LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptySam 22 Fév - 13:33

Retouchée ou pas on s'en fout. Si elle était sympa c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptySam 22 Fév - 13:38

En attendant de nouvelles photos j'en ai éclairci une :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Retour10

Daniel
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptySam 22 Fév - 14:32

Voilà ce que c'est que de partir à 4, et d'avoir une Ford Focus de m...., avec un coffre rikiki lol!
Moi aussi j'aimerais bien avoir un C15 familial……..pale Wink
Heureusement, le Rancho est très habitable lui-aussi cheers cheers
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Ski110
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Ski210

Tout schuss !! bounce

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptySam 22 Fév - 17:55

Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptySam 22 Fév - 20:55

Shocked ben y'a pas de neige….
tusors
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 18:25

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt110
Temps pourri dans l'Ain aujourd'hui, hormis une éclaircie de 2h cet aprèm. Alors j'en ai profité pour sortir la petite dernière et faire quelques photos que je vous présente comme promis.

Je suis donc allé la chercher vendredi dernier, départ à 14h de Bourg en Bresse, en covoiturage prometteur……..lol
A mi-chemin, appel du vendeur et grosse frayeur car il avait perdu la clé de la Visa, pour finalement la retrouver 3/4h plus tard après avoir retourné sa maison !
Arrivée sur place, je suis effectivement chez un passionné, qui en a fait son métier. Mais bonjour l'angoisse ! Y'a des bagnoles de partout, mais elles sont toutes sous bâche en attente de restauration…... scratch
Je ne sais pas trop de quoi il vit le gars…...J'ai compté 3 Ami 8, 1 Ami 6, deux 2cv, deux 4L, 1 BX Millésime, une 504 V6, 1 ZX. Mais aucune n'est prête à la vente, hormis la Visa GT.
Bref passons, on fait le tour de l'auto, c'est quasi conforme à ce qu'il m'avait décrit (plus de détails avec les photos qui suivent). On la démarre, et là un "grognement" pas très sympathique qu'il aurait découvert l'après-midi même en la sortant de la grange……. scratch
Il me parle d'une prise d'air, moi je pense plutôt à une partie de l'échappement qui est fatiguée.
On fait les papiers, et je pars…...faire le plein vu que le réservoir est vide. Je réponds vite fait à Zéric qui me souhaite un bon voyage ( Wink ), et on attaque les 300 kms : 110 km/h au début pour jauger la bête, ça tourne rond alors on appuie jusqu'à 130.
Mais le réservoir est petit, et Titine boit à cette vitesse ! Je vois la jauge qui descend quasi à vue d'œil !  lol!
Et puis je m'aperçois aussi avec mon GPS que le compteur affiche une vitesse inférieure de 5 km/h à la réalité….
Alors je lève un peu le pied, et je rentre sans encombre. Rien de bien croustillant à rajouter, hormis quand je me suis garé à côté des Tesla sur cette aire d'autoroute, ce qui a bien fait rire les passants  lol!
Je termine mon trajet en sortant plus tôt de l'autoroute, à hauteur de Tournus, histoire de tester la voiture sur route départementale pendant 60 kms. Un vrai plaisir, elle mérite vraiment son appellation de "sportive tranquille".....

On passe aux photos avec quelques commentaires…..
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt210
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt310
Elle présente vraiment bien je trouve, mais on voit de suite le petit détail que le vendeur avait bien caché : le poc sur la porte avant droite. ça se voit presque plus que l'aile avant droite…...voilà pour la mauvaise surprise…
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt410
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt510
Etat intérieur quasiment neuf.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt610
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt910
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1410
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt710
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt810
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1310

Les petits "plus" de ce modèle GT :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1010
J'adore ce petit compte-tour rond, ça rajoute une micro-touche de sportivité. ça peut paraître débile, mais j'adore  geek
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1110
J'aime beaucoup aussi cette horloge digitale….petite touche de raffinement.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1210
Le double béquet arrière
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1510
Petite touche très Youngtimer, que je vais bien prendre soin de laisser.  
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1610
Les bavettes Citroën
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1810
Les jantes non d'origine (de phase 1), refaites en mât, mais je vais les laisser ainsi, ça me va bien.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt2210
Et pour finir les 3 défauts carrosserie :
L'aile et la porte AV D. Je vais faire chiffrer la réparation des 2, et on verra selon le tarif annoncé.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt1910
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt2010
Et les stickers, qui ont quand-même bien besoin d'être remplacés, surtout côté droit. J'ai déjà reçu un jeu complet tout neuf cheers
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Gt2110

Voilà, moi qui ne suis pas un pro de la photo, je me suis donné à 100 %, je ne peux pas faire mieux ! lol!

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 18:55

Magnifique, elle est super propre cette Visa.I love you

Une fois les défauts de carrosserie corrigés et les stickers remplacés elle sera nickel. Smile
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 19:01

elle est nickel Exclamation
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 19:02

sympa et bel etat global mais je vais faire mon puriste et chiant lol!

dommage qu'une visa II  nouveau compteur a les jantes alu de visa phase I ou II ancien compteur.
sur la gt nouveau compteur, c'etait soit jante tole ou jante  trx alu bien différente

dommage  aussi que le gars a mis les baguette latérales et les pares chocs, moustaches en noir  mat et même le spoiler avant aussi
çà n'a jamais existé sur la visa gt.
c'est gris logiquement teinté dans la masse et le spoiler sous le pare choc avant un  gris clair
j'en sais qu'elle que chose car ma feu 14 trs etait idem. Smile

en esperant qu'il t'ai rien caché d'autre pour toi effectivement et que tu ne découvre après coup Smile le grognement l’après midi même, c'est un lourd à croire lol!
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 19:20

sympa cette GT vraiment pas grand chose de négatif au niveau carrosserie......j'espère que le grognement c'est rien......tu nous dira!
Le mec avait un historique un peu ou rien vu le faible km ?

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 19:57

cheers Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 562462 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 436741 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 548850
Bien cette visa
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 20:19

C'est une fausse 1ère main, c'est à dire que le gars l'avait depuis février 2019, mais il a fait 100 bornes avec en 1 an…
Il y a quelques factures, et un carnet dans lequel le 1er proprio a tout noté dans les moindres détails, même les consos plein par plein.
Concernant le bruit, je me suis penché sous la voiture cet aprèm moteur tournant, je suis quasi sûr que ça vient du pot.
Je ne pense pas découvrir de mauvaises surprises. La voiture a 63000 kms, aucune corrosion, elle démarre super bien même à froid, fonctionnement impeccable de la boite, de l'embrayage. Le moteur tourne nickel, la voiture freine très bien.

Visa59,
Faut absolument que je trouve de la doc sur la Visa GT. Sans aucune certitude je précise, j'émet un doute sur ce que tu dis au niveau de la teinte des accessoires de carrosserie des Visa GT blanches. Si tu peux m'aiguiller sur de la doc je suis preneur, car c'est extrêmement compliqué de trouver des infos sur Internet. Dès que tu tapes "Visa GT blanche", ça te renvoie sur les GT Tonic, Challenger, etc.….
Mais j'ai trouvé cette photo, sur laquelle les accessoires sont tous noires, sauf le spoiler avant qui est gris. On a aussi ces fameuses jantes TRX de la phase 2 nouveau compteur, quasi introuvables, et particulièrement moches à mon goût.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Page_c10

visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 20:48

ta capture d'ecran est sur exposé bubu

voila une photo reele du'une visa gt 2 et la couleur naturelle des parechocs que j'ai failli acheter en 2014 mais comme elle avait pas les vitres elec et la centralisation, j'ai pas donné suite.
oui je sais, je suis difficile  Laughing

mais je suis formel, blanche rouge ou noir, il n'y a jamais eu de pare choc noir sur la visa gt phase 1 ou 2 d'ailleurs

gratte une peu ta peinture, tu verras la vraie couleur des tes parechocs  en dessous car çà saute au yeux qu'ils ont eu un coup de bombe pour faire joli Smile
un coup de polytrol aurait été bien mieux pour moi que de les teinter en noir mais bon, il a voulu faire beau je pense
tu vas dire que je pinaille mais je suis comme çà,  je suis trop puriste mais on se refait pas  Laughing

j'ai pas la notice sous la main mais je crois que j'ai çà en archive quelque part
faut que je recherche
sinon demande au général, il doit avoir et te confirmera mes dires
je crois qu(il y a une photo aussi dans le livre la visa de mon pere

perso, j'adore les jantes trx des visa gt  phase II , plus jolie que les phase I

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Format11

et des photos presses d'epoque issu de citroen
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Citroe10
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Citroe11
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 21:10

et voila en image en cherchant sur le net pour toi Smile
une autre visa gt 2 blanche
les pares chocs sont bien gris foncé ( tendance à blanchir avec le temps)
gratouille ta peinture dans un endroit peu visible et tu verras de tes propres yeux Smile

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 27_8510
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 23:01

Je trouve que les jantes TRX sont bien dans le style de l'époque. Par contre le prix de ces gommes fait mal. Garde tes jantes de phI.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMar 25 Fév - 23:20

Ah oui tiens je ne connaissais pas ces jantes, on en apprend encore comme quoi! Cool Et bien moi je les trouve superbement kitsch, j'adore! cheers

Elle est top ta GT David, bel achat confirmé Smile Très peu de choses à reprendre et pas urgent/vital, c'est cool Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 436741

La sellerie c'est la même que la Cab du coup, ce petit maillage discret?

Une bien belle voiture, encore une fois féloches! Et avec des perfs en plus, version très sympa Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 77161

P.S : au top le CR, même moi je suis battu là, respect! pirat
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 0:14

Super achat, moi je trouve plus joli en noir, après c’est un choix à faire si la teinte des pc et baguettes sont grises pour la remettre à l’origine.
Mais très bon choix 👍🏼
Pour refaire ton aile et ton bas de portes je dirai 400/500€ max
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 8:36

Merci à tous pour vos commentaires Wink
Je suis de toute façon très content de mon achat. Je préfère moi-aussi les pare-chocs et habillage de carrosserie en noir, vu que la voiture est blanche. Je trouve que ça ressort mieux, ça restera donc tel quel. Idem pour les jantes…...vu le prix des TRX et la difficulté pour en trouver, je ne vais pas m'embêter avec ça. Surtout que la voiture a 2 pneus neufs à l'arrière, et 2 pneus à 50% à l'avant…..
Comme prévu au départ, je voudrais faire refaire l'aile AVD, remettre en route l'essuie-glace arrière. Et puis il y a ces 2 imprévus qui m'embêtent un peu (le bruit et le poc sur la porte). Cela dépendra du coût que cela représente.
Citromax,
La sellerie est légèrement différente sur la GT, mais il faut mettre le nez dessus pour s'en rendre compte. Sur la découvrable c'est un maillage, sur la GT c'est un style écossais très fin.
Quand je pourrai sortir les 2 du garage je te ferai une photo. (temps pourri encore aujourd'hui).
A moins que tu passes près de Bourg en Bresse prochainement bien-sûr..... Wink

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 9:10

Je préfère moi aussi les accastillages noirs qui tranchent bien avec le blanc Cool

OK pour la sellerie, intéressant!

Euh ton secteur dans l'immédiat c'est pas prévu hélas, je vais plutôt aller dans le Cher dans quelques jours si tu vois ce que je veux dire lol! (dit le gars qui ne devait rien rentrer cette année tu sais Rolling Eyes Laughing )
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 11:35

Tu sais que je ne t'ai pas cru une seule seconde quand tu disais que ton année serait calme ! lol!
C'est super si ça se fait pour la groin. Je suis retourné voir l'annonce ce matin. C'est vrai qu'elle aurait été plus flashi ça aurait été le top, mais elle est bien belle quand-même, c'est indéniable…...Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 833298
ça va donc faire 2 à 1 pour Citromax………...hum il ne lâche rien le bougre !! boxe lol!
Mais de mon côté j'ai un énorme problème…...la place à l'abri. C'est plein de chez plein désormais, je me gratte la tête pour optimiser au maximum, mais là je ne peux pas faire plus.
Je n'abandonne pas l'idée d'en faire rentrer une autre (C15 4X4 frigo OU AX Piste Rouge OU XM OU un imprévu type LNA) mais faut que je trouve une solution…….
J'ai la possibilité d'aller squatter dans la ferme de mes grands parents paternels, tenue par mon père désormais, mais j'y ai déjà le porte voiture, et j'ai peur qu'il me vole dans les plumes à force ! lol!

daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 15:45

Au vu de ce catalogue 1982 sur la Visa GT, le modèle a eu ces jantes quelques années avant la tienne.

http://www.auto-pub.net/page_Citroen_Visa_GT_cat_82.htm

Sinon pour le poc de la porte ça devrait se faire en débosselage sans peinture. Ca revient beaucoup moins cher qu'en carrosserie traditionnelle.

Daniel
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 15:50

Pour les catalogues il y a aussi ce site :
http://laurent.bunnik.archives-catalogues-automobiles.fr/citvis02.html

En lui écrivant avec la référence il a peut-être des doubles à vendre.
Je lui en ai acheté plusieurs sur les Lancia.

Daniel
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 19:21

Merci Daniel pour ces infos. Il se peut que j'achète un catalogue spécifique en effet.

daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 19:53

bubu01 a écrit:
Merci Daniel pour ces infos. Il se peut que j'achète un catalogue spécifique en effet.  
Sur le site de Laurent Bunnik il y a une autre page sur les Visa. Là on trouve les catalogues de la gamme Visa, donc pas spécifiques aux versions spéciales.

Daniel
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 20:28

bubu01 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires Wink
Je suis de toute façon très content de mon achat. Je préfère moi-aussi les pare-chocs et habillage de carrosserie en noir, vu que la voiture est blanche. Je trouve que ça ressort mieux, ça restera donc tel quel. Idem pour les jantes…...vu le prix des TRX et la difficulté pour en trouver, je ne vais pas m'embêter avec ça. Surtout que la voiture a 2 pneus neufs à l'arrière, et 2 pneus à 50% à l'avant…..
Comme prévu au départ, je voudrais faire refaire l'aile AVD, remettre en route l'essuie-glace arrière. Et puis il y a ces 2 imprévus qui m'embêtent un peu (le bruit et le poc sur la porte). Cela dépendra du coût que cela représente.  
Citromax,
La sellerie est légèrement différente sur la GT, mais il faut mettre le nez dessus pour s'en rendre compte. Sur la découvrable c'est un maillage, sur la GT c'est un style écossais très fin.
Quand je pourrai sortir les 2 du garage je te ferai une photo. (temps pourri encore aujourd'hui).
A moins que tu passes près de Bourg en Bresse prochainement bien-sûr..... Wink

Par contre, la sellerie est la même que sur ma découvrable puisque c'est une avec le même tableau de bord donc différente des premières découvrable....attention, sellerie fragile!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 16 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant