LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!

+3
Eric88
Forever76
pat44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! Empty
MessageSujet: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 23 Mai - 8:49

Hello les fanatiques !

Bon comme l'on dit jamais deux sans trois, c'est fait .....

Je précise que depuis quelques jours le roulement arrière gauche commençait à grogner mais très faiblement.

Mercredi soir, pour m'assurer que ce n'était pas urgent, j'ai contrôlé celui-ci. J'ai mis l'AR G sur cric et en tournant la roue manuellement, rien d'anormal... pas de bruit ni de ralentissement ... comme la dernière fois  confused

J'ai donc enlevé la roue AR G, et là, en tournant le tambour à la main, une gêne se faisait sentir et je sentais les "billes" accrocher légèrement.

Avant d'ouvrir le tout, j'ai commandé un kit roulement AR (MGA KR 3016). Le même kit que la dernière fois, sachant que les roulements sont estampillés SNR FRANCE... j'ai réceptionné mon kit MGA KR 3016 jeudi à 14h30 et dit à mon mécano qu'on profiterait de ce long week-end pour ouvrir et changer le tout...

Eh ben çà n'aura pas attendu le week-end car ce jeudi soir à 17 heures, en rentrant du boulot, soit 2km à faire, le bruit s'est amplifié d'un coup puis un sifflement et un craquement.... affraid  No  confused  pale  ... Etant en pleine montée, j'ai continué ma route sachant qu'il me restait moins d'1 Km à faire et me suis arrêté devant ma maison...

Le spectacle n'était pas beau du tout. La roue est resté fixée au tambour et le tout désolidarisé du moyeu. Le pneu frottait à l'intérieur de l'aile... En fait, le roulement a grippé, il s'est échauffé tout comme l'écrou de moyeu et la rondelle d'arrêt dont le méplat s'est raboté... L'écrou de moyeu s'est desserré et la roue tenait comme par miracle grâce au tambour qui reposait sur les garnitures de frein... Les billes du roulement extérieur se sont "barrées" et sont broyées...

La cage du roulement Ext. s'est "soudée" sur l'axe de la fusée et il a fallu utiliser marteau, burin, arrache-roulement puis disqueuse pour l'extraire... Gros nettoyage, ponçage des garnitures de frein, acétone pour le tout et remontage du roulement neuf avec un vieil écrou à mater totalement "bouffé car deux foix dé-maté" et l'ancienne rondelle "dévorée", avant de remiser la Visa sous son carport Evil or Very Mad

Et hier, j'ai passé la matinée à trouver un écrou de moyeu (diam. 16 x 1,50, réf. PSA 693542) chez les grands concessionnaires Citroën, Peugeot, divers grossistes pour l'automobile mais P E R S O N N E, n'avait ce fichu écrou.... ni la rondelle de sécurité (à méplat réf. PSA 373613) scratch

Bon dans l'immédiat je laisse la Visa au garage et j'ai commandé sur Série04 l'écrou de moyeu et mon pote "Denis-Samba" m'a mis une rondelle de sécurité de côté...

J'ai fait jouer la garantie pour le roulement défectueux n'ayant fait que 4500 Km en moins de 8 mois. J'attends leur réponse mais normalement cela devrait passer selon le vendeur...

Voilà pour cette mésaventure que je voulais partager avec vous... évidemment je n'ai aucune photo du désastre tellement la colère m'avait envahi.

Bien que l'axe du moyeu AR G ne présente pas d'anomalie, je me mets "préventivement" à la recherche d'un train arrière pour faire du stock de pièces...

Il faut qu'elle roule ma Visa.... geek   king   geek   king

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao

Dernière édition par Eric88 le Mar 9 Juin - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 23 Mai - 13:47

Bon courage, avec si peu de kilomètre, il doit y avoir une défaut de fabrication. Pour la rondelle, avec un peu de chance quelqu'un du forum pourra te dépanner.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyLun 25 Mai - 16:57

Hello à tous !

J'ai la rondelle de sécurité cheers

Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 436741  Merci à mon voisin Denis "Nofear" du forum Talbot Samba, qui en avait en stock Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 436741

J'attends mes écrous de moyeux pour terminer la remise en état....

A bientôt d'Eric des Vosges, ciao
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyLun 25 Mai - 23:34

Bonne nouvelle pour toi Eric
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyVen 29 Mai - 5:57

Bon courage à toi.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyVen 29 Mai - 7:27

Hello à tous !

Ecrous reçus hier de chez Série04 ....... Arrow  Evil or Very Mad  pas la bonne dimension affraid

Ils m'ont envoyé des écrous de diamètre intérieur 14mm au lieu des 16mm commandés...

Alors retour immédiat par la Poste et j'attends de leurs nouvelles....

A bientôt d'Eric des Vosges, ciao
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyJeu 4 Juin - 22:13

Hello à tous !

Toujours pas reçu mes écrous de chez Série04 malgré plusieurs mails leur expliquant qu'ils se sont trompés dans la taille des écrous qu'ils m'ont envoyés No

Par besoin urgent j'en ai commandé sur un autre site dont je mettrais les coordonnées en cas de résultat positif Cool

Cela fait maintenant 15 jours que ma Visa est sur cales.

Bon j'en ai profité pour changer la durite d'arrivée d'air chaud en provenance du collecteur car l'ancienne était quasiment coupée en deux juste avant le filtre à air. J'avais trouvé une telle durite sur une 205 avec le même moulin que le mien Exclamation

Je vais profiter de la chaleur actuelle pour propulser de la cire "corps creux" dans tous les orifices de ma Visa  sunny  sunny  sunny  

Il me reste à changer la courroie d'alternateur et silent-bloc supportant le silencieux arrière ! D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me faire une photo dudit silent-bloc situé à l'arrière à la jonction entre le tube intermédiaire et le silencieux AR. Le mien est tellement tordu, déchiré et difforme que je ne sais même pas à quoi il ressemble... Au dessus il est fixé à la caisse et en bas il forme le collier "serrant" les deux tubes...

A bientôt sur les ondes, ciao  d'Eric des Vosges !
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyJeu 4 Juin - 22:36

Salut Eric,

C'est vraiment efficace la cire pour corps creux ?

Merci.

Xavier.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyVen 5 Juin - 8:03

Hello à tous !

D'après ce que j'ai lu sur le net, que ce soit des forums français ou allemands, alors OUI, ces produits apportent un plus sérieux.

Ce sera toujours mieux d'injecter de la cire "corps creux" qui a une fonction anti-rouille que de laisser l'humidité grignoter nos caisses, longerons, bas de caisse ? Surtout que le coût n'est pas énorme, j'arrive à faire ma Visa pour environ 45 € ( soit 4 bombes de 400ml de chez SINTOFER ). Evidemment si la corrosion est déjà bien installée le résultat ne sera pas à la hauteur...

Traitement à renouveler tous 3 ou 4 ans, enfin ce n'est que mon humble avis.

Voici le lien vers un test germanique (essai de produits professionnels et du commerce) :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges,  ciao
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyVen 5 Juin - 22:14

+1
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 6 Juin - 7:35

Merci Eric, comme cet été, je refait tout le Blackson, je vais traiter à la cire en plus.
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 6 Juin - 10:28

Hello,

La cire corps creux est efficace, par contre, pour les parties accessibles, je ne suis pas du tout fan du Blackson et autres revêtements du genre. Mad
Ces produits finissent par se fissurer avec le temps et les vibrations (quand ils ne partent pas en plaques entières !), l'humidité pénètre entre les planchers et la couche de protection et si on n'y fait pas gaffe, tout est bouffé de corrosion en un rien de temps ! affraid
Pour ces parties accessibles, je préfère une simple peinture antirouille, efficace et sans (mauvaise) surprise. Wink

Brasco77 aime ce message

http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 6 Juin - 12:48

Eric, excuse moi, je pollue ton fil.

J'ai bien compris pour le blackson.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 6 Juin - 17:48

Hello les fans !

Il n'y a pas de "pollution" Xavier. Je me suis moi-même "étalé" en évoquant divers points alors que j'avais commencé avec mon soucis de roulement !

+1 avec le Wombat  sunny

Mes roulements sont en cours d'envoi... vivement lundi  bounce

Bonne soirée tous d'Eric des Vosges,   ciao
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 6 Juin - 19:50

En effet, vivement lundi.
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyMar 9 Juin - 17:47

Hello les lecteurs !

Voici la suite des événements.... No No No  toujours pas reçus les bons écrous mais cela est de MA faute....  fistonboulet  

Je ne suis pas mécanicien et je me suis trompé en prenant la taille desdits écrous... en fait pour avoir le bon écrou il fallait mesurer le diamètre de la fusée soit du 18mm.... et moi, ignorant cet élément, j'ai mesuré le diamètre intérieur de mon écrou à mater avec mon pied à coulisse et il fait du 16mm... d'où l'incohérence de taille Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 23466 traineboule J'avais oublié qu'il fallait déduire la hauteur du filetage  No

Donc pour résumer,  Arrow  Arrow  Arrow pour vos essieux AR de Visa et probablement LNA, (à vérifier bien sûr!) il faut des écrous à mater, en 18x1.50, référence Peugeot 6935.40, qui se serrent avec une douille de 26 et que l'on trouve chez Série 04 ou chez Teal Max Lion à environ 2€ pièce !

Maintenant j'attends mes écrous et je vous indiquerais la technique référencée dans le MAN. Citroen, pour le serrage de l'écrou de moyeu à l'aide d'une clé dynamométrique !!!  

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges,  ciao
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyMar 9 Juin - 19:20

Salut Eric,

Eh bien, que de rebondissements avec ce fichu roulement ! Laughing
Allez courage, ta VISA sera prochainement remise sur pieds (enfin sur roues)  Wink
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyVen 12 Juin - 20:45

Hello la tribu

Voilà, la Visa est à nouveau sur ses quatre roues suite à la réception hier des écrous de moyeu de chez Série04 !

Le MAN préconise de serrer l'écrou de 3 à 4m.daN, de le desserrer puis de le re-serrer la main puis de le mater dans cette position... on a tenté mais il y avait trop de jeu alors on l'a re-serré un "chouia"et là  Arrow   çà l'air bon !

Je vais surveiller ce roulement mais çà  Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 77161   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 692568  Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 77161

Un grand merci  à Denis (Samba), à Eric (mon mécano) et à Série04 pour leur réactivité !

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao

Dernière édition par Eric88 le Sam 13 Juin - 7:42, édité 1 fois
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyVen 12 Juin - 23:00

Bonne route Eric. Tu as bien mérité une bonne balade en Visa Smile
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 13 Juin - 0:14

Salut Eric,

Attention quand même de ne pas trop serrer. Sinon ton roulement va chauffer, gripper voire partir en miettes.
La technique des anciens et que j'utilise toujours c'est : serrage à fond à la main puis desserrage d'un quart de tour. Il faut refaire un contrôle entre 500 et 1000 km après : vérification du jeu latéral de la roue levée. Si jeu excessif on peut réajuster un poil de serrage mais sans plus.

C'est toujours un peu compliqué ces roulements coniques : trop serrés ils pètent, trop desserrés la roue prend du voile.

En tout cas, bonne route et bonne balade à bord de ta magnifique West End Wink
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 13 Juin - 12:05

Bonne nouvelle,
Tu vas pouvoir en profiter en ce week end ensoleillé.
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptySam 13 Juin - 19:22

Super content pour toi Eric.
Tu vas pouvoir te faire plaisir et reprendre la route avec ta visa
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyDim 14 Juin - 17:37

Hello et merci pour vos encouragements !

Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 547958  enerver   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 547958  enerver  Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! 547958

Mais là, j'arrive à saturation .... je vais essayer de rester zen  mais j'ai envie de "vomir" après toutes ces péripéties !

Malgré les précautions de réglage prises, le roulement neuf ne tient pas. J'ai fait moins de 50km et il s'est remis à grogner et j'entends des craquements dans le tambour... Il va falloir tout re démonter mais avant il me faut encore acquérir un kit de roulement à 50€...

Une inspection plus que poussée de la fusée et des cages de roulements vont être essentiels... Je vais déjà tenter de trouver un demi train AR gauche par sécurité ... Je fais confiance à mon mécano car mes compétences sont moins avérées mais çà me tenterait bien de le faire moi-même ! J'ai peur de faire des dégâts irréversibles No

Il me semble que les trains AR de 104 (berline ?) et/ou LN - LNA vont aussi ?

Si d'ici une semaine je n'arrive à résoudre cet incident, je vais me trouver une autre voiture pour "tous les jours". Cà me fait mal de devoir m'en séparer car c'est une voiture extraordinaire, tournant comme une horloge, confortable et spacieuse.... mais là, à cause d'un "Put...." de roulement que je n'arrive pas à résoudre  peur  peur  peur  

A bientôt je l'espère avec de bonnes nouvelles, Eric des Vosges pleurs
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyDim 14 Juin - 20:26

Eric, reste zen, c'est toujours la M...e quand on trouve pas de solution pour réparer. Mais ça va aller. Bon courage.
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! EmptyLun 15 Juin - 10:46

Pas de bol
Reste positif tu vas bien réussir à résoudre ce problème.
Bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!   Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!! Empty

Et "re-roulement" arrière mais cette fois grippage total et casse !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant