| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|
+15daniel_l jacky41 PP_VISA Arghuk Le Bougnat visa59 GENERAL LEE ZERIC 1576 OP 85 pat44 Karagheuz bubu01 dodz26 CitroMax45 Le décoiffé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9030 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 12:28 | |
| Je dirais bien à repeindre en noir, c’est la brochure d’origine qui fait foi mais déjà faut combler les trous avant | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 12:50 | |
| Je pense mettre des boules de papier journal dans ces trous avec du plâtre par dessus, un coup de ponçage et de la peinture en bombe.j hésites encore à faire appel à un carrossier pro :sans doute pas nécessaire. ...lol | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9030 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 13:13 | |
| Du papier alu lol | |
|
| |
Arghuk L'Acharné
Messages : 768 Date d'inscription : 27/08/2020 Age : 56 Localisation : Oise - 60
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 14:24 | |
| - Le décoiffé a écrit:
- Je pense mettre des boules de papier journal dans ces trous avec du plâtre par dessus, un coup de ponçage et de la peinture en bombe.j hésites encore à faire appel à un carrossier pro :sans doute pas nécessaire. ...lol
j'ai eu une 2cv dans les année 90 ou tout avait été réparé au plâtre (à la place de la choucroute comme on disait à l'époque) ! Bref ça vaut pas un coup de Mig (le miens un Lidl à 79€ est top). | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 15:48 | |
| Ah oui?..desfois pour certains outillages rien ne sert de mettre des fortunes ! ..(même dans l hypothèse ou il tient moins longtemps à ce prix on risque rien!!)mais pour le moment je vais me contenter d un pro. ..surtout sur cette Super X qu il faut qu elle soit parfaitement restaurée. Je ne suis nI mécano ni carrossier. .malgré que je suis "bon" bricoleur je m essaye parois à la mécanique. Ce qui me manque c est du temps pour l instant mais si un jour je suis plus cool j essayerai bien de plonger les mains dans le cambouis et la peinture comme tu le fais :même très bien aux vues de tes diverses photos. ..bravo (tu es peut être de la partie ou juste amélioré ton expérience au fil des restaurations ? ). | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6207 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 16:08 | |
| Ce site n'a pas la SUPERX mais la platine si tu as besoin..... https://www.adhepose.fr/product/visa-platine/ Pour ta demande pour ta SUPERX : je pense que les bas de caisse sont noires et les baguettes de gouttières sont comme les autres photos du bouquin de notre ami Néerlandais..... _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 16:26 | |
| Merci zeric. Je ne distingue pas trop sur cette photo du bouquin mais à priori sur la beige les bas de caisse sont noir et baguette peinte à la couleur beige.sur la verte je ne vois pas...peut-être que ta vue en direct sur le bouquin est plus clair que par photos ? Merci d'avance de me dire dans ce cas ce que tu vois :couleur des bas de caisses et couleurs des baguette de gouttière bas de caisse (sur la verte et sur la beige) Merci aussi pour le lien adhepose :en effet j étais allé faire un tour: car certes ils ne proposent rien pour la Super X mais aussi il me manque 2 stickers "platine"sur l aile avant gauche et dur le capot mais d après ce que j ai vu ils ne font pas les stickers au détail ! !!grrr. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 16:39 | |
| Envoie leur un mail pour demander s'ils détaillent, on sait jamais idem pour le kit stickers Super X : s'ils proposent les autres modèles c'est qu'ils ont eu des demandes de clients, s'ils te le créent pour toi, après ils le proposeront sur leur site, il faut juste un premier cobaye | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 17:26 | |
| Les bas de caisses sont à mon avis peints souleur carrosserie avec du noir appliqué par dessus. Sur BX ph1 et GS, le noir finit par se barrer, laissant la place à la couleur de base. Ca allège la ligne de les faire noirs. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6207 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 19:06 | |
| Je pense sur les photos que les bas de caisse sont noires et les baguettes de gouttières sont "inox" et non pas couleur caisse.....comme sur ma Vésuve.....après sous les bas de caisse noire je ne sais pas comment c'est!!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
visa59 Le Bricoleur
Messages : 250 Date d'inscription : 05/01/2013 Localisation : 59
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 19:43 | |
| confirmation baguette de toit inox sur la super x et les bas de casse couleur noir | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 21:05 | |
| Oui nous sommes d accord avec toi visa59 mais lorsq on parle de" baguettes" c est pas exactement le terme mais plutôt l espèce de gouttière fixée sur le haut des bas de caisses et juste dessous les portières. ..vois tu exactement ce dont je parle ? Dans ce cas en effet tu pourrais ainsi éclairer ma chandelle sur ce questionnement de couleur du bas de caisse et celui de cette gouttière qui fait tout le long d un passage de roue à l autre. Merci d avance. .. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 21:38 | |
| on ne parlait pas de la même chose!!!! oui cette gouttière sous les portes et avant le bas de caisse est couleur carrosserie! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 15:22 | |
| Salut! Tu devais acheter la Visa SEXTANT mais aussi une autre Visa BRUN VESUVE .....tu en es où de tes achats ??? _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 15:59 | |
| Lol en effet comme je disais à Clément via sms pour ce début d année, je n ai pas pris le temps de vadrouiller sur le forum depuis quelques mois :désolé. Carrément Zeric le père Noël a été généreux (enfin maintenant faut le soudoyer...!!mais je crains que ma passion c est n importe quoi:en tout cas pas trop sérieux, mais il faut dire que je suis timbré )je n ai désormais plus de place sniff. Je suis aller chercher avec un pote une 2ème vesuve près d agen....950kms aller retour!!elle a 50000kms et pas démarrée depuis 23ans :du taf en perspective (comme si j en avais déjà pas assez...).et mme Sextant avec un peu de taf aussi...en tout cas plus qu annoncé:une grosse révision mécanique :sans doute un réglage et gros entretien et elle cale tout le temps :elle tiens pas le ralenti et au starter c est tout ou rien, les 4 pneus à remplacer et je pense que les freins aussi. Je demonterai l attelage (si ça intéresse quelqu'un d entre vous...).et de la carrosserie :les 2 ailes avant a redresser/traiter et repeindre, les 2 bas de caisses à décaper/traiter antigravillons/repeindre ainsi que les 4 jantes.et de la sellerie :au moins une assise à retendre et un ciel de toit à refaire !!!!(une grosse galère en perspective puisque comme d habitude la toile est décollée de sa mousse qui sera donc à arraché de la partie cartonnee et a remplacer sauf que la mousse est gravée en nids d abeille et qu évidemment la mousse que me proposeront les pros seront lisses !:et ça m embête de perdre ce détail d époque en refaisant ce ciel de toit :j y réfléchis, je pense peut-être en travaillant avec un fer à souder pour fondre et graver un nids d abeille....a voir...: d ailleurs si vous avez des idées à ce sujet je suis preneur...lol. Et ma priorité actuelle est de finir le démontage de la perle verte pour sa révision/réglages etc mécanique et carrosserie très prochainement... et là c'est la banque qui va me prendre pour un timbré !!fait chier mais pas le choix pour enfin pouvoir la passer au ct et rouler avec après toutes ces années dans le garage. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 16:01 | |
| | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 16:03 | |
| Intérieur neuf.poque sur la baie de pare brise. Aile arrière droite et sa portière frottée/enfoncée... | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6858 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 16:21 | |
| Toi t'es vraiment un passionné....timbré Si tu les remets toutes en état, tu vas avoir un sacré parc de Visa _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 17:35 | |
| Oui c’est clair, un fou notre décoiffé mais c’est génial! C’est ma faute, c’est moi qui t’ai fait venir au Club Bon ben elle est bien cool cette nouvelle petite vésuve, pas trop de taf apparemment, ça va! Par contre la Sextant, vu le prix de vente, c’est pas terrible vu ce qu’il y a à faire et refaire dessus...tu dois être un peu déçu? | |
|
| |
PP_VISA Le Passionné
Messages : 525 Date d'inscription : 16/03/2018 Age : 58 Localisation : Béthune
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 17:52 | |
| Belle acquisition , dans le 47 , il y a encore des trésors à sortir des granges ma 309 GTI venait de Marmande ... | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 18:55 | |
| Je ne suis vraiment pas étonné de l'état de la SEXTANT......cela se voyait lors des quelques fois où je l'ai vu.....et au prix acheté.......!
Tu pourras nous faire un petit reportage photo de ta SEXTANT? Merci par avance!
Elle est de quand ta Vésuve ? 1980 je pense ? Ses baguettes latérales sont de séries 2 j'ai l'impression......
Belle pioche en tout cas! Félicitations! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:03 | |
| Merci PP Visa,Zeric,...elle est de 78. Elle ressemble comme deux gouttes d eau à mon autre Vésuve avec les mêmes défauts de carrosserie aux mêmes endroits avec toutes les 2 leurs intérieurs neufs,avec le même type de remise en route a faire...je vous ferai des photos ultérieurement à l occasion...cette dernière je suis allé l'acheter a Gontaud de Nogaret très exactement..juste à coté de Marmande en effet. Certes Citromax déçu de son état lorsque je l ai vu. Elle est loin d un état concourt, mais ce n est pas mon objectif :j ai simplement hâte de pouvoir rouler sans problème avec elle aussi en la remettant au préalable au plus près de son origine et au meilleur état sans lui refaire une complète..elle gardera donc ses petits défauts/pocs etc qu elle a un peu partout...mais bon...ça fait aussi partie de son histoire. Je suis conscient de l avoir achetée trop chère mais ma folie connait trop ses envies et sais aussi que l autre Sextant de France qui sommeille dans un hangar ne sera sans doute pas vendue ...au moins dans les prochaines décennies...lol...:je connais son propriétaire...ah j oubliais j aurais aussi ses pare chocs a ravivés :ils sont complètement passés de leurs bleu originel !!! C'est vrai que j etais un fou errant ,citromax tu m as dirigé vers cet asile, moi qui pensai être le seul "habitant sur ma planète Visa"(d où l intitulé de ce thème),je suis toujours aussi fou mais désormais je me sens moins seul :pourvu que jamais un docteur nous en soigne !!!!lol.
| |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:05 | |
| Non non Zeric c est bien des baguettes strillees... | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:08 | |
| Ah super! on ne croirait pas sur la photo....tant mieux!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:11 | |
| Pour ton info, ma Vésuve va finir ses travaux de carrosserie et après, vente.....elle fait doublon avec ma nouvelle club (enfin, pas au niveau moteur!!) et j'aurai besoin de place/argent pour une autre noire.....un jour! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
| |
|
| |
| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|