LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?

+15
daniel_l
jacky41
PP_VISA
Arghuk
Le Bougnat
visa59
GENERAL LEE
ZERIC 1576
OP 85
pat44
Karagheuz
bubu01
dodz26
CitroMax45
Le décoiffé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 20:25

Mon système est très facilement démontable et en effet le dessous du voumant ne peut pas être fermé pour l instant avec tous les fils mais ça ne me dérange pas car je sais qu il se refermera correctement si je les retires...
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 22:53

Je suis dégoûter pour 2 raisons :
- sur la super x à la demande d un carrossier afin de voir plus précisément l étendue de la rouille ...j'ai aujourd'hui levé la voiture et passé le karcher pour enlever toute la terre accumulée dans passages de roues et les bas de caisses puis sans doute une mauvaise idée :j en ai profite pour mettre de la pression sous toute la voiture puis une partie du moteur (en faisant gaffe à pas trop éclabousser les parties électrique. .)bref et depuis les vitesses ne passent plus du tout moteur démarré et passent pas jusqu'au bout à l arrêt :le câble d embrayage fait toujours son effet ...je me demande donc quelle connerie j ai faite!! (Peut-être fait sauter un truc avec la pression ? )vu l heure tardive j'ai pas plus chercher mais j'ai bien les boules. ..avez vous une idée ?
-2ème connerie cette semaine :j ai sorti la platine du garage en speed sans avoir verrouiller complètement le capot afin de libère le passage puis dans le courant de l après midi ....je suis toujours en retard...alors je cours et saute dans la platine pour mon rdv dentiste puis le capot c'est ouvert sur le pare-brise après 1km!! :résultat :on vois moins bien et cette connerie nécessitera de redresser le capot et peinture ! !!grrrrr...
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:02

Depuis le deconfinement de mes Visa j ai commencé à démarcher des carrossiers puis avancer leurs chantier :démontage , remplacement de pièces, échanges etc.elle est déjà bien déshabillee (ailes, pare choc av et ar , calandre ).je vais en profiter pour refaire le ciel de toit etc etc ...gros chantiers en perspective.surtout avec les galères de visseries rouillés.pièces en gruyère etc...!!)C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200518C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200518
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:04

Le Décoiffé ou le.......mistergaffe ? Razz
Je plaisante bien-sûr, ça doit te foutre les nerfs et c'est justifié.
Bon côté méca, je ne suis pas bien fiable, mais t'as forcément fait sauter quelque chose avec la pression..
Ou alors........tu croises les doigts un bon coup, tu vas au dodo, le temps que la voiture sèche bien correctement. Et demain, tu ressaies. T'as bien eu 2 coups de malchances d'affilée, t'as bien droit à un gros coup de bol derrière ! Wink
Tiens nous au courant !

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:06

J'avais pas vu ton 2ème post.....
Certes, la config de ta Super X est top, mais en te lisant depuis le début, j'ai l'impression que le chantier de restauration est immense non ?

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:07

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200519C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200520
En exemple le pare choc arrière et ses support de fixations. ...!!! Structure et supports qui seronr remplacés ...
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:22

En effet bubu je vais peut-être revoir mon pseudo ! !!lol
Oui je vais tacher de vous tenir au courant comme à si bien fait Général Lee et actuellement le bougnat car en effet elle est sir la route....d une bonne restoraration...:découpe et remplacement (+traitements+peinture )des bas de caisses et ailes arrières , remplacement d une aile av, peinture sur le bas de 2 portieres,traitement et peinture des structures pare chocs,réfection des supports etc etc etc. ..et ce que pour la carrosserie en même temps j ai prévu le nettoyage de la sellerie et réfection du ciel de toit. Je vais aussi refaire les freins+vidanges d huile et liquide de refroidissement + remplacement de toutes les durites et filtres puis éventuellement une petite revision/verifs chez un bon mécano. ...(en attendant je vais tacher de faire mon dossier ffve etc)puis contrôle technique et...................le grand kiff.lol.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:31

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200521C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200522C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 20200523
Ainsi que le remplacement et repeinte du réservoir
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 23:41

Oh pétard, pas de bol sur ces coups-là. Je compatis d'autant plus que ce sont les conneries typiques que je fait.Oublier des outils sou sle capot, oublier de remonter un truc, etc... Avec plus ou moins de dégâts à la clef...
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 0:09

En parlant d oublié des outils...tout comme la mundial avec son ticket de caisse j'ai retrouvé dans le spolier une clé à pipe à moitié rouillée. ..lol.aussi j avais oublié un truc tout bête cette semaine : alors que j avais bien entamé le démontage je me suis aperçu que je n avait pas de photo pour la ffve:obliger de tout remonter en provisoire pour pouvoir faire ces démarches. ...quel gain de temps d être tête en l air parfois ! !quant au capot de la platine ça fera du bonus au carrossier! !sniff
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 9:52

Le décoiffé a écrit:
Je suis dégoûter pour 2 raisons :
- sur la super x à la demande d un carrossier afin de voir plus précisément l étendue de la rouille ...j'ai aujourd'hui levé la voiture et passé le karcher pour enlever toute la terre accumulée dans passages de roues et les bas de caisses puis sans doute une mauvaise idée :j en ai profite pour mettre de la pression sous toute la voiture puis une partie du moteur  (en faisant gaffe à pas trop éclabousser les parties électrique. .)bref et depuis les vitesses ne passent plus du tout moteur démarré et passent pas jusqu'au bout à l arrêt :le câble d embrayage fait toujours son effet ...je me demande donc quelle connerie j ai faite!! (Peut-être fait sauter un truc avec la pression ? )vu l heure tardive j'ai pas plus chercher mais j'ai bien les boules. ..avez vous une idée ?
-2ème connerie cette semaine :j ai sorti la platine du garage en speed sans avoir verrouiller complètement le capot afin de libère le passage puis dans le courant de l après midi ....je suis toujours en retard...alors je cours et saute dans la platine pour mon rdv dentiste puis le capot c'est ouvert sur le pare-brise après 1km!! :résultat :on vois moins bien et cette connerie nécessitera de redresser le capot et peinture ! !!grrrrr...

Tu as exactement le même souci que moi sur ma Super Vésuve : on a remonté le câble d'embrayage mais cela ne fonctionne toujours pas!!! donc cette après-midi on démonte la façade et après le moteur pour voir ce qui se passe (embrayage/fourchette/butée ?????) je vais tenter de faire un post à ce sujet!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 10:13

Arretes tu ne me rassures pas de trop là...quelle misère ! !et pour couronner le tout le petit de 2ans qui va à l hôpital :température etc....
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 10:16

Et la panne sur ta vesuve est apparu après une manipulation particulièrement ou tout seul?bon courage...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 10:49

Espérons que ce ne soit pas grave pour ton petit, c'est l'essentiel. La Visa attendra….

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 17:22

+1.
Ce n'est pas un câble à tension automatique ?
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 17:39

Une grosse angine. ...et résultat du test covid demain seulement ...quelle angoisse.
...Quant a la Visa non ce n'est pas un câble à tension automatique (enfin pas d après moi malgré que je ne suis pas mécano )mais il y a un réglage de tension possible sur la patte qui sort de l embrayage ...j arrivai manuellement à repousser l embrayage par cette pate(comme si je remontait la pédale d embrayage)je pensai donc que le câble devait être trop tendu et donc à moitié débrayé mais c est pas la cause car la meme chose sur la platine...ça aurait été trop simple ! Et ras non plus visuellement sur la tringlerie.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 17:46

Quelle angoisse :l angine chez l enfant est un symptôme du covid.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 21:18

de cœur avec vous pour le petit…. mais y'en a plus qu'on pas que de qui ont Cool ….
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 22:46

Merci beaucoup op85 (olivier me semble t il.. (?) On essaye de se rassurer ainsi en attendant les résultats.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 23:18

Je croise les doigts pour le lardon Smile

Tension automatique, il y a un gros cylindre court sur le câble, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 23:44

Merci karageuz
De mémoire il y a comme un petit soufflet en bout de câble. ..c'est ça que tu appeles tension automatique ? Et dans ce cas ça ce règle ? Quand j appuyai sur l embrayage ça agissait sur l embrayage mais en effet peut-etre pas suffisament...à vérifier ...malgré que j'ai pourtant pas mis trop de pression avec le karcher vers ce câble d embrayage (car proche de circuits électriques) au point de le déréglé je pense...d autant que j aimerai qu'elle tourne rapidement car elle a une visite de son intimité rouillée avec un carrossier/restorateur samedi.lol.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 9:21

Le décoiffé a écrit:
Merci beaucoup op85  (olivier me semble t il.. (?) On essaye de se rassurer ainsi en attendant les résultats.
Il te semble bien, c'est toujours interminable les attentes….
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 11:29

Si il y a un soufflet et des trucs plus gros que la gaine sur la longueur, c'est ça. Regarde sur youtube, il y a des tutos pour le réglage.
C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 Cable%20222.jpg1.
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 22:52

En premier lieu, bon courage et tiens nous informé pour ton petit : c'est le principal!

Pour la voiture, de mon coté on a attaqué le démontage.....j'ai acheté une chèvre et demain on sort le moteur en principe....

Quelques photos :

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 98345210
C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 98354110
C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 99077710

et je découvre une aile bleue à l'avant gauche.....un détail!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 EmptyVen 22 Mai - 23:29

Oulà, Zeric en mode chirurgien à coeur ouvert! C'est cool de te lancer, bon courage sur la Groin Groin! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 5 Empty

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant