| KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING | |
|
+5thony LNADDE Le texan xixis91410 le sergent MPB27 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le sergent MPB27 Les Blanc-Bec
Messages : 31 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 64 Localisation : marcilly la campagne
| Sujet: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 11:39 | |
| salut a tous une urgence un exportateur vends sont entrepot de 6000 m2 a la mairie de la ville pour faire des logements mais il y a a l'interrieur encore des stock important dont + de 35 000 kits de freins marque divers j'ai donc entrepris de tier un maximum ayant pensse a vous amateur de la petit LN pour le moment je vous propose des kits de freins arriere LN LNA VISA 104 SAMBA si joint les photos et affectation pour le club et forum le prix est de 25 euro le kit qui comprend les 4 garnitures + les 2 cylindres de roues + accessoires et ressort port +10 euro pour 1 kit // 15 euro pour 2 kits // 20 euro pour 3 a 4 kits si interrer pour vous je vous conseille de ne pas attendre et meme de prendre 2 jeux vue le stock financierrement je ne peux tous acheter !!!!! et se qui resteras en mars seras detruit vendue au kilo ferraille !!dur !! dur sa me fend le coeur je vais vois avec se monsieur si il peux me faire un dile financier mais ? es exportateur non pas les memes sentiments comme nous les collectionneurs ce kit et montage BENDIX reference T05ce kit et le montage GIRLING reference T08ci joint maintenant les affectations Références Valeo T05 Montage BENDIX CITROEN LN 602 Cm3--------------------- de 10 / 1977 a 07 / 1979 LNA 652 Cm3 ---------------------------------- depuis 11 / 1978 VISA 11 E / RE / 14 TRS----------------------- depuis 07 / 1983 VISA 4CV / 5CV ( frein AV Bendix )---------- depuis 09 / 1978 VISA GT / CHRONO / XT ---------------------- depuis 07 / 1982 PEUGEOT 104 GL / GL6 / GR / S / SL SR ---depuis 10 / 1976 TALBOT SAMBA tous type ----------------- depuis 11 / 1981 réference Valeo T08 montage GIRLING CITROEN IDEM T05---------- MAIS MONTAGE GIRLING PEUGEOT IDEM T05---------- MAIS MONTAGE GIRLING TALBOT IDEM T05------------ MAIS MONTAGE GIRLING | |
|
| |
xixis91410 Le Passionné
Messages : 649 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 35 Localisation : 91 Essonne
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 11:57 | |
| Très intéressant pour le prix!! | |
|
| |
Messages : 31 Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 64 Localisation : marcilly la campagne
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 12:11 | |
| - xixis91410 a écrit:
- Très intéressant pour le prix!!
bonjours oui bas prix car le but pour moi n'ai pas de faire un gros profie mais de vendre un maximum de kits pour pouvoir sauver les stock qui malheureusement sont en train de disparaitre comme le prouve encore cette histoire d entrepot detruit au profit de logement !!!!! je plein les futures collectionneur si personne ne fait rien pour sauver les stock de pieces pour nos anciennes salut l'ami +A+Martial++++ | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 12:14 | |
| Salut Martial,
Je te prend :
1 kit pour visa 11 de 84 1 kit pour LNA 11 de 83 Mais comment savoir si on est monter bendix ou girling sans deposer le kit???
Paiement le 26 /02
J'attend si possible le meme genre de promo pour l'avant. Si possible disque plaquette et meme tambour si il y a. J'abuse mais les roulements serai interessant aussi.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
xixis91410 Le Passionné
Messages : 649 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 35 Localisation : 91 Essonne
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 12:24 | |
| J'en prends un pour la LNA! Mais même question... Je ne sais pas ce qu'elle a dans les tambours... | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 13:09 | |
| - Le texan a écrit:
- Salut Martial,
J'attend si possible le meme genre de promo pour l'avant. Si possible disque plaquette et meme tambour si il y a. J'abuse mais les roulements serai interessant aussi.
