LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 8 Juil - 11:46

Tu m'étonnes Bubu, ce gars n'est pas banal. C'est pas possible, il ne fait que ça de ses journées ... en tout cas un phénomène What a Face
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 8 Juil - 13:00

drôle de phénomène effectivement

qu'elle dommage d'avoir viré le tissus d'origine. c'etait pas si usé que çà

çà n'a plus du tout à voir la conformité d'origine, bien dommage

perso, j'aime pas cet interieur

mon coté puriste que j'ai depuis tjs et que je garde Smile

faudra lui dire de changer les jantes alors car c'est pas les bonnes et les boulons non plus lol! lol! lol! lol! toi tu sors
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 8 Juil - 17:08

Mwé. Ne lui vend rien. Il faut qu'il se rappelle que l'argent n'achète pas tout...
Le décoiffé
Le Passionné
Le Passionné
Le décoiffé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 8 Juil - 17:26

Lol karageuz. ..voici justement le message que j ecrivai durant ton dernier envoi:
...ce Mr est hors normes effectivement mais je pense qu il l est surtout par son argent et qu il pense que ça fait tout mais dans son cas fait surtout n importe quoi...c est tres dommage pour nos belle en locurence ....enfin c'est mon avis de puriste.d autant qu il rafle à coup de billets l herbe sous le pied de vrai passionnés et tout ça pour essayer de se faire une plus value entre ventes et rachats. ...bubu j ai peur pour ma futur renette (lol) car il n aura s il te l achète aucun scrupule à la revendre à d autre rapaces ou bataves contre qui tu t es bien battu pour la garder sur ses terres et face à nos yeux écarquillés et envieux. ...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 8 Juil - 17:38

Ola pas de panique ! Mes 2 Visa, je les ai, et je les garde !
Alors oui, il est pété de tunes, ça c'est sûr. Mais je pense que c'est un vrai passionné, même s'il fait un peu de commerce.....

En plus il est hyper sympa, moi je pense qu'il peut davantage m'aider que me nuire, rien que par son réseau de professionnels que je n'ai pas assez (carrossier, mécano, sellier).

Je me sentais un peu seul parmi les timbrés dans ma localité, bon ben là j'en ai trouvé un vrai de vrai, à 7 kms de chez moi exactement ! lol!
Visa59, t'inquiètes pas pour les jantes d'origine de la GT.....il m'a déjà demandé de lui confirmer le modèle, et il est parti en chasse ! Et le pire, c'est que c'est le genre de gars qui a un réseau si étendu qu'il est bien capable de les dénicher lui....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyJeu 9 Juil - 13:11

Pour résumer : un vrai fondu pété de tunes!!!!

Mais bon il en faut s'il est un vrai passionné!!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyJeu 9 Juil - 13:31

Je crois que tu as bien résumé.
Je pense vraiment que c'est un passionné, un grand gamin en fait. Ce matin, il a mis une annonce sur LBC car il recherche tous documents sur la Visa GT, prospectus, photos, etc.....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyJeu 9 Juil - 22:09

il n'aura jamais ma 14 S Evil or Very Mad
faut reconnaitre que c'est du rapide et beau boulot
quand je vois qu'il m'a fallut 3 semaines pour avoir mon assise refaite !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyVen 10 Juil - 9:24

Ben oui je te comprends, je me dis la même chose.
Mais lui il ne joue pas dans la même cour que nous......Quand t'as le pognon, ça aide. Alors forcément, quand il se pointe chez son sellier, son carrossier ou son mécano, ils doivent lui ouvrir la porte en grand et passer ses voitures en priorité.

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyJeu 16 Juil - 12:52

Moi aussi j’ai un réseau comme ça...mais pas les mêmes fonds! Laughing Shocked

Perso ça me choque pas ce nouvel intérieur, c’est chic. Faut pas être trop fermé avec le strict origine sur nos voitures, même si je suis pour l’origine moi aussi. L’important c’est que les voitures soient sauvées et roulent déjà. Après si tout est raccord, c’est le top, mais ça reste du plus.

Ya encore pas si longtemps une LNA ou une Visa c’était un moulin pour une Deuche et le reste à la casse, une prime à la conversion d’une voiture encore bonne, et dans encore pas mal de cas en campagne, la voiture du quotidien « proche de la poubelle roulante » d’un papy, d’un chasseur ou pour aller à la déchetterie...

Il reste encore du boulot dans les mentalités, mais mesurons déjà le chemin parcouru Wink
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 23:27

Retour de vacances très tard hier soir, aujourd'hui c'était journée nettoyage et rangement. Mais j'ai quand-même eu le temps d'aller chez mon acheteur de Visa GT, car il vendait des autocollants Matra que je recherchais.

Autant le dire tout de suite, la Visa GT sera de nouveau à vendre dans les semaines à venir, et quoi qu'il en soit avant que le CT actuel ait + de 6 mois.....
Le motif : son mécano n'arrive pas à régler la carburation, et il lui faudrait enclencher des travaux coûteux au niveau du moteur pour arriver à un résultat satisfaisant.....Il m'a aussi parlé de plusieurs petits soucis apparemment scratch scratch
Mais bon, il m'a expliqué cela avec un recul déconcertant, en gros "c'est pas grave"....J'en suis resté bouche bée....

Et il a aussi réussi à vendre son magnifique C15 Autostar (13500 € tout de même..... affraid )

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMar 21 Juil - 14:53

Mwé, drôle de passionné. Son garagiste ne serait pas une burne par hasard ?
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMar 21 Juil - 18:29

Sincèrement, je ne pense pas.......vu le type d'auto qu'il lui fait réviser.....affraid

Toi qui aime ce qui sort de l'ordinaire Kara : Tu sais c'était quoi la dernière ?
Une Morgan Aéromax......elle est d'ailleurs à vendre elle aussi....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1497764865.htm/

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMar 21 Juil - 21:59

Sublime auto, même si je pense qu'ils se sont loupés pour le design des phares, on dirait qu'elle louche Smile
En effet, il doit assurer, mais ça n'empêchera pas qu'il manque de connaissance sur nos mécaniques simples, peut-être.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 9:07

Ah GT Spirit, je connais...c'est chez eux que s'est vendue il y a 2 ou 3 ans une très belle BX 4TC, autour de 60 000€ de tête.

La Morgan de l'annonce c'est celle de ton "voisin", ou c'est pour illustrer son modèle? Dans tous les cas s'il en a une, en effet ça doit aller pas trop mal pour lui vu les prix...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 11:26

La BX 4TC était à vendre 70000 € exactement.

Je ne pense pas que la Morgan de GT Spirit soit la sienne, car il m'a dit que la sienne était en dépôt vente vers la frontière suisse.
Sauf qu'apparemment, des Morgan comme celle-ci, il n'y en aurait que 3 ou 4 en France.....cela signifierait donc qu'il y en a 2 rien que dans l'Ain ?? scratch
Avec lui, tout est possible. En tout cas, c'est exactement ce modèle-là, et vu le tarif vous comprenez mieux pourquoi la Visa GT, c'est vraiment une baguette de pain pour lui.
Du coup, petit problème de carburation un peu pénible à régler = revente illico. "Bof, c'est pas grave" m'a t-il dit quand je suis allé chez lui lundi......
Si j'avais pu mieux connaître l'énergumène avant la vente, j'aurais vendu cette GT au Breton qui la voulait lui aussi, et qui m'avait l'air vraiment attaché à ce modèle.....Crying or Very sad

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 11:32

Bon, revenons à nos petites voitures qui nous passionnent.....

Vu que je me suis complètement démonté le dos hier, je suis quitte pour rester tranquille et du coup, je remets le nez dans les papiers.
Je n'ai encore rien fait concernant la groin, elle n'est même pas encore assurée. J'ai volontairement laissé traîner car je suis en pleine recherche d'un assureur flotte.

En attendant, la question du jour : Est-ce que je garde la grenouille en CG normale et est-ce que je la passe tout de suite en CGC ? scratch

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 13:10

Alors Bubu, tu relances une nouvelle fois ce débat Rolling Eyes Basketball
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 13:41

Pour une Groin de cet état et config, moi c’est CGC direct. Perso les collectors je les passe en CGC (Deuche, GSA, Groin, faudra que je fasse la LNA et la Cab), les dailys et moins rares je les laisse en CGN, moins de regret si ça tape comme ça (CGN c’est souvent épave direct, CGC ils peuvent pas t’enlever le carton, tu peux choisir de faire réparer à tes frais, même s’il y en a pour un bras + un rein + un oeil lol).

Autre avantage le CT tous les 5 ans, mais du coup être conscient que vu que c’est plus espacé, il faut suivre l’entretien de plus près, car moins de visu sur l’état réel! Le risque étant la confiance qu’on prend, qui ne dispense pas de bien suivre sa/ses voiture(s).

Pour la formule flotte collec tu as de tout, perso je suis chez Clavel : 8 voitures pour moins de 200€ à l’année...mais c’est au tiers, faut le savoir. Donc on en revient à carton = épave pour les CGN (Visa noire, XM).
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 15:59

Oui je relance une nouvelle fois ce débat, qui a quand-même une certaine importance.
Il y a tous les arguments dont parle Citromax, qui sont vrais.

Je rajouterais aussi que quand tu achètes une voiture sur une opportunité, en te disant qu'elle peut ressortir assez vite, faut la mettre en CGN. (exemple : ma Visa GT ou ma 205 GTI début 2019)
Par contre, et c'est là le dilemme, quand tu achètes en te disant que ça peut être du très long terme, la question du passage en CGC se pose vraiment :

- Financièrement déjà : en prenant un CT à 80 €, on économise 240 € tous les 10 ans, soit 120 € tous les 5 ans. C'est pas grand-chose, mais c'est toujours bon à prendre. Et SURTOUT, les points bloquants notés sur les rapports de CT étant bien souvent des emmerdes sans réelle importance, en CGC on espace des réparations qu'il faudrait peut-être faire et refaire 2 ans plus tard si on est en CGN. (exemple, la corrosion sur châssis ou la pollution, qui reviennent sans cesse sur le tapis on le sait bien....). Je pense que c'est sur ce point-là que financièrement ça vaut le coup.

- Et puis dernier point, qui est aussi le grand débat actuel : est-ce que la tolérance est plus grande sur un véhicule en CGC ? Pour en avoir parlé récemment avec mon contrôleur, moi je pense que oui. Il m'a clairement dit qu'il était un peu moins regardant....

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 16:08

J'avais envie de te dire de privilégier le breton, mais tu n'étais pas à l'abri d'un changement d'avis et après tu aurais dû baisser pour le loustic à Morgan...
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 16:10

Chez le mien de CT tu réserves en ligne, et il y a une catégorie collection carrément : donc en plus de le savoir de base, c’est clairement affiché que c’est pas les mêmes critères (et donc plus cool en effet).

Autre petit avantage, les plaques noires sont légales contrairement à la CGN (même si j’en ai aussi sur certaines, là encore la LNA et la Cab. Razz ), et ça finit drôlement mieux une belle voiture quand même Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyMer 22 Juil - 16:46

J'ai juste oublié une chose à la décharge de la CGC : le coût de l'attestation FFVE (65 € de mémoire ?)

Kara, je sais bien.....mais que veux tu, je voulais la vendre vite, le gars s'est présenté chez moi le lendemain de la mise en annonce, avec l'argent en plus.....
C'est difficile d'être clairvoyant dans ces cas-là...

J'espère juste qu'il n'essaiera pas de la vendre à un prix de dingue, afin qu'elle reste en France.

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyDim 2 Aoû - 8:14

Saviez-vous que ce genre d'engin fonctionne aussi au mazout ?
Si si, j'ai découvert ça hier...... lol!
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Fer_ze10
Du coup, j'en ai commandé un....... geek bounce

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 EmptyDim 2 Aoû - 10:24

Ben c'est toi qui découvre le mazout là-dessus, moi je connais depuis un moment lol!

D'où le fait de t'avoir poussé l'annonce et mon conseil de la prendre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 33 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant