LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)

Aller en bas 
+27
claudegu
Karagheuz
LaFrancine
dodz26
scoub2
Le Wombat
acasoviet
Forever76
ape20ff
Nico08
jeanetmae
alc
Ffrancois
daniel.21
verone 525
renzo
JCS276
tipi@k
clementin
LNADDE
VINCE91
gelis
Le texan
alain43
xixis91410
pat44
lolo58
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ffrancois
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Toulouse

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:50

Suite de mes mésaventures: coupure au bout de 500 m cet après-midi. Redémarre au 6° essai quand je secoue le paquet de fils derrière le calculateur (mais je fais cette manip chaque fois que je suis en panne et en général ça ne sert à rien...)
En rentrant, moteur tournant, j'ai essayé de reproduire la panne en secouant le faisceau dans tous les sens, depuis le calculateur jusqu'au moteur, espérant produire et donc isoler un peu le faux-contact, impossible!
Donc???????
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ffrancois
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Toulouse

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Fin des mésaventures   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:10

Une petite mise à jour pour dire que je pense avoir trouvé la solution à mon souci de panne d'allumage aléatoire:

- ayant éliminé la bobine pour en avoir testé plusieurs (dont une neuve noire donnée comme compatible chez un grand marchand de pièces en ligne) sans résoudre le problème
- ayant éliminé le faisceau pour l'avoir soigneusement inspecté, vérifié et nettoyé toutes les connections, secoué le faisceau dans tous les sens pour essayer de provoquer la panne sans succès
- ayant éliminé l'étouffoir et la capsule à dépression en les débranchant, qui de toutes façons n'empêcheraient pas la voiture de démarrer
- ayant éliminé le calculateur grâce au prêt d'un calculateur (merci Gely) qui lors des pannes n'a apporté aucune amélioration

Il ne restait que les capteurs. En ayant trouvé sur internet j'ai pu procéder à l'échange du capteur haut et depuis 2 mois plus aucune panne ou hésitation au démarrage.
Il me semble donc que les capteurs peuvent avoir un comportement aléatoire (je pensais au départ qu'ils étaient bons ou HS, et j'avais testé mes capteurs selon le protocole exposé par Alc) et que c'est bien le capteur ahut qui de temps en temps à froid refusait d'alimenter le calculateur.

Voilà si ça peut éclairer quelqu'un ayant des problèmes de démarrage lié à l'allumage.

Et encore un grand grand merci à tous les membres qui ont pris le temps de m'aider et de m'encourager.
Longue vie au bicylindre!!
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:19

Une super bonne nouvelle ça.Feliçitations.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:21

Peut-être une pénétration d'humidité dans le capteur dont l'isolant serait devenu poreux avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:01

Les capteurs sont comme les bonbons de notre enfance : il faut en acheter un sac puis les goûter un par un pour savoir ceux qui sont bons voire excellents et ceux qui ne le sont pas.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ffrancois
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Toulouse

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:14

En acheter un plein sac... Ca serait pas mal. En attendant, c'est une bonne idée d'en avoir un de secours.
Passionnant le site VISAVDVA. Bravo aux passionnés qui le font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 140
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Où sont passés les schémas... (suite)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:07

Bonsoir !

Bon, ce coup-ci j'essaie de poster au bon endroit, c'est pas gagné, d'habitude je carbure au vrai rhum.
Donc c'était juste pour dire que l'article d'alc sur l'AEI est super (ça c'est pas un scoop), que par contre je ne vois pas les schémas et photos qui l'illustrent, que j'ai soupçonné mon PC (dont l'âge de départ en retraite a été repoussé, il n'avait pas ses annuités) mais qu'apparemment je ne suis pas le seul... Alors est-ce que c'est chez moi que ça se passe, et que faut-il faire pour retrouver ces schémas... ?

Merci aux noctambules et insomniaques qui me liront.

@+

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:16

Ah oui tiens, toutes les images ont été shootées, ça ne fonctionne plus chez moi non plus. Rolling Eyes
Peut-être l'hébergement de alc qui a été fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 140
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2015 - 16:49

Autre bizarrerie, je poste ce matin à 0h07 (d'où le commentaire), il me l'affiche maintenant comme posté hier à 16h07... confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:53

Il faut régler l'heure dans ton profil.
PROFIL -> Préférences -> Fuseau horaire : sélectionner Paris (UTC+01:00) dans le menu déroulant. Wink

Pour la page d'alc, j'ai tenté une recherche sur Wayback Machine, mais en vain. À la réflexion, si l'hébergeur d'image avait fermé, nous verrions les liens morts apparaître. Là ce n'est pas le cas, il n'y a plus rien du tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 140
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:49

Merci Wombat, grâce à toi je découvre l'univers des onglets, que je n'avais pas vus derrière mon profil... mais le fuseau est bien le bon. Remarque que ça ne m'empêchera pas de dormir. Mais bon ! C'est comme les autos anciennes, j'aime bien que ce qui a été fait pour marcher... marche.

Bon, personne n'a une idée Idea de l'endroit où se sont cachés ces schémas ?
Revenir en haut Aller en bas
ape20ff
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Italy

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:08

Salut.
Take a look at that:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I saw somebody using it as a vacuumswitch replacement.
It works at the same vacuum value.
To fit and use it you must close one of the holes.
Bye.
P.S. Owing to noboby has never tried it on Visa it's on your own risk. However don't worry. Try with caution.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:41

Thanksfor the info. AEI crew (of wich I am not) will appreciate Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaFrancine
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Saignes

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: question pour bien déterminer si l'AEI est le probleme   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 10:58

Bonjour,
Dans la présentation de la voiture, j'ai omis bien sur d'évoquer un AEI incertain. Ah, ma vieille Ami 8 avec un allumage sans modernité, je te regrette Smile

La je me penche sur le sujet.
Pour être sûr que c'est lui le coupable, une petite question
Le carbu a été décrassé, l'essence arrive bien, les bougies sont neuves et bien réglées.
Et une fuite d'essence , comme si l'essence n'était pas brulée par un mauvais allumage quand on lance l'engin.

Mon garagiste du coin, qui connait bien les vieilles, dit que l'allumage fonctionnant mal, cela explique cette fuite d'essence (je précise toutes les durites sont neuves). Il pensait un pointeau bloqué, mais non.

La voiture s'est gentiment arrêtée pile chez moi avant hier soir. à froid on peut redémarrer, mais pas pour longtemps. elle n'accèlère plus, et rapidement s'arrête. Toujours en rejetant de l'essence la pauvre.

Vous auriez un avis ?

Vue la galère que c'est cet alien d'AEI j'envisage l'installation de l'adaptateur avec l'allumage 2CV et bobine noire.


Je vous remercie !
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:56

Premier truc que je testerais, c'est la bobine.
Quand le moteur coupe, teste la résistance du primaire à l'ohmmètre.
C'est ma galère du moment, trois bobines qui marchent un instant, puis coupent.
La première a une bonne résistance à froid, puis infinie quand ça coupe, la seconde a une des pattes qui bouge à peine, mais ça influe sur la résistance, et la troisième a une résistance primare qui fluctue entre 1.5 et 12 Ohms...
Revenir en haut Aller en bas
LaFrancine
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Saignes

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:20

Karagheuz a écrit:
Premier truc que je testerais, c'est la bobine.
Quand le moteur coupe, teste la résistance du primaire à l'ohmmètre.
C'est ma galère du moment, trois bobines qui marchent un instant, puis coupent.
La première a une bonne résistance à froid, puis infinie quand ça coupe, la seconde a une des pattes qui bouge à peine, mais ça influe sur la résistance, et la troisième a une résistance primare qui fluctue entre 1.5 et 12 Ohms...

Merci !

Moi je m'y entends un peu dans la bonne vieille mécanique. Comme c'est technico-électronique, c'est un ami spé qui va le faire. On va checker ça d'abord. Et après je pense que je ne vais pas trop m'embêter et je dirai flutiau à l'AlIEn, ses capteurs et sa carte.

Moi je dis, avec la manivelle, une clé de 12 et deux tournevis m'en étais toujours sorti Smile
Faut pas que je regrette, faut pas que je regrette" : mon nouveau mantra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:38

Il n'y a pas à regretter quoi que ce soit.
Chaque moulin a ses charmes.
Pour moi le 602 est tout en rondeur, et j'aime le côté rageur du 652 quand on ouvre tout à fond.

L'A.E.I. est super fiable, son seul souci est que les composants ont 40 balais ou pas loin.
Il y a un tuto pour refabriquer des capteurs (c'est bête et méchant, il suffit de suivre par étape.),
Il y aussi un super projet de refabrication de calculateur (des protos tournent). Il suffira de suivre la procédure.
Je trouve plus judicieux de faire un effort et se refabriquer la chose (d'autant que c'est très moderne) plutôt que de devoir dépenser une somme conséquente sans pour autant avoir plus de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
LaFrancine
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Saignes

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:34

Karagheuz a écrit:
Il n'y a pas à regretter quoi que ce soit.
Chaque moulin a ses charmes.
Pour moi le 602 est tout en rondeur, et j'aime le côté rageur du 652 quand on ouvre tout à fond.

L'A.E.I. est super fiable, son seul souci est que les composants ont 40 balais ou pas loin.
Il y a un tuto pour refabriquer des capteurs (c'est bête et méchant, il suffit de suivre par étape.),
Il y aussi un super projet de refabrication de calculateur (des protos tournent). Il suffira de suivre la procédure.
Je trouve plus judicieux de faire un effort et se refabriquer la chose (d'autant que c'est très moderne) plutôt que de devoir dépenser une somme conséquente sans pour autant avoir plus de fiabilité.

Bonjour,
Merci pour la réponse, disons que la vieille méca, c'est bon pour moi, j'entends peu à l'electricito-électronique.
Je veux bien voir ce que j'entendrai au tuto, mais quand je lis vos discussions Ohmétriques et autres, j'ai l'échine en poils d'autruche...
J'ai trouvé sur le forum la description complète du système AEI (par ALC), c'est ce que tu entends en tuto ?

Merci,
Willy
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:26

Le tuto capteurs est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le seul truc à savoir faire, c'est la soudure.

Je discute sur les ohms parce que je cherche à comprendre pour ne pas me faire enfler. Il se dit tout et n'importe quoi sur tout, alors de temps en temps (en général quand je suis face au problème), je cherche de la doc et essaie de voir ce qu'il y a derrière, et le sujet du moment c'est la bobine Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaFrancine
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Saignes

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:28

Karagheuz a écrit:
Le tuto capteurs est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le seul truc à savoir faire, c'est la soudure.

Je discute sur les ohms parce que je cherche à comprendre pour ne pas me faire enfler. Il se dit tout et n'importe quoi sur tout, alors de temps en temps (en général quand je suis face au problème), je cherche de la doc et essaie de voir ce qu'il y a derrière, et le sujet du moment c'est la bobine Smile


Mais on ne dort jamais sur le forum Smile
Merci, je vais explorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:36

Non on ne dort jamais, on a organisé des astreintes faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:07

Bon, à priori j'ai trouvé mon souci, ce n'est pas qu'un souci de bobine.
J'ai mis une bobine classique, et ça marchait très bien, pendant un demi kilomètre.
Je reteste la bobine, cette fois (enfin) ok
Je me suis dit, et si c'était son alimentation qui foire.
Je déboîte les cosses d'alimentation de la bobine, je cale le multimètre, et mets le contact :
Ca monte à 10V, puis baisse petite à petit jusqu'à 1,5.
Ca doit donner du 12V pendant 2s avant de couper ? J'ai bon ?
Ca serait donc le calculo qui est en rade !

Chose curieuse, mon moulin est bien un 06/644, mais l'électronnique est VA1-VD1 boitier alu motorola, avec capteurs deux fils !

Dès que je peux, je démonterai le circuit pour voir la tête des soudures, mes compétences en électronnique se limitent à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:57

Oulahn",ça part dans le gros doss technique ça.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:59

Bon, j'ai emprunté un VA4-VD4, branché sur capteurs deux fils. Ca semble marcher.
Par le temps de tester plus avant, je verrai ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
LaFrancine
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2018
Localisation : Saignes

DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: l'introuvable   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:52

Bonjour !
Je progresse pas à pas avec l'AlIEn.

Et je crois avoir trouvé l'introuvable, deux capteurs neufs ! Un vieux stock au-delà des mers... Bon, pas donné du tout. J'ai cassé le petit cochon.

Test avec mes petits trésors ce soir !
Sinon on progressera en remontant vers la bobine, mais qui après moults tests semble plutôt en bonne forme. I cross the fingers.

Un ami a trouvé des sondes lamba au mêmes caractéristiques et dimensions que nos capteurs et en fin de mois va les tester pour voir si le calculateur les calcule justement. Moins cheres que celles utilisées dans le mode d'emploi, et sans bouchon à percer. Je tiendrai au courant si ça matche.

Faut-y les aimer nos laiderons...

Willy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)   DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capteurs allumage la fin???
» allumage électronique intégral
» DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.
» allumage electrtonique sur lna 652
» Capteur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: