Bonjour. Sur LNA bicylindre, il ya deux circuits de ventilation indépendants :
Le premier, dont la source est le circuit d'air de refroidissement du bicylindre, voit son débit commandé de 0 à 100 % par la manette de gauche de la console. Il ne s'agit que d'air chaud ; du moins réchauffé par les ailettes des cylindres et autres organes chauds (tubes d'échappement). Cet air est pulsé par la soufflante en nez de moteur, ce qui veut dire que son débit dépend tant du régime moteur que de la vitesse du véhicule par rapport à l'air extérieur.
La manette de droite commande un volet de répartition "pieds / pare-brise".
Lorsque le débit (et non pas la température) est réglé à zéro, l'air chaud de refroidissement est aiguillé vers les passages de roues. Il n'y a pas de réglage de la température.
Le second, dont la source (froide uniquement) est constituée par la grille d'entrée située à la partie supérieure de la baie de pare-brise, comporte les organes suivants :
- Aérateurs latéraux de planche de bord ;
- Soufflerie électrique qui ne concerne que les organes suivants ;
- Aérateur central orientable et à débit réglable ;
- Bouton de commande tout-ou-rien d'aération des pieds.
Ce deuxième circuit sert, associé au premier, à obtenir une température agréable à l'intérieur de l'habitacle.
_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.