Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:23
Ok tu as une idée approximative de sa mise en vente ?car j aurai la même a vendre dans le courant de l année... J ai vu ça félicitation pour cette magnifique tamaris...j ai la même aussi que j aurais pu te refiler....bon....certes....pas tout a fait dans le même....état !!!lol. Allez pour toi,je pourrais même te la repeindre en noire avec un autocollant sur le hayon et des lignes dorées sur ses ailes/portières ...
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6207 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:25
Le plus tôt possible!! pas avant mars je ne pense pas avant.....sans compter un possible confinement....
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01 Le Doyen
Messages : 6857 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 19:33
On est un peu fou, même si on procède parfois un peu différemment. Perso j'aurais tendance à dire que quand on possède un exemplaire dont la population se compte maxi avec les phalanges d'un doigt, faut que ce soit en parfait état (exemples : la 14S de PP-Visa, la Mundial du Bougnat, ta super X verte, ou encore l'Axel de Citromax ou de Visa59, parce qu'il ne doit pas en rester lourd des comme les leurs...)
Donc idem concernant ta Sextant, et je rejoins mes compères par rapport à son prix d'achat et à son état, qu'on devinait bien rien qu'à la vue des 3 photos de l'annonce. Alors tu vas me dire que si tu avais essayé de négocier, tu aurais pris un refus et elle serait partie chez les Bataves, comme moi avec la Reinette (c'est même encore plus vraie pour cette Sextant vu sa rareté absolue) Mais effectivement, le fou que tu es a fait une folie sur ce coup-là.....
Bon courage à toi pour sa restauration, et mets nous quelques photos quand tu pourras.
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 20:40
Faut se faire plaisir aussi, on n’a qu’une vie Si le budget suit et surtout ne nuit pas à celui de la vie quotidienne (famille, maison), ben go!
Même si ça te prend 10 ans, quand ta Super X vert iroise et ta Sextant seront nickel, et qu’il y aura encore moins de belles Visa rares, tu seras le plus heureux
(Bon d’ici là on pourra ptetre plus rouler avec, ça c’est encore autre chose )
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 7 Fév - 21:51
Nan, ils ressortiront les carburants biosourcés qui sont dans les cartons depuis une vingtaine d'année. Si ça se trouve, ils réussiront à mettre au point des lubrifiants d'origine naturelle, si ce n'est pas déjà dans des cartons qui prennent la poussière en attendant des jours meilleurs.
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 8 Fév - 20:03
C'est clair j aurais eu les boules de savoir la Sextant aller chez les bataves, du coup pas donnée, elle a vécue, ces deux points conjugués font que je ne pourrai pas( et veux pas) la mettre en état concourt(financierement et d autant plus que le prix de revient serait encore plus delirant).elle présente bien malgré ses défauts et sera au top de son jus après avoir refait les points ennoncés précédemment, je ne cherche pas à rouler dans une voiture neuve mais à retrouver le plaisir de rouler à l "ancienne" et dans une voiture d epoque, tant qu elle ne sera pas au musée et tant que nos "maitres" l autorise je roulerai avec... à contrario la Super X sera elle en état concourt puisque quasiment pas le choix que de lui refaire faire une complète après le remplacement des éléments rouillés mais hors de question de la laissée entreposée au garage pour autant :elles sont faites pour rouler pour nos plaisirs...lol.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 8 Fév - 21:47
+1
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 11:22
Inscription écrite au feutre sous la moquette verte découverte lorsque je l ai démontée de la Super X, j adore ce genre de détail et m interroge :que veut dire cette date écrite?peut-être le jour de la découpe de la moquette par cet employé, le jour de sa pose dans la voiture, etc...?
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 11:30
Sympa
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6207 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 11:44
Je pencherai pour soit le jour du montage en usine ou soit le jour de réception de la moquette en usine....Elle est de quand sa première mise en circulation sur la CG ?
