LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 14:35

OP 85 a écrit:
PP_VISA a écrit:
je peux vous dire que David est bien arrivé ......et qu'il est bien reparti ........mais je ne vous dirai rien de plus !! cheers , patience bounce
Il a embarqué ta visa ? vous avez fait échange ? il t'a menacé ?????
On veut tout savoir….

je suis une tombe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 14:45

La menace a été si terrible Shocked What a Face affraid

Soyons patient, tu peux au moins dire à quelle heure tu as réussi à t'en débarrasser ?
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 16:17

....chut...qu'il a dit..... Exclamation
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 18:02

Il doit avoir hâte d'être rentré et nous aussi afin d'avoir dès demain un beau reportage photo de sa belle bounce
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 18:28

C’est bien la reinette qu’il a chargée, vu des photos du bel attelage BX 16S + Groin sur porte-voiture, ça en jette Cool
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 18:57

oui , je confirme , bel ensemble Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:03

scratch il devrait être rentré maintenant Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 77161 , faut pas qu'il traine Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 436741 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 436741
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:09

CitroMax45 a écrit:
C’est bien la reinette qu’il a chargée, vu des photos du bel attelage BX 16S + Groin sur porte-voiture, ça en jette Cool

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Nvbw
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:14

tiens , je les ai croisé ce matin ! tongue
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:21

Lol! Tu verras pas ça tous les jours en plus! Shocked
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:23

Sad je les ai pas vu moa
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:28

je peux te dire que ça a fait tourner les têtes devant la maison Exclamation
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:48

Je peux vous dire que ceux qui m'ont doublés sur le trajet retour ont beaucoup tourné la tête et levé le pouce aussi !
Mais je ne vous en dirai guère plus ce soir, je suis claqué.
Bien arrivé chez moi à 18h15, après être parti à 10h15 ce matin de chez PP_Visa…….. affraid

Ce soir, j'ai en plus mes beaux-parents à la maison, alors on va remettre le CR à demain.
Promis je vous en ferai un beau, photos à l'appui.

Je peux juste vous dire que la Reinette est superbe. Seul problème…………….j'ai AUSSI vu la 14S de Pierre aujourd'hui…….
Pour ceux qui comme moi sont fans des Visa en versions sportives, je peux vous dire qu'elle est à tomber…. Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 833298 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 833298

On reparle de tout cela demain. Bonne soirée à tous

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptySam 20 Juin - 19:55

Bon apéro et rdv demain bounce bounce bounce bounce
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 1:38

Repose-toi, tu l'as bien mérité. J'attends le CR comme les copains, avec un soupçon d'impatience.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 18:36

Allez, je me suis un peu reposé, j'ai fait un bon barbecue à midi, j'ai réussi à me débarrasser des beaux-parents ( geek ) c'est l'heure du compte-rendu de ce périple éloigné, alors feu !!

Par quoi commencer ?
Départ vendredi à 15h15, avec un peu d'avance sur le timing prévu. Ce n'est que la 2ème fois véritablement que j'utilise mon porte voiture, je pars prudent. Arrivé sur l'autoroute, je vois qu'à 110 kms/h ça le fait bien, au-delà ça me parait dangereux, alors on reste à 110,c'est déjà bien.
Petite parenthèse BX : on lit souvent qu'elle a grandement aidé Citroën à rester en vie, sincèrement c'est justifié, c'est vraiment une excellente routière. Quel confort, j'ai roulé 6h30 sans jamais avoir de coup de pompe, alors que je m'étais quand-même levé à 4h15 vendredi matin pour aller au boulot. Besoin de doubler ? Pas de souci, avec 160 cv sous le capot, y'a ce qu'il faut. Tenue de route de dingue, insonorisation, sonorité du moteur…...Au retour, avec la Visa sur le plateau, ça se sent. Mais là aussi, vitesse de croisière entre 100 et 110 kms/h, le train arrière qui absorbe tous les mouvements du chargement. Bref un régal. Même la conso reste correcte pour un 2L 16 soupapes : 8,8 L à l'aller, 10,5 L au retour. Fin de la 1ère parenthèse…..

Vendredi soir, je m'arrête à 22h30 sur une aire au nord de Reims, dodo bien mérité….dans la BX…..(même pas peur ! lol)
Samedi matin, je finis le périple, et j'arrive chez le gars à 7h30 précise, c'était convenu ainsi.
Son père m'accueille, ça aussi c'était convenu, puisque son fils devait être au travail. ça m'embêtait bien de ne pas pouvoir le rencontrer et parler de la voiture, son historique, etc.…
Et là son père qui m'annonce qu'en fait il est au lit, parce que finalement il a bossé la nuit !! pale Il aurait quand-même pu faire l'effort de venir……..mais bon c'est ainsi.
Je passe très vite sur ce rdv, le tour de la voiture, les formalités administratives. De toute façon, vous verrez par la suite qu'il aurait fallu être fou pour repartir à vide…... lol!

