LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 1:44

On est demain, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 7:19

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 450162 On est demain en effet ! lol!
C'est une histoire de C3 Pluriel orange, mais comme j'en suis à ma 3ème visitée en 2 semaines, et à ma 5ème en tout depuis le début de mes recherches, je ne veux pas trop m'avancer.
Sauf que celle-ci je l'ai déjà essayée jeudi, et qu'on y retourne cet aprèm avec ma femme. Je pense que ça peut le faire cette fois-ci.
Réponse en début de soirée.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 15:19

Superbe ta découvrable David....belle pioche! l'ancien proprio ne m'avait pas menti!! le poudre que tu trouves un peu partout c'est une sorte de doublure qui part avec le temps en poussière (même celle qui est exposé au conservatoire en a!!!)....en gros à chaque fois que tu vas bouger la capote tu en auras notamment sur la plage arrière...

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 22:04

C'est hallucinant cette poudre ! ça en projette de partout dans l'habitacle. Et selon comment va le vent, on en prend pleins les yeux !
Cependant, vu que j'ai quelques centimètres décousus, j'en ai fait évacuer pas mal hier. Mais s'il le faut, je ferai découdre l'ensemble entièrement pour l'évacuer.
Merci en tout cas, je suis vraiment, vraiment content de cet achat.
Quand à la C3 Pluriel, Bison Futé nous a fait changer d'avis cet aprèm (enfin.....à ma femme car moi j'étais prêt à y aller mordicus, j'avais fait chauffer la BX 16s !)
Finalement, ce sera demain matin. J'espère qu'il y aura moins de monde entre Lyon et Valence.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 22:15

Allez, pendant qu'on y est, ça aussi je voulais le faire... faux rhum
Alors je viens d'imprimer le bulletin d'adhésion au club LN/A VISA Club de France.
Comme ça j'essaierai de venir à l'AG (en janvier généralement c'est ça ?)

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 22:41

Oui c'est bien ça, et merci à toi pour la cotise c'est cool! bounce

faux rhum
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 23:05

Elle est belle ma nouvelle photo d'avatar pourtant.......

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 23:27

J'ai pas dit le contraire Razz surtout que ça aurait pu être la mienne, héhé Twisted Evil

Bon allez faut que je me refasse moi, j'ai rien acheté depuis au moins 2 mois! Shocked Laughing Arrow
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 21:21

La Club noire, c'était pas il y a 2 semaines plutôt ? (ou 3 maxi….)

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 21:57

Fin "en beauté d'une semaine de congés très…….bagnoles ! bounce
Ma femme est encore plus emballée que moi, même si l'auto a certains points à revoir (vitre arrière gauche bloquée et les 3 caches plastiques nécessaires pour la version spider sont manquants)
ça faisait au moins 18 mois que je la cherchais celle-là, peut-être même plus. Et je l'ai trouvé à Valence, à 2h de route.
- Version essence 1.6L 16s 110cv
- Quasi toutes les options (sauf cuir), notamment les packs confort et techno.
- 1ère main, 133000 kms. La boite auto Sensodrive et la capote fonctionnent……...pour le moment !
J'ai failli péter un câble sur place pour démonter une arche, alors que j'avais quand-même l'i-Pad avec moi et la vidéo d'explication qui défilait ! Mais il faut toujours penser à un détail : mettre le contact, ouvrir les vitres, appuyer ici, clipser là…..
Au final on y arrive, mais je comprends que beaucoup aient lâché l'affaire……
Bon malgré tout, je suis bien content quand-même, j'espère que ça durera…..
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 110" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 210" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 310" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 410" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 510" />

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 22:08

cheers plutôt sympa cette petite cheers
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 22:30

Oui une bien belle Pluriel Cool Et avec mon tuto tu vas pouvoir réparer ta vitre cheers

Un futur collector tu verras, très bon achat Wink

Une des toutes dernières Citroën dans l'esprit avec la C6 (il m'en faut une!) et la Cactus.

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 22:32

En plus avec LA couleur !
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 22:33

CitroMax45 a écrit:
Oui une bien belle Pluriel Cool Et avec mon tuto tu vas pouvoir réparer ta vitre cheers

Un futur collector tu verras, très bon achat  Wink

Une des toutes dernières Citroën dans l'esprit avec la C6 (il m'en faut une!) et la Cactus.

Parce que tu la gardes la C3 plutiel ?
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 23:39

J'ai pas compris Olivier? scratch
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 7:28

Bonne chance pour la boite une vraie M.....ma femme a eu le même duo (1.6 110 boite robotisée sur une 1007)....on n'a jamais été autant au garage et notamment le changement de l'embrayage et de l'actionneur entre autre chose......
J'aurai plutôt pris une 1.4......tu verras à l'usage!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 8:15

CitroMax45 a écrit:
J'avais cru comprendre que tu voulais vendre la C3 pluriel quand on s'est vu…. mais j'ai peut être confusé Embarassed
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 8:34

Eric,
Je sais que l'on prend un vrai risque avec cette boite de vitesse robotisée. Mais ma femme aime bien quand "ça envoie un peu" et je sais que le 1.4 est vraiment juste à ce niveau-là.
Après, elle ne va pas rouler beaucoup avec, elle a aussi son Cactus. Et on l'a eu à un prix qui est intéressant par rapport à tout ce que j'ai pu voir.
Cette C3 était à vendre depuis juin, et j'ai quand-même réussi à faire baisser le tarif de 1100 € au total sur un prix de vente qui n'était pas exorbitant au départ. ça paiera éventuellement quelques réparations.
Et puis s'il s'avère que c'est une usine à gaz à l'usage, et bien on essaiera de s'en séparer sans trop de dommages.
Autant je suis serein concernant la Visa découvrable, autant sur cette Pluriel je le suis moins, je ne te le cache pas. Ma femme en a toujours voulu une, maintenant elle l'a. Si c'est trop compliqué, au moins on pourra dire qu'on a essayé.

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 10:46

Ce 1600 a une vraie boîte sur d'autres modèles. Ca peut être convertible. Avec un palonnier de 1.4 et la tringlerie... mais courage pour le faire.
Ou alors une boite séquentielle, la C3 pluriel la plus rapide du monde, mais la plus chère aussi Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 11:01

Hors de question que je me lance dans de telles modifications techniques. Je n'en ai ni l'envie (j'aime trop quand c'est d'origine et uniquement d'origine), ni les compétences techniques.
De toute façon, après l'avoir bien testé hier, et bien décortiquée, c'est une voiture fragile. Il faut prendre le temps pour tout :
- passage des vitesses : même si c'est une boite auto, il faut y aller doucement quand on veut passer du mode "avant" au mode "marche arrière", sinon ça pétouille. Faut pas oublier que ça date de 2003, ça n'a rien à voir avec les boites auto d'aujourd'hui.
- changement de config : Pareil, il faut y aller doucement, que l'on veuille faire basculer la lunette arrière dans le coffre, démonter ou remonter les arches, accéder au double fond du coffre, etc.....
- Même la boite à gant est fragile. A ouvrir doucement, sous peine qu'elle nous reste dans les mains......
Bref, c'est une voiture de femme.......sauf que la mienne est une pile électrique ! Alors je l'ai briefé hier.......lol

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 11:34

ZERIC 1576 a écrit:
Bonne chance pour la boite une vraie M.....ma femme a eu le même duo (1.6 110 boite robotisée sur une 1007)....on n'a jamais été autant au garage et notamment le changement de l'embrayage et de l'actionneur entre autre chose......
J'aurai plutôt pris une 1.4......tu verras à l'usage!

C'est ce que je lui ai dit! Boîte à chier et perfs lissées avec en plus, on ne sent pas les 110ch...c'est pour ça que j'ai pris le 1.4 TU 75, super fiable en plus. Bon après moi je fais même pas 500 bornes à l'année avec, et c'est pour des ballades le coude à la portière, donc les 75ch suffisent largement, surtout quand on sait que mon autre voiture là-bas c'est la Deuche! La Pluriel est donc un monstre de puissance Laughing

OP 85 a écrit:
CitroMax45 a écrit:
J'avais cru comprendre que tu voulais vendre la C3 pluriel quand on s'est vu…. mais j'ai peut être confusé Embarassed

Ah ben oui tu as bien confusé! Razz
Vu le potentiel qu'il lui reste à seulement 40 000 bornes, je suis pas prêt de m'en séparer de celle-là! Wink

Après je suis d'accord c'est une voiture assez "quincaille" entre la moindre rigidité de la caisse, et la base qui est une C3/C2, donc de finition assez moyenne (la norme sur une Citroën), mais son avantage c'est que ce n'est pas un cabriolet "radical" type 206 CC ou autre "2+2", là c'est une vraie 4 places utilisable au quotidien, avec un vrai coffre et une bonne insonorisation. Si elle envisage de s'en servir comme Daily elle ne le regrettera pas, c'est au quotidien que le charme de cette voiture agit Smile
A un moment j'étais tenté de m'en prendre une autre pour Orléans, aux beaux jours... Rolling Eyes
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:05

Embarassed autant pour moi Embarassed
En tout cas bien sympa ces petites pluriel cheers
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 17:52

Ahhhh mon cher Clément, on ne peut pas être d'accord sur tout. Parce que crois moi, les 110cv sont bien là, et ça pousse quand tu les piques avec les éperons ! lol!
Pour les lyonnais, où ceux qui connaissent, le périph (dans le sens Sud-Nord) se termine par la montée de Sermenaz avant d'enquiller l'autoroute direction Mâcon / Paris : double voie, et ça grimpe vraiment pendant 1,5 km (je ne connais pas le pourcentage, mais pour idée les poids lourds chargés la montent à 50 km/h)
Hier, au pied de la montée, je fais exprès de monter pépère, ma femme en C3 derrière moi. Et au milieu de la montée, je tombe un rapport et je mets les gaz, franchement. Sauf que moi je suis avec la BX 16 soupapes et croyez moi, ce n'est pas une Porsche 911, mais ça envoie grave quand-même. Et bien j'ai à peine commencé à la décramponner de mon pare choc une fois arrivé à 4500 tours, c'est à dire là où la BX envoie le plus !
Puis un peu plus loin, j'ai pris la C3 pour vérifier. Et effectivement, elle marche vraiment bien. Par contre, pour être totalement franc, ça pousse, mais la boite de vitesse en prend un coup quand on écrase l'accélérateur…...A mon avis, faut pas s'y amuser trop souvent quand-même.....
De toute façon, j'ai horreur des boites auto et du ressenti qu'on en a, qu'elles soient de 2003 ou de 2019.....

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 18:42

Ah ben sur ça on est d'accord lol Smile

Le jour où je me prendrai une C6 V6 HDI j'aurai pas le choix, BVM uniquement sur le "petit" 2.2 HDI 173...un 4 cylindres, pouah, un moteur de prolétaire... Razz pirat
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 18:44

Salut,

2 très belles voitures.
J'adore le orange de la C3.

Tu est venu la chercher chez moi 🙂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 2 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant