Messages : 116 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 39 Localisation : Dans l'Allier à la Biache!
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 23 Fév - 21:14
jolie restau!
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
Sujet: Re: Restauration LNA Sam 28 Fév - 10:09
Merci à tous!
Pas de réponses concernant mon petit soucis pour la baguette de coffre?
System01.54 Apprenti
Messages : 195 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 32 Localisation : Briey-Jarny (54)
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 16 Mar - 9:54
Salut tout le monde.
Grosse avancée par ici... En effet la miss est presque terminée, on s'est activés pour le rendre présentable pour ce week end. L'entreprise organise ses portes portes ouvertes, nous avons fait la promesse à notre ami que la LNA serait présentable pour ce week end, c'est chose faite!
On a donc poursuivit notre remontage... Nettoyage des écrous, puis mise en antirouille transparent, ça rends 100 fois plus propre qu'avant Les jantes repeintes ont également été remontées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cache central du volant a eu le droit à sa restauration aussi, à la "Wheeler Dealers" s'il vout plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seul hic des petites taches, j'ai pu les enlever sans soucis ^^ Le volant a aussi eu le droit à un nettoyage... La couleur de la mousse nous dit tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout a ensuite pris un coup d'accéleration le week-end dernier. A la recherche de sièges, nous avons éplucher les annonces du bon coin et autres sites, avant de finalement entrer en contact avec une personne venant de la haute marne, sois à plus de 2h et 230-240km de routes de chez moi. Après un long contact (la personne en question etant occupée), nous parvenons finalement à nous mettre d'accord pour 50€ les 2 sièges (80€ au départ...) + 1 phare pour 10€, et on irait tout retirer sur place. Le trajet fut assez simple à vrai dire, il nous a suffit de prendre l'A31, puis de sortir à hauteur de langres, après 5 min nous étions chez le vendeur. Bien accueillis, les sièges conformes à ce qu'il disait, on est vite repartis le coffre rempli :D
Le lendemain, je me suis donc affairé à nettoyer les sièges... A gauche nettoyé, à droite pas encore fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois fini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon aspirateur/extracteur se souviendra de la crasse des sièges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis montage ce vendredi! Avant on nettoie l'interieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la face avant a gagner le droit d'être remontée aussi grace au phare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il nous reste plus qu'a tester un verin de coffre (ou en trouver un autre..) Et la miss sera prête pour l'expo
On la récupère déjà ce dimanche, il nous restera donc, pour finir cette restau : des détails à soigner (cric + clé), le plancher de coffre avec les rangements, le montage audio (on se tate encore, reprendre le plastique option à visser sur le tableau de bord ou mettre la radio coté passager en dessous du vide poche?), et surtout, très important : le passage au controle technique qui sera très important pour la récupération de la carte grise, et un probable parallélisme...
Voilà
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 16 Mar - 11:11
Ma-gni-fique !
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 16 Mar - 17:34
Superbe travail, bravo d'Eric des Vosges,
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 16 Mar - 18:23
Magnifiqueeeeeeee
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 16 Mar - 19:24
Elle est vraiment belle maintenant. Félicitation.
francki 49 Le Bricoleur
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 16 Mar - 22:45
bravoooooooo
a plus...............
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 17 Mar - 10:13
J'en reste bouche bée . Superbe restauration bravo !!!
System01.54 Apprenti
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 17 Mar - 14:45
Merci les gens!
Je tenterais de faire pleins de photos quand elle sera dehors Et surement une vidéo de son joli démarrage au quart de tour à froid
System01.54 Apprenti
Sujet: Re: Restauration LNA Lun 29 Juin - 23:17
Salut les gens, un petit message pour vous dire que la restauration avance toujours et est toujours plus proche de la fin.
Début avril, je vous avais montrer un démarrage 3 semaines sans tourner :
On a renové les emmenagements du coffre, c'est reparti comme en 40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on s'est attelé à l'installation de l'autoradio!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai refait une santé pour le cric qui ne servira que de déco Quoi que... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ont été effectués aussi : -Changement intermediaire d'echappement, il était à bout le pauvre -Par la même occasion, les 2 tubes qui sont entre l'espece de collecteur qui récupère la chaleur pour l'habitacle et l'intermediaire on eu le droit à être refaits -Ajout d'un systeme de securité du pot -Demontage du carbu pour nettoyage -Reglage du ralenti au poil
Du coup j'avais fais un vidéo par le dessous pour constater le silence, en même temps je constatais une fuite d'huile à l'arrière du moteur... Je pense que c'est très probablement le joint du vilbrequin...
Et puis ce samedi réglage du ralenti aux valeurs de la RTA, ça ronronne bien
J'ajouterais les dernières photos qui sont sur mon nouveau tel bientot
Eric88 Le Doyen
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 30 Juin - 7:40
Bravo pour cette belle restauration !
Eric des Vosges,
System01.54 Apprenti
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 30 Juin - 14:37
Merci Eric!
La suite! Enfin sorti les photos du nouveau telephone
Donc le démontage de l'intermediaire, pas gagné d'avance.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au final, nos amis le chalumeau et le maillet nous furent d'une grande aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était bien tanné... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre le nouveau un poil trop long.. Bon c'est qu'une longueur de tube à bidouiller. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profiter pour redonner une couche sur le silencieux ainsi que sur les tubes là ou on les a refait afin que ça soit proteger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis monter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaque de tare enfin receptionnée!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demontage du carbu pour le nettoyage, ça valais le coup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis mon père a vu qu'il manquait une sorte de cable de securité qui retiens le pot en cas de chute, du coup on en a refait un nous même, puis fixé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 30 Juin - 18:32
Félicitations pour cette superbe restauration
La peinture est vraiment magnifique .
Pour l'intermédiaire j'ai eu le même souci, j'ai dû le raccourcir d'une quinzaine de centimètres.
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 30 Juin - 20:38
Félicitation elle est magnifique cette LNA
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 30 Juin - 22:00
En effet, c'est du beau travail. Félicitations.
System01.54 Apprenti
Sujet: Re: Restauration LNA Mar 30 Juin - 22:55
Merci à tous, ça fais plaisir!!
AL76 : Ah bah je vois que nous ne sommes pas les seuls A priori ça serait plutot un de visa, ce qui expliquerais pourquoi il est plus long... Bon la peinture a quand meme quelques defauts (saletés incrustées) mais faut vraiment être à la lumiere pour le voir ^^
System01.54 Apprenti
Sujet: Re: Restauration LNA Sam 4 Juil - 17:19
Bon bah mauvaise nouvelle, pour le moment le ct on l'as dans le c*l
Il faut une cg provisoire, et non pas une photocopie de l'ancienne (la sous pref n'as fourni qu'une photocopie de l'ancienne cg quand ils font la decla de perte et demande de nouvelle cg), mais comme elle a jamais été entrée dans les données informatiques la LNA, bah c'est pour le moment impossible...
Il leur faut la cg provisoire au ct pour passer...
Donc notre ami du ct va se renseigner de son coté, et pour le proprio de la voiture -> fais la queue à la sous pref mon ami...
Ca me fais bien chier.
System01.54 Apprenti
Sujet: Re: Restauration LNA Jeu 9 Juil - 22:38
Salut!
Des nouvelles par surprise lundi matin, la procédure actuelle est donc conforme pour passer le controle technique finalement! Notre ami nous a mis rdv mercredi à 9h dans la foulée!
Donc hier matin, moment de verité. On arrive là haut un peu en avance histoire de faire tourner la p'tiote et qu'elle soit au ralenti sans starter (pour la pollution) Notre ami arrive et tombe déjà en admiration sur la voiture Il monte à son bord et fais le tour du batiment pour l'emmener à l'entrée (on s'etait garés à la sortie afin de pouvoir garer le master+plateau), il verifier l'eclairage toussa, nickel Puis la pollution... Première tentative, ET PAF! Trop de pollution bon bah fallait s'y attendre "attends elle tourne au 98? aaah merde le con j'ai mis 95..." du coup re-evaluation avec les bons parametres, ouf, c'est bon Passe ensuite sur le pont, les fuites se sont pas remontrées... Aucun jeu, tout est bien en place, pas de roue grippée, pas de ripage excessif a priori... Passent ensuite le freinage et les suspension... Pour ce premier c'est très bon, faut dire que hormis les tambours, conduites et maitre cyl, tout est neuf... Desequilibre faible (2%) mais c'est rien La suspension avant nickel (neuve hein ) par contre celle à l'arrière est un poil trop molle d'usure (c'était les suspensions de la LN bleue), mais aucune disymetrie excessive!
Bon bah voilà c'est bon :D Controle technique vierge dans la poche, on ressort du CT avec un large sourire :D
La mauvaise nouvelle, malheureusement, c'est qu'elle perdra son ancien numéro d'immatriculation monumental Mais bon ça reste un petit détail
Allez si vous êtes sages je vous met quelques photos demain
Eric88 Le Doyen
Sujet: Re: Restauration LNA Ven 10 Juil - 6:49
Bravo à toi System01.54 et tout ton "staf" !
Ce CT était bien mérité car elle revient de loin cette LNA !
Eric des Vosges,
AL 76 Le Doyen
Messages : 3094 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
Sujet: Re: Restauration LNA Ven 10 Juil - 14:17
Félicitations pour le CT !!
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
Sujet: Re: Restauration LNA Ven 10 Juil - 14:21
Très beau travail
System01.54 Apprenti
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
Sujet: Re: Restauration LNA Ven 10 Juil - 22:43
SUPER
Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
Sujet: Re: Restauration LNA Sam 11 Juil - 0:41
Je me lasse pas de la regarder. Et superbe boulot......
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976