LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Visa Club après l'achat.

+11
Le Wombat
Eric88
Ilestenor
pat44
Boul
francki 49
alain43
dodz26
Forever76
acasoviet
Le texan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

Visa Club après l'achat. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptySam 11 Oct - 17:24

Oui l'hiver est un peu rude, mais ça va. La belle dort au garage donc elle souffre pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 17:11

Et voila la bête est réparée et c'est un vrai plus, je doit facile gagner 15db à 90 !!! Le câble de compteur était finalement que déboité.
Mon mécano sympa me disait juste qu'il faudra envisager le changement des soufflet arrière. A part ça une horloge.

Merci pour vos bon conseils.
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 18:09

Impeccable tout ça ! Alors c'était compliqué ?
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 18:52

En fait, non, 3/4 d'heure top chrono, j'ai mis plus de temps à bosser sur le câble de tachymètre !!!
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 19:21

3/4 d'heure ! Effectivement, ça n'a pas chômé !
Le câble de compteur ne dois pas être très accessible, ce doit être cela la difficulté je pense...
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 19:42

Bravo c'est reparti pour un tour.
J'ai déjà changé un câble de tachymètre sur une ax , ce fut fastidieux surtout pour le rebrancher derrière le compteur à cause de l'accessibilité réduite . Mes mains s' en souviennent encore.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 21:02

En fait pour le câble de compteur, je n'ai pas été obligé de démonter le bloc compteur car il est possible de récupérer le câble côté moteur, c'est du côté de la boite que c'est plus difficile. J'ai profité d'un gros coup de main car mon pote avait fait appel à un autre collègue qui aime les vieilles voiture. Du coup, on a fini à 3 sur la bête.
Tout ça, en plus, pour constater que le câble était juste détaché avec le temps !!!
Je vais quand même garder le câble neuf car apparemment il est en 2 parties une grande que je possède et une petite côté boite.
Va falloir que j'étudie ça.
Il est clair qu'avec des roulements neuf ça change le plaisir de conduites.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 21:28

Hello Xavier !

Je dis juste "bravo" et  Visa Club après l'achat. - Page 4 562462  pour ces réparations...

Elles le méritent, nos autos du passé.... et que c'est agréable de pouvoir en profiter pleinement !

Je ne suis pas souvent sur le forum car je prépare ma Visa pour son CT jeudi 16.10.2014 à 18h00....

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 23:39

Il ne devrait pas y avoir de problème pour passer le ct. Elle a l'air en bon état ta west end.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 19:44

Petit hors sujet.

Ma Base en Alsace ferme, je devrais être muté dans le Finistère le printemps prochain. Smile
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 20:29

Tu me l'avais déjà dit au CB mais la c'est officiel Smile
tu vas quand même te taper un hiver dans les vosges brrrrrr!!!!
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 21:54

XavierB a écrit:
Ma Base en Alsace ferme

J'ai entendu ça à la radio cet après-midi, j'ai pensé à toi. Neutral
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 23:10

Ma femme est contente de rentrer chez elle Smile Et j'ai vu qu'en Bretagne il y a des rencontres sympa aussi.
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 6:01

Bon, je vais être en vacances. Et je vais continuer d'entretenir la visa. Avec le temps les portes s’affaissent. Quelqu'un sait t-il comment les régler ou ce qu'il faut faire ?
J'aimerai aussi changer les joints de portière avant et arrière, ou je peux trouver ça sans me ruiner ?

Merci.

Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 7:37

Hello Xavier !

Pour le réglage des portières je peux t'envoyer par courrier ce qu'il y a dans le manuel d'atelier. Donnes moi tes coordonnées en MP si tu veux et je te l'adresse encore aujourd'hui.

Pour les joints de portières je vais voir mon stock. Lequel est le plus urgent à changer pour toi ? Une photo peut-être du joint le plus abimé ?

Bonne journée à tous les lecteurs de notre forum d'Eric des Vosges, ciao
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 14:11

Salut Eric,

En fait, comme les 4 portes se sont affaissées, les joints en bas de porte furent écrasés et déchirés avec le temps. Si tu le peux envoie moi par mail un scan des documents ce sera peut être plu simple pour toi. Je t'envoie tout de même mon adresse physique par mp.

Merci.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 14:25

Hello Xavier !

Comme je l'avais déjà expliqué à Samuel, je ne peux pas scanner les documents (pas de scanner à la maison et au boulot tout est contrôlé par le serveur... confused )

C'est pour cela que je proposais de photocopier ces paragraphes que je peux t'adresser gratuitement....

Pour les joints, fais donc une ou des photos. On peut juste les couper et remplacer les parties "pourries" des joints, par exemple, juste le bas de porte avec un petit joint polyuréthane à la jonction et hop, c'est comme neuf....

A plus, Eric, ciao
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 16:39

Eric, envoie moi ton adresse en mp, j'ai un scanner qui dort à la cave que je n'utiliserai plus, je te le donne. Smile
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 16:55

Salut Xavier !

C'est sympa de ta part mais je n'en ai aucune utilité personnellement.

Si ton don est sérieux, peut-être que le club serait intéressé, poses la question à Laurent ou Béa Visa Club après l'achat. - Page 4 562462  

J'attends tes coordonnées en MP pour t'envoyer ce qui t'intéresse dans le MAN 857-2 dont la partie sur le réglage des portières !

A plus d'Eric des Vosges, ciao
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 19:30

Adresse envoyée, merci.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 21:19

Hello Xavier ! Y a rien dans ma boite de messagerie privée No
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 18:02

Je craque !!! J'ai encore une fois perdu le compteur de vitesse, je pense que ça provient de la fixation du câble côté boite car le reste est vraiment bien fixé.
Je vais voir avec mon mécano habituel mais si vous avez une idée, je suis preneur.
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 21:01

Comme tu as pu le constater lors de ta dernière intervention, la VISA est vraiment bien pensée (ingénierie française et Citroën de surcroît Cool ) : le câble est en deux parties pour permettre de désaccoupler aisément et rapidement le moteur. Dans ton cas, la partie côté tableau de bord semble hors de cause.
Voir donc si tu as correctement rebranché le bitoniau de liaison et ensuite, bien entendu, voir l'état de la partie entraînement sur la boîte.  Wink
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 7:35

Il faut que je m'achète une lampe torche digne de ce nom pour bien voir la fixation sur la boite par le dessus car j'en perd mon latin !
En effet, quand je tourne la première partie du câble l'aiguille bouge, c'est bien du côté de la boite que ça merde.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 9:13

Hello Xavier !

J'ai quelques morceaux de joint de portières mais pas pour toute la voiture (rien pour la portière conducteur).

Dans l'urgence et s'il ne t'en faut qu'un morceau, dit moi la longueur et pour quelle porte et l'on voit ensemble  cyclops

Sinon, en neuf tu peux en trouver ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 4 Empty

Visa Club après l'achat.
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant