LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Message de SOS urgent SOS !!!

Aller en bas 
+13
alex33570
Le texan
cvisa71
visa 19
alc
nissag250
pasrouge
alain43
liberté
acasoviet
Eric88
renstecy
LNADDE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptySam 1 Fév - 16:34

Autre question : des montages 2 fils, sur ma voiture, ça marcherait ou pas (même si elle a 2 capteurs 3 fils) ou il me faut ABSOLUMENT des 3 fils ?  confused confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3816
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptySam 1 Fév - 16:47

Ils demandent des modifs. Donc si tu veus pas etre en...e, vaut mieux prendre les bons. Surtout que cela devient presque introuvable. En neuf chez Citroen, il y a longtemps qu'il y en a plus...

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
visa 19
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : TULLE 19

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:01

Un site où ils ont du neuf :http://www.doeschwo-shop.ch/contents/fr/p287.html
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : Val d'oise

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 22:35

Avant d'acheter des capteurs et autres babioles, comme j'ai eu un problème semblable l'autre jour avant d'amener la mienne au contrôle technique , je conseillerais de s'assurer des chose suivantes :
1)débrancher le tuyau d'arrivée d'essence au carbu, mettre un récipient et voir au démarreur si l'essence gicle . Si ma LNA (même modèle) reste plus de 4 ou 5 jours sans servir, la pompe n'est pas étanche et elle désamorce, et surtout ne réamorce pas d'elle même ou difficilement . les clapets sont secs .
2) mettre le contact et débrancher la cosse de l'étouffoir, er recontacter plusieurs fois, on doit entendre l'électro aimant vibrer.
3) démonter les bougies, mettre les masses des bougies avec un fil relié au Moins batterie, et démarrer, voir si étincelles.
Si tout ça est bon, on peu commencer à s'occuper du carbu ( petit filtre à l'entrée, niveau de cuve, pointeau, gicleurs, etc.) ..et ensuite de l'allumage : cosses 12v de la bobine, bobine elle même, etc...
4) vérifier les fusibles

Il vaut mieux perdre du temps à chercher et trouver le bon diagnostique, que tout de suite acheter des choses inutiles, ça c'est la méthode du garagiste qui change tout sans savoir, à la fin du compte il a tout le système neuf, en ignorant d'ou ça venait, mais facturer, ça , il sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 15:11

Merci pour ton message et tes conseils Nissag250

Je ne suis malheureusement pas mécano, donc je ne pourrai pas suivre moi-même tes conseils
Elle va chez un garagiste aujourd'hui, et j'espère qu'il ne sera pas arnaqueur ! mas compétent et professionnel

Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3816
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 16:03

Surtout Liberte tiens nous au courant....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : Val d'oise

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 16:49

Bonne chance,
Tous les mécanos ne sont pas arnaqueurs, mais je constate que la plupart du temps, ils voient surtout le résultat et la rapidité pour le client, les heures de recherche de panne leur coutent cher aussi , chercher pendant des heures leur bouffe la marge !
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 7:24

Bonjour. Dans l'article sur l'allumage électronique intégral (A.E.I.) il y a une partie "recherche des causes de pannes".
Il ne faut pas couper l'aiguille de l'étouffoir si celui-ci fonctionne (claquement à la mise du contact).
Il ne faut pas non plus remplacer des composants "au petit bonheur la chance". L'utilisation d'une ancienne et d'une LNA en particulier nécessite une connaissance de son fonctionnement, de nature à guider le cas échéant le garagiste qui, de nos jours, n'y connait plus rien à ces voitures.
C'est pour cette raison et à l'attention des lecteurs du forum que j'ai écrit l'article sur l'A.E.I.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : Val d'oise

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 9:55

Oui, excellent article d'ailleurs, très bien expliqué, c'est rare d'avoir de tels renseignements éclairés, merci, ça m'a bien servi l'autre jour .
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:15

Je viens d'imprimer les pages concernant "recherche de causes de pannes d'allumage" pour les donner aux 2 mécanos qui s'occupent de ma voiture en ce moment. Je sais qu'ils ont essayé 2 capteurs d'occas. aujourd'hui sans succès (mais m'ont dit qu'ils les avaient depuis plusieurs années et ne savaient pas s'ils fonctionnaient encore !)
J'espère qu'ils vont accepter d'être "guidé" par cet article.
Merci de m'avoir répondu, Alc


Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3816
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:18

Donc liberte ALC est le mecano du forum....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:22

Oui mais dommage qu'il n'habite pas près de Bordeaux !!!
Je lui aurait amené ma voiture avec grand plaisir et tout confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3816
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:28

Oui helas il y a pas grand monde par chez toi.... Mais que cela ne t'empeche pas de rejoindre le club....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 15:46

Pour l'instant j'ai trop la tête prise par la panne et réparation de ma voiture
Quand elle sera enfin réparée, je me sentirai plus dispo pour me renseigner pour rejoindre le club. je t'enreparlerai à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:08

message pour ALC (déjà posé en MP) :
Je viens de donner les pages imprimées concernant "recherche de causes de pannes d'allumage" aux 2 mécanos qui s'occupent de ma voiture
Je ne "sents" pas l'un des 2 mécanos, très sceptique concernant tes conseils sur recherche de panne. Il m'a dit texto que cela ne lui servira à rien. il a commencé à râler car il commencait à passer du temps sur ma voiture. Je lui ai dit que je le pairai bien sûr s'il trouve la cause de ma panne. Mais j'ai peur de me faire arnaquer.
Ma question est : combien de temps faut-il pour faire une recherche complète de panne de chaque pièce de l'allumage avec ta méthode ?
Combien d'heures au maxi faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:58

Bonsoir. Si je suis confronté à une panne franche mais non évidente, une heure au maximum quelle que soit la nature de la panne.
Exemple de panne non évidente : conducteur électrique défectueux dont l'isolant semble intact mais dont le fil de cuivre est coupé à l'intérieur.
Cela dit, je ne suis pas représentatif...
Quelques conseils simples :
- Si l'essence arrive au carburateur, après avoir déposé le coude et le couvercle de filtre à air, actionner la commande d'accélérateur (axe de papillon) afin de vérifier que l'injecteur de pompe de reprise "crache" : un coup de démarreur à ce moment-là doit au pire faire "tousser" le moteur ; on peut alors supposer que l'allumage fonctionne, même s'il ne fonctionne pas bien (ex : risque de ratés ou calage à chaud pour cause de défaillance de capteur).
- Si l'allumage fonctionne, en débranchant un cordon de bougie au niveau du cylindre, en le raccordant à une vieille bougie dont on plaque le corps métallique sur une masse métallique du moteur ou du châssis, on aperçoit (sauf en plein soleil) des étincelles en actionnant le démarreur (contact mis si on l'actionne sous le capot).
- On se rappelle que ce moteur peut tourner et démarrer sur un seul cylindre et il serait étonnant que les deux bougies ou les deux cordons rendent l'âme au même moment.
- Ensuite, s'il n'y a pas d'étincelle, procéder au test de différents éléments, du faisceau électrique et des connexions. Et là, il faut apprendre comment ça marche et bien repérer les différents éléments constitutifs.
S'il s'agit d'une panne d'étouffoir, soit panne électrique, soit solénoïde coupé, soit aiguille coincée, cela empêche le ralenti mais ni le démarrage en accélérant, ni le fonctionnement à régime normal.
Je rappelle que l'étouffoir que l'on entend "claquer" à la mise du contact sert à couper le circuit de ralenti dans le carburateur afin d'éviter l'auto-combustion lorsqu'on coupe le contact.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 14:22

Message à ALC :
Ce que tu décris est du charabia pour moi !!!
Mais je vais encore imprimer tes conseils aux 2 mécanos que je vois tout à l'heure (en espérant qu'ils aient trouvés la cause de ma panne)
Je te tiens au courant demain Alc de la suite de tout cela ...
Merci quand même pour tous ces détails

Revenir en haut Aller en bas
visa 19
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : TULLE 19

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 18:57

salut, je ne pense pas que leur expliquer la façon de procéder soit la meilleure approche,si tu leur a confié c'est pas pour dire comment faire , je comprend son attitude,c'est comme si tu fais venir un maçon et que tu lui dises comment construire un mur... attend de voir le résultat et tiens nous au jus.Bonne chance et tout les mécanos ne sont pas des escros.
Revenir en haut Aller en bas
liberté
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Bordeaux

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:27

Il semblerait que ma panne provienne des 2 capteurs et du calculateur, d'après l'un des 2 mécanos
Je recherche donc 2 capteurs 3 fils (je 'ai pas de références : les 2 capteurs actuels n'en avaient pas!) ) pour Lna et
1 calculateur réf Motorola type 6AE2032B

Qui en aurait à me vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
cvisa71
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
cvisa71


Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : le Creusot 71200

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:39

Et pourquoi pas le moteur aussi !!!! non a mon avis t mécano botte en touche que le calculateur est rendu l'âme je veut bien ou bien que l'un des deux capteur soit hs je veut bien aussi mais les trois morceau faut pas exagérer. c'est typique du dépanneur enfin (bricolou) qui connait pas sont truc il change les trois morceau et en espérant que la panne venait d'un des trois bout et le tour est joué
dite moi si j'ai tore ? mais je pense pas me trompé de bien loin
Revenir en haut Aller en bas
cvisa71
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
cvisa71


Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : le Creusot 71200

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:51

et d'ailleurs je Vien de me souvenir que je doit avoir raison car (je ne l'ai pas relu) mais il me semble que un et un seul des capteur 1 autorise le démarrage puisque qu'il gère les tour moteur jusqu'à 1500 trs ( a confirmer) et que l'autre capteur 2 prend le relais après donc même si le capteur 2 était mort cela n empêcherai pas de démarrer ( mais tous se que je vient de dire est a confirmer car je n'est lu le topic sur l'AEI que une seul fois )
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 19:59

Je plussoie, les 2 capteurs et le calculo hs en même temps, y en auraient qui essaieraient d’enfumer que ça ne me surprendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:13

Bonsoir. Il faut éviter de traiter un professionnel de "rigolo". Quand bien même le mécano en question ne semblerait pas posséder son sujet, il fait ce qu'il peut pour gagner sa croûte.
Tenons-nous en alors à l'aspect technique.
En effet, pour le démarrage, seul le capteur bas est utile. Au delà de 1050 tours/minute environ, seul le capteur haut est utile, étant entendu que le calculateur est un VA1-VD1 Motorola 6AE2-032 B.
Il suffit de déposer les deux capteurs, de remplacer celui du bas par celui du haut et de faire un essai de démarrage. On saura alors si le capteur bas est cause du non-démarrage.
Outillage : clé plate de 22 ; penser à vérifier l'épaisseur de la rondelle e = 2 mm.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:18

Liberte : Je possède bien entendu tous les modèles de calculateurs et de capteurs mais j'ignore si le matériel est en région parisienne ou ici sur les contreforts des Vosges. Je regarderai demain.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3816
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:29

Vu l'annee de cette voiture elle devrait avoir un va4 vd4 et capteurs 3fils.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de SOS urgent SOS !!!   Message de SOS urgent SOS !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de SOS urgent SOS !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS urgent SOS !!! N° 2
» Message aux nouveaux arrive....
» Présentation d' Isabelle/Izasvega
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
» [Urgent][Recherche]Phare de C15!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: