LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 15:21

Ah ma 16s.......j'en ai rêvé de celle-ci, et cela s'est fait.....
Exactement comme je la voulais, hormis l'option toit ouvrant, absent sur la mienne.

Comme quoi, il faut y croire constamment ! Wink

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 15:53

Les voitures à philosophie sportive ne m'attirent pas plus que ça. Je suis plus dans le décalé, dans le bizarre lol pirat

Ton H bétaillère est superbe, en plus d'être une voiture de famille, c'est top! Smile cheers
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 17:37

CitroMax45 a écrit:

Ton H bétaillère est superbe, en plus d'être une voiture de famille, c'est top! Smile cheers  

la bétaillère pour la famille c'est ça ???
lol!
toi tu sors toi tu sors
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 18:11

La bétaillère pour faire des gros voyages à la déchetterie, aller chercher des sacs de ciment, des panneaux de plancher, faire des déménagements, et pas mal d'associatif aussi. Voilà ses principales fonctions désormais.
Clément, je te rejoins un peu. L'un de mes co-proprio est féru de voitures de rallye. Il revendrait bien la BX pour acheter une Xsara Kit car, C4 By Loeb, ZX 16s préparée, etc.…..Tu sais, le genre de bagnoles partiellement dépouillées, avec sièges baquets et harnais.
ça je ne suis vraiment pas fan. J'aime les sportives, mais quand c'est d'origine. Et ma BX 16s l'est à 99%....D'ailleurs, il y a 2 choses qui me dérangent sur la mienne. Si vous regardez bien mes photos, ça saute aux yeux, parce que c'est moche.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 18:38

Magnifique ta bétaillère Exclamation

Pour la BX je dirais, attache remorque et volant ?
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 20:36

Ca fait envie tout ça. Je viens de regarder (de chez moi pas assez de débit pour trop de photos).
CitroMax45 a écrit:
Les voitures à philosophie sportive ne m'attirent pas plus que ça. Je suis plus dans le décalé, dans le bizarre lol pirat
J'aime bien le côté joueur et sensations, mais le manque de confort me gêne... et puis ce n'est pas rigolo pour les passagers.
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 20:56

J'ai eu une AX Sport 6 mois, revendue direct. Je me serais tué avec déjà (j'ai le pied lourd), et puis inconfortable au possible en effet, et puis non, ce n'est juste pas pour moi.

Il paraît que la 16S est à mettre à part des autres BX, très raide en comparaison. Je n'ai pas testé, mais une GTI ou une GT m'iraient déjà très bien Smile

On m'a proposé une Sport (rouge en plus!) à 10 min de chez moi, mais pour avoir eu l'AX identique donc, les 2 carbus double corps sont chiants à gérer, ça ratatouille tous les 4 matins. Au final tu l'exploites pas, c'est censé être une voiture (gros) plaisir...mais en fait c'est l'inverse donc c'est frustrant. La GTI est facile avec son injection et a presque le même niveau de perfs. Actuellement elle est même presque boudée ce qui en fait un super plan niveau cote et plaisir au volant...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 21:23

Alors là Clément, je suis obligé de te contredire pour une fois.

- Tout d'abord, regardes les GTI à vendre sur LBC. Certaines pourries, d'autres en excellent état. Et regarde les prix, elles ont pris 100 % en 6 mois, c'est hallucinant ! T'en avais une super à 4000 € en début d'année, maintenant c'est le double ! Alors bien-sûr, rien ne dit que celui qui met en vente à 8000 vend à 8000, mais bon…... La tendance est clairement à la flambée.

- La Sport n'est pas aussi inconfortable que ça. Comme tu le sais, j'ai essayé celle qui est à vendre 5400 € au Creusot dans le 71, et j'ai été surpris. Je m'attendais à du brut, du raid, et ben même pas. Par contre, le double corps est sensible, là dessus tu as raison. Si cette Sport avait eu 80000 kms de moins, et un compteur fiable (elle a 181000 mais elle affiche 281000....) je l'aurais acheté. Je l'avais négocié à 4000 €.

- Quant à la 16 soupapes…….je peux par exemple la comparer aux deux 16 TRS qu'à eu mon père, en terme de confort, c'est royal. C'est le genre de voiture que tu peux conduire avec 2 doigts, façon papy. C'est souple, pas bruyant, un vrai régal. Et puis tu décides de prendre le volant fermement à 2 mains, et de mettre le pied au fond et là, tu changes de monde. OK c'est pas une 911, mais je m'en fous, pas besoin d'avoir 350 bourrins pour prendre mon pied ! Le bruit est divin, la tenue de route terrible, les reprises aussi, à partir de 4000 tours surtout. Plus tu lui en demandes, plus elle t'en donne, tout cela je le répète, dans un confort absolu.

Y'a d'ailleurs que Citroën qui savait faire cela à ce point. Ma Saxo VTS 1.6 100cv était un peu pareil.
J'avais bien compris que tu n'étais pas trop sportives, c'est un peu pour cela que je voulais te la faire essayer demain. ça ne pourra pas se faire malheureusement, mais ce n'est que partie remise, parce qu'on se reverra. Wink

Je vous promets, si un jour vous avez l'occasion d'essayer une BX 16 soupapes (en bon état on est bien d'accord hein ! lol), faites le, vous allez être surpris……..et ravis !

ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 21:43

Pour celui qui veut une 19GT.....oui, je sais ça énerve!!!! Laughing  Laughing  Laughing

https://www.lesanciennes.com/annonce/A286864-ventes-auto-citroen-bx-19-gt-1985.html?ftype=vo&fcat=autos&search=bx

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 21:50

Non y'a pas de souci, on est là pour donner notre point de vue.

Pour répondre "au Bougnat" ou "à Le Bougnat" (c'est quoi la bonne formule d'ailleurs ? lol)

Ce qui me dérange sur ma 16s, c'est le volant (mais j'ai celui d'origine). Celui-là avait été installé par le précédent proprio parce qu'il est équipé du système anti-vol. Et aussi le logo 16 soupapes non d'origine sur le tableau de bord (ça fait très kéké celui qui est en place, mais si je l'enlève, j'aurais droit à la trace de colle…..)
L'attache remorque éventuellement aussi, mais bon, je m'en sers parfois donc je m'y suis fait.

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 21:52

Essence F pour les traces de colle. Le temps fera le reste.
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 14:58

Pour répondre "au Bougnat"

C'est la bonne formule ..lol
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 18:33

Alors pleins d'encouragements AU Bougnat !! Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 548850 Tiens bourré, comme on dit chez moi, et présente nous la vite cette Visa vraisemblablement unique en France désormais bounce

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 20:20

En reste-t-il seulement une autre ?
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 20:25

Possible, mais celle-ci sera à coup-sûr la seule à rouler.

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 19:36

Ces photos, y'a longtemps que je voulais les faire, mais le parc n'était jamais au complet !
Alors je vous présente les inamovibles……. lol!
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Parc_310" />
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 <a href=Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Parc1_10" />
Pour ceux qui aiment la précision……..De gauche à droite :
BX 16 soupapes phase 2 (1990) gris Dolmen non catalysée (160cv). Toutes options sauf toit ouvrant et cuir : 114000 kms
C3 Pluriel phase 1 (2003) 1.6 110cv essence boite Sensodrive, orange "aérien", toutes options sauf cuir : 136000 kms
Type HW 1972 essence Bétaillère Heuliez : 38000 kms d'origine.
Talbot Matra Rancho X 1984 "cannelle" : 144000 kms. Le dernier immatriculé en France (56427 exemplaires)
Visa Découvrable 1984 Gris (con ?? lol) : 98000 kms, option boite 5.
Et le papy………..Massey Ferguson 825 diesel 1962 : cabine non d'origine rajoutée par l'ancien proprio bûcheron de métier, nombre d'heures inconnu (compteur HS) mais il a dû rouler sa bosse......le moteur donne des signes de fatigue depuis quelques mois….

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 20:44

Jolie brochette Smile
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 21:42

top ces deux photos!!! j'ai vu en vrai le RANCHO....il est vraiment magnifique!! cheers

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 22:16

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 562462 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 548850 Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 562462
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptySam 16 Nov - 5:43

superbes Shocked et l'endroit aussi , c'est génial de pouvoir toutes les admirer en même temps !
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptySam 16 Nov - 8:26

Oui c'est sûr que c'est un avantage d'avoir des dépendances pour les garer et une grande cour pour les exposer.
J'ai récupéré la BX la semaine passée car mes 2 copains co-proprio ne peuvent pas la mettre à l'abri chez eux.
Désormais, c'est plein de chez plein chez moi……………….Eéééééééventuellement, peut-être qu'une LNA Cannelle pourrait rentrer, et encore c'est pas sûr…..lol!
Alors si j'en trouve une, je l'achète. Juste pour voir si ça rentre. J'aime bien faire les choses à l'envers MOA ! Wink

pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptySam 16 Nov - 9:50

Une superbe photo cheers
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptySam 16 Nov - 10:47

En effet belle brochette de véhicules. La Rancho semble super belle. C'est une voiture que je m'acheterai un jour mais avant il faut que je vende la BM 2000 NK de 67 et que je trouve une Honda Z600...
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptySam 16 Nov - 11:27

Le Bougnat, ça c'est une idée !! On va être très copain tous les 2 cheers
Par contre, ne traîne pas trop si t'en veux un, pour plusieurs raisons
- Il n'en reste pas tant que ça
- Avec le nouveau CT, beaucoup d'entre eux vont partir en pièces, ou finir de pourrir là où ils sont. Tu dois savoir que c'est une voiture très sensible à la corrosion
- Par conséquent, peu de possesseurs de Rancho vont se lancer désormais dans une restauration (trop de points à traiter, donc trop cher). J'avais fait refaire la peinture du miens en 2017, et c'est pour cela que j'ai fait l'effort financier début 2019 pour faire reprendre tous les soubassements, avant que ça s'aggrave encore plus.
- Tu l'auras compris, au final les Rancho en très bon état commencent vraiment à grimper. En-dessous de 5000 €, tu n'as plus rien, à quelques exceptions près. Récemment, un beau Rancho gris restauré était à vendre 4500 € négociable vers Romorantin. Il a été vendu en moins de 2 semaines je crois....

Mais si c'est vraiment un projet qui te botte, tiens moi au courant. J'ai quelques antennes dans le milieu Matra.....

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptySam 16 Nov - 15:38

Très belles photos, tu as un parc très sympa et diversifié en fait Smile

J'adorerais faire de même, mais impossible car déjà j'en ai le double, et elles ne sont pas toutes au même endroit, sur 4 sites distincts! (Domicile, grands-parents, grange louée, maison de vacances Vendée). Le mieux que j'aie fait c'est 5 ce printemps à Sury-aux-Bois pour la petite expo locale des 100 ans : Deuche (avant départ définitif en Vendée), LNA, BX, XM, Cactus Smile

Bravo, et ne t'arrête pas là copain! cheers Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 77161
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant