LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visa Club après l'achat.

Aller en bas 
+11
Le Wombat
Eric88
Ilestenor
pat44
Boul
francki 49
alain43
dodz26
Forever76
acasoviet
Le texan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 18:33

ok, pour ma femme ne t’inquiète pas c'est le moment rêvé pour le deuxième Smile
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 6:05

Bonjour,

Pour les roulements je pense prendre ça: ( le premier de la liste skf )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aussi que vaut le dernier ? de chez Technostart 3 fois moins cher ?

Le câble de tachymètre c'est bon trouvé neuf pour 19 euros.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 14:31

Sur le dernier, tu n'as l'écrou qui souvent n'est pas très beau au démontage.

SKF, QH ou Lucas sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 17:14

Merci, j'ai pris les skf. Par chance, j'ai le démontage et le montage des roulements et le câble de tachymètre pour un pack de bière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 19:53

Pourquoi ne le fais-tu pas ? La VISA est une voiture tellement simple et bien conçue que c'est un vrai plaisir de bricoler dessus.
En plus, des roulements arrière et un câble de compteur, ça ne nécessite aucun outillage spécifique.
Allez, deux heures de boulot en comptant large. Et puis ensuite tu peux siffler le pack de bières avec la satisfaction du travail bien fait et fait maison ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 21:34

Hello à tous !

Je suis d'accord avec toi le Wombat mais prudence tout de même.

Tu vois, il y a quatre mois, j'ai fait changer mes roulements AR de ma West End (d'ailleurs même référence que la tienne Xavier, en SNR R159-12) par mon pote mécanicien.... et voilà que l'AR gauche ronfle à nouveau affraid affraid affraid .... Je crois que les billes sont carrées.... J'ai d'ailleurs déjà racheté un nouveau en vue du démontage....

Eh bien, malgré les compétences mécaniques avérées de mon mécano, il faut refaire le travail.... donc çà me chagrine un peu...

Il faut donc tout de même "un doigté" certain pour une telle opération, enfin c'est mon avis.... Moi, je ne l'aurais pas fait tout seul et là, même avec un pro qualifié, çà a merdé.....

Et maintenant, je me demande si je ne vais pas aller au petit garage local avec mon roulement neuf (en MGA KR3016 cette fois) au moins, je pourrais "râler" si cela déconne dans peu de temps... alors que je me vois mal remballer mon pote qui me fait presque tout à l'oeil....

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 8:21

Salut Eric
Es tu sur de ton roulement ? car c'est peut-être lui qui est en cause (et pas le mécano Wink ) même en SKF les fabrications ne sont plus se qu'elles étaient. Il n'y a rien de sorcier à monter un roulement neuf, je ne vois pas bien comment le mécano peut merder à moins de le rentrer de travers avec un gentil marteau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 11:17

Hello à tous !

Effectivement le roulement est peut être en cause, on le verra au démontage.

Sinon, pour la procédure de montage, tout a été respecté à la lettre, j'étais présent.

Et mon mécano est qualifié en roulements. Il en change presque tous les jours entre les débroussailleuses, tronçonneuses, auto-portées, tracteurs agricoles et forestiers, camions ... il maîtrise largement ....

J'intervenais surtout pour dire qu'une telle opération n'était pas forcément aussi aisée que cela.

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 16:46

J'avoue que même si j'ai réussi à changer l'alternateur et sa courroie seul ( avec l'aide technique du forum ). Je me dit que les roulements et le câble semble plus compliqué.
Il faut que je mette la voiture sur chandelles aussi bien pour l'une ou l'autre de ces opérations. Je comprends bien que le câble part du compteur mais par ou passe t-il.
De plus, je vois dans la RTA que les roulements nécessitent un réglage et un graissage. J'ai vraiment peur de mal faire.
Si vous pensez que c'est réalisable, je veux bien tenter le coup mais, il va me falloir une grosse aide technique.
Je reçois les pièces jeudi ou vendredi au plus tard, j'ai le weekend pour bosser sur titine.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 19:29

Eric88 a écrit:
Hello à tous !

Effectivement le roulement est peut être en cause, on le verra au démontage.

Sinon, pour la procédure de montage, tout a été respecté à la lettre, j'étais présent.

Et mon mécano est qualifié en roulements. Il en change presque tous les jours entre les débroussailleuses, tronçonneuses, auto-portées, tracteurs agricoles et forestiers, camions ... il maîtrise largement ....

J'intervenais surtout pour dire qu'une telle opération n'était pas forcément aussi aisée que cela.

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao

tu a penser a contrôler le  serrage de ton roulement  au bout de 500kms c'est souvent pour sa qu'il ne tienne pas il on tendance a se desserré

a plus..............
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 19:33

Exact.
La seule précaution à prendre avec les roulements coniques, c'est le serrage.
Si pas assez serrés, la roue prend trop de jeu, si trop serrés le roulement est ruiné en quelques centaines de kilomètres.
C'est vrai que ça demande un peu de "feeling". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 20:17

Comment déterminer quel est le bon serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:40

Effectivement le jeu a été contrôlé après quelque centaines de km et tout était en ordre...

D'ailleurs, hormis le ronronnement en conduisant, quand la roue est en place pour contrôle du jeu, aucun jeu ni grognement n'est perceptible "à l'arrêt".

C'est pour cela qu'au début de ce ronronnement, j'avais l'impression que çà venait de l'avant et je m'apprêtais à commander les roulements avant d'autant plus que ceux de l'AR avaient été changés il y a peu....

Par contre c'est lorsque j'ai enlevé la roue AR G et que j'ai tourné le tambour à la main, que j'ai constaté le défaut (les billes "accrochent") !!!

Le MANUEL ne parle que d'un serrage à 6 m.daN, c'est tout !

Je m'étais inspiré de ce que nos cousins du forum Talbot Samba présentaient ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous !


Dernière édition par Eric88 le Mer 1 Oct - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francki 49
Le Bricoleur
Le Bricoleur
francki 49


Messages : 313
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 59
Localisation : rochefort sur loire 49

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 23:07

perso je serre jusqu’à sentir un résistance a la rotation du tambour et je desserre 1/4de tour

a plus...............Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 6:06

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 23:57

Citation :
perso je serre jusqu’à sentir un résistance a la rotation du tambour et je desserre 1/4de tour 

Pareil pour moi.
C'est un peu empirique mais je n'ai jamais eu de souci en montant des roulements arrière avec cette méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 6:11

Je vais essayer. j'attends les roulements. Si quelqu'un sait comment changer le câble du compteur de la visa, je suis preneur. J'ai bien compris qu'il fallait démonter le bloc compteur, qu'il faut tirer le câble par le dessous de la voiture mais la vis qui tient le câble près de la boite de vitesse, je ne vois vraiment pas. je rappel que la voiture fut passé au blakson d'origine.
Merci aussi pour le lien sur le forum samba.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 19:39

J'ai bien reçu les roulements mais le temps en Alsace ne me laisse pas le loisir de bricoler. Je pense donc que je vais m'en occuper avec un copain mécano pour la mettre sur le pont en novembre.
Je m’acquitterai d'un pack de cannettes et en plus j'aurai un coup de main pour bien apprendre le montage/démontage.

Encore merci pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 21:35

Salut Xavier !

Je ne doute nullement de tes compétences mais je trouve que c'est une sage décision que de te faire "guider" par un mécano expérimenté.

Pour ma part, hier soir, mon pote Eric m'a changé le roulement "grognant" et c'était le roulement extérieur. Selon lui, il avait un défaut de traitement de surface et sa cage commençait à "marquer" (couleur rouille). De ce fait, certains rouleaux accrochaient, d'où ce bruit sourd et grandissant à l'accélération. Mon mécano m'a dit que cela lui était déjà arrivé sur des poids-lourds... même avec des roulements de marque  pale

Et je l'affirme à nouveau, sans l'oeil expert de mon mécano, qui m'a montré et fait toucher les éléments défaillants, je n'aurais pas vu ces détails ....

Bonne soirée à tous les lecteurs,  ciao  d'Eric des Vosges !
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:01

C'est une sage décision que tu as pris-là Xavier. On apprend mieux quand il s'agit de quelque chose qui nous passionne.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 18:44

Oui, je vais prendre le temps pour apprendre à faire quelque chose de bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:32

Voila, la bête passe au bloc mardi après midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 15:27

Bonne nouvelle ! Après cela, à toi les petites routes d'automne à son volant Visa Club après l'achat. - Page 3 77161

J'ai relu ce fil et c'est plaisant de voir à quel point tu prends soin de ta belle. Cette petite s'offre une deuxième jeunesse petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 21:41

Merci, il est vrai que les petites routes des Vosges du nord sont plaisantes. Et ma voiture je l’adore, pour ses bruits, son odeur, elle a quelque chose de plus.
De plus, des juillet prochain, ce sera ma voiture de tous les jours alors je fait mon possible pour que son état soit irréprochable.
Pendant mes vacances, fin octobre, je finirai d'insonoriser le coffre avec de la plaque de bitume pour enceintes et je réviserai la commande de chauffage capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 EmptySam 11 Oct - 13:47

c'est sûr qu'il va falloir voir ça car l'hiver est rude par chez toi Xavier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Club après l'achat.
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa club de 81
» Visa Club 652 cm3
» Visa Club 2
» Pièce Visa Gratuite.
» VISA Club en R.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: