LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyDim 22 Déc - 18:10

Saxo ou AX ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyDim 22 Déc - 18:24

L'amx consomme, mais il est très pratique à garer. Tu peux même créer ta place de parking.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyDim 22 Déc - 18:43

Vu comme ça, c'est imparable pirat

OP 85 a écrit:
Saxo ou AX ?

Ni l'une ni l'autre, même si elles pourraient me tenter aussi dans certaines versions Smile

Patience, déjà vendre la BX sinon ce nouveau projet n'aboutira pas. Verdict demain début d'aprem What a Face
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyDim 22 Déc - 18:48

CitroMax45 a écrit:
Vu comme ça, c'est imparable  pirat

OP 85 a écrit:
Saxo ou AX ?

Ni l'une ni l'autre, même si elles pourraient me tenter aussi dans certaines versions Smile

Patience, déjà vendre la BX sinon ce nouveau projet n'aboutira pas. Verdict demain début d'aprem What a Face
Plus ancienne, type ami 6 ou 8 ?
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyDim 22 Déc - 19:15

Non non, youngtimer, fidèle à mes habitudes Smile

Je suis pas trop "vraies anciennes" en fait, et le budget est pas le même! Shocked
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 10:16

Il y a parfois des anecdotes amusantes dans la vie......
Mardi j'écrivais à Citromax qu'il fallait foncer à propos de son opportunité du moment sur un C15, qu'il fallait mettre en avant ce modèle, patati....patata.
Et en écrivant cela, je me disais "tiens faudrait que je questionne mon frangin à ce sujet". En effet, il en possède un, dont il ne se sert quasiment plus.....
Hier, repas de Noël chez mes parents, et mon frère qui me lance en plein repas "Tiens tu ne voudrais pas d'un C15 par hasard ? Exclamation Exclamation "
On fait une pause entre la dinde et le fromage, et on va le voir (mon frère habite juste à côté de chez mes parents). Oula y'a du boulot, mon frère est tout sauf soigneux.....mais pour 300 €......je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter......
C'est un 1ère main, 135000 kms......alors pourquoi pas ! lol!

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 12:16

bubu01 a écrit:
Il y a parfois des anecdotes amusantes dans la vie......
Mardi j'écrivais à Citromax qu'il fallait foncer à propos de son opportunité du moment sur un C15, qu'il fallait mettre en avant ce modèle, patati....patata.
Et en écrivant cela, je me disais "tiens faudrait que je questionne mon frangin à ce sujet". En effet, il en possède un, dont il ne se sert quasiment plus.....
Hier, repas de Noël chez mes parents, et mon frère qui me lance en plein repas "Tiens tu ne voudrais pas d'un C15 par hasard ? Exclamation Exclamation "
On fait une pause entre la dinde et le fromage, et on va le voir (mon frère habite juste à côté de chez mes parents). Oula y'a du boulot, mon frère est tout sauf soigneux.....mais pour 300 €......je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter......
C'est un 1ère main, 135000 kms......alors pourquoi pas ! lol!

A ce tarif là, il ne faut pas se priver et en plus c'est une première main qui reste dans la famille...un diesel ou essence....blanc ? enfin, bref un petit descriptif David et quelques photos!!! comme d'hab quoi bounce

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 12:59

Ouhla, je n'ai pas fait de photos, vu l'état visuel de l'engin !
C'est un 1.7 D First blanc, je crois qu'il est de 2004, sans certitude.
Et mon frère a fait comme il avait fait à l'époque avec sa Deuche (là aussi que de regrets....) : Je ne m'en sert plus, donc je te pose au milieu de la cour, et je te laisse pourrir lentement, mais sûrement !
Surtout que la vitre conducteur est descendue (mécanisme HS), donc il a plu dans la voiture...... Crying or Very sad
Bref, c'est urgent de le mettre à l'abri. Il n'est plus blanc, il est à moitié recouvert de mousse......

Je pense que je vais le rapatrier chez moi, le nettoyer intégralement, l'inspecter en profondeur, et ensuite je verrai si je l'achète ou pas. ça a beau être un véhicule familial, je ne vais pas m'engager dans une usine à gaz pour autant....

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 14:15

Smile
Moi j'en ai déjà un. Acheté neuf par mon papet en 92 :p
Par contre, malgré les soins, les bas de caisse sont pourris... C'est vraiment de la M...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 17:33

J'en ai déjà eu 2, gardés 2 ou 3 ans chacun de mémoire.
Le 1er (en photos ci-dessous) était quasi exempt de corrosion.
Le 2ème était blaxonné quand je l'ai acheté. Je pense qu'il était sain, mais je n'ai jamais osé gratter…...Je n'arrive pas à remettre la main sur les photos de celui-là…. scratch
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 Mai_2012" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 Mai_2013" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 Mai_2014" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 Mai_2015" />
Un vrai utilitaire, le top en diesel avec la boite 5, même sur autoroute. Et avec 2 pneus hiver, là aussi le top pour aller au ski ! ça passe partout !!

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 19:12

Pour 300€ tu risques pas grand chose. Tu y verras effectivement plus clair après un bon nettoyage et une inspection de près, à suivre! Smile
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 22:51

Dans le pire des cas, à la pièce tu récupères la mise, et le reste sera une banque d'organes pour le prochain.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyJeu 26 Déc - 23:47

Oui pour le mien Razz Arrow
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyVen 27 Déc - 5:45

Vous avez raison les copains. Je vais le rapatrier chez moi. Mon frère me dit qu'il tourne très bien, je voudrais juste savoir s'il peut passer le CT sans trop de souci.
A suivre......

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 11:16

Bubu c'est pour toi ça Cool : https://www.lavoixdelain.fr/actualite-40085-ambutrix-bbddeuch-sacree-pour-sa-pub-citroen#prettyPhoto

Sympa, mais bon, photos d'anciennes sur une base aérienne...c'est du réchauffé lol!

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 9kxz
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyMar 31 Déc - 18:13

C'est sympa un C15 et ça commence à se faire rare !! cheers

Petite question il m'est arrivé d'en conduire un au boulot un FIRST ainsi qu'une Express et j'ai toujours eu l'impression que le train arrière du C15 était volage alors que l'expresse semblait mieux posé ?? bref un comportement routier totalement différent .

Superbe la LNA sur la base aérienne !! cheers
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyMar 31 Déc - 19:01

Jamais conduit de Renault Express, peux donc pas te donner mon avis.
Par contre, j'ai conduit plusieurs Kangoo (toutes les phases) et là je peux dire l'inverse de toi vis à vis de l'Express.
Comment Renault a-t-il pu vendre autant d'exemplaires d'une "merde" pareille ?? Je me poserai toujours la question je crois. En phase 1 notamment, je déteste tout (tenue de route, couple moteur, confort, plastiques, sièges, insonorisation, poignée de porte, séparation caisse / cabine) Bref, TOUT.

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyMar 31 Déc - 20:09

J'en ai encore une bonne dizaine des Kangoo 1 (phases 1 et 2) sur le parc auto...l'an prochain (dans quelques heures! pirat ) ils passent à la trappe...mais pour du Kangoo ZE et de la Zoé, je sais pas si c'est mieux lol scratch Laughing Razz

Idem pour les Partner et Berlingo 1, là pas le choix, je les aurais bien gardés encore un peu mais faut que je sois cohérent, tout le monde à la même enseigne...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptySam 4 Jan - 20:58

Bon, à défaut d'avoir finaliser autre chose de plus band…,j'ai récupéré le C15 de mon frère, enfin de mon père (longue histoire de GAEC agricole trop long à expliquer ici, et sans réel intérêt)
Y'a du boulot, grave ! affraid
Je crois que je l'ai trouvé mon cobaye sur lequel je vais me faire la main mécaniquement !
Pour l'instant, c'est opération nettoyage (gros gros gros boulot…..) dès demain matin, et premier diagnostic ensuite sur les points à traiter.
Après avoir fait 10 kms à son volant tout à l'heure pour le ramener chez moi, je peux d'ors et déjà parler de batterie, plaquettes de frein, cardan, siège conducteur et 4 pneus.
Le but est de le vendre. Je ne pense même pas l'acheter, ça évitera le coût d'une CG. Je vais faire le boulot pour eux, et on trouvera un arrangement familial ensuite.
C'est un diesel First utilitaire de 2001, je n'en ai aucune utilité. J'ai déjà le Rancho qui me sert d'utilitaire léger, et le Type HW d'utilitaire plus imposant. ça ferait trop doublon.
Par contre, si ça avait été un Familial…….Citromax m'a trop redonné l'envie avec celui qu'il vise !!

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptySam 4 Jan - 22:07

Ben déjà c'est cool si tu arrives à retaper son C15 et le vendre quelque chose (c'est super réputé les C15, dans tous les cas il va partir) Smile

Pour le familial, si jamais ça n'aboutissait pas pour une raison ou une autre, je te donnerais les billes, en vue de ton passage dans le coin pour l'AG Wink ...mais l'idée c'est que ça aboutisse, donc t'emballe pas trop! lol!
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptyDim 5 Jan - 6:42

Sincèrement, je serais super content que tu l'achètes ce C15.
T'en fais pas, si je me décide vraiment, j'en trouverai un moi aussi.

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptySam 18 Jan - 11:33

Quelques news de mes opérations en cours…..

Le C15 de mon père est vendu, et facilement en plus ! J'ai eu 3 demandes sérieuses en 1 semaine, la 3ème a fait mouche. La voiture part lundi soir

J'ai donc loupé cette fameuse LNA Club, parce que j'ai ce fameux projet XM...

Mais je n'arrive pas à la signer cette fameuse XM V6 24 pale J'ai eu le vendeur hier, il a quasiment corrigé tous les points notés au dernier CT (+6 mois car datant de juillet). Je vois bien qu'il traîne à la représenter au CT, ça l'embête, il la vendrait bien comme ça. L'auto a fait 80 kms depuis juillet, logiquement elle passe facile. En plus, elle est stockée à 1h de chez lui, c'est donc pas simple. Et moi je tergiverse, entre l'idée de maintenir ma position coûte que coûte et lâcher du mou en l'acheter sans le CT valide.
Surtout que mon offre est très largement en dessous de ce qu'il en demande, et qu'il m'a presque dit oui !

Que faire ?? Je ne voudrais pas que ça se termine comme celle de décembre…..loupée pour une histoire de 75 € de CT...

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptySam 18 Jan - 12:24

Je pense que tu as presque répondu toi même…… pas à 75€ si tu as obtenu ce que tu voulais
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptySam 18 Jan - 12:51

La même Smile tu l'as déjà bien négociée, et si elle a fait que 80 bornes, elle l'aura son CT : prends-là telle quelle, et vite Wink
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 EmptySam 18 Jan - 14:59

En juillet, elle a été refusée au CT, notamment à cause du voyant d'ABS allumé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 10 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant