| Visa Club après l'achat. | |
|
+11Le Wombat Eric88 Ilestenor pat44 Boul francki 49 alain43 dodz26 Forever76 acasoviet Le texan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Jeu 7 Aoû - 7:37 | |
| Merci, je vais chercher méticuleusement. Je vais aussi voir sous la roue de secours quand elle rentre su garage. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 8 Aoû - 9:42 | |
| Hello Xavier ! J'ai vérifié au classeur MAN 857-2 (Visa série II à moteurs 4 cylindres) mais il n'y a rien sur le démontage de la "palette" de réglage d'air. Je rejoindrais davantage le Wombat en disant qu'il faudrait suivre le câble de commande depuis ladite palette jusque sur les conduits dans le compartiment moteur. Bien que je n'ai pas de bi cylindre, je pense que le soucis peut venir de là ! Peut-être juste un collier ou un arrêtoir de défait ou quelque chose qui obstrue le volet commandé par ce câble Tiens nous au jus quand tu auras la voiture sous les yeux ! Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 8 Aoû - 14:19 | |
| Je pense aussi à ça . Je ne sais pas quel jour je récupère la bête mais il faut que je regarde. pour l'hiver, il faut que le chauffage fonctionne, Drachenbronn n'est pas connu pour ses hivers doux et agréables !!! Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 9 Aoû - 14:43 | |
| Bonjour,
Quelqu'un parmi vous peut il me conseiller pour l'achat de fusible de remplacement pour ma visa club. J'aimerai en avoir une boite en permanence dans le coffre.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 10 Aoû - 7:46 | |
| La boîte à fusibles est située juste à côté du réservoir de lave-glace (capot blanc qui se déclipse). Ce sont des modèles "tube verre", tu peux acheter un assortiment d'ampérages. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 10 Aoû - 16:37 | |
| Je vais chercher un boite de secours sur le net. Vous avez une marque ou référence en particulier ? | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 10 Aoû - 16:55 | |
| De mémoire (je te laisserai le soin de vérifier sur la tienne) ce sont des 10A et des 16A.
Tu trouves des assortiments dans n'importe quel magasin de bricolage. Un exemple ICI | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 11 Aoû - 5:54 | |
| Ok merci, j'avais peur de me tromper | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 13 Aoû - 19:23 | |
| Je reviens du garage, j'ai donc changé le berceau et bien c'est magique mon ancien berceau perturbait la direction suite à un choc et maintenant je retrouve une conduite précise et agréable, le top.
| |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 13 Aoû - 20:47 | |
| | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 13 Aoû - 21:34 | |
| | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 16 Aoû - 20:20 | |
| Bonsoir,
Depuis que je roule la bête, je me rend compte que le coffre agit comme une caisse de résonance. En hifi, pour limiter ce type de phénomènes, on utilise des plaques bitumes autocollantes. Pensez vous que c'est possible d'isoler tout le coffre de la visa sans nuire à la voiture ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 18 Aoû - 21:52 | |
| Bonsoir,
Je souhaite savoir si l'appui-tête était le même toutes années et modèles confondu ?
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 25 Aoû - 11:18 | |
| Je me suis offert le luxe de changer l'autoradio Radiola par un Blaupunkt avec la FM et les K7 ! Le Radiola fonctionne malgré qu'il ne soit pas en super état façade avant fendue. Mais si quelqu'un le veux, je le donne gratis en passant par les CB. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 2 Sep - 7:26 | |
| Bonjour,
Sur le retour des CB, j'ai cassé le câble du tachymètre et 100 km plus loin j'ai fini l'alternateur. Tous conseils pour le remplacement de ces pièces seront bienvenus.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 2 Sep - 19:32 | |
| C'est bon, j'ai trouvé un alternateur et une courroie. Je reçois le tout jeudi. Je devrais être capable de le monter moi même.
Je reste vraiment à la recherche de la méthode de montage du câble du compteur kilométrique.
Merci.
Xavier. | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 2 Sep - 19:51 | |
| Salut
Vraiment pas de chance. Tu as réussi à rentrer sans alternateur ? Pour le câble il doit être fixé derrière le bloc compteur d'un côté et je crois sur la boîte de l'autre côté. (Sur ax c'est comme ça) Moi je cherche toujours une bicylindre mais sur le coin coin pas grand chose , mais je suis patient . | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 2 Sep - 20:12 | |
| L’alternateur n'est pas complétement foutu mais dans un cas grave d'agonie. Le câble, je le ferais changer au garage tant pis, du coup, j'en profiterai pour réviser l'horloge et le compteur journalier.
Bonne recherche. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 6 Sep - 19:26 | |
| Bonsoir,
Grâce aux conseils d'Acasoviet et du Texan, J'ai pu changer mon alternateur et sa courroie à moindre frais ( 150 euros ). En effet, les pales souple du ventilateur permettent de passer la courroie sans démontage de celui ci.
Dans les semaines à venir, je remplace les roulements arrières et le câble du compteur.
Encore merci à vous deux.
Xavier. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 6 Sep - 21:18 | |
| si tu as besoin d'info à ce moment, n'hésite pas.
Les roulements arrière, ça se fait bien. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 13 Sep - 21:11 | |
| Les roulements arrière, je vais me les faire, par contre, je n'ai pas de fosse et pas de ponts pour la voiture. J'ai besoin de connaitre les opérations de montage et démontage de ces pièces ? De plus, si vous avez une marque préférée ou un modèle précis de roulements, je vous écoutes.
Merci à vous.
Xavier. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Dim 14 Sep - 8:17 | |
| Chandelles, ça suffit.
Pour l'intervention, regarde la rta. Si besoin on détaillera. | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Lun 22 Sep - 22:09 | |
| | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 23 Sep - 6:13 | |
| Salut, pour l'instant en pause car je ne sais pas quel jeu de roulements acheter sur le net. Je ne trouve pas de références dans la RTA. De plus sur les sites de pièces il y a tout et n'importe quoi, je suis un peu perdu. Le câble du compteur devrait être la en fin de semaine. Je dois réduire quand même mes dépenses, ma femme n'a plus d'emploi et je viens de m'offrir 1400 litres de fioul pour cet hiver. Mon budget dit loisir vient donc d'exploser bien au delà du raisonnable. Je vais quand même acheter les pièces mais petit à petit.
Merci. | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 23 Sep - 8:52 | |
| Xavier si tu recherces sur le site tu trouveras les refs que tu cherches..... Il y a une fonction recherche.
Desole pour ta femme. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. | |
| |
|
| |
| Visa Club après l'achat. | |
|