Allez, je me suis un peu reposé, j'ai fait un bon barbecue à midi, j'ai réussi à me débarrasser des beaux-parents (
) c'est l'heure du compte-rendu de ce périple éloigné, alors feu !!
Par quoi commencer ?
Départ vendredi à 15h15, avec un peu d'avance sur le timing prévu. Ce n'est que la 2ème fois véritablement que j'utilise mon porte voiture, je pars prudent. Arrivé sur l'autoroute, je vois qu'à 110 kms/h ça le fait bien, au-delà ça me parait dangereux, alors on reste à 110,c'est déjà bien.
Petite parenthèse BX : on lit souvent qu'elle a grandement aidé Citroën à rester en vie, sincèrement c'est justifié, c'est vraiment une excellente routière. Quel confort, j'ai roulé 6h30 sans jamais avoir de coup de pompe, alors que je m'étais quand-même levé à 4h15 vendredi matin pour aller au boulot. Besoin de doubler ? Pas de souci, avec 160 cv sous le capot, y'a ce qu'il faut. Tenue de route de dingue, insonorisation, sonorité du moteur…...Au retour, avec la Visa sur le plateau, ça se sent. Mais là aussi, vitesse de croisière entre 100 et 110 kms/h, le train arrière qui absorbe tous les mouvements du chargement. Bref un régal. Même la conso reste correcte pour un 2L 16 soupapes : 8,8 L à l'aller, 10,5 L au retour. Fin de la 1ère parenthèse…..
Vendredi soir, je m'arrête à 22h30 sur une aire au nord de Reims, dodo bien mérité….dans la BX…..(même pas peur ! lol)
Samedi matin, je finis le périple, et j'arrive chez le gars à 7h30 précise, c'était convenu ainsi.
Son père m'accueille, ça aussi c'était convenu, puisque son fils devait être au travail. ça m'embêtait bien de ne pas pouvoir le rencontrer et parler de la voiture, son historique, etc.…
Et là son père qui m'annonce qu'en fait il est au lit, parce que finalement il a bossé la nuit !!
Il aurait quand-même pu faire l'effort de venir……..mais bon c'est ainsi.
Je passe très vite sur ce rdv, le tour de la voiture, les formalités administratives. De toute façon, vous verrez par la suite qu'il aurait fallu être fou pour repartir à vide…...
A 8h30 je crois, je repars…...direction PP_Visa
4 kms seulement à parcourir, j'envoie vite fait pour le fun une photo à Citromax et Zéric et j'arrive chez Pierre :
Magnifique maison, 1er contact en vrai super agréable, excellent petit café, je fais connaissance avec Madame, très sympa elle aussi.
(Attention les gars, je vous vois venir, notamment OP85 et son esprit tordu…..
Quand je dis "très sympa elle aussi, c'est en tout bien tout honneur" !! si je veux lui acheter un jour sa 14S à un prix décent, c'est pas le moment de me fâcher avec lui
) Fin de la 2ème parenthèse....
3ème parenthèse direct !! Attention les copains, méfiez vous…..Parce que PP_Visa, sur le forum, il est très courtois, assez discret……...Mais en vrai, il est largement aussi fou que beaucoup d'entre nous !!!!
)
Un vrai passionné, ses yeux s'illuminent quand il parle de ses bagnoles (et je peux vous dire que la liste est longue……) et son épouse qui se marre en le regardant raconter tous ses périples, c'est rigolo à voir !
Alors après le café, on part à quelques kms de chez lui, dans le garage où il stocke sa Visa.
Attention, 3 serrures sur la porte, il faut montrer patte blanche……
On emmanche un couloir, et on aperçoit………..
une Visa 11 RE à moitié désossée, et une tonne de pièces détachées…..l'impression d'être dans une mini casse auto
Mais ça, c'est avant…………..............avant d'entrer dans le garage, et de découvrir enfin la reine des lieux…..
Je n'ai pas fait de photos parce qu'on ne l'a pas sorti dehors, mais si vous aimez les Visa sportives, celle-ci est à ne manquer sous aucun prétexte.
Cette Visa 14S est sublime, et le pire, c'est que son propriétaire lui trouve encore des défauts !!!
Vous l'aurez compris, j'en rajoute un peu de partout dans mon récit, mais j'ai été ravi de cette visite, et de ton accueil Pierre. Un grand merci à toi
Ah oui j'oubliais, Pierre a quand-même un gros défaut…...quand je suis arrivé dans sa cour, il n'y avait que 2 voitures…...les 2 avec un losange sur la calandre…….Je lui laisse le soin de raconter s'il le souhaite, comment il a pu connaître une descente aux enfers si terrible…...
Bon, maintenant que je vous ai bien saoulé avec mon roman, on va passer aux choses sérieuses.
Voici une avalanche de photos de la grenouille, et quelques commentaires. Kara, j'ai pensé à toi hier en arrivant devant la voiture. Toi qui les aime dans leur jus, je pense que tu vas adorer....
Tout d'abord l'extérieur
(je vais envoyer ce 1er post, trop peur que ça plante…...et je continue dans un 2ème)