LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 1 Juil - 6:19

Oui mais ce qui est loupé est loupé......demandes à Zéric ce qu'il en pense ! lol!

Dans une moindre mesure, idem pour moi avec cette LNA Club dont je parle si souvent. Cela ne date que de quelques mois, mais à l'époque je n'avais pas mesuré la rareté du truc, ne connaissant pas assez le modèle. Elle était nickel, pas trop chère, et elle me tendait les bras.....Maintenant je me rends bien compte de ce que j'ai raté...
La Bagheera jaune de cette semaine, c'est pas parce que j'ai traîné, c'est parce que je l'ai vu 1/2 journée trop tard. Mais au final, c'est une opportunité qui ne se représentera pas là aussi.... pale

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 1 Juil - 7:06

Je partage avec toi ce sentiment de frustration.....et imagine moi la CARTE NOIRE je l'ai vue en vrai, je l'ai touchée....je crois c'est encore pire!!!
Une sorte de Graal pour moi maintenant!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 1 Juil - 8:30

La LNA Club blanche c'est pas faute de te l'avoir dit pourtant quand elle était dispo...après si tu écoutes pas les copains! Twisted Evil Razz
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 1 Juil - 17:40

C'est pas que je n'ai pas écouté les copains, c'est surtout à cause du parisien vendeur de la XM V6 24, à force de me mener en bateau.... enerver
Tout cela s'est fini par l'achat de la Visa GT, dont je n'aurai pas beaucoup profité, confinement oblige......
Elle est vendue, partie, payée.....une histoire de dingue que je vous raconterai ce soir Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 436741

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 1 Juil - 22:16

Comme indiqué tout à l'heure, la Visa GT est donc vendue et partie, 24h seulement après sa (vraie) mise en vente.
Autant l'avouer, sa vente n'est pas l'évènement majeur de ma vie de petit passionné d'anciennes, c'est surtout le contexte de cette vente qui est sympa..
Hier, mise en ligne à 18h, je suis franc......à un prix un peu appuyé. Mais dans ma tête, c'est négociable.

A 20h, un breton m'envoie un mail de 20 lignes, et m'appelle dans la foulée. Encore un autre fou ! cheers
Le gars possède entre autres une 104 ZS, une R5 GTL, il veut absolument l'équivalent de chez Citroën.
Il est un peu comme moi, il court plusieurs lièvres à la fois....et d'ailleurs, il me dit avoir raté de peu il y a 2 semaines....une certaine..............Visa groin Vert Reinette !! Vous n'imaginez pas le blanc au téléphone quand je lui ai dit qu'elle était chez moi.....

On reprend la conversation, au début il est comme un dingue, il me raconte toute sa vie de passionné, puis il se calme et enchaine les questions techniques.....Bubu rame, Bubu tangue......mais Bubu a révisé sa leçon !! lol!
Alors Bubu répond du tac au tac, et 45mn plus tard, il me donne la liste des photos et documents à lui transmettre.  
Il me dit de ne pas me presser, qu'il a le temps. Moi de mon côté, je pense en avoir aussi. Avant de retomber sur un acharné pareil, il va couler de l'eau sous les ponts !

Et ben non !! Ce matin, 9h, je suis au taf. Coup de fil d'un Bressan, un voisin dis donc !! Il habite....à 5 kms de chez moi ! affraid
Il veut venir voir la bagnole.....tout de suite !! Ah ben non mon garçon, je bosse ! Rdv à 16h, impossible avant.
Dans la journée, il retente sa chance 2 fois par sms.....non non non, 16h, c'est 16h !

15h45, je viens d'arrivée chez moi. Et là, vla ti pas qu'est-ce qui se pointe à l'entrée de ma cour......
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Chatil10
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Chatil11
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Chatil12
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 548850 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 548850 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 833298 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 833298 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 833298 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 26969 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 26969 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 562462 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 562462
C15 Mascot Autostar  bounce  bounce Nom de dieu, je crois rêver What a Face
Je pense que depuis le temps, tous les assidus de ce forum auront compris à quel point j'en pince pour ce véhicule....geek
Attention, je précise que les photos ne sont pas truquées. Il est réellement dans un état EXTRA-OR-DI-NAIRE ! Pas un pet de corrosion, pas une rayure, pas une tâche. Tous les plastiques extérieurs sont refaits à neuf. Bref, du grand art. L'arrière est neuf, tout est fonctionnel. Seule la cabine conducteur est dans un état seulement "très bon".
Forcément, on reste autour pendant 1/4h, je le scrute de fond en comble. Et là, je dis au gars "il y en avait un autre, super beau, à vendre à Chatillon sur Chalaronne il y a quelques mois (c'est à 20 kms de chez moi), à 9500 €.
Le gars sourit.....et me dit "je sais, c'est celui-ci".
Pfiouuu, le monde est petit quand-même ! lol!

Voili voilou le récit de cette vente.
Vous allez me dire.....et la Visa ???
Ben y'a rien à dire. Cela a duré 10mn ensuite.
Il fait le tour, regarde le moteur, l'intérieur vite fait, sans monter dedans, me demande le CT.....qui est vierge.
Il tape dans ses mains, et me dit "allez, on fait les papiers ??" affraid
"Heuu, vous ne l'essayez pas ?"
"Ben non, pour quoi faire ? De toute façon le CT est vierge, c'est qu'elle roule !!"

Je suis en plein rêve, jamais je n'ai vécu ça. C'est quand-même...scratch la 14ème voiture que je vends dans ma vie....
On rentre chez moi, il me sort les bordereaux, raye la CG, et me pose le règlement sur la table.......cash !!
Et là, tout en remplissant le formulaire, il m'explique qu'il a beaucoup de voitures, de tous budgets, et que la Visa GT sera son daily pendant quelques temps.
Je suis limite déçu en fait. Vraiment l'impression qu'il m'achète ma voiture comme moi je vais acheter une paire de baskets !
On ressort, et il grimpe dans la Visa......"Et votre C15 ??" "Boahhh, je vous le laisse 1h, vous aurez le temps de le regarder, j'reviens le chercher tout à l'heure !"
Pas stressé le gars....
Pour info, il a donc acheté son C15 9500 € (il ne savait même plus, c'est moi qui lui ai rappelé le prix noté sur l'annonce) et il veut le revendre.......15000 €.....et puis il vous raconte ça avec une facilité déconcertante. Je pense qu'il doit passer son temps à faire des petits....et des très gros trocs !

Comme quoi, c'est pas la crise chez tout le monde  Wink  

Merci de m'avoir lu !

ZERIC 1576 aime ce message

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 1 Juil - 22:56

Sympa de lire ton histoire assez extraordinaire. Drôle de type que le mec au C15...
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyJeu 2 Juil - 5:58

ce qui est bien c'est qu'elle reste dans le secteur mais elle risque encore de changer de mains puisqu'il ne va pas la garder Sad
mais bon , toi au moins tu l'as vendue Exclamation et tu as pu toucher approcher ce magnifique C15 Exclamation
bravo pour cette vente éclair Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 562462
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyJeu 2 Juil - 7:19

C'est ce qui est super, ce rencontres humaines improbables... drunken
Voilà une bonne chose de faite cheers
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyJeu 2 Juil - 7:56

Vraiment une histoire pas banale que cette vente... Je pense que dans quelques temps on risque de revoir ta GT à vendre à un prix différent ...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyJeu 2 Juil - 9:17

Je ne sais pas, pour l'instant il veut en faire son daily.
Dans l'immédiat je risque surtout de la recroiser autour de chez moi. Alors j'espère qu'il n'aura pas de souci avec la Visa...

Et puis pour tout avouer, je risque aussi d'avoir des nouvelles de l'acheteur, parce qu'il recherche un Rancho, et qu'il a flashé sur le mien.....
Il m'a demandé à quel prix je ne pourrais pas refuser de lui vendre....... affraid
Incroyable cette rencontre je vous dis..... geek

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyJeu 2 Juil - 20:06

C'est incroyable cette histoire.....je pense que cela ne t'arriveras pas une seconde fois!!!

Au début, j'ai cru qu'il t'avais proposé un échange avec son C15!!!!!! affraid

J'étais mort de rire tout seul!!!!!

Tu sais que j'ai un collègue-ami qui était intéressé!!!!

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyJeu 2 Juil - 21:42

J'ai pensé à la même chose. Il faut dire qu'il sait tenir son auditoire en haleine, le bubu !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 5:51

C'est la 1ère question que j'ai posé à l'acheteur ! On échange la GT contre le C15 ?? lol!

Bon maintenant, faut que je décide quelle voiture je prends pour les Citrons Boudés. Ce ne sera donc pas la Visa GT.
Question existentielle je sais, mais je n'arrive pas à me décider...

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 7:10

la découvrable ou la Reinette!!!

Il faut que tu retires la GT 85 de ta présentation....j'dis ça je dis rien!!

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 7:43

C'est fait à l'instant patron lol!
Mais j'aurais bien rajouté "C15 Autostar" bounce

Alors oui, pour les CB, ce sera soit Visa découvrable, soit Visa groin.......mais sur le porte-voiture tracté par la BX !
Je ne me vois pas faire toute cette route avec la groin....... affraid

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 13:15

Y'a pas de raison que Reinette te déçoive c'est juste une approche autre de la route.... king
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 17:23

Ca se fait bien. J'espère pouvoir me libérer pour la prochaine AG, je compte venir en LN, et ça rame autrement plus !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 18:04

Si je n'avais pas le choix, je le ferai.
Mais j'ai le choix......alors c'est sûr et certain que je ne ferai pas le trajet avec la groin. C'est un trajet hyper roulant en plus (quasiment que de la voie rapide à 110 km/h), donc non merci.
Je suis super soigneux avec mes voitures, mais celle-ci sera vraiment aux petits oignons. Donc mécaniquement, je ne lui tirerai pas sur la gueule.

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 18:35

Ce sont des moteurs conçus pour ça. Si l'entretien est bon, ça ne risque rien. Il faut juste avoir les oreilles solides
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyVen 3 Juil - 18:49

Je le sais, je pense d'ailleurs que la grenouille serait toute contente de se dégourdir autant les cannes ! C'est le conducteur qui n'a pas trop envie.....

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptySam 4 Juil - 18:03

Karagheuz a écrit:
Ce sont des moteurs conçus pour ça. Si l'entretien est bon, ça ne risque rien. Il faut juste avoir les oreilles solides
+1
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptySam 4 Juil - 19:01

Pareil pour moi, la mundial viendra sur le plateau aux CB Rolling Eyes
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyDim 5 Juil - 10:03

donc on aura un joli plateau aux CITRONS!!!!! cherry

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyDim 5 Juil - 21:45

Moi même si j'ai encore le temps, va falloir que je décide quel carrosse prendre !
Alors je me suis dit......demandons l'avis du patron !
Mais le préz est très joueur........ lol!
Du coup je ne suis pas bien plus avancé. Embarassed

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 EmptyMer 8 Juil - 7:34

Je crois que mon acheteur de la Visa GT est vraiment un phénomène !
Je vous laisse regarder les photos reçues hier après-midi...... Exclamation
L'état des sièges et des panneaux de portes, qui était pourtant super bon, ne lui convenait pas, c'était pas parfait. Alors passage express chez le sellier, et voilà le résultat, 6 jours seulement après l'achat de la voiture !
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Gt112
Certes, ce n'est plus conforme à l'origine, mais c'est carrément joli je trouve !
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Gt211
Et pendant qu'on y est, on retend illico presto le ciel de toit :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Gt311

Son sellier a 90 ans !!! affraid Il m'a dit que des collectionneurs venaient de toute la France, de Suisse et d'Italie pour faire restaurer leurs autos tellement il est bon et reconnu...
Il a aussi SON carrossier, SON mécano, la Visa est d'ailleurs chez ce dernier pour une révision générale !

Mais ce n'est pas tout ! Il a donc mis en vente son C15 Autostar, il a parfaitement compris à quel point j'en étais fan, alors il me fait languir.......
Et pour finir.....il veut m'acheter soit ma Visa groin, soit ma découvrable !! C'est à mon bon vouloir, comme je le sens, puisqu'il a autant flashé sur l'une que sur l'autre.......
Je dois le revoir d'ici demain, puisque j'ai vu dans ses annonces LBC qu'il vendait des macarons Matra Sport que je recherche depuis un moment. Je vais lui acheter.
Je voudrais vraiment pouvoir voir son parc auto, qui m'a l'air exceptionnel. Il vend d'ailleurs en ce moment une Matra 530. Perso je n'aime pas cette auto, mais je vous invite à aller la voir sur LBC (taper Matra 530 dans l'Ain). Vous allez voir ce qu'est une auto dans un état concours......
Je crois que je suis tombé sur un fou taille XXL lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 32 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant