| SOS urgent SOS !!! N° 2 | |
|
+4micka43200 acasoviet Le texan liberté 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: SOS urgent SOS !!! N° 2 Mer 19 Mar - 14:17 | |
| OK calmé pour moi Message en MP au Président, j'aimerai avoir une réponse de sa part. Merci
| |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Mer 19 Mar - 14:46 | |
| Le president peut pas etre partout. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Mer 19 Mar - 14:57 | |
| Je t'ai dit en mp que j'ai pas le temps pour l'instant de te repondre. Donc c'est pas la peine de ma casser les bonbons en le mettant sur le forum. Desole mais j'ai pas que le forum dans ma vie... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Mer 19 Mar - 15:09 | |
| Ci-dessous mon message du 12 mars :Bonjour Je ne peux pas prendre de photos de mon moteur car je n'ai pas de matériel pour, mais j'ai trouvé sur le Net 2 photos qui je pense vont m'aider à vous expliquer ce qui manquent sur le coude de mon filtre à air : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- en bas du coude de mon filtre à air, par rapport à la 1ère photo, le cordon numéroté 1 est manquant (depuis quelques temps car son emplacement au niveau du bas du coude est un peu rouillé). - toujours en bas du coude, le cordon juste à coté qui n'a pas de numéro toujours par rapport à la 1ère photo bien branché en bas du coude, mais à son autre extrémité, il n'est pas branché comme sur la photo (à la pièce numérotée 5 sur la photo, qui sert à quoi ???) - le gros cordon que l'on voit sur la 2è photo, en haut du coude, est bien branché en haut du coude, mais je ne sais pas où le brancher sous le coude une qestion : est ce que le fait que le cordon numéroté 1 sur la photo, qui est manquant, contribue au fait que je ne puisse plus démarrer ma voiture (à quoi sert ce cordon dans le moteur ???). Peut-il être en partie la cause de ma panne et de mes problèmes que j'ai eu pendant 6 mois de voiture qui calle tout le temps ??? Et se serait vraiment bien que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien vienne voir tout cela... Qui ?????? | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Mer 19 Mar - 15:12 | |
| Et copie de celui du 18 mars :
Pour revenir sur mon message du 14 mars concernant notamment mon filtre à air : Après vérification, c'est bien le cordon n° 1 qui est manquant depuis un certain temps, et je ne sais pas où il se branche. Et le n° 4 est bien là, et je l'ai rebranché sur la capsule vanne.
Message adressé à tous : Si je veux essayer moi même de vérifier mon faisceau électrique et savoir s'il y a 1 ou plusieurs fils coupés, comment dois-je m'y prendre et que me faut-il comme outils pour le faire ? Suivant votre réponse, je verrais si je peux le faire moi-même ou si je dois faire appel à quelqu'un pour cela | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Jeu 20 Mar - 0:09 | |
| Les petits tuyaux en caoutchouc, on s'en fout. ça n'empêche en rien le démarrage. Sur ce moteur, il y a un capteur qui sert au ralenti et l'autre qui sert à aux régimes.
y-a-t-il une étincelle aux bougies quand le démarreur est actionné ?
| |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Jeu 20 Mar - 0:26 | |
| En passant, il conviendra de s'adresser à moi pour tout problème concernant la panne en cours pour ce véhicule. Notre président est débordé et c'est un sujet pour les mécano (enfin, si nous sommes assez bons). et comme tout être humain, il y aura une réponse ASAP. | |
|
| |
micka43200 Le Passionné
Messages : 590 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Lapte (43)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Ven 21 Mar - 8:46 | |
| de toute façon dans cette histoire je pense qu'il serait bon d'arreter de partir dans tout les sens et de gerer les choses dans l'ordres! à la base je suis technicien SAV en courant faible (alarme, videosurveillance... plein de trucs plein d'electronique..) et croyais moi ne pas se dispercer et faire un diagnostic dans un ordre rigoureux est très important sinon ça peu durer des lustres sans jamais trouver la panne d'ailleurs!!!
Tout ca pour dire que il faudrait deja essayé avec un faisceau en parallele avant de penser a autres choses surtout si les capteurs et boitier electronique sont bon ainsi que les bougies!!!!!! | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Ven 21 Mar - 15:03 | |
| Bonjour,
Pour Acasoviet : Je vais essayer de t'expliquer brièvement ce qu'il m'arrive avec ma voiture : depuis l'été dernier jusqu'à il y a 2 mois environ, ma voiture a commencé à "déconner" : elle démarrait relativement bien "à froid" (batterie changée il y a 2 ans), mais pouvait caler n'importe quand quand j'étais au ralenti (à un Stop, feu rouge, dans une file de voitures arrêtées ...). Pour éviter ce problème, je devais presque tout le temps me mettre avec le Starter (pour éviter qu'elle cale). Si je coupais le moteur quelques minutes ou heures, puis essayais de la redémarrer, j'avais un mal fou à la redémarrer. Je devais appuyer longtemps sur la pédale d'accélérateur pour réussir à la faire démarrer. Et puis il y a 2 mois environ, je n'ai pas réussi à la démarrer "à froid", un matin. Je suis allée voir 2 garages différents près de chez moi, mais suis tombée sur des mécanos peu (ou pas) compétents et ne connaissant pas bien (ou pas du tout) ce modèle de voiture, de moteur et d'allumage.
Puis j'ai pris contact avec ce Forum pour essayer d'avoir de l'aide et conseils.
Un détail qui a son importance dans mon problème : j'ai des moyens financiers plus que restreints, donc pas question pour l'instant de l'amener dans un Garage, aussi compétent soit -il, je ne pourrais pas pour l'instant pas les payer ...
ET J'Y TIENS A MA VOITURE. CELA FAIT 17 ANS QUE JE L'AI !!!
Pour tout le monde :
Et je suis d'accord avec Micka43200, c'est vrai que j'en ai un peu marre que cela parte dans tous les sens ... et de ne toujours aps savoir la cause de ma panne ...
Par contre, je m'intéresse réellement, par curiosité, au fonctionnement de ma voiture, moteur, AEI, et cela ne me poserai aucun problème de la "bricoler" moi même. Au contraire, même je crois. Mais pour cela j'aurai besoin de vos conseils, aide ... Autre problème : je n'ai AUCUN outil spécialisé voiture chez moi (j'ai des outils de bricolage maison, mais pas voiture)
J'ai commencé à lire et essayer de comprendre la méthode d'Alc sur "Recherche des causes de panne de l'AEI". J'ai compris certaines manipulations à faire, d'autres sont assez incompréhensibles ... et je n'ai aucun outil pour la mettre en pratique.
Si je veux faire cette recherche de cause de panne moi même, ce que j'ai envie de faire, il va me falloir de l'aide et conseils de votre part. Et j'ai envie de le faire, j'ai le temps devant moi pour cela, il me manque les outils et les directives. Pour l'instant, je ne me base que sur la méthode écrite par Alc sur la recherche de cause de panne. Et vous, est-ce que vous vous basez aussi sur cette méthode quand vous avez un problème d'AEI, ou avez-vous votre propre méthode ?
J'aimerai avoir une liste des outils qu'il me faut pour cela : comme clé à bougies (milimètre ??? 16 ??? autre ???), lampe témoin, multimètre ...
Pour les outils, quand vous m'aurez dit la liste, je peux contacter Deuch'nis qui habite lui aussi en Gironde pour savoir s'il en a quelques uns et s'il peut m'en prêter, et je peux acheter les autres. Quels sont les endroits les moins chers pour cela (Norauto, où j'ai l'habitude d'acheter, autres ...
