LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.

Aller en bas 
+18
Karagheuz
dodz26
Le Wombat
lna46
Jeff_P
patdu63
daniel.21
JCS276
elenden
pat44
Daniel le Hollandais
tipi@k
alc
kimble
thony
LNADDE
Le texan
sergio62
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sergio62
Le Bricoleur
Le Bricoleur
sergio62


Messages : 267
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 70
Localisation : 62

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyVen 18 Fév - 23:18

bonsoir à toutes et à tous, je recherche un ou plusieurs sites où l'on peut trouver des pochettes de joints pour les carbus de nos petites LNA, j'ai surtout besoin de la membrane de pompe de reprise, qui est poreuse ou si vous connaissez une astuce je suis preneur, j'ai déjà regardé par rapport à un carbu de 602 c'est pas tout à fait la même. flower
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyVen 18 Fév - 23:25

Tu as ete voir retro_design???

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyVen 18 Fév - 23:41

Salut, c'est l'un de ces joints là que tu recherches Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thony
Le Bricoleur
Le Bricoleur
thony


Messages : 226
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse(84)

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptySam 19 Fév - 0:09

intéressant tous sa!faudra que je me renseigne aussi pour en avoir 1 ou 2 pochette d'avance pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
sergio62
Le Bricoleur
Le Bricoleur
sergio62


Messages : 267
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 70
Localisation : 62

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptySam 19 Fév - 9:14

LNADDE a écrit:
Salut, c'est l'un de ces joints là que tu recherches Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui merci LNADDE, c'est surtout le noir carré en premier plan, les autres si c'est pour un carbu solex 26/35 CSIC qui équipe nos LNA cà devrait être bon, par contre celui en dessous qui fait la liaison entre le carbu et la pipe admission/échappement n'est pas tout à fait pareil flower
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptySam 19 Fév - 23:42

Si tu es intéressé, voici le lien, il y a d'autres Kits : ICI
Revenir en haut Aller en bas
thony
Le Bricoleur
Le Bricoleur
thony


Messages : 226
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse(84)

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyDim 20 Fév - 0:03

merci,carburateur un peu cher, à voir
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptySam 11 Fév - 21:31

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, c'est un shéma (ou une photo) qui récapitule tous les raccordements électriques et les différentes durites que je recherche.
Sur celle de mon fils, un des orifices sur le carbu n'est pas raccordé et je voudrais bien savoir à quoi le relier

(c'est l'orifice inférieur des deux qui se trouvent à la base du carbu, à l'arrière , et dont les ouvertures sont orientées horizontalement vers le coté droit de la voiture)

Merci d'avance de me dire à quoi je dois relier cet orifice

B soirée
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptySam 11 Fév - 21:47

Bonsoir Patrice. Je regarderai lundi. Il y a la dépression pour la capsule de dénoyage et quoi d'autre ?
Note que mon carburateur est un Solex 26/35 CSIC Repère CIT 244.
Si tu pouvais nous mettre une photo...

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyDim 12 Fév - 13:00

Ci-dessous la photo du carbu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo est prise de l'intérieur du compartiment moteurr. On distingue bien la tubulure qui ne comporte pas de durit, donc à l'air libre .
Je n'y avais jamais fait attention et suis étonné.
Sachant que cette auto est sortie de mon suivi régulier durant plusieurs années, je me demande si il ne faudrait pas raccorder cet orifice du carbu à un élément qui permette de lui retrouver un ralenti stable

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyDim 12 Fév - 14:47

Salut, voilà où va ce fameux tuyau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kimble
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
kimble


Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 63
Localisation : lapalud

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyLun 13 Fév - 18:40

Merci beaucoup pour la photo.
En fait ce tuyau existe bien, il était au bon endroit en haut, mais en bas il était fiché sur l'axe de papillon !
(Il avait du se decrocher et mon fils l'a remis ou il a trouvé un embout qui depassait ..)

J'ai karchérrisé le compartiment moteur et je l'ai remise en marche aujourd'hui. Elle tourne très bien mais le ralenti ne durait pas longtemps donc j'ai démonté le carbu pour le nettoyer: Toujours tendance à caler au ralenti au bout d'un moment.
J'ai d'abord cru à un soucis de ppe à essence ou de filtre en sortie de réservoir, alors je l'ai alimentée par gravité à l'aide d'un petit réservoir accroché au plafond du garage. Toujours pareil (et la pompe débite très bien, je la faisait cracher dans le jerrycan)

J'ai donc fini par installer la partie supérieure du carbu de celle que j'avais rachetée pour les pieces : Là c'est bon apparemment, je suis même allé faire un tour pour esssayer: Ce moteur marche encore super bien, on sent bien l'avance qui augmente lorsque l'on met le pied au plancher , et le moteur gronde tres bien.

Ceci-dit, il faudrait que je règle la richesse du ralenti: Quelqu'un connait-il le reglage de départ ? (nombre de tours à partir de la position fermée )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tipi@k
Apprenti
Apprenti



Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : F, 35, Chateaugiron

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyMer 21 Mar - 19:12

Bonjour,

Je pense changer mon carbu car pointeaux nettoyés elle donne toujours des à coups quand la pédale est à fond. J'ai vu le carbu double corps Méhari Club Cassis. Est ce que ça se montera sur le 652 de ma Visa ? Est ce le même ?
Revenir en haut Aller en bas
tipi@k
Apprenti
Apprenti



Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : F, 35, Chateaugiron

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyMer 4 Avr - 18:11

Un petit up. Est ce que quelqu'un sait ou trouver un carbu 652 en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyMer 4 Avr - 19:01

Bonsoir. Le carburateur vendu par MCC semble provenir d'une refabrication. Je ne sais pas ce qu'il vaut à l'usage. La photo montre l'absence de l'étouffoir et la capsule de dénoyage qui est installée du mauvais côté.
Maintenant, il faut savoir si les réglages (calibres des gicleurs) sont les mêmes sur Méhari et sur LNA/Visa.
Pour se monter, je pense que ça se monte mais que cela donne satisfaction est une autre question.
Enfin, j'ai du mal à faire le lien entre des à-coups accélérateur à fond et des problèmes de pointeau ; n'aurais-tu pas confondu ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tipi@k
Apprenti
Apprenti



Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : F, 35, Chateaugiron

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyMer 4 Avr - 19:07

En fait, je ne connais pas la source. On m'a parlé d'un pointeau défectueux. En plus le pas de vis pour le réglage de richesse est foiré... D'ou la recherche d'un carbu neuf pour partir sur une base saine...
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyMer 4 Avr - 19:19

Sur le Solex 26/35 CSIC, il n'y a que trois pointeaux en tout :
- Arrivée d'essence au-dessus de la cuve ;
- Etouffoir ;
- Vis de richesse.
Les deux derniers ne concernent que le circuit de ralenti et ne peuvent pas occasionner d'à-coups, papillon des gaz en pleine ouverture.
Si le taraudage du logement de la vis de richesse est irrémédiablement détérioré, le remplacement du carbu s'impose si tu ne disposes pas des moyens techniques pour installer une bague taraudée.
As-tu posé la question du prix d'un carbu en casse ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tipi@k
Apprenti
Apprenti



Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : F, 35, Chateaugiron

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyJeu 5 Avr - 8:24

Non, je vais me renseigner mais je préfèrerai un neuf qu'un occase
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyJeu 5 Avr - 8:52

Bonjour. Il semble qu'il y en ait de disponibles à cette adresse

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tipi@k
Apprenti
Apprenti



Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : F, 35, Chateaugiron

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyJeu 5 Avr - 10:30

Merci à toi. Je viens de le commander
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyVen 6 Avr - 18:56

Pense à nous faire des photos avant de le monter.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tipi@k
Apprenti
Apprenti



Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : F, 35, Chateaugiron

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyVen 6 Avr - 20:30

Trop tard...
Mais promis demain, je fais un petit topic explicatif pour le montage qui est un peu "galère"
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyJeu 12 Avr - 9:36

Bonjour. Dans les fiches techniques 652 vient de s'ouvrir l'étude sur le carburateur Solex des LNA et VISA.
L'article est en construction mais vous y trouverez la description et le fonctionnement du dispositif d'aération dynamique de cuve installé sur les A.M. 1981.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Hollandais
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Den Haag, Pays-Bas

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyJeu 12 Avr - 12:32

Intéressant! Difficile pour moi de comprendre, mais c'est un peu évident.

J'ai opté pour l'appareil à ne connecter pas et les connexions il suffit de faire en tant que norme. Cela semble fonctionner, mais ne sera pas ralenti très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. EmptyMer 2 Mai - 20:32

bonsoir à tous, depuis que j'ai restauré ma LNA elle ne tient plus du tout le ralenti. Il faut absolument que je mette le starter à l'approche d'un stop ou pour un arrêt de quelques secondes. Pourtant j'ai changé tous mes joints du carburateur ainsi que le pointeau. Est ce que quelqu'un aurait une réponse à mon problème car mon père ne trouve plus de solution. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.   DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSIONS sur les Carburateurs SOLEX 26/35 CSIC des LNA et VISA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche le couvercle de carbu solex 25/36 CSIC CIT 244
» Quels joints pour solex 26 / 35 csic 238 cit
» recherche carbu solex et coupelle d'amortisseur Ar Visa
» Filtre à essence interne carburateur solex 26/35
» Carburateur solex 32 PBISA 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: