| Visa Club après l'achat. | |
|
+11Le Wombat Eric88 Ilestenor pat44 Boul francki 49 alain43 dodz26 Forever76 acasoviet Le texan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Sam 11 Oct - 17:24 | |
| Oui l'hiver est un peu rude, mais ça va. La belle dort au garage donc elle souffre pas trop. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 17:11 | |
| Et voila la bête est réparée et c'est un vrai plus, je doit facile gagner 15db à 90 !!! Le câble de compteur était finalement que déboité. Mon mécano sympa me disait juste qu'il faudra envisager le changement des soufflet arrière. A part ça une horloge.
Merci pour vos bon conseils. | |
|
| |
Boul Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 36 Localisation : St Victor (07)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 18:09 | |
| Impeccable tout ça ! Alors c'était compliqué ? | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 18:52 | |
| En fait, non, 3/4 d'heure top chrono, j'ai mis plus de temps à bosser sur le câble de tachymètre !!! | |
|
| |
Boul Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 36 Localisation : St Victor (07)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 19:21 | |
| 3/4 d'heure ! Effectivement, ça n'a pas chômé ! Le câble de compteur ne dois pas être très accessible, ce doit être cela la difficulté je pense... | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 19:42 | |
| Bravo c'est reparti pour un tour. J'ai déjà changé un câble de tachymètre sur une ax , ce fut fastidieux surtout pour le rebrancher derrière le compteur à cause de l'accessibilité réduite . Mes mains s' en souviennent encore. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 21:02 | |
| En fait pour le câble de compteur, je n'ai pas été obligé de démonter le bloc compteur car il est possible de récupérer le câble côté moteur, c'est du côté de la boite que c'est plus difficile. J'ai profité d'un gros coup de main car mon pote avait fait appel à un autre collègue qui aime les vieilles voiture. Du coup, on a fini à 3 sur la bête. Tout ça, en plus, pour constater que le câble était juste détaché avec le temps !!! Je vais quand même garder le câble neuf car apparemment il est en 2 parties une grande que je possède et une petite côté boite. Va falloir que j'étudie ça. Il est clair qu'avec des roulements neuf ça change le plaisir de conduites. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 21:28 | |
| Hello Xavier ! Je dis juste "bravo" et pour ces réparations... Elles le méritent, nos autos du passé.... et que c'est agréable de pouvoir en profiter pleinement ! Je ne suis pas souvent sur le forum car je prépare ma Visa pour son CT jeudi 16.10.2014 à 18h00.... Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mar 14 Oct - 23:39 | |
| Il ne devrait pas y avoir de problème pour passer le ct. Elle a l'air en bon état ta west end. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 15 Oct - 19:44 | |
| Petit hors sujet. Ma Base en Alsace ferme, je devrais être muté dans le Finistère le printemps prochain. | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 15 Oct - 20:29 | |
| Tu me l'avais déjà dit au CB mais la c'est officiel tu vas quand même te taper un hiver dans les vosges brrrrrr!!!! | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 15 Oct - 21:54 | |
| - XavierB a écrit:
- Ma Base en Alsace ferme
J'ai entendu ça à la radio cet après-midi, j'ai pensé à toi. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 15 Oct - 23:10 | |
| Ma femme est contente de rentrer chez elle Et j'ai vu qu'en Bretagne il y a des rencontres sympa aussi. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 6:01 | |
| Bon, je vais être en vacances. Et je vais continuer d'entretenir la visa. Avec le temps les portes s’affaissent. Quelqu'un sait t-il comment les régler ou ce qu'il faut faire ? J'aimerai aussi changer les joints de portière avant et arrière, ou je peux trouver ça sans me ruiner ?
Merci.
| |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 7:37 | |
| Hello Xavier ! Pour le réglage des portières je peux t'envoyer par courrier ce qu'il y a dans le manuel d'atelier. Donnes moi tes coordonnées en MP si tu veux et je te l'adresse encore aujourd'hui. Pour les joints de portières je vais voir mon stock. Lequel est le plus urgent à changer pour toi ? Une photo peut-être du joint le plus abimé ? Bonne journée à tous les lecteurs de notre forum d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 14:11 | |
| Salut Eric,
En fait, comme les 4 portes se sont affaissées, les joints en bas de porte furent écrasés et déchirés avec le temps. Si tu le peux envoie moi par mail un scan des documents ce sera peut être plu simple pour toi. Je t'envoie tout de même mon adresse physique par mp.
Merci. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 14:25 | |
| Hello Xavier ! Comme je l'avais déjà expliqué à Samuel, je ne peux pas scanner les documents (pas de scanner à la maison et au boulot tout est contrôlé par le serveur... ) C'est pour cela que je proposais de photocopier ces paragraphes que je peux t'adresser gratuitement.... Pour les joints, fais donc une ou des photos. On peut juste les couper et remplacer les parties "pourries" des joints, par exemple, juste le bas de porte avec un petit joint polyuréthane à la jonction et hop, c'est comme neuf.... A plus, Eric, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 16:39 | |
| Eric, envoie moi ton adresse en mp, j'ai un scanner qui dort à la cave que je n'utiliserai plus, je te le donne. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 16:55 | |
| Salut Xavier ! C'est sympa de ta part mais je n'en ai aucune utilité personnellement. Si ton don est sérieux, peut-être que le club serait intéressé, poses la question à Laurent ou Béa J'attends tes coordonnées en MP pour t'envoyer ce qui t'intéresse dans le MAN 857-2 dont la partie sur le réglage des portières ! A plus d'Eric des Vosges, | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 19:30 | |
| | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Ven 17 Oct - 21:19 | |
| Hello Xavier ! Y a rien dans ma boite de messagerie privée | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 22 Oct - 18:02 | |
| Je craque !!! J'ai encore une fois perdu le compteur de vitesse, je pense que ça provient de la fixation du câble côté boite car le reste est vraiment bien fixé. Je vais voir avec mon mécano habituel mais si vous avez une idée, je suis preneur. | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Mer 22 Oct - 21:01 | |
| Comme tu as pu le constater lors de ta dernière intervention, la VISA est vraiment bien pensée (ingénierie française et Citroën de surcroît ) : le câble est en deux parties pour permettre de désaccoupler aisément et rapidement le moteur. Dans ton cas, la partie côté tableau de bord semble hors de cause. Voir donc si tu as correctement rebranché le bitoniau de liaison et ensuite, bien entendu, voir l'état de la partie entraînement sur la boîte. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Jeu 23 Oct - 7:35 | |
| Il faut que je m'achète une lampe torche digne de ce nom pour bien voir la fixation sur la boite par le dessus car j'en perd mon latin ! En effet, quand je tourne la première partie du câble l'aiguille bouge, c'est bien du côté de la boite que ça merde. | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. Jeu 23 Oct - 9:13 | |
| Hello Xavier ! J'ai quelques morceaux de joint de portières mais pas pour toute la voiture (rien pour la portière conducteur). Dans l'urgence et s'il ne t'en faut qu'un morceau, dit moi la longueur et pour quelle porte et l'on voit ensemble Sinon, en neuf tu peux en trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa Club après l'achat. | |
| |
|
| |
| Visa Club après l'achat. | |
|