Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)
3 participants
Auteur
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Ven 1 Juin - 15:54
Yop les gens. En cherchant à savoir de quel montage étaient mes freins arrières, je suis tombé sur plusieurs pages disant la même chose sur différents modèles, et ça correspond aux nôtres aussi. En regardant côté flasque le trou du cylindre de roue (sans démonter, donc, mais en se couchant), on peut faire la différence. (je repique les photos de ce sujet, où d'ailleurs il est dit qu'il faut démonter pour voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le montage Bendix, le trou du cylindre de roue est rond, et sur le Girling il est vaguement rectangulaire. Voyez plutôt :
Bendix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Girling : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*
Je ne crois pas faire de doublon, et j'espère que ça vous servira. Petite anecdote, tous mes freins arrière sont à montage Bendix
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Sam 2 Juin - 9:22
Comme mon C15,le montage d'etrier Girling/Lucas est identique. Merçi pour l'info Jérôme.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Sam 2 Juin - 12:02
En cherchant un peu, je suis tombé sur des cylindres de roue girling qui ne présentent pas le bossage rectangulaire. On peut imaginer un remplacement seul du cylindre, et du coup, on en revient au point de départ. Il faut démonter !
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Lun 18 Juin - 23:35
Bon, après démontage de la LNa, ce que je croyais être du Bendix est en fait du Girling. Ce sujet ne sert à rien, je le supprimerai dans deux semaines, histoire de laisser le temps à tout le monde d'en lire la conclusion.
mirco Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 07/09/2022 Age : 50 Localisation : Italie - Bergamo
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Jeu 13 Juil - 15:45
Karagheuz a écrit:
Bon, après démontage de la LNa, ce que je croyais être du Bendix est en fait du Girling. Ce sujet ne sert à rien, je le supprimerai dans deux semaines, histoire de laisser le temps à tout le monde d'en lire la conclusion.
s'il te plait
demande : 1) pour decouvrir exactement le type de freins qui monte ma voiture, je dois necessairement demonter le moyeu tambour et regarder dedans?
2) le type de cylindre et le meme puor les deux type Girling et bendix ou deux differentes?
si vous avez les numero OEM ça serait fantastique
merci
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Jeu 13 Juil - 17:46
Pas d'identification sans démontage.
7910022584 pour sûrement bendix (ce n'est pas précisé) 7901440247 ou 95634127 pour le Girling 7910030170 pour dba
mirco aime ce message
mirco Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 07/09/2022 Age : 50 Localisation : Italie - Bergamo
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Lun 17 Juil - 8:49
Bonjour ceci sont mes freins, il me semblent des Bendix, c'est juste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'epaisseur des machoirs n'est pas mal, quest'est ce que vous en dites?
à l'occasion j'ai fait un bon nettoyage avec produit specifique pour freins, j'espère qu'il ne se bloqueront plus...
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres) Lun 17 Juil - 11:07
Coucou, Je dirais bien Bendix. Pour le grippage, si ça recommence il te faudrait sortir les pistons du cylindre de roue et les nettoyer. Si tu trouves un kit de joints, ça ne fera pas de mal.
mirco aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)
Freins arrière : montage Bendix ou Girling ? Savoir différencier. (aussi pour 652 et autres)