Et pour les directives à suivre, je me base sur quoi ? Méthode Alc ? Votre méthode ? | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Ven 21 Mar - 15:32 | |
| Pour Acasoviet : Ah j'ai oublié de répondre à ta question : non il n'y a pas d'étincelles aux bougies quand le démarreur est actionné. Des tests et essais ont été faits il y a très peu de temps, pour essayer de trouver la cause de la panne, suivant la méthode d'Alc , mais sans lampe témoin. Uniquement avec un multimètre. Et en changeant plusieurs pièces : autre bobine, 2 capteurs 3 fils neufs, un nouveau calculateur envoyé par Laurent, 2 autres bougies avec 2 autres cordons. Mais rien n'y fait. Aucune étincelle ni démarrage.
| |
|
| |
micka43200 Le Passionné
Messages : 590 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Lapte (43)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Ven 21 Mar - 17:04 | |
| ne serait il pas juste le fil entre le "calculateur" et la bobine d'allumage qui est coupé à quelques pas? la bobine est t'elle bien alimenté en 12v quand le contact est mis? n'y a t'il pas un fusible de cramer? La pour repondre a toute ses questions un multimetre ou une ampoule de phares avec 2 fils suffise a faire le diagnostique | |
|
| |
micka43200 Le Passionné
Messages : 590 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Lapte (43)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Ven 21 Mar - 17:07 | |
| après pour le faite qu'elle calé et qu'il fallait mettre le starter, je pense plutot soit a une prise d'air sur la durite d'essence soit une prise d'air sur le carbu un bon nettoyage et changement des filtres ou resserage des vis de celui ci ne lui ferait pas de mal!!!! | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Ven 21 Mar - 20:55 | |
| Je pense à un truc tout con en lisant l'historique :
le gicleur de ralenti se bouche. Plus de ralenti. Un peu de starter pour enrayer le problème. tout ça arrive à faire des retours sur les pauvres bougies qui n'en peuvent plus et claquent.
Les bougies ont-elles été changées ? ça ne coute rien d'en mettre 2 neuves pour voir. J'ai eu cette semaine un Panhardiste qui venait de claquer 2 bougies neuves N*K à résistance. Ces bougies sont assez sensibles et claquent facilement.
Sinon, pour les méthodes de test, la meilleure est celle d'ALC.
La clé à bougie est une 16. Attention à ne pas serrer trop fort. On visse à la main, sans la clé et au contact, 1/16 de tour. | |
|
| |
micka43200 Le Passionné
Messages : 590 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Lapte (43)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 7:16 | |
| j'y pensais aussi acasoviet a ça | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 10:43 | |
| Allez, 2 belles bougies Béru UltraX 4 électrodes, elles aiment bien, y en a sur Julie (groin 652) et sur Henriette (groin 1124). ça démarre toujours impec. | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 10:59 | |
| Bonjour
En ce qui concerne mes 2 bougies actuelles, elles ont été changées je ne sais plus par qui assez récemment (je crois par 1 mec l'été dernier auquel j'ai fait appel pour ce problème de voiture qui cale et qui m'avait aussi nettoyé le carbu.), et d'après celui qui est venu faire quelques tests et essais il y a peu de temps, elles sont toutes les 2 en bonne état. | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 11:17 | |
| Et je pense la priorité dans mon problème actuel est de savoir pourquoi je ne peux plus la démarrer depuis 2 mois. De savoir la cause de ma panne. Quand j'aurai trouvé cette cause et que je l'aurai réparée, je remettrai en avant mon problème de voiture qui calait tout le temps Et tout cela avec votre aide bien évidemment !!! Qu'en dites-vous ???
Par contre, je ne vais plus être très disponible (voire même plus du tout) à partir de demain et jusqu'à lundi 31 mars pour me connecter au Forum et échanger avec vous, et pour commencer à bricoler ma voiture. Je ne pourrai me reconnecter au forum qu'à partir du 31 mars ou 1er avril. Et je commencerai les tests sur ma voiture à ce moment là
Je vais m'acheter quelques outils d'ici 10 jours : multimètre, lampe témoin, clé à bougies 16 Peut être clé plate pour capteurs ? Mais quelle grosseur ? Peut être 2 autres bougies pour faire essais, même si les miennes sont OK je pense. D'après vous ??? Peut être 2 autres cordons HT ? D'après vous ??? Peut être d'autres outils ??? D'après vous ???
| |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 11:26 | |
| J'ai commencé à bien essayer de comprendre la méthode Alc pour tester chaque pièce et savoir si c'est un problème de pièce(s) défectueuse(s) ou problème de fil(s) coupé(s). Dès que j'aurai acheter les quelques outils, je pense tout tester d'après sa méthode. S'il y a 1 ou plusieurs fils coupés dans le faisceau, est ce que je pourrai savoir lequel ou lesquels par la méthode Alc ? Ou avez-vous vos méthodes à vous ? Et je vous demanderai si je ne comprends pas les explications d'Alc
| |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 11:31 | |
| Ah si, j'ai eu 1 question qui m'est venue ce matin : est ce que c'est possible qu'il puisse y avoir 1 ou plusieurs fils de coupés ET également 1 ou plusieurs pièces de défectueuses ? Donc, que ma panne puisse être due ET au faisceau, ET à 1 pièce HS ? Est ce que ce n'est que par la méthode d'Alc de recherche de panne que je pourrai savoir ?
| |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 12:14 | |
| J'ai encore d'autres questions concernant la méthode Alc que je ne comprends pas :
- pour savoir s'il y a étincelles aux bougies, Alc parle de la partie "filetée" des bougies. C'est quoi, la partie filetée ?
- pour tester avec lampe témoin certaines connections au niveau du calculateur, Alc parle de mettre la lampe témoin "entre" les broches n°x et n°y du coté des fils connecteurs. c'est où "entre" ? c'est où, "les fils connecteurs" ?
- si je veux vérifier s'il y a étincelles aux bougies, je dois mettre le contact et faire comme si je la démarre je fais comment pour voir s'il y a étincelles aux bougies si je suis toute seule ? je ne peux pas regarder les bougies et la démarrer en même temps ?
- Alc parle également, quand on utilise une lampe témoin, de la connecter "à la masse". C'est quoi, "la masse" ??? | |
|
| |
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 12:39 | |
| Alors Liberte ton projet d'achete un minimum d'outil est pas idiot.
Je pense que cela peut faire le sujet un post. La caisse a outil de base pour commence a entretenir sa voiture. Je soumet l'idee a Acasoviet. _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
| |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 14:48 | |
| La caisse à outils de base, voilà un bon sujet. Je vais vous faire ça, mais pas avant demain soir. | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 14:54 | |
| Merci Laurent pour les quelques réponses à mes questions Si je veux faire moi même une lampe témoin, au lieu de l'acheter, je fais comment ? Je sais qu'il faut une ampoule et un fil. Mais après ? Et j'ai ma réponse concerant taille clé plate pour capteurs : 22 Par contre, il faudra m'expliquer pour le capteur bas si je veux le défaire, avec l'histoire du volent moteur, j'ai pas trop bien compris comment ça fonctionnait Et également Micka43 tu as parlé d'installer un faisceau en parallèle. Cela va me servir à quoi ? ET je vous rappelle qu'à partir de demain et ce pour 1 semaine, je ne pourrai plus trop (ou pas du tout) me connecter sur le forum Mais j'espère que j'aurai pleins de réponses à toutes mes questions .... | |
|
| |
micka43200 Le Passionné
Messages : 590 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 39 Localisation : Lapte (43)
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Sam 22 Mar - 21:39 | |
| pour ce qui es de monter un faisceau en parallele c'est prendre un faisceau qui fonctionne et de remplacer le tiens mais en volant c'est a dire juste posé comme ça sur le moteur juste pour faire un essai | |
|
| |
liberté Les Blanc-Bec
Messages : 87 Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 Mar 25 Mar - 8:16 | |
| Il vaut mieux que j'applique la méthode Alc ou que j'essaie celle de micka (faisecau en volant) pour s'il y a 1 fil (ou plusieurs) de couper ? Laquelle est la plus simple ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS urgent SOS !!! N° 2 | |
| |
|
| |
| SOS urgent SOS !!! N° 2 | |
|