| Visa Club après l'achat. | |
|
+11Le Wombat Eric88 Ilestenor pat44 Boul francki 49 alain43 dodz26 Forever76 acasoviet Le texan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 21 Fév - 8:27 | |
| ca dépend si c'est toi qui fait ou pas. si c'est toi c'est l'huile de coude pour le décapage et ensuite c'est les produits qui vont bien!!!!! | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 21 Fév - 10:10 | |
| Hello Xavier ! Mets nous déjà quelques clichés des "dégâts", l'on pourra "juger" plus facilement... Moi, je n'ai traité que les zones malades et avec de bons produits. J'ai laissé tomber le RUSTOL CIP (qui n'a pas tenu dans le temps... ) pour passer au FEROSE + aprèt + peinture et/ou antigravillons ... Cà à l'air de bien tenir surtout que ma Visa voit le sel régulièrement, c'est ma voiture de tous les jours... J'attends le redoux pour l'inspecter à nouveau et scruter ses dessous. Faut qu'elle tienne la bougresse A bientôt d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 21 Fév - 14:54 | |
| En fait, c'est les ailes qui sont touchées par le problème. Le dessous de la voiture est encore nickel. Par endroit le blacson c'est gondolé et en dessous la rouille commence à apparaitre c'est vraiment léger, rien de perforant. J’aimerai bien faire ce travail seul mais je n'ai ni pont ni fosse à ma disposition. Évidemment, quand j'ai regardé, j'ai pas pris de photos mais c'est très net. Les ailes arrière ou c'est peu partout et à l'avant c'est surtout au dessus de l'amortisseur. Je vais tenter de mettre un bon coup de karcher pour nettoyer les ailes. Mon garagiste est vraiment sympa et il pourrai me laisser un pont à disposition pour que je nettoie la voiture par le dessous.
Cela va nécessiter du démontage, les roues et les amortisseurs je pense ? | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 1 Mar - 21:09 | |
| Bonne nouvelle, demain, j'offre des appuies têtes à la Visa | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 1 Mar - 23:22 | |
| Ça c'est cool et c'est une très bonne idée pour nous qui roulons au quotidien en VISA. Il faudra que j'y pense aussi... | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 2 Mar - 6:00 | |
| Oui, je suis vraiment content car dès que je serais en Bretagne, elle roulera tous les jours. De plus, j'ai gagné en confort sonore en utilisant de l'huile moteur 15/50 | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 2 Mar - 20:00 | |
| Quand arrive-tu en Bretagne ?
Y a les "Filles de l'air" fin août. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 2 Mar - 20:28 | |
| Je serais en Bretagne entre avril et mai, je participerai donc aux filles de l'air.
Petite question: y a t-il des précautions à prendre pour démonter les fauteuils avant ? Je vais faire quelque chose de propre avec les housses de sièges. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 7 Mar - 18:56 | |
| Bonsoir,
J'ai un problème technique une des vis arrière des sièges avant tourne dans le vide, je suis parfaitement aligné mais je ne n'accroche plus rien. Quelqu'un sait comment remédier à ce problème ?
Merci. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 13 Mar - 6:09 | |
| Problème résolu, j'ai réussi a récupérer l'écrou cage. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 14 Mar - 14:59 | |
| Bonjour, quelqu'un sait comment on démonte les boutons de commande sur le tableau de bord PRN ? | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 14 Mar - 19:10 | |
| | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 14 Mar - 20:24 | |
| ok, merci. Je vais tenter de voir si je peux réparer moi même ce problème de ressort. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 24 Mar - 18:36 | |
| Bonsoir,
Quand je mets le clignotant, il y a un couinement dans le PRN quelqu'un sait-il d’où ça vient et qu'est ce que je dois faire ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 13 Avr - 20:29 | |
| Bonjour, J'aimerai donner un coup de jeune au freins de la visa. A l'arrière les tambours c'est bon mais à l'avant je souhaite réviser les étriers et voir pourquoi une des plaquettes à l'avant gauche met du temps à revenir en place. Je compte acheter ce kit de joint mais j'ai besoin de vous pour me dire si c'est le bon modèle et si ça vaut le coup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci. Xavier. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Avr - 8:01 | |
| Quel étrier est monté, il y a 2 modèles. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Avr - 10:38 | |
| Hello Xavier ! Mets-nous une photo de ton étrier afin que nous puissions de guider ! Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Avr - 17:56 | |
| Je fais une photo demain, aujourd'hui je n'aurai pas le temps de sortir la bête. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 15 Avr - 20:03 | |
| Et voilà la photo les chefs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 19 Avr - 11:09 | |
| C'est l'étrier Citroën à 2 pistons.
la réf ebay que tu donnes est la bonne. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 20 Avr - 7:14 | |
| Merci pour la confirmation, une bourde est vide arrivée.
@ acasoviet, je devrait être présent aux filles de l'air cette année. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 21 Avr - 19:47 | |
| J'ai enfin changé les joints de portière avant de la visa et c'est le jour et la nuit. Plus de bruit d'air et une grosse baisse du volume dans l'habitacle.
Merci.
| |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 27 Avr - 6:20 | |
| Bonjour,
Pour la première fois, je commence à ressentir de l'inquiétude de la part de la famille sur le fait que ma Visa devienne ma voiture principale en Bretagne ( ma femme a une twingo ). Beaucoup, pense que sa place est au musée !
J'aurai environ 80km à faire par jour est-ce vraiment déraisonnable ? Si je pouvais avoir des réponses de personnes utilisant leur visa tous les jours, je ne suis pas contre. Positif ou non d'ailleurs.
Merci.
Xavier.
| |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 27 Avr - 9:02 | |
| Salut Xavier, Ma VISA est aussi ma voiture de tous les jours. 80 kilomètres au quotidien sont très largement faisables. Il n'y a que pour mes déplacements pro sur Paris et sur Lyon que je ne la prends pas. Non pas que je n'aie pas confiance en elle, mais je ne trouve pas utile de faire mouliner le petit 652 sur de longs trajets autoroutiers. Au passage, ma voiture la plus récente a... 23 ans. Je pense que ce qui inquiète davantage les familles, conjoint(e)s et parents en première ligne, c'est l'absence d'appuie-tête (encore que, tu es équipé désormais), d'ABS, d'airbag, de renforts latéraux, et cetera. | |
|
| |
Ilestenor Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 39 Localisation : Dans l'Allier à la Biache!
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 27 Avr - 10:19 | |
| Il y a encore 5 ans j'étais légèrement perméable aux conseils de mon entourage...mais maintenant j'en suis totalement étanche! Effectivement pour faire de long cruise, je ne pense pas que le faire en Visabi soit l'auto par excellence niveau agrément, mais concernant la sécurité passive...il faut que l'auto reste avant tout un plaisir! Comme dit, y'a encore 5 ans mon entourage me bassinait avec "il faudrait une clim dans ta voiture pour ta fille en bas age" ou encore "ça serait bien de changer de voiture, la tienne a plus de 20 ans". Sans aucune conviction je me suis motivé a allez voir une...Xantia break avec clim Elle était moins vieille elle avait la clim, mais je n'accroche pas des masses avec la Xantia, qui pour l'intérieur n'a plus rien de Citroen... J'ai fait un tour avec, j'ai laissé passer une nuit, et j'ai recontacté le gars pour lui dire que je ne la prenais pas! J'ai cordialement inviter tout les conseilleurs à me laisser tranquille avec leur préjuger et j'ai gardé mon habitude de prendre la BX dès que j'ai plus de 30 bornes à faire en famille! Ma fille n'a pas finit déshydratée lors des rares voyage caniculaire, niveau sécurité active j'ai bien taper une A3 sur une plaque de verglas: la BX est encore de se monde et l'A3 est parti à la casse, bilan humain zéro bobo etc, etc Il faut aussi être fataliste, les dangers de la route sont partout, une voiture au top de l'assistance de la sécurité ne garantie à personne de s'en sortir indemne Bref, si il faut mourir dans la BX, moi ça me va | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. | |
| |
|
| |
| Visa Club après l'achat. | |
|