Comme indiqué tout à l'heure, la Visa GT est donc vendue et partie, 24h seulement après sa (vraie) mise en vente.
Autant l'avouer, sa vente n'est pas l'évènement majeur de ma vie de petit passionné d'anciennes, c'est surtout le contexte de cette vente qui est sympa..
Hier, mise en ligne à 18h, je suis franc......à un prix un peu appuyé. Mais dans ma tête, c'est négociable.
A 20h, un breton m'envoie un mail de 20 lignes, et m'appelle dans la foulée. Encore un autre fou !
Le gars possède entre autres une 104 ZS, une R5 GTL, il veut absolument l'équivalent de chez Citroën.
Il est un peu comme moi, il court plusieurs lièvres à la fois....et d'ailleurs, il me dit avoir raté de peu il y a 2 semaines....une certaine..............Visa groin Vert Reinette !! Vous n'imaginez pas le blanc au téléphone quand je lui ai dit qu'elle était chez moi.....
On reprend la conversation, au début il est comme un dingue, il me raconte toute sa vie de passionné, puis il se calme et enchaine les questions techniques.....Bubu rame, Bubu tangue......mais Bubu a révisé sa leçon !!
Alors Bubu répond du tac au tac, et 45mn plus tard, il me donne la liste des photos et documents à lui transmettre.
Il me dit de ne pas me presser, qu'il a le temps. Moi de mon côté, je pense en avoir aussi. Avant de retomber sur un acharné pareil, il va couler de l'eau sous les ponts !
Et ben non !! Ce matin, 9h, je suis au taf. Coup de fil d'un Bressan, un voisin dis donc !! Il habite....à 5 kms de chez moi !
Il veut venir voir la bagnole.....tout de suite !! Ah ben non mon garçon, je bosse ! Rdv à 16h, impossible avant.
Dans la journée, il retente sa chance 2 fois par sms.....non non non, 16h, c'est 16h !
15h45, je viens d'arrivée chez moi. Et là, vla ti pas qu'est-ce qui se pointe à l'entrée de ma cour......
C15 Mascot Autostar
Nom de dieu, je crois rêver
Je pense que depuis le temps, tous les assidus de ce forum auront compris à quel point j'en pince pour ce véhicule....
Attention, je précise que les photos ne sont pas truquées. Il est réellement dans un état EXTRA-OR-DI-NAIRE ! Pas un pet de corrosion, pas une rayure, pas une tâche. Tous les plastiques extérieurs sont refaits à neuf. Bref, du grand art. L'arrière est neuf, tout est fonctionnel. Seule la cabine conducteur est dans un état seulement "très bon".
Forcément, on reste autour pendant 1/4h, je le scrute de fond en comble. Et là, je dis au gars "il y en avait un autre, super beau, à vendre à Chatillon sur Chalaronne il y a quelques mois (c'est à 20 kms de chez moi), à 9500 €.
Le gars sourit.....et me dit "je sais, c'est celui-ci".
Pfiouuu, le monde est petit quand-même !
Voili voilou le récit de cette vente.
Vous allez me dire.....et la Visa ???
Ben y'a rien à dire. Cela a duré 10mn ensuite.
Il fait le tour, regarde le moteur, l'intérieur vite fait, sans monter dedans, me demande le CT.....qui est vierge.
Il tape dans ses mains, et me dit "allez, on fait les papiers ??"
"Heuu, vous ne l'essayez pas ?"
"Ben non, pour quoi faire ? De toute façon le CT est vierge, c'est qu'elle roule !!"
Je suis en plein rêve, jamais je n'ai vécu ça. C'est quand-même...
la 14ème voiture que je vends dans ma vie....
On rentre chez moi, il me sort les bordereaux, raye la CG, et me pose le règlement sur la table.......cash !!
Et là, tout en remplissant le formulaire, il m'explique qu'il a beaucoup de voitures, de tous budgets, et que la Visa GT sera son daily pendant quelques temps.
Je suis limite déçu en fait. Vraiment l'impression qu'il m'achète ma voiture comme moi je vais acheter une paire de baskets !
On ressort, et il grimpe dans la Visa......"Et votre C15 ??" "Boahhh, je vous le laisse 1h, vous aurez le temps de le regarder, j'reviens le chercher tout à l'heure !"
Pas stressé le gars....
Pour info, il a donc acheté son C15 9500 € (il ne savait même plus, c'est moi qui lui ai rappelé le prix noté sur l'annonce) et il veut le revendre.......15000 €.....et puis il vous raconte ça avec une facilité déconcertante. Je pense qu'il doit passer son temps à faire des petits....et des très gros trocs !
Comme quoi, c'est pas la crise chez tout le monde
Merci de m'avoir lu !