Messages : 8978 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 31 Mar 2021 - 21:30
Lol, trop bien tout ça
Pour les vibrations, je veux pas être présomptueux, car Thib est de la partie, et a sûrement tout checké, mais si jamais c'était pas les pneus (et l'équilibrage qui va avec), regardez du côté des biellettes de barres stab du train AV : la mienne en avait une d'HS, vibrations désagréables dans le volant à partir de 40 à l'heure environ, remplacée pour genre 40 balles, plus rien! On sait jamais
Tu nous diras ton ressenti, car c'est vrai que depuis l'achat à part le retour autoroute, tu ne l'as pas conduite en fait, ça va te faire tout drôle!
bubu01 Le Doyen
Messages : 6779 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 31 Mar 2021 - 21:58
Merci pour le conseil Clément. Je vais en parler à Thibaut demain matin.
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Jeu 1 Avr 2021 - 21:54
Alors tu as récupéré ton enclume ?
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13284 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Jeu 1 Avr 2021 - 22:09
Fer à repasser, hérétique :p
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 6:19
C'est ce matin que je récupère l'XM. Pour l'instant je suis au boulot, 50 kms faits ce matin avec la BX, il m'en reste encore 24 pour aller jusqu'au garage de Thibault et va pas en falloir plus ! Elle tourne vraiment comme une casserole ! Si tout va bien, je serai sur place à 8h, je fais l'échange et je reviens au boulot ensuite. Vous aurez des news ce soir.
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1407 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 6:32
Tu dois avoir hâte de te faire plaisir sur le trajet du retour depuis le temps
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6115 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 53 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 7:03
bubu01 a écrit:
C'est ce matin que je récupère l'XM. Pour l'instant je suis au boulot, 50 kms faits ce matin avec la BX, il m'en reste encore 24 pour aller jusqu'au garage de Thibault et va pas en falloir plus ! Elle tourne vraiment comme une casserole ! Si tout va bien, je serai sur place à 8h, je fais l'échange et je reviens au boulot ensuite. Vous aurez des news ce soir.
Nous attendons les news!!!!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 9:09
Sauf que les retour avec l'XM lui réussissent pas jusque là ....
ZERIC 1576 aime ce message
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6115 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 53 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 19:51
MDR!!!!!!!!!!!!
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8978 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 20:19
Moi j’ai des news, il est bien rentré et en a bien profité
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 21:49
OP, j'ai conjuré le mauvais sort...........pour aujourd'hui en tout cas ! Pour l'anecdote je peux vous dire que quand je suis arrivé au feu de Servas, pile là où j'ai pété la boite en octobre, je me suis dit "allez ma belle, fais pas la conne 2 fois !"
Elle est donc bien revenue chez moi, sans encombre. Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, si c'est un CDD ou un CDI, mais cette voiture me fera flipper à chaque fois que je roulerai avec je crois. A l'écoute du moindre bruit suspect, quitte à psychoter bêtement !! A un moment donné, j'étais à Villars les Dombes (le village du Parc des oiseaux bien connu), et là il me semble entendre fortement le même bourdonnement de l'embrayage qui lâche prise, comme en octobre. Un coup d'oeil dans mon rétro, c'était une moto qui me collait en fait....
C'est clairement une voiture "pas pour moi" : trop complexe, trop de lacunes techniques et mécaniques à mon niveau. Et pourtant, je pense que je vais la garder Pour sa ligne, son état carrosserie, intérieur, son côté luxueux et surtout.....surtout......pour son moteur ! Désolé pour la grossièreté, mais PUTAIN que ça pousse, GRAVE !!!!! C'est la BX 16 soupapes, mais tout en mieux encore.
Ce matin, arrivée à 7h30 chez Thibault, je suis accueilli par sa Visa Leader, qui prend l'air fièrement devant le garage, vraiment splendide cette Visa. Thibault est déjà au boulot avec son "tonton" comme il l'appelle. On fait le point sur l'XM, et sur la BX qui prend sa place dans le garage. Petite photo souvenir, comme vous le verrez, Thibault adore se faire prendre en photo !
45mn après je repars, direction le boulot au nord de Lyon, la journée est assez chargée. Périph à 70 km/h quasi partout, ça permet de chauffer l'auto tranquillement. Au boulot, un collègue qui collectionne lui aussi (CX, 604 V6, Avantime, Traction, etc...) vient la voir sur le parking. Ce gars avait d'ailleurs envisagé début 2017 d'acheter ma BX 16 soupapes avant que je ne le fasse, comme quoi le monde est parfois petit..
Cet aprèm, retour maison. Le trajet est plus roulant, je la pousse vite fait à 120....pfiouuu le bruit quand on écrase la pédale ! La grosse différence par rapport à la BX 16 soupapes, c'est qu'à bas régime, ça répond illico. En 5ème à 60 km/h, pas besoin de repasser la 4. Vous appuyez, et BOUM !! Alors que la BX, plus vous êtes haut dans les tours, plus elle vous en donne....mais faut être haut dans les tours. Ce qui me ravit aussi, c'est qu'il n'y a plus de vibrations en roulant, les rapports passent bien, le silence est surprenant dans l'habitacle, un confort qui me rappelle celui ressenti quand on a essayé la CX Limousine aux Citrons Boudés 2020 !
Ce soir, ma femme l'essaie sur une boucle de 8 kms autout de chez nous. Elle la pousse un peu...beaucoup....je devais être tout pâle à côté....les virages arrivent vite quand on ne conduit pas !
Allez, fin du roman. Voiture fragile, délicate. Mais une sacrée voiture quand-même Quelques photos chez moi
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 21:52
Super, avant de déterminer le contrat profites en bien, tout en surveillant.... les points de ton permis
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13284 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 23:26
Ne réfléchis pas... CDI. Jamais aucune auto ne pourra te procurer autant qu'une grande Hydroën. C6, tu as de vraies raisosn d'avoir peur, et les plus anciennes sont bien trop chères. Et en 6 coups, c'est XM ou Xantia. c'est le moment de les acheter avant que ça ne touche la stratosphère. Reste à planifier un échange culturel
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 2 Avr 2021 - 23:33
Vraiment une bien belle voiture! Si tu pars sur un CDD, tu penseras à moi Je suis plus réceptif à l’essence maintenant que j’ai ma nouvelle
Ça te fait 2 super modèles avec la BX 16S, c’est bô
Par contre voiture fragile : non, c’est bien construit, et du solide sur tous les plans.
Délicate : oui déjà plus, mais bien entretenue, et là sortant de grosse révision, tu devrais plus avoir d’emmerdes. Le seul gros point noir de ce moulin (comme le 12S) c’est le refroidissement, comme expliqué par texto. A surveiller sérieusement et régulièrement. Sinon, plus qu’à profiter, sans flipper pour un truc qui arrivera sans doute plus, sinon ça va te gâcher le plaisir
Content pour toi l’ami
PP_VISA Le Passionné
Messages : 509 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 58 Localisation : Béthune
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 6:53
magnifique voiture , la classe ! et beau récit comme d'habitude
(j'avais la même peur de tomber en panne avec ma C6 mais c'était justifié puisqu'à chaque fois j'y avais le droit ! du coup elle n'avait même pas fini sa période d'essai que je m'en suis séparé dommage c'était aussi une magnifique voiture )
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 7:32
Oh Pierre tu as eu une C6 ? Je ne m'en souvenais plus.
Merci pour vos commentaires et encouragements. On va la bichonner maintenant. Aujourd'hui si j'ai le temps, je vais m'occuper de l'entretien des sièges en cuir, boiseries, et moquettes. Thibault a été sympa, il me l'a nettoyé avant de me la rendre, j'ai donc peu de boulot. Je peux vous dire que chez Ford par exemple, où j'ai emmené ma Focus en révision la semaine passée....ils ne le font plus !
PP_VISA Le Passionné
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 8:45
bubu01 a écrit:
oui pas longtemps j'ai plus souvent été chez Citroën qu'en balade , c'est dommage je la trouve encore sublime ! entre les problèmes hydrauliques , électroniques et moteur (2l7 V6 HDI) ......
ZERIC 1576 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 8:57
PP_VISA a écrit:
bubu01 a écrit:
oui pas longtemps j'ai plus souvent été chez Citroën qu'en balade , c'est dommage je la trouve encore sublime ! entre les problèmes hydrauliques , électroniques et moteur (2l7 V6 HDI) ......
Pour résumer, tu allais souvent en balades......chez CITROEN!!!
ZERIC 1576 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 8:58
David : magnifique véhicule à profiter, conserver et prendre du plaisir au volant.....je pense que Thibault and co ont fait ce qu'il faut !
Bonne route!
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 10:22
Moi non plu sje ne me souvenais pas de l'épisode C6. Je plussoie Citromax, ce n'est pas un nid à problème comme elle peut en avoir la réputation. L'entretien est un poil pus exigeant et délicat, mais c'est le propre d'avoir des solutions techniques haut de gamme. Sinon il faut prendre une voiture chiante avec des ressorts et aucun charme, et ça ce n'est pas compliqué à trouver.
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 10:26
Je profite, je profite. J'avais quelques courses à faire ce matin, j'ai la belle famille tout le WE à la maison. J'ai donc fait 15 bornes, avec une belle portion de rocade. A l'allez, j'ai fait chauffer sagement. Mais au retour.....pfiouu quel moteur, quelle sonorité, et quelle tenue de route !! La Diravi ça surprend au début, faut prendre le coup. Mais c'est vachement agréable. Par contre, mon réservoir était vide. J'ai donc remis 50€ de SP98, mais avec le prix actuel des carburants, ça ne me l'a rempli qu'à moitié !
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 10:59
Ah ben oui les 80L du réservoir tu les sens passer même avec ma mazout je ne suis jamais en dessous de 100 boules le plein.
Pour revenir sur la C6, le V6 2.7 HDi est notoirement connu pour son manque de fiabilité (les 2 turbos à géométrie variable), et c’est hélas le modèle le plus diffusé, donc la majorité de l’offre...
Privilégier tous les autres moulins en fait, sachant qu’il restera encore l’électronique Magnifique voiture, j’aurais déjà craqué depuis longtemps s’il n’y avait pas autant de retours négatifs, et bien savoir que le réseau est défaillant (n’ont pas les pièces, et bien souvent ne veulent même pas les faire!).
Le V6 essence est rarissime, le V6 3L HDi 240 est le plus abouti (fiable et consomme moins que le 2.7!) mais reste rare en annonces et souvent rincé (pros de la route). Pour moi la meilleure proposition reste le 4 cylindres 2.2 HDi 173, seul moteur dispo en BVA et BVM, pas « noble » certes mais déjà très convaincant et le moins onéreux et chiant en entretien
PP_VISA Le Passionné
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 12:03
oui rapidement pour ne pas détourner le post de David , c'est la voiture la plus confortable et agréable que j'ai eu une vraie boite automatique , j'avais le pack lounge dessus , les enfants à l'arrière étaient assis comme des ministres !
la personne âgée l'avait achetée 57000€ et moi 4 ans aprés 17000€ pour 70000kms les trajets autoroute , un vrai régal je l'ai revendue rapidement à une personne qui cherchait un bureau sur roue mais il ne la pas gardée longtemps puisqu'il allait aussi souvent que moi se balader chez Citroën ! Dommage
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1407 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 12:13
Magnifique ton vaisseau spatial David, ça donne envie des engins comme ça, ce sont des autos qui ont une âme au moins contrairement aux trucs aseptisés d'aujourd'hui.
Pour ce qui concerne la C6, la C6 cabriolet est vraiment magnifique !
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 3 Avr 2021 - 12:47
bubu01 a écrit:
Je peux vous dire que chez Ford par exemple, où j'ai emmené ma Focus en révision la semaine passée....ils ne le font plus !
Chez Citroën La Roche je récupère toujours mon véhicule propre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....