A 8h30 je crois, je repars…...direction PP_Visa cheers
4 kms seulement à parcourir, j'envoie vite fait pour le fun une photo à Citromax et Zéric et j'arrive chez Pierre :  
Magnifique maison, 1er contact en vrai super agréable, excellent petit café, je fais connaissance avec Madame, très sympa elle aussi.
(Attention les gars, je vous vois venir, notamment OP85 et son esprit tordu….. Wink
Quand je dis "très sympa elle aussi, c'est en tout bien tout honneur" !! si je veux lui acheter un jour sa 14S à un prix décent, c'est pas le moment de me fâcher avec lui lol! lol! ) Fin de la 2ème parenthèse....

3ème parenthèse direct !! Attention les copains, méfiez vous…..Parce que PP_Visa, sur le forum, il est très courtois, assez discret……...Mais en vrai, il est largement aussi fou que beaucoup d'entre nous !!!! Wink Wink )
Un vrai passionné, ses yeux s'illuminent quand il parle de ses bagnoles (et je peux vous dire que la liste est longue……) et son épouse qui se marre en le regardant raconter tous ses périples, c'est rigolo à voir ! lol!
Alors après le café, on part à quelques kms de chez lui, dans le garage où il stocke sa Visa.
Attention, 3 serrures sur la porte, il faut montrer patte blanche……
On emmanche un couloir, et on aperçoit……….. affraid une Visa 11 RE à moitié désossée, et une tonne de pièces détachées…..l'impression d'être dans une mini casse auto  lol!
Mais ça, c'est avant…………..............avant d'entrer dans le garage, et de découvrir enfin la reine des lieux….. Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 548850
Je n'ai pas fait de photos parce qu'on ne l'a pas sorti dehors, mais si vous aimez les Visa sportives, celle-ci est à ne manquer sous aucun prétexte.
Cette Visa 14S est sublime, et le pire, c'est que son propriétaire lui trouve encore des défauts !!!  affraid

Vous l'aurez compris, j'en rajoute un peu de partout dans mon récit, mais j'ai été ravi de cette visite, et de ton accueil Pierre. Un grand merci à toi  Wink
Ah oui j'oubliais, Pierre a quand-même un gros défaut…...quand je suis arrivé dans sa cour, il n'y avait que 2 voitures…...les 2 avec un losange sur la calandre…….Je lui laisse le soin de raconter s'il le souhaite, comment il a pu connaître une descente aux enfers si terrible…... lol!

Bon, maintenant que je vous ai bien saoulé avec mon roman, on va passer aux choses sérieuses.
Voici une avalanche de photos de la grenouille, et quelques commentaires. Kara, j'ai pensé à toi hier en arrivant devant la voiture. Toi qui les aime dans leur jus, je pense que tu vas adorer....  
Tout d'abord l'extérieur
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Ext511
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Ext410
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Ext310
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Ext610
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Ext_110
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Ext_210
(je vais envoyer ce 1er post, trop peur que ça plante…...et je continue dans un 2ème)

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 18:48

On a failli attendre, quant à ta perfide allusion, je ne relève pas…. pour l'instant Twisted Evil
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 19:04

En effet, j'adore. Vivement la suite !

Sinon, concernant la BX, c'est le top comme auto. Je ne peux que plussoyer.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 19:16

L'état général extérieur est vraiment bon, même si ce n'est pas parfait. Vous verrez plus loin qu'elle a plein de petits défauts, mais je crois que ça participe aussi à son charme….

L'intérieur…..Quoi vous en dire ?? Rien. C'est neuf, tout simplement. Je vous laisse juger.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int110
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int210
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int310
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int410
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int510
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int810
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int710Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Int610

Il y a aussi tous ces petits détails qui me font craquer……
Ces poignées chromées
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Look410
Ce bouchon de réservoir
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Look510
Ces baguettes chromées à l'intérieur des portes
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Look210
Ces quelques accessoires d'époque.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Look310
Le fameux slogan, même s'il laisse apparaître ses 41 ans….
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Look110
Et puis elle a tous ces défauts, que je vais laisser tels quels, sauf 2.
Le 1er qui va gicler très vite je pense, c'est cet attache remorque à l'arrière
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau12
Le 2ème qui sera beaucoup plus compliqué à reprendre, c'est cette peinture qui a vieilli, et qui laisse apparaître des tâches bleutées, un peu de partout. On dirait en fait que la peinture est très légèrement pommelée (appellation de la robe d'un cheval Percheron pour ceux qui connaissent). Il y a cependant 1 belle tâche, grosse comme une pièce de 20c, en plein milieu du capot, juste au-dessus du nez de cochon.
Quelques exemples :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau13
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau14
Il y a aussi des micros accrocs, quelques pocs plus ou moins gros
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau20
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau15
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau16
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau17
Celui-là, je le ferai reprendre, il est trop voyant
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau21
Le rétro a lui aussi un peu souffert
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau18
Et à droite, il devait y en avoir un à une époque, mais il n'y a plus que les trous de fixation !
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Dzofau19
Une photo du moulin……
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Moteur10
Des jantes. Les 4 sont dans le même état, à savoir la jante à repeindre pour être parfaite, mais une coupelle en superbe état.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Jante_10
Des 2 joncs sur le toit, en bel état
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Jonc_110
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Jonc210
Des charnières de porte, les 4 sont dans le même état exceptionnel
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Soub110
Et des dessous de la demoiselle (ou de la mamie, comme vous voulez  geek )
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Soub210

J'ai quand-même pris le temps hier soir de me faire une virée de 20 kms autour de chez moi…….un plaisir de dingue, ça faisait 10 ans que je n'avais pas conduit une bicylindre ! Et pourtant, ça rame, ça ne freine pas super bien, mais la voiture démarre et tourne comme une horloge cheers
Pour rappel, elle est de janvier 79, totalise 86300 kms, avec un dernier CT totalement vierge.

Je crois que j'arrive au bout, il me reste juste ces quelques photos prises à midi, juste pour le plaisir….
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Trio110
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Trio210

PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 19:37

Magnifique résumé de cette matinée , sympa cette rencontre avec un gars aussi fou que moi !
Je peux vous dire qu'il a fait une super acquisition Exclamation
Cette groin est simplement magnifique dans sa couleur et son état général , aussi belle en dessous qu'au dessus
quelques petits défauts de carrosserie mais rien de méchant , au contraire , elle montre qu'elle a plus de 40 ans Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 833298
super content qu"elle reste en France et que tu as réussi à lui éviter l'exode Hollandais !
magnifique acquisition Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 548850
félicitations
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 20:19

bah que dire.....magnifique acquisition! c'est quelques petits défauts sont dû à son âge.....tu as intérêt à la garder celle-ci aussi.....car les bataves vont se jeter dessus!!
C'est rigolo, elle est de janvier 1979 comme ma Vésuve!! et la club de Clément est du 02/79....décidément, on se suit!!!
Vivement que l'on se revoit aux CITRONS!!!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 20:23

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 548850 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 562462 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 548850
Magnifique résumé, l'auto est superbe….

Je suis d'accord sur le fait que les petites imperfections (minimes) contribuent à son charme et sa personnalité
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 20:42

Félicitations bubu elle est au top garde la bien précieusement jusqu'à ce que tu me la vende(tu pourras à ce moment garder son attelage remorque contre une bonne réduction du prix de vente...lol).tu m etonnes que les bataves bavaient! J aimes beaucoup la photo de l attelage bx aussi.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 21:05

Super récit (on sent l’inspiration prise chez un autre spécialiste des CR lol) et magnifique voiture, ça pète! cheers

Comme les copains, à garder absolument celle là! Cool

Du coup t’es pas mal piégé mon Bubu au fur et à mesure : tu as de plus en plus d’intouchables (Groin, Cab, BX, H, Rancho), pour les turnovers comme tu aimais jusque là ça va devenir compliqué! Razz

Comme chez moi, le parc « idéal » se stabilise, peu de pistes d’évolutions, ou alors ce sera des supplémentaires après... pirat

Bel achat encore une fois, féloches!
faux rhum
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 EmptyDim 21 Juin - 21:23

Pour rien vous cacher, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux et fier de moi ce soir.
Il y a encore 2 semaines, vous m'auriez donné le choix entre une Xm V6 24 ou AX Piste Rouge, et une Groin, je vous aurais répondu une des 2 premières.
Et puis les aléas de la vie, les imprévus passent par là, et bing ! Et puis faut dire aussi que celle-ci, je suis allé la chercher, au sens propre comme au figuré ! Jamais je ne me suis autant battu pour un achat de bagnole, surtout dans ce délai si court (1h) !

Alors même si je ne fais pas une croix sur la Piste Rouge ou la V6 24, cette groin je vais la garder un bon moment.
J'ai oublié quelques détails dans mon CR, comme le fait qu'elle a en tout 6 pneus neufs (4 montés sur la voiture + 2 autres montés sur jantes à repeindre), et aussi un cabochon de phare arrière par-dessus le marché)

Voilà, on va désormais s'atteler à vendre la Visa GT, et puis ensuite……...ben on verra.
On va dire que pour le second semestre 2020, ça devrait être assez calme….Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 29 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant