LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyVen 29 Mai - 10:22

Ok merci.
Déjà je vais l'emmener chez le mécano pour qu'il me confirme que c'est bien ça.
Hier j'ai essayé de me glisser sous la voiture pendant que ma femme accélérait, pour voir d'où ça venait. Qu'est-ce que j'envie ceux qui ont une fosse !!
Si c'est bien ça, c'est peut-être réparable aussi sans avoir besoin de changer la pièce.
On ne va pas s'affoler tout de suite, mais faut que je règle cela, c'est désagréable. Surtout que pour le reste, elle tourne comme une horloge !! (63000 kms seulement, donc forcément...... Wink )

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyVen 29 Mai - 10:26

Sur le catalogues PR il n'y aurait que deux lignes différentes : une pour le deux pattes, une pour le 4 pattes.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 11:41

Je comptais bien mettre à profit ce long WE pour avancer sur la Visa (retrait des bandes noires et logos GT), mais le programme a été chamboulé :
- 1 journée complète passée avec mon père pour finir de débiter et fendre les 2 gros chênes coupés juste avant le confinement (quel boulot !!)
- Tri et classement de tous mes papiers "bagnoles", étalés de partout dans la chambre d'amis. mais comme mes beaux-parents débarquaient hier soir, je n'avais plus le choix..... Wink
- Et puis hier, j'ai rangé et nettoyé à fond mon atelier - garage 3 voitures, voici le résultat :
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Atelie13
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Atelie14
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Atelie15
La moquette récupérée à Epoqu'Auto 2019 a un peu souffert, la faute à la fuite de liquide LHM sur la BX au printemps. On la changera en fin d'année.....si Epoqu'Auto a lieu en novembre !
Du coup, je ne me suis mis sur la Visa qu'hier à 17h, je n'ai eu le temps de faire que le côté droit, c'est galère. Et encore, j'avais anticipé le coup vendredi, mon carrossier m'a prêté un dissolvant qui va plutôt pas mal, mais c'est long, et il faut faire super gaffe pour ne pas abîmer la peinture.....
J'espère bien pouvoir terminer cette étape cette semaine.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 12:55

Top ton garage, ça fait rêver! Smile
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 13:01

C'est triste un garage sans auto Sad
En tout cas tu as de l'espace c'est top
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 13:37

Merci.
C'est juste que je les avais sorties dehors le temps de balayer et d'aspirer, vu la poussière que cela fait. La découvrable est décapotée en permanence, je ne voulais pas la retrouver toute blanche ! lol!
Ce garage commence à prendre forme, même si j'aurais encore pleins de choses à faire, notamment poser des panneaux en bois de partout sur les murs en pisé, mais bonjour le boulot........un jour peut-être....
Le seul gros inconvénient, c'est la largeur de l'entrée : 200 cm pile. Avec les Visa, pas de souci. mais avec la BX ou le Rancho, vaut mieux ne pas trop avoir chargé à l'apéro avant........ lol!
D'ailleurs avec la BX, je suis obligé de replier les rétros, sinon ça ne passe pas.

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 13:51

Pas assez, il lui faut absolument une Xsara VTS et une Visa leader++, mais il ne sait pas où les mettre Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 14:50

C'est pas tout à fait faux Kara......... lol!

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 15:06

En plus il aime le gris, et il assume, il l'a dit pour la GSA Chic! Là je pense que t'as une ouverture...tu lui fais un prix de groupe et c'est vendu! lol!
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 15:36

Après, il parait qu'il serait possiblement tenté par une tite LNA blanche jocolor
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 18:51

Ah vous êtes des bons les gars lol! Et je vais vous dire comme à Kara…..C'est pas tout à fait faux tout ça….. Wink
Mais……..dans l'immédiat, pour UNE FOIS qu'il y a une belle opportunité (peut-être….) qui apparaît dans mon département, je m'en vais l'approfondir demain…….si la bagnole est toujours dispo !!
C'est ni gris, ni blanc…...c'est rouge qui pète cheers

En attendant, voici un garage plus gai Olivier faux rhum
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Garage10
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Garage11

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 20:56

cheers c'est plus mieux comme ça cheers
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 21:38

+1 pour le plus mieux bien Smile
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMar 2 Juin - 21:40

très choli karage!!!!!!!!! Razz faux rhum

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 19:23

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 547958
S'il y a ici des connaisseurs en peinture auto, et je sais qu'il y en a..... Wink Besoin d'un conseil

Je veux acheter une bombe de peinture pour ma Visa GT.
Sur internet, le blanc Meije Citroën est référencé en AC 088
Sur le côté du moteur de la voiture, j'ai EWTbA, qui correspond bien à blanc Meije.
Sauf qu'en allant chez Feu Vert consulter leur bouquin des références, je n'ai ni l'une ni l'autre (j'ai un nombre à 6 chiffres, et y'a surtout 3 blanc Meije différents dont la référence commence par EWT...).
C'est pourtant pas la 1ère fois que j'achète une bombe référencée, mais pour les voitures précédentes c'était plus simple (C15, 307 SW, 206 S16)
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros j'ai peur de ne pas acheter le bon…..

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 20:21

Si tu te trompes de blanc, tu pourras toujours la repeindre en rouge vallelunga, plus simple à trouver comme référence pirat

(Oui je sais c'est très constructif Laughing )

Et blague à part c'est pas la première fois que je lis qu'il y aurait plusieurs blanc meije! Je sais plus où, forum ou rasso, mais j'ai le souvenir de quelqu'un en ayant déjà parlé, pour une Deuche dans mes souvenirs... scratch
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 21:00

bubu01 a écrit:
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 547958
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros j'ai peur de ne pas acheter le bon…..

Ne pas être clair pour du blanc c'est sombre !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 21:10

Merci OP pour tes précieux conseils geek lol2

Bon je crois que j'ai trouvé ma réponse, il y a 3 codes références pour le blanc MEIJE : AC088 / GWB / EWT
Et pour ma GT, il me faut le EWT
Je vais retourner demain chez Feu Vert ou Norauto, et sinon je commanderai sur le net.

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 21:20

bubu01 a écrit:
Merci OP pour tes précieux conseils geek lol2
De rien, mais comme je ne connais rien à rien si je mets pas de conneries, je n'écrirai jamais de post Embarassed
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 21:28

T'as pas intérêt d'arrêter alors Smile
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyMer 3 Juin - 21:43

Toujours aussi inspiré le bougre! pirat

J'en suis tout pale pale pale Laughing
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptySam 6 Juin - 23:54

Allez, juste pour immortaliser cette journée, une petite photo…….d'un passage de roue (avec un bout de pneu neuf) d'une Visa de 41 ans………
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Groin_13

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyDim 7 Juin - 21:46

Je reviens sur ma GT, qui est donc officiellement à vendre.
J'ai attaqué cette semaine le retrait des bandes autocollantes noires et des logos GT, vu que j'avais commandé un jeu complet et neuf.
Petit retour sur son achat. Lors de la négo, le vendeur m'avait dit qu'elle avait été repeinte côté gauche. ça ne se voyait pas sur les photos, et quand je suis arrivé chez lui, la nuance était infime. Faut dire aussi que le jour était en train de toucher à sa fin….
Dimanche dernier, j'attaque donc le retrait des 2 logos, puis des bandes côté droit. J'en bave un peu, mais avec le dissolvant fourni par mon carrossier, ça le fait.

Arrive le moment où je passe côté gauche. Et là je prends le temps de bien examiné la peinture refaite, ce qui c'est vrai, j'ai eu tort, n'avait pas encore été fait. Ne pas oublier que la voiture est partie en carrosserie quelques jours seulement après son achat pour reprendre l'aile AVD, et qu'elle y est restée 2 mois…)
Bref, je vois que l'aspect est légèrement granuleux, c'est pas net. Je vois aussi que les bandes ont donc été changées, puisque peinture refaite. Elles sont bien moins bouffées par le soleil que de l'autre côté. Et je vois aussi que vers la charnière de porte ARG.…………..ça cloque……………...et c'est rouge !!  What a Face (Citromax, interdit d'exploser de rire stp….. lol! )
A mon avis, la Visa s'est fait cabosser sur un parking, la porte ARG a été changée, l'aile arrière et la porte conducteur repeintes.
Toujours est-il que je me lance, au niveau de l'aile arrière : un peu de dissolvant sur mon pinceau, j'applique sur les bandes à décoller, et là la cata…...C'est une peinture de merde, ça suinte de partout !! Et le pire, c'est que ça accentue X10 la différence de teinte avec le reste !!
Alors pas de panique, il y a 3 solutions :
- Soit je vends en l'état, c'est à dire clairement qu'il y a une peinture de l'aile arrière gauche et des 2 portes côté gauche à prévoir. Je précise qu'il n'y aucun débosselage, juste la peinture.
- Soit j'essaie de copier Le Bougnat, et je fais les reprises nécessaires moi-même. D'où toutes les questions que je t'ai posées Christophe depuis quelques jours….
- Soit je fais repeindre par mon carrossier.

Cette semaine, je vais retourner le voir pour lui demander un devis, et je déciderai ensuite.

Pour le reste, je rappelle juste qu'elle est dans un état vraiment excellent, que ce soit en mécanique, carrosserie (absence de corrosion, châssis super sain), un intérieur en superbe état. Et elle fonctionne à merveille, avec 63400 kms au compteur seulement.
Est-ce utile aussi de dire qu'on aime ou pas le blanc, mais qu'une Visa GT blanche, c'est extrêmement rare…..

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyDim 7 Juin - 22:02

Bonne vente BUBU!!
Une GT ne devrait pas être trop compliquée à vendre mais avec les logos remis.....je pense!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 EmptyDim 7 Juin - 22:05

Finalement elle tombe mal cette groin, j'ai pas le budget, moi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 25 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant