| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|
+15daniel_l jacky41 PP_VISA Arghuk Le Bougnat visa59 GENERAL LEE ZERIC 1576 OP 85 pat44 Karagheuz bubu01 dodz26 CitroMax45 Le décoiffé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 14:07 | |
| Je tourne à la 10w40 sur tous les moteurs "modernes", à partir des moteurs 2cv modernes. Si j'ai de la 15w40 pour l'été je la fais filer en été. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| |
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6207 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 14:30 | |
| 15w40 pour ma part! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 14:37 | |
| Merci Zeric. Dsl karageuz je n ai pas compris "si j ai de la 15w40 pour l été je la fais filer en été"....? J ai la vidange à faire sur mes 3 Visa 4 cylindres d années 78à 83(bien que celle de la Super X attendra après sa restauration )et m interroge devant toutes ces références d huiles differentes.. OK merci op 85 ainsi je comprends mieux la fameuse "conduite à l aveugle vendéenne " :elle serait dû ...aussi. .. à vos pare brise gras de vegetaline lol.
| |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6858 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 15:09 | |
| Quel artiste cet OP85..... Moi je viens de voir que j'avais de la 5W40 et de la 10W40......par contre, que de la TOTAL ! Pour être franc, j'en remets rarement.....déjà parce que je ne fais pas mes vidanges moi-même, et aussi parce que j'ai la chance d'avoir des voitures qui n'en bouffent quasiment pas.... Pour le moment.....ça va peut-être changer en septembre ! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| |
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6207 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 17:31 | |
| - Le décoiffé a écrit:
- Merci beaucoup Zeric, en effet j ai beaucoup pensé à toi en la découvrant. ...l intérieur est pas mal en effet mais l a carrosserie à vécue. ..desfois trop près des murs...lol. Mais ça fait partie du jeu. Je referai quelques photos aussi de l accroc du dossier conducteur: si cette photo peut t aider de passer à être vert au vert pâle. ..lol.
Je pense déménager dans le 86 rien que pour ces boudés. .(.et l ancien établi. ..lol) Ah j ai fais le balo car j aurais su j aurais essayer de m organiser avec Didier ...si toutefois on aurait pu se boire un verre:d autant que je suis très curieux de sa sextant. ..je suis passer par Poitiers ! !!(d ailleurs c est valable pour chaqu uns d entre vous lorsque vous passez dans le coin hésitez pas à me bipper. ../44/85) (Zeric plus trop de nouvelles de ta Vesuve...où en es tu?) Voici l'autocollant de la concession où fut achetée ma découvrable (dont j'ai la facture d'achat) : _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 17:37 | |
| - Le décoiffé a écrit:
- Merci Zeric.
Dsl karageuz je n ai pas compris "si j ai de la 15w40 pour l été je la fais filer en été"....?
Pardon, l'inconvénient d'être interrompu en permanence. Quand j'ai de la 15w40, je m'en sers en été. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 18:09 | |
| Ok karageuz pas de problème t inquiète. ...donc pour résumer et si j ai bien compris vos avis sur ce thème de friture la 10w40 serai l idéal et la 15w40 ça va aussi. Zeric au top cet autocollant !avec le numéro de téléphone à 6 chiffres!même pas abîmé par le temps ! !! (..à moins qu'il ait été retrouvé et aposé tardivement. ..)c est le genre de détails que j adore de l historique de nos anciennes. J ai une facture d origine aussi pour la platine. ...écrite à la main. ..ça fait drôle aujourd'hui. Quant à l ex voisine de chatelerault j ai le porte documents d époque et sa notice descriptive/certificat de conformité distribué par le concessionnaire j imagine après le tampon de la préfecture concernée lors de l achat (je ne me trompe pas ?sans doute un document obligatoire à l époque ? ) | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9030 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 16 Aoû - 23:33 | |
| On appelle ça le barré rouge c’est clair que c’est un plus d’avoir ce genre de documents ou des petits goodies d’époque qui vont avec nos anciennes | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 31 Aoû - 22:44 | |
| Savez vous de quel couleur sont d origine les bas de caisses sur Visa Super X vert iroise ? Car un doute que les miens n ont pas été repeint (le carrossier qui sort de la maison s interroge).et le peu de photos de googlle me rend pas certain car sur certaines photos je dirai qu'ils sont noir. Sur d autre je les distingues vert et sur d autre je dirai la gouttière de bas de caisse verte et le bas de caisse /soubassements en noir. ..merci d avance les amis. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 31 Aoû - 22:57 | |
| Je dirais bien gouttière couleur carrosserie et bas de caisse noir. pour moi elles sont toutes comme ça. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9030 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 31 Aoû - 23:58 | |
| Ça me semble cohérent aussi! | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 1 Sep - 12:09 | |
| J’ai un collègue qui habite dans ton secteur et qui a vu une LNA avec des stickers de super X. L’as tu déjà vu? | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 1 Sep - 13:34 | |
| Ah non pas du tout. Mais si toutefois ton collègue la revoit qu il hésites pas à me faire parvenir quelques photos lol.elle avait des stickers noir en haut des ailes... ? (A ce sujet dans l éventualité d une peinture complète je recherche un gars qui pourrait refaire très exactement à l identique autocollants en haut des ailes et bandeau du hayon ...car à voir avec d autre carrossier mais en tout cas celui d hier n avait pas de connaissances pour les faire refaire sur mesures car j imagine que c est introuvable ). Merci karageuz et citromax pour votre avis sur mon questionnement de peinture des bas de caisse. | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 1 Sep - 13:48 | |
| Pour les stickers il faut contacter une entreprise qui fait la déco sur pub de véhicule ce sera plus sûr qu'un carrossier à mon avis... | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 1 Sep - 15:47 | |
| ...oui c'est une idée à explorée. ... | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 21 Nov - 12:00 | |
| Suite à ma démarche demandée, j ai reçu mon attestation ffve pour la platine.ants étant tellement merdique (d autant plus que ma patience d internet/ordinateur etc est ultra limitee !!!)alors pour la sauvegarde de mes nerfs et de mon ordinateur j ai mandaté un concessionnaire citroen pour me faire faire la cgc, je devrais théoriquement la recevoir dans 2/3 semaines d après ses dires .j aurais donc 2 plaques d immatriculation noires à faire ù les faites vous ? Dans un garage /concession/magasin en particulier ou sur un site internet que vous pourriez me conseiller ? Merci d'avance. | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 21 Nov - 12:05 | |
| Perso sur plaque-immatriculation-auto.com | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 21 Nov - 17:30 | |
| Chez mon garagiste. Je reçois le lendemain, et il me fait confiance pour ne pas sortir tous les papiers à chaque fois. | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 10:58 | |
| Cette belle image je l ai copier coller du post de zeric dans la rubrique "j aime et je partage ".car elle me relance mon questionnement sur la peinture des bas de caisses et des gouttière de bas de caisse(puisq évidemment je voudrai faire repeindre les miens à l origine ) -sur cette image la gouttière est verte (peut être d origine ou repeinte pas à l origine. ..?) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 11:01 | |
| - sur cette image d un prospectus d époque les bas de caisses et ses gouttière sont noirs | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 11:07 | |
| Mes bas de caisse son noirs et gouttière un peu noires et un peu verte (compliqué de savoir si c est une couche sur l autre où quoi) | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 11:11 | |
| Sur cette image cette c est ma club mais tout est peint de couleur carrosserie | |
|
| |
Le décoiffé Le Passionné
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 22 Nov - 11:15 | |
| Et sur la platine les bas de caisses sont noirs et les gouttières couleur carrosserie. ..lol.Pas une pareille ! !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
| |
|
| |
| C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? | |
|