LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?

+15
daniel_l
jacky41
PP_VISA
Arghuk
Le Bougnat
visa59
GENERAL LEE
ZERIC 1576
OP 85
pat44
Karagheuz
bubu01
dodz26
CitroMax45
Le décoiffé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 27 Nov - 13:31

Parfait je note d autant que ça fera une occasion de tchiner autour de cette passion...lol.
Revenir en haut Aller en bas
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMar 30 Nov - 21:20

J ai encore passé une énième journée à essayer de démarrer la super vesuve après avoir remonter dimanche le carbu tout juste sorti de son bain à ultrasons avec remplacement de tous les joints (plus fins qu à l origine puisqu en carton, les originaux étant en carton plus épais et un autre en plastique. ..).remonter sur l auto aujourd'hui mais aujourd'hui c est les étincelles qui lui manquait ! !quand c est pas l un c est l autre qui déconne alors que je avais déjà réglé plusieurs problèmes d allumage auparavant. !!! Mais aujourd'hui rien n y a fait :remplacement de la bobine. Condensateur. Tête delco sans résultat.
Pourtant il va falloir qu elle tourne puisque le carrossier l a réclame désormais pour refaire ses ailes avant+1 arrière +2 bas de portières.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMar 30 Nov - 21:25

Les câbles sont vieux ? J'ai eu le cas de récents qui s'étaient coupés dans la gaine...
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMar 30 Nov - 21:52

Oui ils sont vieux mais pas cassants.j ai pensé à les remplacer aujourd'hui mais pris de flemme (avec le manque de temps) quand j ai vu que pour les remplacer il fallait retirer les rallonges des bougies et donc re démonter les bougies.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyVen 11 Mar - 22:39

Des nouvelles de la première Vésuve : après quasiment 2 ans de grosse remise en route, carrosserie etc elle à échoué sans surprise le passage au ct donc encore un peu de boulot avant la contre visite puis un gros nettoyage avant la vente.
La Sextant est en cours aussi avec du boulot aussi!!remise en route moteur faite, carburation,allumage, échappement neuf, reste carrosserie et ciel de toit:énorme contraintes pour récupérer le motif "nid d abeille"!..entre autre puisque hier en faisant un tour elle freinait mal jusqu'au moment où des claquements retentissent, je pense dans une roue arrière: à ouvrir mais à priori à une garniture sautée non?)
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 10:53

Un roulement complètement éclaté, sinon. Ca m'est arrivé une fois.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 11:06

Il faut avoir de l'outillage spécifique pour remplacer ça ?tout le temps embêter avec ces bagnoles si c'est pas d un coté c'est de l autre...mais bon...
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 11:14

Pas d'outils spécifiques pour l'arrière, c'est un roulement conique, ça s'enlève tout seul si c'est ça.
Si c'est le freinage, encore plus facile. Mais l'arrière influe peu sur la qualité du freinage.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 11:22

Ok merci à l oreille en roulant je pense que c'est à l arriere droit...à voir au démontage quand j aurai un peu de temps...pfff encore ça à prévoir...
Ce week-end remplacement du maître cylindre,radiateur de la orange et re changer l huile puisque à chaud le voyant d huile clignote peut être que finalement la 10w40 est trop fluide? je pense remplacer l huile par de la 15w40 comme préconisé dans la notice d utilisation.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 12:53

C'est la même viscosité à chaud. Je n'ai jamais eu de soucis avec la 10w40. Ton filtre à huile ne pourrait pas être en cause ?
Les seuls soucis que j'ai eus à chaud, c'est en Dyane en été avec la caravane ou après une grosse arsouille. Avec l'huile très chaude, je n'avais plus assez de pression au ralenti.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 13:02

J'ai pourtant remplacer le filtre. Tu penses qu'il pourrait être en défaut...le plus probable pour toi serait le filtre à re remplacer en premier avant l huile ?
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 13:03

En vrai c’est même de la 20W50 suivant les années, mais la 15W40 va bien. 10W40 je fais pas, c’est pas dans les précos et trop récent pour moi. La 10W40 je mets ça dans les BX ou la Mégane de ma femme par exemple.

Le décoiffé a écrit:
Il faut avoir de l'outillage spécifique pour remplacer ça ?tout le temps embêter avec ces bagnoles si c'est pas d un coté c'est de l autre...mais bon...

En même temps ya pas de miracles, tu les as toutes achetées en épave ou quasi, donc faut bien que les choses se fassent après Laughing sinon je te rassure, même en état, quand on en a plusieurs il y a toujours de quoi s’occuper, j’en sais quelque chose Wink

Bon courage! bounce
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 13:39

C'est clair que c'est une passion qui prend énormément de temps qui se retrouve multiplié à chaque voiture et décuplé à chaque épave lol.
L autre Vésuve attendra puisque l idée est déjà de faire tourner correctement les autres surtout quand je vois le temps qu il m a fallu et qu il faut encore pour refaire sa soeur jumelle ...sans en avoir profité pour l instant et pas le but pour cette première Vésuve puisqu elle est prévue à la vente ces prochains mois...attention les yeux.lol.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 15:18

Tu serais plus près je viendrais te donner un coup de main, ne serait-ce que pour voir toutes ces Visa Groins + la Platine Shocked

Du coup tu loues un peu comme moi, un truc où elles sont toutes?

Tu en es à combien maintenant? La Super X, la Platine, la Sextant, la Club Tamaris, et 3 Vésuve si j’ai bien compté???

C’est pas assez tout ça, il te manque une Cab, une West End, une Carte Noire, les sportives, un C15, une Axel... pirat Arrow
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 16:46

Lol excellent, c est exactement ça.
Merci mais en effet les coup de mains sont parfois les bienvenues: bien que pour l instant je m en sort bien puisque la plupart du temps c'est juste pour pomper à la pedale de frein pour les purger...lol.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 17:07

Comme discuter sur le forum (je ne trouve plus ,peut-être dans un thème "vente"?!) La tamaris a été revendue à prix coûtant à un gars qui va la remettre sur la route dans les règles. Puisque moi je me faisais plaisir autour de la maison avec mais pas trop dans les règles ... elle était saine mais l'embrayage à remplacer et prévoir à l avenir une sellerie et peinture complète apres avoir refait et traiter (ou remplacer )2/3 portières. Je ne comptais pas la garder dès mon achat puisqu à l epoque c était la seule saine que j avais trouvé autour de la maison pas trop chère pour récupérer les éléments que la Super X réclamait, sauf que j aurais sans doute jamais pu découper dans une tamaris et roulante qui plus est ! C'est donc en continuant mes recherches que j avais trouvé cette beige club 2 destinée à la casse puisque déjà plus de moteur et saine : parfait !!ce qui a permis de sauver la tamaris...ouf...
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 17:21

J en ai 5 pour l instant (4 prochainement après la vente de la Vésuve) et oui pour rester (à peu près) sérieux il me manque 2/3 modèles assez précis : 1 sportive,1 bi, et coup de coeur divers...mais cette passion est elle sérieuse...!lol.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptySam 12 Mar - 17:57

Ah ben oui, très, sinon on n’en serait pas là! lol! Razz
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyDim 13 Mar - 9:23

Tu nous as déjà fait un petit reportage photo de ta platine ? M'en rappelle plus ???

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMar 19 Avr - 22:45

Comme évoqué dernièrement après 1ans et 8mois de grosse "remise en route " une nouveauté bientôt sur la route :une Visa Super brun vesuve de novembre 1978 avec son rodage à peine fait de 113000kms lol. Elle à un intérieur comme neuf avec en option d origine et en cadeaux :l autoradio et l essuie glace arrière lol et l extérieur au top et saine (les différents petits pocs ayant été repris)seul point "négatif "un début d oxydation a traiter dans l ouverture du hayon en haut sur la partie pavillon (qui se vois donc difficilement).elle va etre soignée, bichonnee pendant 2 jours par un professionnel du nettoyage...ne sais pas à combien zeric tu as pu vendre la tienne mais dans cette prochaine vente ton annonce me servira de base référence. Je pense qu à 4200e je suis pas déconnant (évidemment je compte ni mes heures, mes cheveux arrachés, mes nerfs bouffés etc..lol) qu en pensez vous ??. Dommage qu en cette période il y a quelques grouins post 1980 à vendre et à bien moins cher même si ce n'est pas complètement comparable...merci de vos avis.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMar 19 Avr - 23:02

Si elle est quasi nickel et 113 000 km, perso je pousserais à 5000, quitte à avoir 200-300 de négo après. Une fin 78 c'est pas courant du tout, les toutes premières, et la couleur emblématique des Super le brun vésuve. Celle d'Eric était partie un tout petit peu moins chère de tête, mais il restait encore du boulot de carrosserie et de carburation, précisé dans son annonce. Donc si vraiment propre carrosserie et sellerie, à 5000 c'est justifié maintenant. Et il y a beaucoup moins de Super que de bi (ce qui est à la fois un avantage pour la rareté, et un inconvénient; le gros des gens cherchant "le moteur de la 2cv" pour enfoncer une porte ouverte!)...bonne vente à toi! Smile
faux rhum
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMer 20 Avr - 9:56

Je partage une partie de l'avis de Clément car à 5000€ c'est élevé.....elle ne partira jamais à ce tarif à mon sens (une SUPER phase 1 c'est extrêmement rare mais c'est beaucoup moins recherché...). Perso, j'ai eu de la chance la mienne est partie au prix affiché à 3800€ mais il restait des choses à faire dessus (comme toi, je ne compte pas les heures passées dessus!!!).

Bonne vente et tu nous tiens au jus quand elle sera en vente (insère la sur LBC mais aussi sur "les anciennes" on ne touche pas forcément les mêmes personnes). De mémoire, je l'avais même mise sur AUTOSCOUT24!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMer 20 Avr - 10:07

Ah je la voyais plus haute en tarif la tienne Eric, je sais pas pourquoi! Du coup en effet, peut-être viser "juste" 4500 pour en tirer 4200 après négo...c'est toi qui vois! Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMer 20 Avr - 15:33

5000 €, on touche à une barrière stratégique. Un peu élevé à mon avis aussi.

Déjà Cyril, la 1ère chose à faire, c'est de nous la remettre en photos ici ! cheers bounce faux rhum

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 EmptyMer 20 Avr - 22:32

Ok je vois donc que mon prix "calculé "correspond à votre estimatif. Merci de vos riches avis...
Je vais y réfléchir mais à priori couper la poire en 2 soit 4350e annoncé.
Et bubu je n'ai pas de photos hormis celles plus au dessus dans la discussion et pas possibilité d en faire sur ces 2/3jours puisque madame se fait pouponner intégralement par un professionnel du nettoyage et y a du boulot après presque 20ans sans un coup de nettoyage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?   C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? - Page 14 Empty

C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant