| Mes Citroën.....et quelques autres..... | |
|
+12daniel_l pat44 PP_VISA Le Bougnat OP 85 ZERIC 1576 Le texan CitroMax45 dodz26 AL 76 Karagheuz bubu01 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu01 Le Doyen
Messages : 6779 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 29 Mai - 10:22 | |
| Ok merci. Déjà je vais l'emmener chez le mécano pour qu'il me confirme que c'est bien ça. Hier j'ai essayé de me glisser sous la voiture pendant que ma femme accélérait, pour voir d'où ça venait. Qu'est-ce que j'envie ceux qui ont une fosse !! Si c'est bien ça, c'est peut-être réparable aussi sans avoir besoin de changer la pièce. On ne va pas s'affoler tout de suite, mais faut que je règle cela, c'est désagréable. Surtout que pour le reste, elle tourne comme une horloge !! (63000 kms seulement, donc forcément...... ) _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13284 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 29 Mai - 10:26 | |
| Sur le catalogues PR il n'y aurait que deux lignes différentes : une pour le deux pattes, une pour le 4 pattes. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 11:41 | |
| Je comptais bien mettre à profit ce long WE pour avancer sur la Visa (retrait des bandes noires et logos GT), mais le programme a été chamboulé : - 1 journée complète passée avec mon père pour finir de débiter et fendre les 2 gros chênes coupés juste avant le confinement (quel boulot !!) - Tri et classement de tous mes papiers "bagnoles", étalés de partout dans la chambre d'amis. mais comme mes beaux-parents débarquaient hier soir, je n'avais plus le choix..... - Et puis hier, j'ai rangé et nettoyé à fond mon atelier - garage 3 voitures, voici le résultat : La moquette récupérée à Epoqu'Auto 2019 a un peu souffert, la faute à la fuite de liquide LHM sur la BX au printemps. On la changera en fin d'année.....si Epoqu'Auto a lieu en novembre ! Du coup, je ne me suis mis sur la Visa qu'hier à 17h, je n'ai eu le temps de faire que le côté droit, c'est galère. Et encore, j'avais anticipé le coup vendredi, mon carrossier m'a prêté un dissolvant qui va plutôt pas mal, mais c'est long, et il faut faire super gaffe pour ne pas abîmer la peinture..... J'espère bien pouvoir terminer cette étape cette semaine. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8976 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 12:55 | |
| Top ton garage, ça fait rêver! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 13:01 | |
| C'est triste un garage sans auto En tout cas tu as de l'espace c'est top | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 13:37 | |
| Merci. C'est juste que je les avais sorties dehors le temps de balayer et d'aspirer, vu la poussière que cela fait. La découvrable est décapotée en permanence, je ne voulais pas la retrouver toute blanche ! Ce garage commence à prendre forme, même si j'aurais encore pleins de choses à faire, notamment poser des panneaux en bois de partout sur les murs en pisé, mais bonjour le boulot........un jour peut-être.... Le seul gros inconvénient, c'est la largeur de l'entrée : 200 cm pile. Avec les Visa, pas de souci. mais avec la BX ou le Rancho, vaut mieux ne pas trop avoir chargé à l'apéro avant........ D'ailleurs avec la BX, je suis obligé de replier les rétros, sinon ça ne passe pas. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13284 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 13:51 | |
| Pas assez, il lui faut absolument une Xsara VTS et une Visa leader++, mais il ne sait pas où les mettre | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 14:50 | |
| C'est pas tout à fait faux Kara......... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8976 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 15:06 | |
| En plus il aime le gris, et il assume, il l'a dit pour la GSA Chic! Là je pense que t'as une ouverture...tu lui fais un prix de groupe et c'est vendu! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 15:36 | |
| Après, il parait qu'il serait possiblement tenté par une tite LNA blanche | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 18:51 | |
| Ah vous êtes des bons les gars Et je vais vous dire comme à Kara…..C'est pas tout à fait faux tout ça….. Mais……..dans l'immédiat, pour UNE FOIS qu'il y a une belle opportunité (peut-être….) qui apparaît dans mon département, je m'en vais l'approfondir demain…….si la bagnole est toujours dispo !! C'est ni gris, ni blanc…...c'est rouge qui pète En attendant, voici un garage plus gai Olivier _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 21:38 | |
| +1 pour le plus mieux bien | |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6114 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 53 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mar 2 Juin - 21:40 | |
| très choli karage!!!!!!!!! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 19:23 | |
| S'il y a ici des connaisseurs en peinture auto, et je sais qu'il y en a..... Besoin d'un conseil Je veux acheter une bombe de peinture pour ma Visa GT. Sur internet, le blanc Meije Citroën est référencé en AC 088 Sur le côté du moteur de la voiture, j'ai EWTbA, qui correspond bien à blanc Meije. Sauf qu'en allant chez Feu Vert consulter leur bouquin des références, je n'ai ni l'une ni l'autre (j'ai un nombre à 6 chiffres, et y'a surtout 3 blanc Meije différents dont la référence commence par EWT...). C'est pourtant pas la 1ère fois que j'achète une bombe référencée, mais pour les voitures précédentes c'était plus simple (C15, 307 SW, 206 S16) Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros j'ai peur de ne pas acheter le bon….. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 20:21 | |
| Si tu te trompes de blanc, tu pourras toujours la repeindre en rouge vallelunga, plus simple à trouver comme référence (Oui je sais c'est très constructif ) Et blague à part c'est pas la première fois que je lis qu'il y aurait plusieurs blanc meije! Je sais plus où, forum ou rasso, mais j'ai le souvenir de quelqu'un en ayant déjà parlé, pour une Deuche dans mes souvenirs... | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 21:00 | |
| - bubu01 a écrit:
-
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros j'ai peur de ne pas acheter le bon….. Ne pas être clair pour du blanc c'est sombre ! | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 21:10 | |
| Merci OP pour tes précieux conseils Bon je crois que j'ai trouvé ma réponse, il y a 3 codes références pour le blanc MEIJE : AC088 / GWB / EWT Et pour ma GT, il me faut le EWT Je vais retourner demain chez Feu Vert ou Norauto, et sinon je commanderai sur le net. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 21:20 | |
| | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 21:28 | |
| T'as pas intérêt d'arrêter alors | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Mer 3 Juin - 21:43 | |
| | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 6 Juin - 23:54 | |
| Allez, juste pour immortaliser cette journée, une petite photo…….d'un passage de roue (avec un bout de pneu neuf) d'une Visa de 41 ans……… _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Dim 7 Juin - 21:46 | |
| Je reviens sur ma GT, qui est donc officiellement à vendre. J'ai attaqué cette semaine le retrait des bandes autocollantes noires et des logos GT, vu que j'avais commandé un jeu complet et neuf. Petit retour sur son achat. Lors de la négo, le vendeur m'avait dit qu'elle avait été repeinte côté gauche. ça ne se voyait pas sur les photos, et quand je suis arrivé chez lui, la nuance était infime. Faut dire aussi que le jour était en train de toucher à sa fin…. Dimanche dernier, j'attaque donc le retrait des 2 logos, puis des bandes côté droit. J'en bave un peu, mais avec le dissolvant fourni par mon carrossier, ça le fait. Arrive le moment où je passe côté gauche. Et là je prends le temps de bien examiné la peinture refaite, ce qui c'est vrai, j'ai eu tort, n'avait pas encore été fait. Ne pas oublier que la voiture est partie en carrosserie quelques jours seulement après son achat pour reprendre l'aile AVD, et qu'elle y est restée 2 mois…) Bref, je vois que l'aspect est légèrement granuleux, c'est pas net. Je vois aussi que les bandes ont donc été changées, puisque peinture refaite. Elles sont bien moins bouffées par le soleil que de l'autre côté. Et je vois aussi que vers la charnière de porte ARG.…………..ça cloque……………...et c'est rouge !! (Citromax, interdit d'exploser de rire stp….. ) A mon avis, la Visa s'est fait cabosser sur un parking, la porte ARG a été changée, l'aile arrière et la porte conducteur repeintes. Toujours est-il que je me lance, au niveau de l'aile arrière : un peu de dissolvant sur mon pinceau, j'applique sur les bandes à décoller, et là la cata…...C'est une peinture de merde, ça suinte de partout !! Et le pire, c'est que ça accentue X10 la différence de teinte avec le reste !! Alors pas de panique, il y a 3 solutions : - Soit je vends en l'état, c'est à dire clairement qu'il y a une peinture de l'aile arrière gauche et des 2 portes côté gauche à prévoir. Je précise qu'il n'y aucun débosselage, juste la peinture. - Soit j'essaie de copier Le Bougnat, et je fais les reprises nécessaires moi-même. D'où toutes les questions que je t'ai posées Christophe depuis quelques jours…. - Soit je fais repeindre par mon carrossier. Cette semaine, je vais retourner le voir pour lui demander un devis, et je déciderai ensuite. Pour le reste, je rappelle juste qu'elle est dans un état vraiment excellent, que ce soit en mécanique, carrosserie (absence de corrosion, châssis super sain), un intérieur en superbe état. Et elle fonctionne à merveille, avec 63400 kms au compteur seulement. Est-ce utile aussi de dire qu'on aime ou pas le blanc, mais qu'une Visa GT blanche, c'est extrêmement rare….. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6114 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 53 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Dim 7 Juin - 22:02 | |
| Bonne vente BUBU!! Une GT ne devrait pas être trop compliquée à vendre mais avec les logos remis.....je pense! _________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club. | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Dim 7 Juin - 22:05 | |
| Finalement elle tombe mal cette groin, j'ai pas le budget, moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... | |
| |
|
| |
| Mes Citroën.....et quelques autres..... | |
|