciens" que j'ai eus à ce jour, ben oui je roule autant voire plus en "ancienne" qu'en moderne au quotidien mon petit Wink

Saxo BIC 1.5D
XM Exclusive 2.5TD
BX 19 TRD
XM Onyx TD12 (que tu connais vaguement Smile )
C15 Familiale RD
Saxo GPL 1.1i (celle achetée réformée de mon parc et pas gardée longtemps)
Visa Leader
BX TRD Turbo Evasion
BX Image 1.6i
XM Harmonie 2.0i
et donc 306 1.4 TU

En modernes en parallèle il y a eu la Cactus (7 ans) et la C4 III (2 ans), la répartition étant grosso merdo à 50% entre ces 2 modernes et toutes les autres "anciennes". J'ai pas fait de stats précises, en gros les modernes c'est quand il fait moche (rôle que peut endosser la 306 maintenant) et les anciennes quand il fait beau temps.
Les anémiques type Groin, les très belles (BX GT, Axel, AX TRS, LNA...) ou encore celles qui consomment trop (encore Axel, GSA) je ne vais pas bosser avec (dangerosité du parcours, rocade à 110, budget carburant...).

Signé l'autre capricorne lol! Wink

Dernière édition par CitroMax45 le Ven 20 Oct - 10:31, édité 2 fois
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 10:27

ZERIC 1576 a écrit:

Oui d'ailleurs c'est confirmé par la tête qu'elle fait sur la photo!!! Laughing Laughing Laughing Mes Citroën.....et quelques autres..... 562462

Mes Citroën.....et quelques autres..... 20231010
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 11:23

DA, FC, et VE avant sont de série sur les finitions "TR" en France
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 12:53

Karagheuz a écrit:
DA, FC, et VE avant sont de série sur les finitions "TR" en France

Et non Kara. Je confirme que ma BX n'a pas la direction assistée.
A vérifier, mais sur les versions 82 / 83, elles n'y avaient pas droit. Je précise que la mienne est de juin 83.

Pascal, elle est belle aussi la 16 TRS de ton ami !

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 13:33

Alors là, c'est une découverte pour moi. Tu as le capot fibre ou tôle ?
Je croyais aussi que le fibre était de série sur les TR, et ma TRD a un tôle...
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 13:56

Il doit avoir un fibre, comme moi sur la GT et mon ex-TRD Série 1.

Le capot tôle est arrivé en cours de Série 2, je dirais 89 a minima car mon break (plus pour longtemps!) l'a en fibre et il est de 88, alors que l'Image qui est de fin de production (93) a le capot tôle. Ca doit pouvoir se trouver sur wikipédia ou dans la BX de mon père.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 18:44

Le capot est en fibre. ça m'a d'ailleurs surpris sur lecoup quand je l'ai ouvert chez le gars !

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 19:21

Non la DA n'était pas de série.....je me suis fait mes bras sur mon ancienne 16!!!

Mes Citroën.....et quelques autres..... 70119011

et dire que j'avais 4 jantes alu que j'avais acheté 200€.....et je les ai donné au gus qui m'a acheté la BX Neutral Crying or Very sad Sad Sad

Mes Citroën.....et quelques autres..... 79863810

il n'était pas reparti avec les mains vides!!! confused affraid

Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 21:17

Moi aussi j'ai eu une 16trs mais par contre ça c'est pas vraiment passé comme prévu, on m'a donné la voiture mais le gars avait oublié de me préciser que la voiture était bloquée en préfecture, j'en avais trouvé une autre dans un état moyen mais avec une cg, le prix était correct sauf que le vendeur m'a pris pour un con, il m'a envoyé des photos de sa BX et elle était pas si mal que ça, d'ailleurs je m'étais dit que je referais peut-être celle là, la voiture d'après le vendeur démarrer ce qui était une bonne chose car chargée une hydraulique en position basse c'est pas le top, arrivée sur place après 350 bornes avec le plateau déjà 1er mauvaise surprise, le vendeur me dit que la voiture démarre pas, j'avais un peu anticipé le truc et j'avais pris des bastin au cas ou, ensuite je me suis retrouvé devant une épave avec les 4 pneus a plat et la roue avant droite était arrivée dans le montant de la porte, et alors que c'était surtout la cg qui m’intéressé il me dit qu'il y a plusieurs cg de retard 😡 , du coup j'ai fait 700 bornes dans la journée pour rien et j'ai mis m'a BX à la ferraille 😔 , bon je regrette maintenant, on devrait pas agir sous la colère mais bon maintenant c'est trop tard, c'est dommage pour la BX, c'était une bonne base à restaurer.

Mes Citroën.....et quelques autres..... 20200913
Mes Citroën.....et quelques autres..... 20200912
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptyVen 20 Oct - 22:22

Bah oui la colère est mauvaise conseillère.... mais bon, on ne peut pas revenir en arrière !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... EmptySam 21 Oct - 9:22

C'est vrai Zéric tu lui as donné ces 4 jantes ? Oh malheur.....

Tant pis, j'en ai peut-être trouvé 4 autres. J'attends juste de savoir si ce sont bien les bonnes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant