LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visa Club après l'achat.

Aller en bas 
+11
Le Wombat
Eric88
Ilestenor
pat44
Boul
francki 49
alain43
dodz26
Forever76
acasoviet
Le texan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 16 Juil - 10:54

Bonjour,

Je crée ce nouveau post pour faire suite à l'ancien puisque ( avant l'achat ). Ce sera plus cohérent.
Je vais faire quelques photos cette semaine.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 16 Juil - 15:47

Je me suis mis en quête de cylindre de serrure mais il est probable que ce ne soit pas ça. l'ancien propriétaire me disait que les 2 étaient cassées mais non la passager fonctionne bien. La conducteur, je ne suis pas certain qu'elle soit cassée, elle a beaucoup de jeu, je pense qu'elle est détaché de son support ( je ne sais pas l'expliquer ). Je vais démonter la garniture de porte pour voir.
Si quelqu'un a une idée pour ce problème de serrure, je suis tout ouïe.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyVen 18 Juil - 19:01

Hello Xavier !

Ta Visa est-elle opérationnelle pour que tu puisses passer dimanche 20.07.2014 à BREITENBACH 67  Question 

Bonne soirée à toi d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyVen 18 Juil - 21:13

Bonsoir,

Je n'irais pas à Breitenbach cette année. En effet, je lance les gros travaux. Changer le berceau moteur, redresser la partie avant du longeron froissée, changer les joints moteurs, colmater la fuite au niveau du joint de remplissage du réservoir d'essence, changer la durite d'essence et changement de la pompe lave glace pour finir.
La bête sera donc au garage, par contre, je serais aux Citrons Boudés.
Pour finir, je n'ai pas réussi à m'inscrire car je n'ai pas de copilote. Et je n'ai donc pas voulu relancer l'organisateur. Enfin mon épouse étant au travail, j'aurais du faire la route avec ma fille de 4 ans. !!!
Par contre en septembre ou début octobre si il fait bon j'aime bien faire un tour au Hohneck, on devrait pouvoir ce retrouver à un moment ou à un autre.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptySam 19 Juil - 22:37

Bonsoir Xavier !

Effectivement, ton petit bout de 4 ans est un peu jeune comme co-pilote mais elle va grandir et là   Visa Club après l'achat. 77161  Visa Club après l'achat. 77161  Visa Club après l'achat. 77161  

Pas de souci, prends ton temps et dès que possible nous pourrons nous rencontrer...

A très bientôt et bonne soirée d'Eric des Vosges,  ciao
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMar 22 Juil - 21:18

XavierB a écrit:
Si quelqu'un a une idée pour ce problème de serrure, je suis tout ouïe.

Quand j'ai récupéré la mienne, même combat : la clé bloquait dans chacune des serrures avant.
Puis à force de les faire retravailler quotidiennement (6 fois par jour), leur fonctionnement est aujourd'hui quasiment normal. Au début c'est un peu chiant mais bon, disons que c'est de la ré-éducation  Laughing 
Si au bout d'un mois ça ne va pas mieux, alors tu peux tenter une giclée de WD-40, ça ne fait jamais de mal. Et en dernier ressort seulement envisager le changement des barillets.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 23 Juil - 6:12

Pour la serrure, je vais démonter le panneau de porte car il y a un truc qui cloche. La serrure bouge beaucoup dans son logement, je me demande si elle fait encore le lien avec le reste du système de fermeture ? Je sens que ça va bien me prendre la tête ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyDim 27 Juil - 21:03

Bonsoir,

Même si ma visa passe le CT, ça fait longtemps qu'elle n'a pas autant roulé et je pense que l'étrier de frein à gauche a tendance à gripper après un freinage appuyé.
Je vais faire réviser tout ça mais j'aimerai savoir si vous avez une idée du coup de l'opération ?

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyDim 27 Juil - 22:06

Alors l'etrier qui grippe sur nos modeles c'est le grand classique.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyDim 27 Juil - 22:19

J'ai expliqué dans un post comment faire.

Ces sal*peries d'étriers grippent comme de rien. Mais, faut se rassurer, le grippage arrive sur Mercedes, BMW, 605, BX, GS, etc...

Et la Visa est un Citroën qui ne freine pas, par rapport aux autres de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyLun 28 Juil - 5:53

acasoviet a écrit:
J'ai expliqué dans un post comment faire.

Ces sal*peries d'étriers grippent comme de rien. Mais, faut se rassurer, le grippage arrive sur Mercedes, BMW, 605, BX, GS, etc...

Et la Visa est un Citroën qui ne freine pas, par rapport aux autres de la gamme.

 pig Par rapport à ma Xantia,mon C15 en effet est une brique!!! affraid affraid Ca freine pas!
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyLun 28 Juil - 6:16

Je vais quand même faire un petit tour au garage, samedi quand j'ai bien appuyé sur le frein, j'ai eu l'impression d'avoir l'ABS, avec une sensation de tremblement dans la voiture et après les freins ont sifflé. Heureusement pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMar 29 Juil - 7:14

la rouille sur les disques produit ce symptôme, ensuite ça couine un peu pendant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 30 Juil - 0:33

bel achat ! la couleur est originale j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 30 Juil - 7:40

Bonjour et merci,

J'ai aussi craqué pour la couleur, je suis certain de pas en croiser tous les jours et pour couronner le tout pas de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyJeu 31 Juil - 6:15

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous sait il si l'allume cigare de c15 passe dans l'emplacement prévu dans le cendrier de la visa ?

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyJeu 31 Juil - 8:57

Je viens d'aller voir sur Henriette et sur le C15, ce sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyVen 1 Aoû - 5:57

Merci, je vais partir à la recherche d'un allume cigare de c15. Je vais faire quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyLun 4 Aoû - 17:01

Bonjour messieurs,

J'ai besoin que vous combliez mon ignorance. Ma visa club envoie pas mal d'air chaud dans les extracteurs centraux du tableau de bord ainsi que celui juste au dessus de l'autoradio quand je la conduit. Est ce normal ? Ou la commande de chauffage est défectueuse ? En effet, la commande de chauffage bloque au 3/4 et je dois jouer avec pour aller au delà. y a t-il un lien entre le réglage de la vitesse de ventilation et le chauffage ?

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyLun 4 Aoû - 23:17

La commande de "climatisation" de la VISA est un peu particulière.
Contrairement à ce que l'on connaît classiquement sur les autos de cette génération, c'est à dire une seule commande rotative ou linéaire qui va du "bleu" (froid) au "rouge" (chaud), il faut ici jouer avec deux commandes !

Sur ta pelle à raclette (satellite droit), le curseur du dessus pilote l'entrée d'air extérieur. Celui du dessous gère quant à lui l'entrée d'air réchauffé par le moteur. Tu peux donc faire un mix des deux commandes à ta convenance.
Par exemple en été, la position idéale est curseur haut à fond vers toi, curseur bas repoussé à fond dans l'autre sens.

Le bouton de ventilation (à deux vitesses) n'a aucun rapport avec la température de l'air et ne sert qu'à le pulser dans l'habitacle... (avec les copeaux de mousse quand les conduits sont nazes  clown ).

Si tu veux couper la sortie située juste au dessus de l'autoradio, tourne la molette de droite sur "-". Il s'agit de la ventilation pour les places arrière.

Dernier détail pendant que nous y sommes, les grilles de ventilation situées à chaque extrémité de la planche de bord n'envoient QUE de l'air extérieur ! Autrement dit, bien penser à les fermer en hiver...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMar 5 Aoû - 6:05

Bonjour,

Ce qui me rassure c'est que je fait exactement ce que tu décris. Je ne peux donc pas utiliser les entrées d'air centrale pour avoir que de l'air de l'extérieur comme les sorties latérale.
Comme j'ai pas vraiment besoin de chauffage pour le moment, je verrai bien aux CB si ma pelle à tarte déconne sur la partie chauffage.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMar 5 Aoû - 20:38

Par contre, j'ai un problème avec la commande de chauffage ! elle ne va pas plus loin que la moitié de sa course. Si je pousse a fond, je sens que ça bloque et ça revient au milieu.
Y a t-il moyen de démonter juste le couvercle de la pelle à tarte pour voir ce qui bloque le mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 6 Aoû - 0:03

Je n'ai encore jamais démonté cette partie, je ne peux pas t'aider.  Mais n'as-tu pas cela dans la RTA VISA II que tu avais achetée ? Sinon, je regarderai demain dans la doc d'atelier.

D'autre part, as-tu jeté un œil sur le mécanisme de renvoi qui se trouve sur le moteur (sous la roue de secours) ?
C'est sur cette pièce que se rejoignent toutes les commandes de ventilation. Il n'est pas impossible que ce soit à ce niveau que ça "beugue".
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 6 Aoû - 6:04

Bonjour,

Le démontage du tableau de bord n'est pas expliqué dans la RTA. Je regarderai sous la roue de secours quand la bête rentrera du garage.
Si il y a un document encore plus détaillé que la RTA, peux tu me donner un lien pour que je puisse voir ce que c'est et en acheter un.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. EmptyMer 6 Aoû - 22:01

Le seul truc d'éventuellement intéressant est une photo dans le Haynes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas plus d'informations textuelles, mais cela permet tout de même d'entrevoir dans quel sens s'ouvre la pelle (c'est un peu comme les huîtres  Laughing ).

XavierB a écrit:
Si il y a un document encore plus détaillé que la RTA, peux tu me donner un lien pour que je puisse voir ce que c'est et en acheter un.

C'est une photo que j'ai déjà postée sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas un document plus détaillé qu'un autre, tout dépend de ce que tu cherches.

Pour les infos historiques et savoir à quel mois CITROËN a changé tel matériel sur la VISA, il te faut les MAN (les classeurs marron au centre de la photo). Ce sont des documents internes au réseau (destinés aux agents et concessionnaires à l'époque) que l'on trouve épisodiquement sur ebay ou leboncoin. Attention, je montre les MAN pour les VISA groin Special et Club, dans lesquels j'ai eu la chance de trouver les mises à jour pour VISA II, VISA GPL, diesel, GTI & C15 (sans doute un agent méticuleux  Cool ). Mais il existe d'autres références pour VISA II (voir avec Eric qui possède, me semble-t-il, un MAN pour VISA II à moulin Peugeot).

Pour d'autres choses, on peut se référer aux RTA, au manuel Haynes, au catalogue de pièces et, j'ai oublié de la mettre sur la photo : la notice de bord !

Bref, c'est un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Visa Club après l'achat. Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Club après l'achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa club de 81
» Visa Club 652 cm3
» Visa Club 2
» Pièce Visa Gratuite.
» VISA Club en R.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: