Messages : 2107 Date d'inscription : 07/07/2023 Age : 59 Localisation : Val de Reuil (27)
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 17 Aoû - 21:56
bubu01 a écrit:
Pascal.......chez toi c'est XM Land !!! Impressionnant......
Faut absolument que je fasse la liste des choses dont j'ai besoin pour les 2 miennes, je t'ai déjà parlé des boites à gants mais il y a d'autres choses peut-être....
La boîte a gants j'ai ça, c'est la fermeture que j'ai pas.
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 17 Aoû - 22:01
XM land c'est le mot !
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Quelques XM . Ven 18 Aoû - 22:48
La grande sœur de mon Graal, une Xant v6 boîte manuelle.
Pascal 27 Le Doyen
Messages : 2107 Date d'inscription : 07/07/2023 Age : 59 Localisation : Val de Reuil (27)
Sujet: Re: Quelques XM . Ven 18 Aoû - 23:58
Karagheuz a écrit:
La grande sœur de mon Graal, une Xant v6 boîte manuelle.
La mienne est en bvm beaucoup plus rare que les bva, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi .
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13409 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: Quelques XM . Sam 19 Aoû - 4:53
Sur Xantia, ça s'explique, la bvm n'était dispo que sur les Activa, et les breaks V6 n'étaient qu'en Exclusive. C'est à l'étranger (Suisse et Allemagne) qu'ils ont (presque) tous été vendus. Autour de 800 unités.
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Lun 21 Aoû - 23:47
Quand un allemand fait le déplacement pour venir chercher des pièces en XM blanche, du coup sur la photo il y a les 3 motorisation disponibles sur les séries 1, 2.0i tct, 2.0i et 2.0 carbu
ZERIC 1576 aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Mar 22 Aoû - 7:32
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Mar 22 Aoû - 13:04
J'aime bien la diversité des couleurs
ZERIC 1576 aime ce message
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Mer 30 Aoû - 22:12
Je vous et jamais présenté ma casse personnelle, les 2 série 2 sont des V6.12 finition exclusive, celle de droite a pratiquement plus rien dessus, celle de gauche et en cour de démontage, par contre celle du fond me pose beaucoup de problème, c'est une série 1 de juillet 89 (une des premières) en 2.0i finition ambiance (le haut de gamme en 89) et à......48000kms, j'ai plusieurs soucis avec, malgré son faible kilométrage c'est une XM qui a était très mal entretenu, l'intérieur est dans un triste état et les dessous de la demoiselle commence a être bien attaqué, j'ai déjà actuellement 3 XM en chantier et celle là j'arrive pas a me décider de son sort, j'ai bien encore 6 mois de boulot (voir plus) sur ceux qui sont en chantier et en plus maintenant j'ai le C15 qui va devenir une priorité car il va me servir de daily, donc pour elle pour l’instant elle est en surci, un peu comme mon break V6 mais je sais plus si je vous l'ai présenté.
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Mer 30 Aoû - 22:14
Je vous et jamais présenté ma casse personnelle, les 2 série 2 sont des V6.12 finition exclusive, celle de droite a pratiquement plus rien dessus, celle de gauche et en cour de démontage, par contre celle du fond me pose beaucoup de problème, c'est une série 1 de juillet 89 (une des premières) en 2.0i finition ambiance (le haut de gamme en 89) et à......48000kms, j'ai plusieurs soucis avec, malgré son faible kilométrage c'est une XM qui a était très mal entretenu, l'intérieur est dans un triste état et les dessous de la demoiselle commence a être bien attaqué, j'ai déjà actuellement 3 XM en chantier et celle là j'arrive pas a me décider de son sort, j'ai bien encore 6 mois de boulot (voir plus) sur ceux qui sont en chantier et en plus maintenant j'ai le C15 qui va devenir une priorité car il va me servir de daily, donc pour elle pour l’instant elle est en surci, un peu comme mon break V6 mais je sais plus si je vous l'ai présenté.
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6204 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: Quelques XM . Mer 30 Aoû - 23:08
Ah oui ok!! Tu es toujours sur Val de Reuil là ?
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Mer 30 Aoû - 23:25
ZERIC 1576 a écrit:
Ah oui ok!! Tu es toujours sur Val de Reuil là ?
Non la c'est chez mon patron, d'ailleurs j'en ai d'autres chez lui mais a l’abris .
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 7:29
Oui, tu nous a montré le break V6 Jolie casse
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 8:12
La 89 on en a parlé ensemble, il faudrait la sauver ça en ferait une des plus anciennes encore existantes! De tête il te manque la CG, mais tu peux faire un dossier FFVE quand elle est manquante, juste que ça la passera en CGC
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 9:01
Même si c'est CGC ça vaut sans doute le coup de la sauver, après c'est pas nous qui faisons le boulot
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 9:53
CitroMax45 a écrit:
La 89 on en a parlé ensemble, il faudrait la sauver ça en ferait une des plus anciennes encore existantes! De tête il te manque la CG, mais tu peux faire un dossier FFVE quand elle est manquante, juste que ça la passera en CGC
J'en ai une encore plus vieille, sont opr 4516 qui fait qu'elle est sortie début mars des chaînes de La Janais soit presque 3 mois avant la présentation de l’xm, elle a était immatriculé le 15 juin, donc c'est certainement une des xm les plus vieille encore roulante et surtout c'est une rare am89, il faut savoir que la plupart des xm vendus fin mai et juin ont était immatriculé après le 1er juillet pour être des am 90 , d'ailleurs cet xm est sur la liste des voitures à restaurer.
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 10:25
Pascal, en vrai tu as combien de XM ??????
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 10:56
Tu es impressionnant !
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 11:29
OP 85 a écrit:
J'avoue que moi-même je m'y perd un peu , actuellement j'en ai 9 roulante, 3 en attente de restauration et 3 pour pièces (la 2.0i de 89 je sais pas encore si je la met dans la catégorie restauration ou pièces) à cela il faut rajouter la CX et depuis peu le C15, sans oublier la voiture de ma femme une C1, mais j'ai prévu de réduire mon parc car ça devient compliqué d'entretenir autant de voitures (surtout la XM) , en plus ça prend de la place, je vais garder 4/5 XM, certainement revendre la CX (j'ai déjà le client il attend mon feu vert) et complété ma collection par des voitures moins compliquée a entretenir et qui prenne moins de place, déjà certainement la Visa a Kara et certainement par la suite une groin, une BX série 1 et une GS pour me rappeler ma jeunesse (j'en ai eu 4 quand j'étais jeune permis) mais de toute façon je veux descendre en dessous des 10 voitures roulante, il y en a certaine qui font même pas 500 bornes entre les 2 ct.
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 12:10
Jolie la XM de 1989 ... j'aime cette config couleur gris foncé et même en noir avec les enjos plastique !!
Une tite question en passant.... entre la CX et la XM laquelle est la plus facile d'entretien ??, perso je trouve que sur la CX ce n'est pas trop compliqué peut-être la Diravi un peu plus chiant à purger.
Karagheuz Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 12:10
C'est un peu mon avis du moment. Premier objectif pour moi, atteindre la quinzaine
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 12:41
AL 76 a écrit:
Jolie la XM de 1989 ... j'aime cette config couleur gris foncé et même en noir avec les enjos plastique !!
Une tite question en passant.... entre la CX et la XM laquelle est la plus facile d'entretien ??, perso je trouve que sur la CX ce n'est pas trop compliqué peut-être la Diravi un peu plus chiant à purger.
Je peux pas faire la comparaison, j'ai qu'une CX et elle roule très peu donc a par l’entretien courant j'ai pas grand chose a faire, pour les XM vu que j'en ai plus et que je roule régulièrement avec certaines (la tct, la 2.0i Onyx et la carbu blanche) elle demande plus d'entretien, ma V6.24 roule pas souvent mais je la prend pour faire les sorties clubs ou d'anciennes donc elle fait autant de kilomètres que les autres, le problème des XM c'est les pièces, si pour les 2.0 ça va encore pour les Prv c'est le parcours du combattant, moi j'ai la chance d'avoir un gros stock de pièces et de faire tout moi même mais la personne qui n'ai pas bricoleur et n'a pas de connaissance pour trouver des pièces c'est devenu pratiquement impossible de rouler en V6 (PRV) j'ai déjà vu pas mal de personnes acheté des V6 pas trop chère à remettre en route et quelques mois après il jeté l’éponge, en plus il se retrouve avec une voiture invendable car bien souvent ils ont commencé la restauration et la rareté est le prix de certaines pièces les ont arrêté, il essaye de la revendre à leur prix de revient mais ne trouve pas preneur car en plus bien souvent ils n'ont pas fait la cg, dans le meilleurs des cas elle finisse en pièces et dans le pire à la casse, c'est pour ça quand quelqu'un me demande des renseignements pour l’achat d’une 1er XM je conseille le 2.0 (carbu, injection, tct) qui sont plus simples à entretenir.
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 13:08
Karagheuz a écrit:
C'est un peu mon avis du moment. Premier objectif pour moi, atteindre la quinzaine
2 roues compris ?
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 13:09
Pascal 27 a écrit:
OP 85 a écrit:
J'avoue que moi-même je m'y perd un peu , actuellement j'en ai 9 roulante, 3 en attente de restauration et 3 pour pièces (la 2.0i de 89 je sais pas encore si je la met dans la catégorie restauration ou pièces) à cela il faut rajouter la CX et depuis peu le C15, sans oublier la voiture de ma femme une C1, mais j'ai prévu de réduire mon parc car ça devient compliqué d'entretenir autant de voitures (surtout la XM) , en plus ça prend de la place, je vais garder 4/5 XM, certainement revendre la CX (j'ai déjà le client il attend mon feu vert) et complété ma collection par des voitures moins compliquée a entretenir et qui prenne moins de place, déjà certainement la Visa a Kara et certainement par la suite une groin, une BX série 1 et une GS pour me rappeler ma jeunesse (j'en ai eu 4 quand j'étais jeune permis) mais de toute façon je veux descendre en dessous des 10 voitures roulante, il y en a certaine qui font même pas 500 bornes entre les 2 ct.
Pfff, tu as une assurance Flotte ?
Pascal 27 Le Doyen
Sujet: Re: Quelques XM . Jeu 31 Aoû - 13:34
OP 85 a écrit:
Pascal 27 a écrit:
OP 85 a écrit: