LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)

Aller en bas 
+27
claudegu
Karagheuz
LaFrancine
dodz26
scoub2
Le Wombat
acasoviet
Forever76
ape20ff
Nico08
jeanetmae
alc
Ffrancois
daniel.21
verone 525
renzo
JCS276
tipi@k
clementin
LNADDE
VINCE91
gelis
Le texan
alain43
xixis91410
pat44
lolo58
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 18:29

Discussions sur l'Allumage Electronique Intégral

Bonjour. J'ai créé ce topic en complément de l'article que j'écris sur l'AEI, en vue de rassembler les questions que se posent les membres du forum et les expériences dont ils peuvent faire profiter la communauté.
L'article se trouve dans la rubrique FICHES TECHNIQUES.
L'article est peut-être mal placé sous la bannière LN 602 cm3, la LN ne possédant pas d'allumage électronique, et je compte sur Béa pour le reloger en LNA (ou VISA) 652 cm3.
L'article n'est qu'à ses débuts. Vous y trouverez néanmoins un début d'explication du fonctionnement.
Bonne lecture et n'hésitez pas à poser des questions et des commentaires.

Je possède actuellement les calculateurs suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le VA1-VD1 Thomson ne fonctionne pas.
Il me manque :
- VA1-VD1 Thomson 2è modèle.
- VA1-VD1 Motorola 1er modèle.
Si vous avez cela, surtout en panne, contactez-moi par M.P.
Je recherche aussi des capteurs, surtout en panne. Il faut que j'en ouvre pour voir exactement de quel bois ils sont faits.
Je recherche aussi une bobine (couleur brun-rouge) en vue de construire un banc d'essai.
Ne jetez rien !

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
lolo58
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
lolo58


Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 56
Localisation : alligny cosne

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: module d'allumage   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 19:10

si tu veux j'ai mon ancien module d'allumage ducellier qui etait sur la visa si ca t'interresse
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 19:20

lolo58 a écrit:
si tu veux j'ai mon ancien module d'allumage ducellier qui etait sur la visa si ca t'interresse
Je te remercie. J'ai ce qu'il faut en allumage TSZ : Allumeur, Bobine et MTR 01. A la limite, si je trouvais une ou deux capsules à dépression non percées...

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 19:35

J'ai une bobine qui ne fonctionne pas. Est ce
modèle qui t'interresse? Est ce que c'est réparable ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 19:46

C'est effectivement le modèle qui m'intéresse, soit de fabrication FEMSA comme sur la photo, soit de fabrication Ducellier.
Est-tu sûr qu'elle soit en panne ? Primaire coupé ? Secondaire coupé ? Autre ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 20:28

je ne sais pas pourquoi elle fonctionne pas? Mais quand ma titine ne voulais pas démarrer mon père m'a fait changer la bobine avec c'elle que j'avais d'avance et ça a marcher!!! Donc j'ai pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 9 Oct - 20:40

Je peux toujours l'ausculter. Si cela te dis, --> M.P.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 16:52

Question bête... Mais si on voit du noir sur une des soudures d'un des composants du calculateur, cela veut dire que le composant est HS? Peut-on changer ce composant et sauver le calculateur?? Car un calculateur de LNA, ça va se faire de plus en plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 17:08

xixis91410 a écrit:
Question bête...
Bête ? Pas forcément. Une chose est sûre, cependant : si tu publiais une photo (ou plusieurs, dont une en mode macro - mise en service du symbole "tulipe" sur un APN), je ne serais pas obligé de consulter la boule de cristal pour te répondre.
A te lire...

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.

Landcool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 18:08

Bonjour. Je reprends un message de robert qui répond à gelis, lequel souhaite avoir connaissance des schémas des calculateurs.
robert a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
regarde ceci.
Je possède ce document CITROËN et je pense qu'il ne serait pas inutile de le verser aux "Fiches techniques".
Je verrai la question avec Le Texan et Béa.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 20:12

alc a écrit:
xixis91410 a écrit:
Question bête...
Bête ? Pas forcément. Une chose est sûre, cependant : si tu publiais une photo (ou plusieurs, dont une en mode macro - mise en service du symbole "tulipe" sur un APN), je ne serais pas obligé de consulter la boule de cristal pour te répondre.
A te lire...

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas de soucis de ce coté là... Pour l'instant xD Je proposais une solution... Est-ce une solution qui peut être exploitable?
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 21:24

Du noir ? Est-ce de la résine qui a chauffé ou bien autre chose ?
Quel genre de composant ? Certains ont vocation à chauffer, d'autres pas du tout.
C'est la raison pour laquelle je demande toujours une photo (au moins). Encore faut-il que je connaisse le modèle d'appareil.
Si un composant est défectueux, le défaut entraînant l'arrêt du fonctionnement de l'appareil et que c'en soit la seule cause, son remplacement par un équivalent en bon état aura pour conséquence de supprimer le défaut. Ce n'est que du bon sens.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 22:09

Oui en effet mais est ce que c'est composant existe toujours après tant d'années? On peut les retrouver dans le commerce?

Ou faut-il se trouver de vieux calculateurs HS et les vampiriser?

Olivier Meuillet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 22:34

Les deux. Il ne faut rien jeter. Parfois, c'est le transistor haute tension qui lâche. Chez Thomson, c'est un BUX37 et chez Motorola un 7673, aussi bien sur VA1-VD1 que sur VA4-VD4. Le Motorola est introuvable. J'ai pu approvisionner des BU931 qui sont comme des BUX37 légèrement améliorés et qui peuvent être montés sur Motorola.
Ce n'est qu'un exemple. Le défaut provient souvent de la circuiterie en amont, parfois même d'une mauvaise soudure qui n'aura pas voulu résister au temps.
Cela étant, si le défaut provient des circuits intégrés (introuvables sauf sur des épaves car circuits dits "propriétaires" ne se trouvant sur aucun catalogue), il faut disposer d'un stock d'épaves.
Il faut bien entendu quelques connaissances en électricité et en électronique, afin de pouvoir identifier l'origine du défaut avant toute opération de remplacement.
On voit trop sur les forums "j'ai tout changé et ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire ?"
Je pense pouvoir rédiger une méthodologie dans l'article sur l'A.E.I., après la description du fonctionnement électronique des boîtiers calculateurs. Dans quelques mois...

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 10 Oct - 23:29

Ok Wink Tu touche un peu à ce que je vois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyMar 11 Oct - 9:31

bonjour

Citation :
Ok Wink Tu touche un peu à ce que je vois What a Face

Moi je crois qu'il touche beaucoup le Alc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyMar 11 Oct - 9:39

Je pense qu'il maitrise bien son sujet, je le félicite et si j'ai besoin de conseil je n'hésiterai pas à lui demander.
J'ai l'impression que c'est aussi une grande passion Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyJeu 13 Oct - 20:32

xixis91410 a écrit:
Question... Oui, j'ai beaucoup de question... Le bicylindre m'intrigue xD
Si des capteurs sont HS, c'est dû à quoi? Ça s'use comment ces machins là?
Le capteur est constitué de :
- Un circuit électronique comprenant un oscillateur de type LC dont la fréquence change lors de la présence d'une pièce métallique à proximité de son enroulement réalisé autour d'un noyau à forte perméabilité, suivi d'un étage discriminateur ;
- Une enveloppe en matière plastique solidaire d'une tête filetée ;
- Un cordon à 2 ou 3 conducteurs suivi d'un connecteur.
Raccordements : + 12V, Masse (0V) et Signal. Les capteurs du système VA1-VD1, dits "2 fils" ne possèdent pas de fil de raccordement à la Masse, cette connexion étant assurée par le contact du boîtier sur la cloche d'embrayage.
Signal = impulsion produite au passage d'un plot métallique devant le capteur : la variation de l'inductance de l'enroulement provoque une modification de la fréquence ; un circuit discriminateur reconnait cette fréquence et la transforme, pendant toute la durée de la présence du plot devant le capteur, en une tension continue d'une amplitude de 7 volts environ .
Le capteur que j'ai examiné consomme environ 30 microampères sous 12 volts.
La tension délivrée au repos est de 0,8 volt. La tension au travail (masselotte en face du capteur) est de 6,8 volts.
Il fonctionne à partir de 5,5 volts ; la tension au travail est alors ramenée à un peu plus de 4 volts.
Les pannes sont dûes :
- A un mauvais contact ;
- A la défaillance d'un composant ;

Je relance mon appel au peuple :
Je recherche des capteurs H.S. en vue de mieux les connaître et peut-être les réparer.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.


Dernière édition par alc le Jeu 20 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyJeu 13 Oct - 21:01

Désolé, j'en ai pas... pour l'instant xD

Le truc chouette, c'est que je dormirai moins bête xD
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptySam 15 Oct - 19:53

xixis91410 a écrit:
Le truc chouette, c'est que je dormirai moins bête xD
Ne pas savoir n'est pas de la bêtise ; c'est de l'ignorance. L'Homme ignore beaucoup plus des choses du Monde que ce qu'il peut en connaître.
Bonsoir. Dans l'article sur l'A.E.I., il y a maintenant le schéma du VA4-VD4 Motorola avec l'explication du fonctionnement.

Al'attention de xixis91410 : j'ai édité le début d'article sur les capteurs de proximité.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 23 Oct - 22:40

Bonsoir. Je viens de publier dans la fiche technique sur l'A.E.I. le schéma du calculateur Thomson VA4-VD4.
Le fonctionnement viendra plus tard, lorsque j'aurai pu avancer dans la construction d'un banc d'essai.
Je dois en effet procéder à de nombreuses analyses de signaux et autres mesurages sur le calculateur en fonctionnement, que je ne peux pas raisonnablement effectuer en sous-sol d'immeuble collectif en raison des nuisances de bruit et d'échappement.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 30 Oct - 19:24

Bonjour. Ci-après, M.P. reçu d'un amateur italien :


ape20ff
Dim 30 Oct - 14:43 Sujet: aei visa

--------------------------------------------------------------------------------

Hello.Salut.
Bravo,congratulations for your job on the aei ignition. Félicitations pour ton travail sur l'allumage AEI.
Sorry,I don't speak french. I use google translate. Désolé, je ne parle pas français. J'utilise le traducteur Google.
Now you already knows the capteur... Maintenant tu connais déjà le capteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
You can replace the capteur de proximite Tu peux remplacer le capteur de proximité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I think Martin can speak french,german,english,italian.... Je pense que Martin parle français, allemand, anglais, italien...
You can find him there: Tu peux le trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The capsule a depresion can be repaired or swap too... La capsule à dépression peut être réparée aussi bien que remplacée...
It's a simple switch that turn it on when vacum is over 150 Hmmg... Il s'agit d'un simple interrupteur qui se met en marche (établit le contact) lorsque la dépression (vide) dépasse 150 mm de mercure...
You can try to repair it or look for a vacumswitch by marelli used for nanoplex ignition Tu peux essayer de le réparer ou bien approvisionner un interrupteur à dépression de fabrication Marelli (Italie) utilisé dans l'allumage "nanoplex"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It's explained here about the switch L'explication relative à l'interrupteur est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Many wishes,go on. Bonne continuation.
Bye bye. Salut.

Ma réponse :

alc
Dim 30 Oct - 19:18 Sujet: Re: aei visa

--------------------------------------------------------------------------------

Hello ! Thank you for your message. Particular greetings for the pictures about the vacuum sensor.
Bonjour. Merci pour ton message. Merci en particulier pour les photos de la capsule à, dépression.
Il shall carry on the opening of a position sensor and it's analysis. Je vais continuer à ouvrir un capteur de position afin de pouvoir l'analyser.
Of course, I shall enhance my article in the further weeks or months. Bien entendu, je vais enrichir mon article dans les semaines ou les mois à venir.
Note : The M.P.s (personal messages) of this forum are intended for personal exchanges. Therefore, I shall copy your "of general interest" message in the "DISCUSSION TOPIC ABOUT INTEGRAL ELECTRONIC IGNITION".
Nota : Les M.P. de ce forum sont destinés à l'échange d'informations personnelles. Par conséquent, je vais copier ton message, d'intérêt général, dans le sujet "DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL".
Truly yours. Cordialement.
Alain.




_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.


Dernière édition par alc le Lun 31 Oct - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyDim 30 Oct - 23:40

Euh !! Et en francais dans le texte....

Do you speack englich !!

Non non doyou se pique tout seul !!!

Enfin t'as compris le principe.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 31 Oct - 14:25

Le texan a écrit:
Euh !! Et en francais dans le texte....
Bonjour Laurent. J'ai édité en ajoutant la traduction.
En fait, notre ami est italien. Il s'appelle Silvio, possède une Fiat 126 et si j'ai bien compris, est intéressé par la transplantation sur Fiat 126 du moteur de Visa. D'où son intérêt pour l'A.E.I.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) EmptyLun 31 Oct - 14:33

Ok merci pour la traduction.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capteurs allumage la fin???
» allumage électronique intégral
» DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.
» allumage electrtonique sur lna 652
» Capteur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: