| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|
+15daniel_l jacky41 PP_VISA Arghuk Le Bougnat visa59 GENERAL LEE ZERIC 1576 OP 85 pat44 Karagheuz bubu01 dodz26 CitroMax45 Le décoiffé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 22 Mai - 23:52 | |
| Zéric, Mets nous ça plutôt dans ton sujet "Ma presque nouvelle voiture" pour qu'on suive ça de près ! Et bon courage à toi ! On ne te demande pas un reportage façon Le Bougnat……….oh pis si tiens, à bien y réfléchir….on veut pareil _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 23 Mai - 0:11 | |
| Dans un premier temps merci beaucoup de vos bonnes attentions...bubu. olivier.Karagheuz. Zeric. ...le petit allait déjà nettement mieux ce matin après une grosse nuit de sommeil et sa journée d hier complètement hs et sans manger;résultats du test reçu ce matin avec grand soulagement:négatif. Du coup j'ai pu trouver quelques minutes aujourd'hui à consacrer à cette panne" incompréhensible " ayant toujours le problème ce midi je suis allé voir un mécano "qui travaille à l ancienne " (..et proche de la retraite. ..lol.)quand je lui dis que j avais nettoyer le moteur sa première réaction était :"et tu n'as pas pu redémarrer "mais craignant avec l eau ce problème j avais bien fait sécher le moteur avant de la redémarrer ...et en réalité c était là mon erreur: il m'a dis que l eau s ecoulant dans l embrayage à certainement collé les disques (poussières d embrayage +eau) fort de cette bonne déduction j'ai débloquer l embrayage à coup de démarrage embrayer....il a décollé en 4ème. ...trop content car je commençai à flipper et prévoir tout comme toi une depose :moralité :pas de jet d eau dans le moteur...! Zeric elle paraît top ta vesuve et saine non?(des photos visible sur le forum peut être dans ton theme"ma presque nouvelle voiture"? ) Tu as commencé le démontage aujourd'hui ? Car dans ce cas combien étiez vous...au vue des photos vous n avez pas du chômer ! !!courage!!et tiens nous au courant de ton avancement (il y avait une belle super vesuve en vente dans le sud en fin d année dernière mais partie ...en...Suède! !!tu avais déjà la tienne à ce moment ? ) . ..(cette semaine au demontage je me suis aperçu qu elle à également une aile préalablement remplacée mais la gauche avec un intérieur rouge...lol) Karagheuz:merci à toi également pour tout et ce cours au thème de câble à tension automatique (du coup ce midi j y ai jete un oeil plus précis et en effet ce n'est pas qu un "simple"câble)... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 23 Mai - 8:38 | |
| Super nouvelle pour ton fiston, après ouf pour la toto et maintenant …. à suivre | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 23 Mai - 9:50 | |
| Bon bah tant mieux pour ton fiston!! enfin une bonne nouvelle! Pour la voiture je vous ferai suivre cela dans une autre rubrique.....là, c'était histoire de répondre à ton problème de manière illustrée! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 23 Mai - 9:53 | |
| Bon ben ça fait 2 bonnes nouvelles d'un coup Allez courage…...et prudence désormais avec tes Visa _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 23 Mai - 10:30 | |
| Lol . Zeric on va suivre ton depannage de pres bon courage pour sortir ce moulin du coup. ... en parlant de bonne nouvelle..un peu tardive d une journée mais bon :je viens de retrouver mes doubles de clé de la X alors que je lui avais refait des doubles.....hier!!pffff (J avais un carrossier qui devait passer ce matin il a eu un contre ordre...sniff. ..surtout que je me suis réveillé tôt pour rien du coup!!lol) | |
|
| |
GENERAL LEE L'Acharné
Messages : 881 Date d'inscription : 15/02/2014 Age : 44 Localisation : Tancarville
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Mai - 13:38 | |
| si tu as besoin de conseil je suis là pour ta X !!! | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Mai - 14:53 | |
| Merci beaucoup de ta proposition solidaire et merci d avance Mr General Lee de ta generosite de conseils.j en prend note. Du coup j'ai trouvé une carcasse de club pas trop loin que je vais aller découpé pour récupéré les bons morceaux dont j ai besoin:bas de caisses et bas d ailes arrières +ailes avant droite. J'ai débuté le démontage pour avancer le carrossier. Un 2ème carrossier passerait mardi pour avis et devis ...mais lui qui serait pas disponible pour faire le chantier avant l annee prochaine ! !sniff ils vont jouer avec mon impatience de rouler en écoutant du 80!!! Quand j aurai un peu de temps disponible je vais m attaquer à la demande de collection,Réfection du ciel de toit et remplacement d une serrure de la portière passager hs... | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 23 Juin - 8:47 | |
| Info adhésion svp :je suis à remplir le formulaire d adhésion au club n étant pas au taquet d internet je l enverrai par courrier bien que c est pas précisé il y a possibilité de joindre un chèque d adhésion à ce courrier?ou le paiement doit se faire uniquement via prélèvement bancaire ? Merci d avance. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 23 Juin - 8:56 | |
| Tu peux envoyer un chèque Cyril, pas de souci 22€ au nom du LNA-Visa club de France. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13403 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 23 Juin - 17:06 | |
| En voilà une bonne nouvelle | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| |
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 14 Juil - 12:42 | |
| Ça pique. Mais quand il y’a de la grosse carrosserie, on passe énormément de temps. Ce week-end j’ai passé 6 heure sur la cx et on a juste préparé les baies de pare-brise, retirer le passage de roue gauche et préparation des tôles. Et ensuite tu as des découvertes au fur et mesure | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 14 Juil - 13:21 | |
| Exactement car je me dis comme toi qu il pourrait encore y avoir des surprises à la découpe et donc un devis qui pourrait encore faire des petits!!(des ailes arrières je crains surtout :support d amortisseurs etc.car pas de risque ailleurs je pense du fait que c est du remplacement complet ).mais je vois que tu maîtrise la carrosserie et qu on est "voisins ":tu auras bien un creneau pour le plaisir de travailler sur une belle carrosserie verte lol.. .. D autant qu il y aura à rajouter une grosse révision mécanique et des travaux de sellerie :j ai vu un sellier feminin (je ne connais pas le terme au féminin. ..une selliere ? Lol) à ce sujet hier pour refaire un accroc sur l assise conducteur +retendre les 2 assise à l avant (surtout la conducteur évidemment )et recoller le ciel de toit que j ai retirer hier (ce tissus vert étant introuvable je vais finalement pas m improvisé à le coller moi même surtout quand j'ai vu tout dernièrement que le ciel de toit de ma platine se redecolle alors qu'il avait été deja refait par Peugeot il y a 6ans....!cette dame à une technique et une colle particulière on ose espérer que ça tiendra vraiment,et elle rajoutera une épaisseur de mousse entre le tissus et le cartonnage pour remplacer la mousse restée collé au carton alors qu elle fait partie du tissu initialement. ...d ailleurs quand j aurais un peu de temps c est mon prochain chantier :décollé cette mousse poussiereuse jaunâtre qui s effrite du carton:je sens que ça va être passionnant!!lol ) Christophe et pp visa vous aviez une mousse blanche en 2 parties collée entre le cartonnage et la carrosserie ? Car moi oui et il va falloir aussi que je la decolle pour mieux la recoller ensuite (:elle est partiellement décollé ) | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1409 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 14 Juil - 22:59 | |
| Pour ma part il y avait comme toi un semblant de mousse qui se désagrégeait. Comme tu as du le lire dans mon sujet, j'ai recollé ensuite mon tissu directement sur le carton. On verra si ça tient à la longue ... | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| |
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 16 Juil - 14:08 | |
| Plaisir de te retrouver Clément .je te pose pas la question si les vacances ont été bonnes. ...car évidemment en Vendée (et Loire Atlantique )elles peuvent être que top.lol. En effet ma Super X est très probablement unique (au moins en France ) de ce fait et aussi parce que je la trouve belle et décalée des autres Visa (en gros c'est ma preferee lol)c est pourquoi je tiens qu elle soit restaurée au mieux mais ...il va falloir que me prostitue!!! ...enfin...rassurez vous: pas sur les sièges ni son capot...lol Je vais aller voir une carcasse de Visa 2 en fin de semaine afin de pouvoir éventuellement l apporter chez le carrossier pour qu il y fasse les prélèvements nécessaires . ..bas de caisses et ailes...chantier prévu au bas mot :février ! !pas de disponibilité avant (ça me permettra peut-être de faire quelques prestations d ici là. Lol...ça fait cher quand même bien qu en effet la carrosserie et la sellerie sont les points les plus onéreux d une restauration )reste à réfléchir encore sur le fait de faire une peinture complète ou partielle (différence de 800e) et surtout la complète permettrai de reprendre 2 legers pocs et de traiter tout les petits points de corosion qui commence à apparaître ici et là et aussi qu elle soit d une même" teinte" de partout (enfin sans la petite différence entre la peinture d origine patinée et la nouvelle ) mais en effet avec une complète je perds le charme de sa patine et ses autocollants spécifique d origine(qui seraient remplacer ). ..je suis en pleine réflexion à ce dilemme pour l instant. .. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 19 Juil - 13:11 | |
| Christophe et PpVisa voici donc la mousse blanche en 2 parties collée entre le cartonnage du ciel de toit et la carrosserie dont je parlai précédemment... | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1409 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 19 Juil - 17:29 | |
| Tu aurais la référence de cette mousse? Densité ? épaisseur ? ce serait intéressant car j'ai mon autre voiture à faire au niveau des ciels de portes. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 9 Aoû - 14:18 | |
| Après vérification de la mousse collée directement sur la tôle du toit (entre la partie cartonnée et la tole) je n'ai pas de référence par contre c'est une mousse qui fait 3/4mm d épaisseur. .. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 9 Aoû - 14:21 | |
| L un de vous pourrait me dire si le club à bien reçu ma demande d adhésion envoyee par ..... la poste!!....le 23 juin? | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 9 Aoû - 14:28 | |
| Je vous présente mon cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire.lol. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 9 Aoû - 14:32 | |
| | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 9 Aoû - 14:38 | |
| Quelques pocs plus ou moins importants.le côté droit rayé et remastiquéventuellement en bas de porte à la sauvage mais c'est son histoire à cette belle Vesuve à peine rodée :113000kms. Que je viens de sortir d une grange après sa sieste longue de 15 ans. ..j aurais donc une bonne remise en route à lui faire pour aprecier. ...les bas de caisse ont de légers points de rouille qui commence à apparaître. ..mais comme toutes quasiment. ..lol. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 9 Aoû - 14:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
| |
|
| |
| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|