| Visa Club après l'achat. | |
|
+11Le Wombat Eric88 Ilestenor pat44 Boul francki 49 alain43 dodz26 Forever76 acasoviet Le texan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Visa Club après l'achat. Mer 16 Juil - 10:54 | |
| Bonjour,
Je crée ce nouveau post pour faire suite à l'ancien puisque ( avant l'achat ). Ce sera plus cohérent. Je vais faire quelques photos cette semaine.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 16 Juil - 15:47 | |
| Je me suis mis en quête de cylindre de serrure mais il est probable que ce ne soit pas ça. l'ancien propriétaire me disait que les 2 étaient cassées mais non la passager fonctionne bien. La conducteur, je ne suis pas certain qu'elle soit cassée, elle a beaucoup de jeu, je pense qu'elle est détaché de son support ( je ne sais pas l'expliquer ). Je vais démonter la garniture de porte pour voir. Si quelqu'un a une idée pour ce problème de serrure, je suis tout ouïe.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 18 Juil - 19:01 | |
| Hello Xavier ! Ta Visa est-elle opérationnelle pour que tu puisses passer dimanche 20.07.2014 à BREITENBACH 67 Bonne soirée à toi d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 18 Juil - 21:13 | |
| Bonsoir,
Je n'irais pas à Breitenbach cette année. En effet, je lance les gros travaux. Changer le berceau moteur, redresser la partie avant du longeron froissée, changer les joints moteurs, colmater la fuite au niveau du joint de remplissage du réservoir d'essence, changer la durite d'essence et changement de la pompe lave glace pour finir. La bête sera donc au garage, par contre, je serais aux Citrons Boudés. Pour finir, je n'ai pas réussi à m'inscrire car je n'ai pas de copilote. Et je n'ai donc pas voulu relancer l'organisateur. Enfin mon épouse étant au travail, j'aurais du faire la route avec ma fille de 4 ans. !!! Par contre en septembre ou début octobre si il fait bon j'aime bien faire un tour au Hohneck, on devrait pouvoir ce retrouver à un moment ou à un autre.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 19 Juil - 22:37 | |
| Bonsoir Xavier ! Effectivement, ton petit bout de 4 ans est un peu jeune comme co-pilote mais elle va grandir et là Pas de souci, prends ton temps et dès que possible nous pourrons nous rencontrer... A très bientôt et bonne soirée d'Eric des Vosges, | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 22 Juil - 21:18 | |
| - XavierB a écrit:
- Si quelqu'un a une idée pour ce problème de serrure, je suis tout ouïe.
Quand j'ai récupéré la mienne, même combat : la clé bloquait dans chacune des serrures avant. Puis à force de les faire retravailler quotidiennement (6 fois par jour), leur fonctionnement est aujourd'hui quasiment normal. Au début c'est un peu chiant mais bon, disons que c'est de la ré-éducation Si au bout d'un mois ça ne va pas mieux, alors tu peux tenter une giclée de WD-40, ça ne fait jamais de mal. Et en dernier ressort seulement envisager le changement des barillets. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 23 Juil - 6:12 | |
| Pour la serrure, je vais démonter le panneau de porte car il y a un truc qui cloche. La serrure bouge beaucoup dans son logement, je me demande si elle fait encore le lien avec le reste du système de fermeture ? Je sens que ça va bien me prendre la tête ce truc ! | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 27 Juil - 21:03 | |
| Bonsoir,
Même si ma visa passe le CT, ça fait longtemps qu'elle n'a pas autant roulé et je pense que l'étrier de frein à gauche a tendance à gripper après un freinage appuyé. Je vais faire réviser tout ça mais j'aimerai savoir si vous avez une idée du coup de l'opération ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 27 Juil - 22:06 | |
| Alors l'etrier qui grippe sur nos modeles c'est le grand classique. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 27 Juil - 22:19 | |
| J'ai expliqué dans un post comment faire.
Ces sal*peries d'étriers grippent comme de rien. Mais, faut se rassurer, le grippage arrive sur Mercedes, BMW, 605, BX, GS, etc...
Et la Visa est un Citroën qui ne freine pas, par rapport aux autres de la gamme. | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| |
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 28 Juil - 6:16 | |
| Je vais quand même faire un petit tour au garage, samedi quand j'ai bien appuyé sur le frein, j'ai eu l'impression d'avoir l'ABS, avec une sensation de tremblement dans la voiture et après les freins ont sifflé. Heureusement pas trop longtemps. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 29 Juil - 7:14 | |
| la rouille sur les disques produit ce symptôme, ensuite ça couine un peu pendant un certain temps. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 30 Juil - 0:33 | |
| bel achat ! la couleur est originale j'aime bien .
| |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 30 Juil - 7:40 | |
| Bonjour et merci,
J'ai aussi craqué pour la couleur, je suis certain de pas en croiser tous les jours et pour couronner le tout pas de rouille. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Jeu 31 Juil - 6:15 | |
| Bonjour,
Quelqu'un parmi vous sait il si l'allume cigare de c15 passe dans l'emplacement prévu dans le cendrier de la visa ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Jeu 31 Juil - 8:57 | |
| Je viens d'aller voir sur Henriette et sur le C15, ce sont les même. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 1 Aoû - 5:57 | |
| Merci, je vais partir à la recherche d'un allume cigare de c15. Je vais faire quelque chose de correct. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 4 Aoû - 17:01 | |
| Bonjour messieurs,
J'ai besoin que vous combliez mon ignorance. Ma visa club envoie pas mal d'air chaud dans les extracteurs centraux du tableau de bord ainsi que celui juste au dessus de l'autoradio quand je la conduit. Est ce normal ? Ou la commande de chauffage est défectueuse ? En effet, la commande de chauffage bloque au 3/4 et je dois jouer avec pour aller au delà. y a t-il un lien entre le réglage de la vitesse de ventilation et le chauffage ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 4 Aoû - 23:17 | |
| La commande de "climatisation" de la VISA est un peu particulière. Contrairement à ce que l'on connaît classiquement sur les autos de cette génération, c'est à dire une seule commande rotative ou linéaire qui va du "bleu" (froid) au "rouge" (chaud), il faut ici jouer avec deux commandes ! Sur ta pelle à raclette (satellite droit), le curseur du dessus pilote l'entrée d'air extérieur. Celui du dessous gère quant à lui l'entrée d'air réchauffé par le moteur. Tu peux donc faire un mix des deux commandes à ta convenance. Par exemple en été, la position idéale est curseur haut à fond vers toi, curseur bas repoussé à fond dans l'autre sens. Le bouton de ventilation (à deux vitesses) n'a aucun rapport avec la température de l'air et ne sert qu'à le pulser dans l'habitacle... (avec les copeaux de mousse quand les conduits sont nazes ). Si tu veux couper la sortie située juste au dessus de l'autoradio, tourne la molette de droite sur "-". Il s'agit de la ventilation pour les places arrière. Dernier détail pendant que nous y sommes, les grilles de ventilation situées à chaque extrémité de la planche de bord n'envoient QUE de l'air extérieur ! Autrement dit, bien penser à les fermer en hiver... | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 5 Aoû - 6:05 | |
| Bonjour,
Ce qui me rassure c'est que je fait exactement ce que tu décris. Je ne peux donc pas utiliser les entrées d'air centrale pour avoir que de l'air de l'extérieur comme les sorties latérale. Comme j'ai pas vraiment besoin de chauffage pour le moment, je verrai bien aux CB si ma pelle à tarte déconne sur la partie chauffage.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 5 Aoû - 20:38 | |
| Par contre, j'ai un problème avec la commande de chauffage ! elle ne va pas plus loin que la moitié de sa course. Si je pousse a fond, je sens que ça bloque et ça revient au milieu. Y a t-il moyen de démonter juste le couvercle de la pelle à tarte pour voir ce qui bloque le mécanisme ? | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 6 Aoû - 0:03 | |
| Je n'ai encore jamais démonté cette partie, je ne peux pas t'aider. Mais n'as-tu pas cela dans la RTA VISA II que tu avais achetée ? Sinon, je regarderai demain dans la doc d'atelier.
D'autre part, as-tu jeté un œil sur le mécanisme de renvoi qui se trouve sur le moteur (sous la roue de secours) ? C'est sur cette pièce que se rejoignent toutes les commandes de ventilation. Il n'est pas impossible que ce soit à ce niveau que ça "beugue". | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 6 Aoû - 6:04 | |
| Bonjour,
Le démontage du tableau de bord n'est pas expliqué dans la RTA. Je regarderai sous la roue de secours quand la bête rentrera du garage. Si il y a un document encore plus détaillé que la RTA, peux tu me donner un lien pour que je puisse voir ce que c'est et en acheter un.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 6 Aoû - 22:01 | |
| Le seul truc d'éventuellement intéressant est une photo dans le Haynes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas plus d'informations textuelles, mais cela permet tout de même d'entrevoir dans quel sens s'ouvre la pelle (c'est un peu comme les huîtres ). - XavierB a écrit:
- Si il y a un document encore plus détaillé que la RTA, peux tu me donner un lien pour que je puisse voir ce que c'est et en acheter un.
C'est une photo que j'ai déjà postée sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'y a pas un document plus détaillé qu'un autre, tout dépend de ce que tu cherches. Pour les infos historiques et savoir à quel mois CITROËN a changé tel matériel sur la VISA, il te faut les MAN (les classeurs marron au centre de la photo). Ce sont des documents internes au réseau (destinés aux agents et concessionnaires à l'époque) que l'on trouve épisodiquement sur ebay ou leboncoin. Attention, je montre les MAN pour les VISA groin Special et Club, dans lesquels j'ai eu la chance de trouver les mises à jour pour VISA II, VISA GPL, diesel, GTI & C15 (sans doute un agent méticuleux ). Mais il existe d'autres références pour VISA II (voir avec Eric qui possède, me semble-t-il, un MAN pour VISA II à moulin Peugeot). Pour d'autres choses, on peut se référer aux RTA, au manuel Haynes, au catalogue de pièces et, j'ai oublié de la mettre sur la photo : la notice de bord ! Bref, c'est un ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. | |
| |
|
| |
| Visa Club après l'achat. | |
|