LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+17
Forever76
scoub2
Maxence :-)
pamdam
alain43
Le décoiffé
PP_VISA
Arghuk
daniel_l
Le Bougnat
ZERIC 1576
AL 76
pat44
bubu01
CitroMax45
Karagheuz
OP 85
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptySam 21 Mai - 7:56

C'est clair!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptySam 21 Mai - 9:44

Bonnes manipes aujourd’hui, Bubu et Zeric! faux rhum
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptySam 21 Mai - 9:49

+1, et vivement le retour Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyDim 22 Mai - 15:08

+2

Zéric si ça se trouve Bubu en fait exprès.... afro
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyDim 22 Mai - 22:10

Le retour, le voilà.
Le père Zéric n'a pas encore fait le sien, mais je pense qu'il doit être bien cramé par son périple jusque dans la région lyonnaise.

Alors pour commencer, je vais vous présenter mes excuses pour l'épisode de la BX Millésime qui n'aboutira pas. J'aurais dû attendre avant de communiquer, et de mettre les photos ici.

Par contre, l'épisode qui suit, celui-là il est abouti ! cheers Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 548850
Voilà, je vous présente l'un de mes grands grands objectifs, j'ai encore du mal à croire qu'elle est chez moi ce soir.  What a Face

Il s'agit donc de la Visa GT Tonic de Didier et Andrée, membres bien connus de notre club, et qui suite à leur déménagement récent, sont contraints de réduire un peu leur parc.
Les négociations datent du rassemblement du club fin août 2021 chez moi, Didier a envie de ma BX 16 soupapes, moi j'ai envie de sa GT Tonic.
Il me rappelle au printemps, pour reprendre la température, et me promet de me donner la priorité. Et je tiens sincèrement à le remercier pour cela, mille fois merci !!  Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 386684

Par téléphone, il me fait un descriptif très "préoccupant" on va dire.........(pour ne pas dire alarmant.....)
La voiture n'a pas tourné depuis au moins 15 ans, le moteur est non tournant, le compartiment moteur est très corrodé, la situation administrative de la voiture est.....inexistante ! lol

Mais j'y vais quand-même, j'en veux trop une. Et puis j'ai la chance d'avoir mon copain Jean Louis, et puis Thibault pas loin aussi, et quelques autres.
Parce qu'il faudra bien tout ce monde pour me permettre de la remettre nickel.

Alors hier matin, nous voilà partis avec mon JL direction Poitiers :
Petite pause déjeuner à une adresse que je vous recommande : La Table de Mika à Montmarault dans le 03 vers Montluçon. Buffet à volonté et super qualitatif, pour 14,90 €, et patron super sympa !
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt111

On reprend la route......et on tombe sur ça  Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 833298
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt210
Je précise que cette photo est prise à 130 km/h, elle envoie la XM, mais on a quand-même fini par se faire semer !!
Pour fêter cette rencontre, et aussi parce qu'il fait très chaud et que ma glacière est toute fraîche......
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt2310

On arrive chez Andrée et Didier à 17h, et la GT Tonic nous attend.....
On fait 1 tour de l'auto, 2 tours, 3 tours, on inspecte tout. Et manifestement, elle n'est pas aussi malade que Didier me l'a dit, c'est la grosse bonne nouvelle !!
Certes, tout est à reprendre, mais au niveau corrosion c'est plutôt positif, c'est surtout cela dont j'avais peur.

On fait le tour de leur nouvelle maison, on fait un bisou aux autres Visa (y'en a encore 4 autres sur place, plus la GTI qui était en révision), on mange, et à 20h pétante on redécolle.
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt310
Un grand merci à Andrée et Didier pour leur accueil et leur gentillesse, ils étaient bien contents de me vendre leur GT Tonic, mais bien tristes quand-même de la voir partir......

J'avais réservé l'hôtel à Guéret sur le chemin du retour (2h30 de route minimum, on mettra 3h quasiment avec le plateau chargé)
Voici l'arrivée à l'hôtel, pas facile de garer le convoi  
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt410

Ce matin, redécollage à 7h30, pour une arrivée à 12h chez moi. Attention certaines photos qui suivent sont trompeuses. La voiture est loin d'être aussi propre que les photos l'indiquent. Mais quelle gueule je lui trouve, j'adore cette version  Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 833298  
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt510
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt610
Le fameux tableau de bord.....
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt710
La sellerie bien cuite, à l'arrière comme à l'avant
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt910
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt810

Les points carrosserie défaillants :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 714
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt1310
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt1410

La pose à côté de la DS5 de mon JL :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt1510

Voilà, on aurait bien attaqué les travaux cet aprèm, mais on l'a bien arrosé......et on a fini notamment sur ce splendide Marc de Bourgogne de 1971, issu des vignes de Gevrey Chambertin s'il vous plaît, et gentiment offert par Andrée !! I love you
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt2010
La bouteille étant tellement vieille, le bouchon s'est désintégré à l'ouverture........obligé de filtrer avant de goûter !!  lol!

Du coup, un peu fatigués.......on a sagement mis à l'abri la titine, à côté de sa nouvelle copine
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt2110
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt2210

Reste maintenant le plus dur, sa restauration.
Impossible de savoir comment ça va se passer, ça me semble dantesque, bien supérieur encore à la restauration de mon Rancho.
Alors on va se dire pour les Citrons Boudés 2024, ça me laisse un peu plus de 2 ans......ça fait pas tant que ça hein ?? lol!

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyDim 22 Mai - 22:45

Chouette qu'elle soit sur les rails pour une nouvelle vie.
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyDim 22 Mai - 22:56

Bravo David pour ce super sauvetage, elle vaut le coup même si pas mal de boulot et de frais en perspective...
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 7:06

Top mon BUBU!

Perso, je ferai un compte rendu quand j'aurais nettoyé ma BX parce que c'est une vraie sortie de garage donc je m'en occupe le w-e prochain! par contre, elle marche super bien!

alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 7:31

Bravo David voila encore une superbe acquisition; et puis question restauration on a vu bien pire.
Pas d'affolement juste une peu de courage et de la persévérance; mais tu n'en manques pas Wink
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 7:33

Elle est séduisante cette version, je te comprends Bubu...

Au fait ton psudo Bubu c'est lié au marc ??? lol!

Maintenant il te faut courage, patience et chéquier ....
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 8:20

OP 85 a écrit:
Elle est séduisante cette version, je te comprends Bubu...

Au fait ton psudo Bubu c'est lié au marc ??? lol!

Maintenant il te faut courage, patience et chéquier ....

Au départ c'est davantage lié à mon nom de famille, mais je conçois que tu puisses faire l'amalgame....... lol!

Concernant cette GT Tonic, je pense qu'on va laisser passer l'été tranquillement. De toute façon, sans mon copain Jean Louis je ne ferai pas grand chose, et je compte bien en profiter pour apprendre pleins de choses grâce à lui à travers cette restauration.
A l'automne on va commencer par démonter le kit carrosserie spécifique, pour voir ce qui se cache dessous......
Hier, vu qu'on était en avance, on en a profité pour faire un passage à la station de lavage pour un bon coup de karcher. Je peux vous dire que ça en est tombé de la terre !!
Alors déjà la mettre à nue, extérieure comme intérieure, tomber le moteur, et faire un état des lieux précis du travail à prévoir.
Peut-être bien que j'ouvrirai un sujet spécifique pour suivre cette restauration, j'essaierai de faire un max de photos.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 8:44

T'as intérêt, sinon tu vas te retrouver avec un Scénic.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 9:16

Super manipe et bel achat, même si on en a discuté "en direct" ce week end Wink

Tu m'étonnes qu'on va suivre ça avec intérêt, une super caisse que tu as là, peu importe le temps que tu mettras à la refaire Cool

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 548850
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 10:12

+1, comme les copains, intéressé pour suivre bounce
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 18:13

Un peu que l'on va suivre!!! cyclops

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 18:31

J'ai oublié une photo sympa hier, celle avec mon JL une fois rentrés au bercail.
Faut quand-même pas que je l'oublie, sans lui jamais je ne me lancerais dans un projet pareil ! Wink
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Gtt1010

Lui l'amateur de sportives, il a bien aimé l'XM TD12 Onyx, il ne voulait plus me rendre le volant le saligot.... lol!
Pour info d'ailleurs, quasiment 1100 kms avec le plein ce WE, dont la moitié avec le porte voiture chargé, et très exactement 7,48 L de conso seulement.
Un vrai chameau....geek

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 18:50

Comme son maître Smile
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 19:12

euh.....le maitre c'est plutôt 20l au 100 faux rhum Razz Razz cherry lol! lol! lol!

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 20:00

ZERIC 1576 a écrit:
euh.....le maitre c'est plutôt 20l au 100 faux rhum Razz Razz cherry lol! lol! lol!

Vraiment une sacrée bande de nazes sur ce forum...... lol! lol! lol!

PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 20:27

super achat !
ce modèle vaut la peine d'être sauvé , j 'adore bounce
sache que pour tes sièges , ma couturière a réussi à faire les mien
ça ne devrait pas être dur pour elle de refaire la même chose , reste à retrouver le tissus .

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 20:40

Te voilà serein Pierre, là il ne voudra plus te piquer ta 14S! Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 20:56

bubu01 a écrit:
ZERIC 1576 a écrit:

Vraiment une sacrée bande de nazes sur ce forum...... lol! lol! lol!
T'as raison, tu es l'opposé d'un chameau !
Tu peux boire sans travailler drunken lol!
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 22:02

Je crois qu'il est vexé qu'on ne lui attribue que 20l, je crois savoir qu'il boit 40l de bière pour les apports en calcium, sans parler du reste Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 22:42

Oh les gars, vous me prenez pour un alambic ou quoi ? lol!

Pierre, sache que j'ai beaucoup pensé à toi en achetant cette GT Tonic.......cette version a une seule chose en plus que la 14S, c'est son tableau de bord qui me fait tant craquer.
Mais ta Visa reste exceptionnelle pour moi, vraiment sublime, et je fais le voeu qu'un jour on les mettra côte à côte et là, la photo vaudra son pesant de cacahuettes bounce
J'espère juste pouvoir me dire un jour que la GT Tonic est en aussi bon état que ta 14S, la route va être longue.....

Je te redirai pour les sièges, il se peut que je les attaque assez vite. Merci pour ta proposition. Razz

D'ailleurs j'y pense, est-ce que tu viens aux Citrons Boudés fin août ?

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 23 Mai - 23:19

Un alambic non, faut pas déconner! Une distillerie oui lol! (on a vu -et testé- ton bar chez toi quand même, le stock de guerre est là pirat )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant