Le retour, le voilà.
Le père Zéric n'a pas encore fait le sien, mais je pense qu'il doit être bien cramé par son périple jusque dans la région lyonnaise.
Alors pour commencer, je vais vous présenter mes excuses pour l'épisode de la BX Millésime qui n'aboutira pas. J'aurais dû attendre avant de communiquer, et de mettre les photos ici.
Par contre, l'épisode qui suit, celui-là il est abouti !
Voilà, je vous présente l'un de mes grands grands objectifs, j'ai encore du mal à croire qu'elle est chez moi ce soir.
Il s'agit donc de la Visa GT Tonic de Didier et Andrée, membres bien connus de notre club, et qui suite à leur déménagement récent, sont contraints de réduire un peu leur parc.
Les négociations datent du rassemblement du club fin août 2021 chez moi, Didier a envie de ma BX 16 soupapes, moi j'ai envie de sa GT Tonic.
Il me rappelle au printemps, pour reprendre la température, et me promet de me donner la priorité. Et je tiens sincèrement à le remercier pour cela, mille fois merci !!
Par téléphone, il me fait un descriptif très "préoccupant" on va dire.........(pour ne pas dire alarmant.....)
La voiture n'a pas tourné depuis au moins 15 ans, le moteur est non tournant, le compartiment moteur est très corrodé, la situation administrative de la voiture est.....inexistante ! lol
Mais j'y vais quand-même, j'en veux trop une. Et puis j'ai la chance d'avoir mon copain Jean Louis, et puis Thibault pas loin aussi, et quelques autres.
Parce qu'il faudra bien tout ce monde pour me permettre de la remettre nickel.
Alors hier matin, nous voilà partis avec mon JL direction Poitiers :
Petite pause déjeuner à une adresse que je vous recommande : La Table de Mika à Montmarault dans le 03 vers Montluçon. Buffet à volonté et super qualitatif, pour 14,90 €, et patron super sympa !
On reprend la route......et on tombe sur ça
Je précise que cette photo est prise à 130 km/h, elle envoie la XM, mais on a quand-même fini par se faire semer !!
Pour fêter cette rencontre, et aussi parce qu'il fait très chaud et que ma glacière est toute fraîche......
On arrive chez Andrée et Didier à 17h, et la GT Tonic nous attend.....
On fait 1 tour de l'auto, 2 tours, 3 tours, on inspecte tout. Et manifestement, elle n'est pas aussi malade que Didier me l'a dit, c'est la grosse bonne nouvelle !!
Certes, tout est à reprendre, mais au niveau corrosion c'est plutôt positif, c'est surtout cela dont j'avais peur.
On fait le tour de leur nouvelle maison, on fait un bisou aux autres Visa (y'en a encore 4 autres sur place, plus la GTI qui était en révision), on mange, et à 20h pétante on redécolle.
Un grand merci à Andrée et Didier pour leur accueil et leur gentillesse, ils étaient bien contents de me vendre leur GT Tonic, mais bien tristes quand-même de la voir partir......
J'avais réservé l'hôtel à Guéret sur le chemin du retour (2h30 de route minimum, on mettra 3h quasiment avec le plateau chargé)
Voici l'arrivée à l'hôtel, pas facile de garer le convoi
Ce matin, redécollage à 7h30, pour une arrivée à 12h chez moi. Attention certaines photos qui suivent sont trompeuses. La voiture est loin d'être aussi propre que les photos l'indiquent. Mais quelle gueule je lui trouve, j'adore cette version
Le fameux tableau de bord.....
La sellerie bien cuite, à l'arrière comme à l'avant
Les points carrosserie défaillants :
La pose à côté de la DS5 de mon JL :
Voilà, on aurait bien attaqué les travaux cet aprèm, mais on l'a bien arrosé......et on a fini notamment sur ce splendide Marc de Bourgogne de 1971, issu des vignes de Gevrey Chambertin s'il vous plaît, et gentiment offert par Andrée !!
La bouteille étant tellement vieille, le bouchon s'est désintégré à l'ouverture........obligé de filtrer avant de goûter !!
Du coup, un peu fatigués.......on a sagement mis à l'abri la titine, à côté de sa nouvelle copine
Reste maintenant le plus dur, sa restauration.
Impossible de savoir comment ça va se passer, ça me semble dantesque, bien supérieur encore à la restauration de mon Rancho.
Alors on va se dire pour les Citrons Boudés 2024, ça me laisse un peu plus de 2 ans......ça fait pas tant que ça hein ??