| Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 | |
|
+8dodz26 Karagheuz stef67 Eric88 OP 85 pat44 AL 76 Memes 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memes Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 44 Localisation : Au sud de Nantes
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Sam 28 Jan - 9:20 | |
| - helenne a écrit:
- Le support de boîte est-il le même pour toutes LNA , j'ai trouvé ça en vente sur le net ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'image montre un SB de Deuche. Et effectivement, les LNA ciytées en compatibilité sont des 4 cylindres -> ca fait 2 raisons de leur passer un coup de fil pour s'assurer qu'il s'agit de la bonne pièce. | |
|
| |
Memes Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 44 Localisation : Au sud de Nantes
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 30 Jan - 21:13 | |
| Ca avance ! Malgré le fait de devoir démonter l'après midi ce que j'avais fixé le matin ... Grrrr Je pensais remonter le berceau "tout équipé" et rapporter les trains roulants après et que nenni !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut en fait refixer le berceau, apres la BV, ensuite les amortos avec les fusées et seulement ensuite la barre stab et les biellettes de suspension. On ne m'y reprendra plus : j'oublie l'instinct (de m.....) et ouvre la RTA AVANT ! Alors du coup, il a fallu avancer sur ce qui concernait la BV. Réfection des cardans, changement des soufflets, gros nettoyage de la BV au diluant ... Petites photos ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès que tu remontes de la boulonnerie kivabien, des pièces neuves ou nettoyées, un coup de barbouille, et bien ça présente tout de suite mieux, n'est-il pas ?? To be continued .... | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 30 Jan - 23:23 | |
| - Memes a écrit:
- Dès que tu remontes de la boulonnerie kivabien, des pièces neuves ou nettoyées, un coup de barbouille, et bien ça présente tout de suite mieux, n'est-il pas ?? To be continued ....
Entièrement d'accord, de plus quand tout est démonté autant en profiter pour nettoyer et barbouiller !! Je suis impatient de voir la suite !! | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 31 Jan - 8:11 | |
| Bien propre tout cela Damien Eric | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 31 Jan - 10:57 | |
| Petit point sur les Revues Techniques que j'utilise car c'est un point réellement important (surtout si tu n'as pas pris assez de photos !) La bleue à gauche suffit à l'immense majorité des travaux et les photos sont de meilleure qualité. Celle de droite est plus aboutie dans les explications (sens logique : dépose, démontage, remontage, repose). En gros, je suis celle de droite en regardant les photo de celle de gauche !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 31 Jan - 13:16 | |
| Belle lecture | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Dim 26 Mar - 21:18 | |
| Je n'ai pas posté depuis un certain temps, mais ca ne veut pas dire que ca n'a pas avancé ! Donc remontage du train AV et de la transmission : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réparation à la brasure et coup de peinture HT sur la ligne d'échapement, mais il faudra quand même que j'investisse dans un silencieux à un moment ou un autre : ca fait un joli bruit de maracas la dedans ! lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Dim 26 Mar - 21:44 | |
| Essayant de limiter le budget, je pense me contenter d'un gros nettoyage de carbu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis, coup de propre sur la boite à air et filtre neuf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et à un moment ou à un autre, il vaut bien s'attaquer au refroidissement ^^ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et aux boites de chauffage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Dim 26 Mar - 22:06 | |
| | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 27 Mar - 0:43 | |
| Ça prend forme et c'est beau! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 27 Mar - 10:47 | |
| Oui. Vivement le champagne pour fêter ça | |
|
| |
stef67 Le Doyen
Messages : 2485 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 57 Localisation : 38530 pontcharra
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 27 Mar - 11:08 | |
| Y a déjà les capsules de bières à côté du reniflard........ | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 27 Mar - 13:08 | |
| | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 27 Mar - 15:18 | |
| Peu importe le breuvage, l'essentiel est qu'il y ai des bulles .
Tu fais un super boulot . | |
|
| |
helenne Le Passionné
Messages : 638 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 44 Localisation : alpes de haute provence (04)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Lun 27 Mar - 18:12 | |
| énorme !!
vivement la suite... | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 28 Mar - 14:04 | |
| Félicitations !! Çà prend forme, bientôt les premiers tours de roues | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 28 Mar - 19:45 | |
| On avance encore et toujours (même si j'ai fini mon pack de carburant hier ^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, je suis emm....é à au remontage des tôles de refroidissement .... Une fois de plus, je n'ai pas pris de photos et je doute du montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et qu'il y a t-il dans ce trou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ET est-ce normal que la conduite rigide de graissage passe en vrac comme ça ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour vos lumières ! J'avoue qu'à ce stade, je ne suis pas immensément sûr de moi pour le big remontage final ! | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 28 Mar - 21:23 | |
| Rien ne me choque de mémoire. Pour les trous tu as en général des pièges à vis qui se clipent (je ne sais pas si j'explique bien) Si il en manque ce n'est pas grave tant que ça ne fait pas de bruit. | |
|
| |
Memes Apprenti
| |
| |
AL 76 Le Doyen
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mar 28 Mar - 21:41 | |
| Effectivement sur ma Bleu avec moteur V06/630 le tube de graissage passe dans la fente prévue sur la tôle de refroidissement (idem sur ma blanche avec moteur V06/644, hormis que les tôles de refroidissement sont en caoutchouc). De mémoire sur mon 630 les fixations des tôles de refroidissement sont identiques en haut et en bas... - Memes a écrit:
Par contre, je suis emm....é à au remontage des tôles de refroidissement .... Une fois de plus, je n'ai pas pris de photos et je doute du montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur cette photo en revanche, sur les miennes les tôles de refroidissement ne sont pas montés de la même manière (c'est la tôle du haut qui vient recouvrir la tôle du bas) . | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mer 29 Mar - 10:32 | |
| Interressant tout ca ... Merci des infos, je regarde cet aprem | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mer 29 Mar - 21:07 | |
| Les avancées du jour : Petit coup de pinceau rapide au diluant, ca marche super bien ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et sinon, j'ai bien remis les tôles en ordre : impeccable ! Je me pose par contre des questions sur les fixations de ces tôles autour de l'échapemment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour la fixation du cache courroie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon je rage car j'ai mal anticipé plein de "petites" choses et à côté de ça, je suis plutot fier du resultat d'ensemble ! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mer 29 Mar - 21:17 | |
| tu peux être fier superbe travail que tu réalises | |
|
| |
Laurent D.44 Les Blanc-Bec
Messages : 60 Date d'inscription : 27/03/2017 Age : 53 Localisation : MOUZEIL(44)
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mer 29 Mar - 21:18 | |
| Super Boulot!! Bien l'idée du sommier pour la peinture Laurent | |
|
| |
Memes Apprenti
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 Mer 29 Mar - 21:36 | |
| - Laurent D.44 a écrit:
- Super Boulot!!
Bien l'idée du sommier pour la peinture
Laurent ha h ha -> chantier Mendès ? Matos Mendès !! Sinon, je vois que tu es de Mouzeil ..... Siège de notre club VW ..... le monde est petit Alors que OP85 est de Mouilleron le captif ... d'ou vient la LNA IL N'Y A PAS DE HASARD ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 | |
| |
|
| |
| Réstauration Helena Mendès blanche de 1981 | |
|