| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|
+15daniel_l jacky41 PP_VISA Arghuk Le Bougnat visa59 GENERAL LEE ZERIC 1576 OP 85 pat44 Karagheuz bubu01 dodz26 CitroMax45 Le décoiffé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 12:15 | |
| Bonjour. Je suis Cyril alias "Le décoiffé". Heureux possesseur de 3 Visa... qui décoiffent..., je m inscrit à ce forum afin d échanger infos et bons conseils...sur nos "belles malgré elles", celles à sauver, celles qui demandent qu à rouler avec ses copines, etc... En effet décalé et "fana" (pour reprendre mon qualificatif de la part de citromax.lol) de Visa depuis mon permis et ma 11re (durement méritée à nettoyer les rues et les plages durant mes vacances scolaires...lol) j ai été invité à vous rejoindre à ce forum via Clément Citromax car je l avais contacté pour ces groins en annonces il y a 2 semaines et suites à de nombreux échanges j ai découvert que je suis pas complètement seul dans ce "Monde Visa"...suis-je à la bonne adresse? PS: je découvre le fonctionnement de ce genre de forum avec vous, merci de votre indulgence...lol. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 12:30 | |
| Bienvenu ici Cyril tu verras on s'amuse bien ici, bonne ambiance et bon esprit "à la bonne franquette" Tu vas pouvoir rencontrer d'autres fous de Visa, mais aussi de LNA et de C15 car notre club fait les 3, et tu vas pouvoir nous présenter tes merveilles! Clément. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 14:10 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Comme la si bien dit Clément, ici c'est à la bonne franquette et je rajoute qu'on aime bien les photos. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 14:11 | |
| Bonjour Cyril et sur ce forum Autant te le dire tout de suite, tu vas être déçu. Parce qu'il y a en effet quelques fous ici, mais tu as déjà fait connaissance avec le plus beau spécimen d'entre nous tous Le genre de gars qui nous martèle que 2020 sera de son côté l'année de la sagesse, mais qui à la fin de ce WE qui se profile, aura déjà fait autant d'entrées dans son parc que de sorties ! (voir peut-être même une de plus……) Citromax nous a parlé de tes 3 Visa, perso j'ai hâte de les admirer, notamment la Platine et la Super X J'espère qu'il a évoqué avec toi les Citrons Boudés 2020 organisés fin août, sinon c'est faute professionnelle….Ce serait top que tu t'inscrives, mais faut faire vite, il ne doit plus rester beaucoup de places à ce jour. Bienvenu à "la bonne adresse" et mets nous vite des photos _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 14:40 | |
| Pas encore évoqué les CB en effet...lié comme tu dis au nombre de places restantes, et à la dispo de Cyril à cette période Tu peux lui faire un topo aussi hein Bubu, je vais pas tout faire Moi je recrute, c'est déjà bien! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 15:12 | |
| Bienvenue ici Cyril. Citromax ne t'a pas menti, tu devrais vite être à l'aise. Il va falloir fair eun classement des fous ^^ - bubu01 a écrit:
- tu as déjà fait connaissance avec le plus beau spécimen d'entre nous tous
Tu es trop modeste. Le seul à être raisonnable, c'est moi | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 16:06 | |
| Ok Citromax, voici le topo mais tu me connais, je risque de dire des conneries ! Alors les Citrons Boudés, manifestation organisée par le club Visa LN/A Club de France tous les 2 ans, aura lieu cette année du 28 au 30 août à SENNELY. 101 véhicules acceptés, pas un de plus (car 101 ans de Citroën). Les Citrons Boudés, en gros c'est tout ce qui a 2 chevrons, et qui ne s'appelle pas Traction / DS / CX / 2cv / Méhari / SM. Nos Visa, LNA, C15 et autres BX, XM et j'en passe seront donc sous les feux de la rampe ce WE-là. Davantage d'infos sur le site du club (bulletin d'inscription) et sur ce forum (rubrique "Le Club" où un sujet a été ouvert par bibi……..enfin Bubu….. ) La consigne la + importante : il ne faut pas traîner pour s'inscrire……. Voilà pour le topo. Je mérite ma place au service communication du club ou pas ? _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 16:10 | |
| Presque lol, c'est pas mal. Juste préciser que Sennely c'est dans le 45, ça peut aider, et ta rubrique "le club"...elle est accessible aux membres du club, pas à ceux du simple forum D'ailleurs faut que j'envoie ma cotise, je suis à la bourre n'ayant pas été à l'AG Heureusement Béa m'a fait un courrier (patronne je régularise ça d'ici la fin de semaine sans faute, merci pour le courrier de relance ) | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 16:38 | |
| Il va de soi que Cyril va prendre sa cotis au club. Ainsi il aura accès très vite à la rubrique "le Club". Il va de soi aussi que je n'avais pas percuté ce petit détail…..et que je n'aurais pas dû lancer mon sujet sur les Citrons Boudés dans cette rubrique là... Désolé. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 17:18 | |
| Ya pas mort d'homme non plus hein! (on voit juste les pros par rapport aux débutants ) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 19:22 | |
| Merci beaucoup. En effet on est sans doute tous un peu fou et oui citromax a la chance d avoir eu 3 belles annonces suite à ses ventes et 2 près de chez lui qui plus est!!..le cul bordé de nouilles quoi...lol.la spécial bleue est à priori vendue mais c était une relance d annonce tout comme la club beige (j avais discuté avec son propriétaire le 11fevrier avec ces magnifiques images que je me suis permis de transférer à clément). pour répondre à Karagheuz j espere bien-être à la marche la plus haute du classement des fous!!lol Ok pour le sujet des citronboudes accessibles qu aux membres je vois avec citromax....mais ça paraît bien compliqué à priori car j y serait d astreinte et ça fait un bout de route quand même...à voir avec un peu d organisation peut-être.. Savez vous si le club est représenté ce week-end à la Beaujoire a Nantes pour l historic auto ?car j'y ferais tout très certainement dimanche...et ...en Visa bien évidemment..lol
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 19:36 | |
| On a pas de stand sur ce salon mais tu y croiseras sans doute des membres, dont Pat44 qui est sur ton secteur Pour les Groins oui j'ai du bol, la Spécial bleue était pas loin non plus (Troyes, 2h de route de chez moi), mais vendue oui a priori, et je raffole pas trop de cette couleur (une de mes 2 revendues était pareille, c'était d'ailleurs l'ancienne de Karagheuz! ). Maintenant à toi de nous présenter tes merveilles! J'ai déjà montré la tamaris que tu viens d'acheter, issue de l'annonce du bon coin, et moi j'ai vu la Platine par sms mais pas les copains ici! Et surtout la Super X vert iroise, même moi je l'ai pas vue celle là! | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 21:46 | |
| - Karagheuz a écrit:
- Bienvenue ici Cyril.
Citromax ne t'a pas menti, tu devrais vite être à l'aise. Il va falloir fair eun classement des fous ^^
- bubu01 a écrit:
- tu as déjà fait connaissance avec le plus beau spécimen d'entre nous tous
Tu es trop modeste. Le seul à être raisonnable, c'est moi Bienvenue à toi Cyril et vivement les photos de tes bolides. Pour le classement "des fous" 1er au la main Citromax 2ème et 3 eme ex equo karagheuz et bubu Tous les autres sont loin derrière | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 27 Fév - 22:06 | |
| | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| |
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 8:25 | |
| - pat44 a écrit:
Pour le classement "des fous" 1er au la main Citromax 2ème et 3 eme ex equo karagheuz et bubu Tous les autres sont loin derrière Oui attention à Kara…...il n'a plus trop les fonds actuellement…..mais quand il aura remis de côté…...le plus fou c'est peut-être lui ! En tout cas encore à ce jour, c'est lui qui possède le plus gros parc. Dans ce classement des fous, n'oublions pas non plus notre Zéric . Lui il privilégie la qualité à la quantité (C'est d'ailleurs pour cela que sa découvrable est grise……. ) Alors Cyril, si tu connais une Carte Noire, sache qu'il est prêt à casser la tirelire !! En attendant, être fou ça se prouve. Alors mets nous vite des photos de tes bolides _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 9:34 | |
| C'est bien de vouloir défendre son pré carré, mais comme le dit Pat le fou ultime c'est moi, voilà pourquoi faits à l'appui : Kara a certes plus de voitures/cylindres/ch/tout ce qu'on veut, mais il stocke, il stocke, il stocke...et ne restaure pas ou ne remet pas à la route c'est facile d'entasser et de ne pas rouler lol, moi aussi ya quelques jours j'avais encore 2 Groins dans l'inventaire, mais sur le papier, ça ne roulait pas car pourri ou presque! "Zeric en a peu mais privilégie la qualité"...euh la Super à reprendre de presque partout en carrosserie? Et partant du principe que je vais rentrer la Groin beige ce week end, mon parc est maintenant quasiment nickel, allant d'état d'usage courant très propre (C15 Familiale, Visa 652 noire, et pour les "hors club" la XM Onyx et la GSA qui sort de première phase de restauration ce printemps) à presque concours (LNA ex-Pat, Visa Cab, future Visa Groin beige donc, la Deuche Vendéenne, et je ne parle pas des modernes même si la Pluriel est une future Young et en état neuf). Voilà voilà Je ne vise pas le plus gros parc ou des raretés comme versions à chaque fois, mais mon but c'est d'avoir toutes mes voitures en état et dignes de faire les sorties du coin ou les salons en cas de demande. Après comme disait Coubertin, l'important c'est de participer | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 9:49 | |
| Ben justement, ta propre description correspond bien à la rationalité. C'est qui qui a l'air d'un fou à côté ? Bon ok, cette année je me concentre sur la remise en route, donc je fais un peu comme toi | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 10:00 | |
| En effet après ça dépend de la définition que l'on fait de "fou" entre nous ça nous paraît même normal, par contre même si ça commence à être bien accepté par mes proches par exemple (même par ma femme en ce début d'année! ), avec 10 voitures dont 8 anciennes à Youngtimer, je reste bien un fou Blague à part c'était juste de la légitime défense au dessus hein Je sais bien qu'on fait pas toujours ce qu'on veut avec les contraintes du quotidien. La Groin si ça se fait c'est mon père qui va me prêter les fonds. Comme tu dis il faut garder un peu de rationalité tout de même Bon on va arrêter de pourrir le sujet de Cyril, qui va vraiment avoir peur et ne plus poster lol Si on veut qu'il nous montre ses merveilles... "La Super X, la Super X, la Super X..." | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 10:06 | |
| Susceptible va…... Je pense que Kara a bien l'intention d'en remettre plusieurs en état, et d'après les infos qu'il nous donne, beaucoup de ses autos sont quand-même roulantes, sans pour autant être nickel. Hasard de cette conversation, j'ai failli rebondir sur le sujet avant hier quand tu nous as mis les photos du hangar aux 3 groins. Et puis je me suis ravisé, c'était hors sujet. Alors puisqu'on l'aborde maintenant……..moi tu vois ce hangar, c'est avant tout un "cimetière à merveilles" pour moi. Les 3 groins (la verte achetée par Cyril étant peut-être la moins pire), la Dyane, un stock de pièces dans tous les sens…… C'est effectivement facile de se dire "collectionneur" en entassant les caisses achetées 300 € pièce. A côté de chez moi, j'ai un collègue du club Matra Passion qui possède AU MOINS 8 Rancho, dont 2 qui sont très rares. Il est content, il a 8 Rancho……...mais sur les 8, y'en a pas 1 qui est roulant. Le mec, il a 70 ans, et au final, il n'en remettra jamais un sur la route. Je ne te parle même pas de son stock de pièces détachées, il ne sait même plus ce qu'il a...… Au final ça va finir comment ? Soit il aura le courage de mettre tout ça en vente, mais depuis le temps que ça traine chez lui, l'état des Rancho ne s'est pas amélioré…….soit ça finira tout à la casse. Moi j'appelle ça un gâchis monstrueux. Alors c'est vrai, tu as du mérite. Je pense être un peu dans le même cas : BX 16s, Visa découvrable, Visa GT, Rancho, C3 Pluriel : les 5 sont impeccables. Seul le Type H mériterait une restauration, même s'il est roulant et sort plusieurs fois dans l'année. Allez j'arrête mon roman, je viens de voir que Kara et toi avez répondu pendant que j'écrivais celui-ci… Le décoiffé va vraiment se demander où il est tombé ! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 11:10 | |
| @Citromax : j'avais bien compris. Quand on commence une bataille de taquineries, je ne compte pas me laisser faire Plus sérieusement, j'essaie d'être raisonnable depuis cette année. Il faut dire qu'avoir réuni à peu près tout ce qui me plaît aide bien à se calmer. Il me reste à fignoler maintenant. Tu connais mes ventes passées ou futures : vente de ma BX en attendant la prochaine, qui est très belle, mon ex daily Dyane est à rapprocher de tes groins, la LNa qui fait doublon et m'oblige a avoir un stock plus diversifié… La Visa a le cul entre deux chaises (moins citadine que la LN, moins roulante que la Xantia familiale...), mais j'ai du mal à me décider. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 11:27 | |
| C'est beaucoup plus simple d'en rentrer que d'en sortir, ça c'est clair... Exemple avec les Groins, je remets le couvert direct (plusieurs annonces de belles pas loin de chez moi coup sur coup aidant aussi!) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 18:58 | |
| Ah c est balo pas moyen d envoyer des images....sans doute trop compliqué pour moi..d'autant que moi et l'informatique ca fait 2 et il doit le ressentir car il plante a chaque manipulation que je veut.je t envoie la capture d ecran de cet envoi impossible clément ?peut-être sauras tu me dire sur quel truc cliquer...tant puis je vais devoir vous laisser sur votre faim lol | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 28 Fév - 19:15 | |
| Ben tu m'as déjà envoyé la Platine en photo, si tu m'autorises je peux la mettre ici? Et on fait pareil avec la Super X, tu m'envoies un sms et je post ici | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 1 Mar - 15:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
| |
|
| |
| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|