Un Kit embrayage serait pas mal non plus Je rajouterai bien 1 ou 2 kit pour 652cc (on peut cumuler les frais de port avec le Texan) ... | |
|
| |
thony Le Bricoleur
Messages : 226 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 39 Localisation : vaucluse(84)
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 17:30 | |
| - Le texan a écrit:
- Mais comment savoir si on est monter bendix ou girling sans deposer le kit?
bonjour pour voir quelle type de montage tu as sur ton auto, il suffit de démonter la roue,puis enlever le cache qui protège l'écrou de fixation du tambour et retirer le tambour(attention au roulement conique),ensuite on aura sa sou les yeux -pour le montage bendix -et pour le montage girling en ce qui concerne le cylindre de roue, une vérification s'impose car 2 modèle différents(le premier en diamètre 20.6mm et le deuxième en 22mm) voila PS: attentionen resserrant l'écrou de tambour à ne pas trop le serrer pour pas bousiller le roulement(serrer et vérifier que le tambour tourne librement ) pour ma part, je les change ce week-end, j'essayerai de prendre des photos pour faire un topic explicatif | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 19:45 | |
| - Le texan a écrit:
- Salut Martial,
Je te prend :
1 kit pour visa 11 de 84 1 kit pour LNA 11 de 83 Mais comment savoir si on est monter bendix ou girling sans deposer le kit???
Paiement le 26 /02
bonsoir les AS comme je viens de voir un membre vous a bien expliquer la difference des montage montage BENDIX = avec ratrapage de jeux automatique montage GIRLING = si l'on peux dire normal le reglage se fait manuel avant montage tambourg comme vous a expliquer Thony ATTENTION AU ROULEMENT quand le tambourg est remonter le faire tourner a la main le tambourg doit faire 2 tours libre pour les embrayage !!! malheureusement MPB27 na pas de grosse finance et ne peux pas tous sauver en pieces auto !!! mais j ai un fournisseur pour sa (le sous traitant de VALEO) il fabrique toujours il faudrait faire un groupage de plusieru reference LN LNA VISA et passer cela avec une de mes commande a tu des repos prochainement le texan viens faire un tour chez moi ?? je suis a 100 KMS histoire de faire bouger les bielles de ton auto | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 21:30 | |
| Bah voila se que je voulais pas lire..... Faut demonter !!!!!
Martial pas de soucis on peut se faire cela un de ces quatres... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
thony Le Bricoleur
Messages : 226 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 39 Localisation : vaucluse(84)
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 21:47 | |
| - Le texan a écrit:
- Bah voila se que je voulais pas lire..... Faut demonter !!!!!
Martial pas de soucis on peut se faire cela un de ces quatres... à pas peur jeune , en tout tu a 4 écrou à deviser(en comptant les 3 de la jantes) tu sais changer une roue?alors sur saura démonter pour voir ton montage de frein la manipulation prend 10 min maxi) le seul truc a faire attention c'est au roulement conique en resserrant PS: fait pas comme la première fois moi assure toi d'avoir enlever le frein à main pour pouvoir sortir le tambour sinon tu viens à la maison et je te le fait | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 21:52 | |
| C'est pas que je sais pas faire mais j'avais pas envie de le faire. Dire que j'ai toujours pas changer les deux roues que l'on ma creve sur la rouge... Bosser dehors, avec se temps je suis pas fan... _________________ Amicalement Le texan
| |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 23:17 | |
| Tu passes à la maison, on regardera ensemble Si je regarde les réfs, pour une LNA 652, il y a qu'un seul modèle... | |
|
| |
thony Le Bricoleur
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 23:20 | |
| - LNADDE a écrit:
- Tu passes à la maison, on regardera ensemble
Si je regarde les réfs, pour une LNA 652, il y a qu'un seul modèle... pourtant il y à plusieurs modèles, j'ai même eu démonter des machoir de 40mm(et en montage d'origine) de large sur lna (32mm normalement) | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 23:43 | |
| - thony a écrit:
- LNADDE a écrit:
Si je regarde les réfs, pour une LNA 652, il y a qu'un seul modèle... pourtant il y à plusieurs modèles, j'ai même eu démonter des machoir de 40mm(et en montage d'origine) de large sur lna (32mm normalement) il y a une explication a tous !!! si tu a demonter du 40 mm a la place de garnitures en 32 mm il y a pas 50 solutions s'est que l ancien proprietaire de l'auto incriminer a changer la total flasque et tambours sa arriver qu a une epoque anterrieur quand on avait des problemes de frein ar et pour faire de l economie on changer le fasque tambourg complet recuperer en casse auto seul solution car impossible de mettre du 40 mm a la place du 32 meme a coup de masse sa rentre pas +A+ | |
|
| |
thony Le Bricoleur
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 23:52 | |