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 11:50
Mme est du 25/11/1980.lol
ZERIC 1576 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 11:53
Je pense que cela correspond donc bien à sa période de fabrication....Kara (je crois) a un lien Excel pour savoir la date de fabrication exacte de sa voiture avec un numéro sur le puit d'amortisseur...
jacky41 Apprenti
Messages : 128 Date d'inscription : 27/01/2021 Age : 72 Localisation : la Chaussée st victor
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 11:55
Quelque fois quand je demontais un panneau de porte sur un véhicule pour des travaux, je mettais la date avec mes initiales, ou sur des travaux importants sur des caisses que l'on changeait...
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 12:13
ZERIC 1576 a écrit:
Je pense que cela correspond donc bien à sa période de fabrication....Kara (je crois) a un lien Excel pour savoir la date de fabrication exacte de sa voiture avec un numéro sur le puit d'amortisseur...
Oui c’est le code ORGA, ou OPR. C’est plus précis car la date de mise en circulation c’est celle de l’immat administrative. Si la voiture est restée un moment en expo ou véhicule de démonstration, il peut y avoir quelques mois d’écart, comme avec ma GSA par exemple
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 12:24
Ah oui tient c est très intéressant tout ça!!ce numéro serait donc peint sur un puit d amortisseur sous le capot?resterai à le déchiffrer et le convertir en date dans ce cas.et ce code correspondrait donc à une date de sortie d usine ou fabrication...passionnant... Oui Jacky ces dates inscrite au crayon comme tu l ecrivais aussi avais sans doute un rôle de suivi/contrôle ...enfin j imagine...
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 12:53
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 13:11
Tres intéressant je ferais la conversion quand j aurai 5 min et si je trouve ce numéro d organisation...ce qui devrait expliquer encore un peu plus cette date écrite manuellement sous la moquette .merci de ce lien très bien expliqué et intéressant...
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 13:13
Par contre le convertisseur de date de ce site ne fonctionne plus (lien mort), Kara a en effet peut-être encore celui qu'il avait déniché? Ou quelqu'un d'autre?
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 15:51
Il y a pas mal de sites pour l'OPR : https://www.passionxm.fr/index.php/doc-citroen-xm/calcul-opr par exemple
J'ai un doc excel qui me permet de dater une immatriculation FNI au mois. Il faudra que je le partage. Je dois aussi partager d'autres liens depuis un bail, mais je suis une grosse feignasse.
ZERIC 1576 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 17:15
C'est vrai je me suis servi de ce lien la dernière fois pour ma verte Tamaris.....d'ailleurs, j'ai trouvé qu'a priori elle a été fabriquée en juillet 1980 (donc les toutes premières de ce dernier millésime) mais immatriculée administrativement 06/01/81.....donc plutôt vers la fin puisque les premières séries 2 sont sorties de mémoire en mars 81.....encore une spécificité qui me va bien!!!!
p'tite photo quand je suis allé la chercher!
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 14 Fév - 17:45
Ça correspond sans doute à un véhicule de démonstration pendant 6 mois puis acheté par un client à un tarif plus avantageux, comme l’arrière-grand-père de ma femme quand il a pris la GSA Pallas qui est maintenant la mienne, après son Ami 8 break
On doit être loins d’être les seuls dans ce cas-là, mais c’est en effet un petit plus sympa (et je n’ai pas encore creusé l’historique de toutes mes voitures! On verra ça quand elles seront toutes nickel, sans doute encore des surprises, comme l’Axel qui était un véhicule de l’Administration par exemple, mention DRIRE sur la première CG).
jacky41 Apprenti
Messages : 128 Date d'inscription : 27/01/2021 Age : 72 Localisation : la Chaussée st victor
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 15 Fév - 12:46
J'ai un tableau du calendrier des numéros d'organisation PR du 1er janvier 1980 au 1 er janvier 1990.
jacky41 Apprenti
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 15 Fév - 18:26
Voici une des feuilles que j'ai pour l'organisation des numéros PR :
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 15 Fév - 19:05
Au top...écrite a la main en plus...quand j aurai un peu de temps je regarderai ça.passionnant cette histoire d'opr ...
jacky41 aime ce message
jacky41 Apprenti
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 15 Fév - 19:10
Feuille du dernier semestre 1989 ..
Pour 90 et la suite vous ajoutez 365 ou 366 au dernier chiffre de cette feuille en fonction du nombre jours de l'année.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?