LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

alternateur ok mais bruit d'une turbine

3 participants
AuteurMessage
visajux
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

alternateur ok mais bruit d'une turbine  Empty
MessageSujet: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyMar 19 Jan - 16:47

salut a vous ,

depuis la remise en route pas de souci sur la visa jusqu’à hier ou d'un seul coup elle a commencé a faire un bruit pas terrible Evil or Very Mad
j'ai sondé un peu d'ou venait le bruit de peur que ce soit le moteur , puis au stéthoscope tournevis j'ai repéré le bruit : l'alternateur
je l'ai démonté et effectivement il accroche un peu quand je le tourne a la main ...
pensez vous qu'un petit graissage suffit ? ou bien faut il changer les roulements ? j'ai regardé sur le BC pas d'alternateur a vendre pour faire rapide
qu'elles sont les modeles adaptables ?
merci a vous
visajux
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyMar 19 Jan - 18:52

Hello Visajux (qui doit avoir un prénom également ?)

Pas sûr qu'un graissage suffise... à mon avis le roulement est à changer...

sinon il doit être identique à la LNA et peut-être à une Visa plus récente... à voir avec les possesseurs de bi-cylindres Idea

Tiens nous au jus, Visajux !!!

Eric ciao
visajux
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyMer 20 Jan - 21:33

hello ,

apres démontage graissage pas possible verdict le roulement est naze  Crying or Very sad  , je comprend mieux pourquoi il faisait du bruit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

commande d'un nouveau roulement obligatoire cout de la reparation 8 eur cheers

a+
julien Wink
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyJeu 21 Jan - 6:22

C'était donc bien le roulement !

Bon remontage, c'est parfait ainsi Julien.... alternateur ok mais bruit d'une turbine  562462

Si tu peux nous mettre deux ou trois photos lors du remontage, cela pourra servir à d'autres, merci

Eric des Vosges, ciao
visajux
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyMer 27 Jan - 20:43

eh oui c'était bien un roulement eric ! cheers  

alors apres démontage et nettoyage voici quelques photos de l'alternateur , je n'ai pas utilisé d'outil spécifique dans mon cas le roulement s’enlever et se remet a la main , l'autre était en bon état un bon graissage et c'est reparti !
j'ai du refaire la petite clavette au niveau de la poulie cout de l'operation 8 eur  et 1 heure de boulot
plus de bruit sa roule  bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
ju
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyMer 27 Jan - 23:04

Super !! Je pense avoir le même bruit mais j'avais détendu la courroie et plus de bruit mais ça va surement revenir Sad
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  EmptyJeu 28 Jan - 5:59

alternateur ok mais bruit d'une turbine  21238 alternateur ok mais bruit d'une turbine  562462 et merci Julien pour ces photos !

Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alternateur ok mais bruit d'une turbine    alternateur ok mais bruit d'une turbine  Empty

alternateur ok mais bruit d'une turbine
Page 1 sur 1