| oui enfin, a la base les seul mâchoire de 40mm qui on été monté ,sont sur des 104zs2 (produite à 1000 exemplaire)et en discutant avec d'autre possesseur d'autos, on doit être une 20aines à etre tomber sur ce types de mâchoires sur des non sportives donc 2 solutions -soit comme tu dit sa à été récupérer en casse et la ben sa fait déjà 20 zs2 en moins -soit (et comme c'était fréquent à l'époque)il restait ce types de mâchoire/tambour en grande quantité et donc l'on monté sur d'autre auto pour écoulé les stock
| |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Ven 18 Fév - 23:54 | |
| - LNADDE a écrit:
Si je regarde les réfs, pour une LNA 652, il y a qu'un seul modèle... salut la DDE oui bizard le freinage mais il y a souvant les 2 montages bendix ou girling sur le meme model d'auto surtous sur la petit LNA tu devrais venir faire un tour chez moi MPB27 avec le texan vous pourriez prendre les plaquettes de frein en lot a vous 2 et vous partager sa apres entre copain du club moi j ai du mal a tous gerer donc pour tous se qui est plaquettes sa me soulagerais du boulot +A+Martial+++ | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 0:08 | |
| - thony a écrit:
- oui enfin, a la base les seul mâchoire de 40mm qui on été monté ,sont sur des 104zs2 (produite à 1000 exemplaire)et en discutant avec d'autre possesseur d'autos, on doit être une 20aines à etre tomber sur ce types de mâchoires sur des non sportives
donc 2 solutions -soit comme tu dit sa à été récupérer en casse et la ben sa fait déjà 20 zs2 en moins -soit (et comme c'était fréquent à l'époque)il restait ce types de mâchoire/tambour en grande quantité et donc l'on monté sur d'autre auto pour écoulé les stock
non le 40 ne fait pas que les ZS 2 garnitures en180 X 40 monte aussi sur 104 berline L GL de 1972 a juillet 1975 et les coupe ZL monte pour info avec les cylindre en diametre 23,80 +A+Martial+++ bonne nuit les enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 0:09 | |
| se genre d'info pour les ln/a et visa serai tres interessantes. _________________ Amicalement Le texan
| |
|
| |
thony Le Bricoleur
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 0:20 | |
| | |
|
| |
sergio62 Le Bricoleur
Messages : 267 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 70 Localisation : 62
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 9:22 | |
| il me semble que si les étriers avant sont en montage citroen à l'arrière c'est du montage bendix, bon c'est à vérifier mais je l'ai lu quelque part, c'est d'ailleurs le montage que j'ai sur la mienne | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 9:43 | |
| Encore une journee de pluie et de froid, pas de demontage pour moi. _________________ Amicalement Le texan
| |
|
| |
thony Le Bricoleur
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 10:48 | |
| - sergio62 a écrit:
- il me semble que si les étriers avant sont en montage citroen à l'arrière c'est du montage bendix, bon c'est à vérifier mais je l'ai lu quelque part, c'est d'ailleurs le montage que j'ai sur la mienne
une idée à creuser, je regarderai les miens pour pouvoir étayé la thèse mais malheureusement,j'ai peur que sa n'aide pas beaucoup notre ami texan car il faut quand même démonter une roue | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 13:33 | |
| - sergio62 a écrit:
- il me semble que si les étriers avant sont en montage citroen à l'arrière c'est du montage bendix, bon c'est à vérifier mais je l'ai lu quelque part, c'est d'ailleurs le montage que j'ai sur la mienne
OUI en general pour les petites auto type 104 LN VISA si tu a des etriers bendix tu a du freinage bendix arriere et vise versa mais attention il y quelque fois bendix avant girling arriere il faut controlet avec les N° de serie mais sa surtous chez renault je ne suis justement pris la tete avec sa hier soir sur du renault 16 !!!!!! je n ai pas trop de temps en se moment mais je vous ferait un topo sur le freinage citroen LN VISA et la petite soeur 104 je vais resortir mes vieille doc +A+Martial=MPB27++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 13:45 | |
| - thony a écrit:
- sergio62 a écrit:
une idée à creuser, je regarderai les miens pour pouvoir étayé la thèse
mais malheureusement,j'ai peur que sa n'aide pas beaucoup notre ami texan car il faut quand même démonter une roue EH !!!!!OUI les texan sa aime pas l'eau (+le wisky) en + demonter des roues de voitures !!!! pas habituer le cow boy !!!! prefere courrire avec son cheval (cheval LN) aller on rigole texan on t'aime !!!!!!!!! !!!!!!!!!! mais vrais qu il ne fait pas tres bon !mais au boulot tous de meme encore des kit frein a trier !! +++++Martial++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING Sam 19 Fév - 17:18 | |
| M'en fou j'aime pas le wisky ni le ricard..... Mais j'aime encore moins bosser sous la flotte quand je peus l'eviter.... _________________ Amicalement Le texan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING | |
| |
|
| |
| KIT FREIN ARRIERE MONTAGE BENDIX ET GIRLING | |
|