LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Montage essuie vitre arrière LNA

+3
Karagheuz
stef67
lnacaf
7 participants
AuteurMessage
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

Montage essuie vitre arrière LNA Empty
MessageSujet: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyLun 23 Oct - 13:21

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un kit essuie-vitre pour "pimper" ma LNA 652. (ca va déchirer)
Le montage mécanique sur le hayon est ok, reste l'électrique côté caisse (le plus complexe...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai plusieurs questions:
-montage réservoir et pompe: quelqu'un aurait-il une photo pour me monter comment est implanté le réservoir dans le coffre, ainsi que le cheminement du flexible jusqu'au gicleur. D'ailleurs il me manque le gicleur, de ce que j'ai lu ca va être la galère pour en trouver un.

-j'ai testé la pompe: elle fonctionne par à-coup (comme la mauelle à l'avant d'ailleurs): c'est à dire qu'il faut donner une impulsion électrique à chaque fois qu'on veut qu'elle crache une giclette d'eau. Pas en continu, donc. Est-ce normal?

-il me faut aussi un bouton de commande pour le tableau de bord: comment fonctionne ce bouton, sachant que d'après le schéma électrique de la RTA il commande à la fois le bras d'essuie-votre et la pompe (via un relais à ajouter également)? Je voudrais comprendre si les commmandes sont séparées ou si la pompe déclenche dès qu'on actionne l'essuie-vitre (ce qui m'étonnerait mais bon..). Je ne suis pas expert schéma et du coup ce n'est pas clair pour moi.
Est-ce qu'il y a une position poussoir (pour la pompe) et une autre fixe (pour l'essuie-vitre) ?
Idéalement si qqun a une copie de la page du manuel d'utilisation qui expliquerait cela je suis preneur. Merci.

-si qqun a un capot pour cacher le moteur sur le hayon, j'achète...

Merci pour toutes vos photos, infos et réponses.
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyLun 23 Oct - 13:26

Tiens, j'en ai vendu un il y a peu, c'est toi? Il ne me semble pas, je crois me souvenir que le prénom était Damien.
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyLun 23 Oct - 14:09

Je ne te serai d'aucune aide, à part pour te dire que n'importe quel gicleur d'ancienne fera l'affaire.
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyLun 23 Oct - 16:32

Stef67: Non, ce n'était pas moi l'acheteur..malheureusement Laughing

Mais effectivement, il existe des modèles "universels" à pas cher qui devraient faire l'affaire.

Par contre pour l'inter de commande, du matos d'origine sera le bienvenu.
Je vais également avoir du mal à trouver le connecteur 4 points du faisceau caisse qui matche avec celui d'origine que j'ai eu avec la platine contacteur vissé dans le coffre. Je vais avoir droit je pense à un remplacement par un nouveau type.
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMar 24 Oct - 22:48

Pour le gicleur va chez série04 je pense que tu trouveras ton bonheur
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMar 24 Oct - 22:54

Je l’ai trouvé à 11,40 sans les frais de port
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMer 25 Oct - 0:13

produit plus en stock!
C'était trop simple....

Personne pour m'expliquer la manipulation du bouton essuie vitre arrière?
Voici le schéma de la RTA:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

A droite j'imagine bien un bouton poussoir qui revient à 0 quand on le relache, car c'est la même symbolique que pour le klaxon.
Mais a priori c'est celui qui commande le moteur du bras d'EV.
A gauche par contre ca n'a pas l'air d'être un inter à basculement...est-ce qu'il s'ouvre quand on pousse l'autre?

Et sur les photos que je peux trouver sur le web de ce bouton, il a l'air tout con comme une commande de désembuage...

C'est bête mais ce détail me bloque pour comprendre le schéma électrique.
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMer 25 Oct - 0:16

bon alors ma photo a pivoté de 90°... Neutral
"bouton de droite": comprendre celui du haut...et "de gauche" c'est celui en bas.
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyVen 19 Jan - 15:38

Sympa l'essuie glace arrière !! Wink

J'avais pensé le faire également sur ma blanche ... mais l'électricité ce n'est pas trop mon domaine ... .

En revanche si je trouve un kit essuie vitre Arrière avec son câblage je tenterai à nouveau bien le coup (à bon entendeur  Wink ).
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMar 30 Jan - 23:50

Bon alors ca y est ! Ouf!
J'ai fini de câbler mon essuie glace arrière (depuis mi janvier en fait mais pas eu le temps de poster).
Entre deux j'ai passer mon CT et je me suis coltiné les 2 amortisseurs avant à changer.

Le plus long et le plus délicat, c'est effectivement de passer tout le câblage, sous le tableau de bord, sous le tapis avant, la traverse longeron, et dans l'aile arrière (et même jusqu'au phare arrière droit pour le câblage pompe à eau). + implanter un relais.
J'ai du aussi repositionner le plat avec les 4 contacts qui font la continuité électrique en jonction avec le coffre (quand il est fermé...) car j'avais un décalage de quasi 5 mm ! Inutile de dire que les contacts étaient pas trop bons... Embarassed
Enfin, contrairement au schéma de la RTA, j'ai séparé la commande de la pompe (située dans un réservoir fixé sur l'aile arrière droite) du bouton de commande essuie-glace.
Ne manque plus que le gicleur, toujours pas trouvé, car il faut un gicleur à clipper et pas à visser (pas la place dans l'aile arrière droite...).
Merci de votre aide!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMer 31 Jan - 0:36

Après l'effort unebierre
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyMer 31 Jan - 10:17

Un peu de courage et ça va le faire !
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptyVen 9 Fév - 19:50

c'est pas le courage qui manque, c'est la pièce !

Par contre j'avais fait mes essais de pompe LV avec de l'eau claire et j'ai pas pensé à vider avant que le gel arrive... Embarassed

le boulet...ma pompe a du morfler... No No
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA EmptySam 10 Fév - 11:12

Salut,
j'ai vu un gicleur à vendre sur Le coin il y a pas longtemps malheureusement j'ai pas sauvegarder le lien.
En cherchant un peu on doit bien le retrouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage essuie vitre arrière LNA   Montage essuie vitre arrière LNA Empty

Montage essuie vitre arrière LNA
Page 1 sur 1