LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyDim 21 Juin - 21:27

on dit ça on dit ça et puis paf on craque pour une petite auto
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyDim 21 Juin - 22:07

Oui yen a d’autres qui ont dit ça avant lol! Wink
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyDim 21 Juin - 23:35

m'ouais, il y en a même plusieurs.
Elle est vraiment magnifique. Tu as du mérite, de l'arracher aux sales pattes des klougs, et surtout d'avoir fait tout ce que tu as fait pour l'avoir.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 6:37

Ahh je savais qu'elle te plairait Kara Wink
Tu m'as souvent dit que c'était mieux quand ce n'était pas parfait, et moi je rechignais. Et bien là c'est différent. ça lui donne tout son charme, et je ne vais surtout pas y toucher, hormis l'attelage......on se demande bien ce qu'il fout là celui-ci, à mon avis il n'a pas dû servir souvent ! lol!

J'ai une question pour les fanas du bicylindre : le père du vendeur m'a dit de bien mettre de l'additif quand je ferai le plein de carburant.
Est-ce vraiment nécessaire ou pas ? Et vous mettez quoi dans vos bi ? du 95 ou du 98 ?
Pour l'instant je suis tranquille, la Visa m'a été vendue avec le plein.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 7:06

bubu01 a écrit:
Ahh je savais qu'elle te plairait Kara Wink
Tu m'as souvent dit que c'était mieux quand ce n'était pas parfait, et moi je rechignais. Et bien là c'est différent. ça lui donne tout son charme, et je ne vais surtout pas y toucher, hormis l'attelage......on se demande bien ce qu'il fout là celui-ci, à mon avis il n'a pas dû servir souvent ! lol!

J'ai une question pour les fanas du bicylindre : le père du vendeur m'a dit de bien mettre de l'additif quand je ferai le plein de carburant.
Est-ce vraiment nécessaire ou pas ? Et vous mettez quoi dans vos bi ? du 95 ou du 98 ?
Pour l'instant je suis tranquille, la Visa m'a été vendue avec le plein.

Perso, toutes mes voitures roulent au 98 (c'est déjà pas terrible alors du 95......).

Sinon, autre question : en sais-tu un peu plus sur la voiture?? Peu de km ? voiture de famille ? Une ex première main ???? un historique ou non ?? rendeer

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 7:16

Fantastique cette groin. très bel achat Bubu, des modèles dans cet état c'est plus que rare et en plus ce vert rainette est magnifique... Certains petits pocs peuvent revenir facilement. L'intérieur est vraiment nickel.

On peut dire que tu l'as vraiment voulue celle là! et que tu l'as sauvée d'un départ assuré ! Encore bravo
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 8:08

Je roule au 98 sans additif, jadis mon paternel en mettait, j'ai arrêté.
Il m'en reste si tu veux je te vends à prix d'ami le flacon lol!
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 8:57

Idem, 98 sans additif. Ce sont des blocs "récents" quand même, l'additif c'est plus pour les caisses carrées, Traction and co. A partir des années 70 ça passe largement sans en terme de moulins Wink
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 9:30

Ok alors on va s'en passer, merci pour le retour d'info.
Je ne mets pas d'additif moi non plus dans mon Type H essence de 1972, et ça ne pose pas de problème.....

Pour répondre à Zéric, l'historique de la groin, il va falloir que j'aille le chercher ! C'est pour cela que j'aurais voulu rencontrer le vendeur, plutôt que son père samedi matin.....
Je sais juste que ça faisait 2 ans qu'il l'avait, qu'il a très peu roulé avec, que l'entretien serait tout à jour, qu'avant lui un gars ne l'aurait gardé qu'1 an je crois, et qu'avant elle a eu très longtemps le même propriétaire.
Si c'est ça, c'est donc une fausse 1ère main. Faut que j'épluche le carnet d'entretien, j'ai vu vite fait hier qu'il était renseigné.
Mais sinon, je n'ai aucune facture, uniquement le rapport du dernier CT passé début juin 2020.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas bien inquiet, la voiture démarre au 1er coup de clé, tient bien le ralenti et roule parfaitement.
De là à aller par la route aux Citrons Boudés avec......j'en sais rien, ça fait loin Exclamation
J'aviserai en fonction des évènements, notamment par rapport à la GT. Parce que si je prends le calendrier, il se peut fortement qu'elle soit encore chez moi d'ici fin août !
Faut déjà qu'elle revienne de chez mon carrossier, que je la passe au CT (rdv pris le 30/06), puis faut que je lui remette ses bandes noires et logos spécifiques.
Ensuite il y aura sa mise en vente, mais je m'absente 1 semaine vers le 14 juillet, et puis en plein été ce ne sera peut-être pas la meilleure période pour trouver l'acheteur....
Bref, on verra.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 13:04

Moi je mets uniquement de l'additif dans l'eau.... RICARD !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 14:22

Fût un temps où moi j'en mettais même 2...…
Ricard et un peu de grenadine….
J'ai arrêté la grenadine…...trop de sucre nuit à la santé !! geek

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 14:27

bien d'accord, je suis contre le sucre aussi !
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 14:53

Oui moi aussi! Laughing (diabète) Razz (et j’aime pas le jaune)
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 15:11

CitroMax45 a écrit:
(et j’aime pas le jaune)
ça c'est raciste et mal venu en cette période geek
lol! lol! lol!
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 15:28

Pas grave j'assume, de toute façon je suis un gros con de royaliste avec ma Deuche Charette! lol! king Razz
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 15:51

Il est vulgaire en fait ce Clément lol!

Bon, 2 bonnes nouvelles supplémentaires (période faste pour moi  Wink ), la 1ère datant de vendredi mais dans l'euphorie je l'ai oubliée hier…. bounce

1- Contrevisite du Rancho passée nickel vendredi aprèm, juste avant de partir chercher la groin.
2- Je sors de chez mon carrossier, la Visa devrait être prête jeudi. De toute façon, il n'a pas trop le choix, j'ai rdv pour elle au CT le mardi 30.
Donc si tout va bien (je touche du bois...), ce WE je lui remets sa déco spécifique, et mercredi matin elle est de nouveau sur LBC cheers
Il me reste juste d'ici là à me mettre d'accord avec moi-même sur le prix à fixer scratch scratch

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 16:16

Avant d'être cadre j'ai été grouillot de 2ème classe, c'est mon côté troupier qui ressort des fois Razz

Super pour le Rancho! cheers
Et pour la GT, ben déjà c'est plus 3800, entre la peinture et les stickers! Cool L'avantage aussi est qu'en montant, ça fera le tri au niveau des acheteurs potentiels, en théorie ça restreint le nombre de rigolos avec une voiture sans rien à faire dessus et du coup un prix plus conséquent... scratch Wink
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 16:58

Ce que tu dis est vrai mais en même temps je ne vais pas la mettre à 5000 € non plus, même si des GT dans cet état il ne doit pas en rester beaucoup.
Faut trouver le bon compromis, être dans la moyenne de ce que l'on voit passer en modèles et état équivalents, sans exagérer.
Le but c'est aussi qu'elle ne traîne pas trop longtemps, parce que là depuis samedi soir c'est plein à craquer chez moi lol!

Pour le Rancho, oui je suis content. Maintenant faut que je me décide si je le passe en CGC ou pas. J'ai l'attestation FFVE, y'a plus qu'à lancer la procédure, mais j'hésite un peu.

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 17:36

+1, l'(additif ne sert à rien, sauf si tu restes longtemps sans rouler, mais dans ce cas de l'alcool isopropylique de pharmacie coûtera moins cher (c'est le composant ultramajoritaire, genre 98%)

Sinon, CGC : transports de choses uniquement en lien avec la collection...

Tu vois que le charme du jus et des traces d'histoire est charmant, ça fait plaisir !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 18:20

Tu veux que je sois franc Kara ?
Je suis arrivé, j'ai fait 3 fois le tour de la groin, et je me suis dit "Nom d'un chien mais il a raison ce con !!" en pensant à toi…..
(On est bien d'accord que c'est façon de parler hein Wink Wink)
Alors c'est une théorie que je n'appliquerais pas à toutes les voitures, loin de là. Par exemple, je n'imagine pas ma découvrable avec les bugnes présentes sur la groin. Mais sur cette dernière, je trouve que ça lui rajoute du charme. Peut-être aussi parce qu'elle est un peu plus anciennes que mes autres voitures. ça la légitimise en quelque sorte.  

Sinon, pour l'additif là aussi tu as raison. C'est ce que m'a dit le père du vendeur, que c'était au cas où la voiture reste longtemps sans démarrer.
Pour la CGC, je ne me prends pas la tête avec cette contrainte que je connais déjà. Mon Type H est en CGC, et garantis que si je dois aller chercher des sacs de ciment, j'y vais avec. Et si les flics m'arrêtent un jour, alors il faudra improviser…..lol

Si j'hésite, c'est à cause d'une éventuelle revente à moyen terme. Et l'intérêt économique d'un passage en CGC ne prévaut que pour les véhicules que l'on conserve, dans le cas contraire il n'y a quasiment aucun avantage.
Et parmi mes intouchables, je reste prudent avec le Rancho, notamment par rapport au coût des réparations et à la difficulté de trouver des pièces et un mécano qui connaisse encore la bête. Pour l'instant ça va, mais si ça venait à se corser dans quelques temps, je m'en séparerais avant qu'il ne devienne un poids trop lourd à porter.

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 18:40

Et donc...ouverture toute trouvée pour un C15 Familiale, éligible collection dans 2 ans, comme la vie est bien faite! cheers

Mais faut te décider avant mercredi! affraid Razz
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 19:44

Nan nan nan Citromax.
On en a déjà parlé, tu sais que ça m'embête beaucoup de laisser filer l'opportunité, mais c'est comme ça.
J'aime beaucoup mon Rancho aussi, et à court terme et à minima, c'est pas prévu de le vendre.
Sauf bien-sûr offre impossible à refuser, mais ça c'est valable pour tous mes véhicules.

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 20:17

Tant pis, ça te rongera juste des années Razz Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 21:43

Tu en rigoles, mais c'est un peu ce qui va se passer.

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 EmptyLun 22 Juin - 21:56

Il te reste 2 jours...tu sais comment me joindre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 30 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant