LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion

Problème sur LNA 652

+7
AL 76
alain43
thony
Le texan
xixis91410
sergio62
LNADDE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lokimax
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
lokimax

Problème sur LNA 652 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 13:34

c'est pas gentil de se moquer Smile
quand je parle du fil , c'est pour rejoindre ce qui est dit plus haut au sujet d'un mauvais contact .

pour la bobine , bah , si en mettant l'autre cela fonctionne , je vois pas pourquoi je m'en priverais Smile

souvent les pannes sonts duent a l'allumage , et pour moi cela viens de la .

et ce qui est stupide c'est de ne rien tenter ni expérimenter
au pire si cela continu , je remets la mienne et peux rayer de ma liste la bobine Smile

sauf si quelqu'un as déjà eu ce problême et as trouvé la solution , dans ce cas , je suis impatient de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 14:29

lokimax a écrit:
c'est pas gentil de se moquer Smile
Il n'y a pas de moquerie. Simplement du bon sens. Il y a un article, certes encore incomplet, sur l'A.E.I. que tout possesseur de LNA serait bien inspiré de lire et de s'en servir, afin de mieux comprendre le fonctionnement de sa motorisation et par conséquent de pouvoir se sortir des pannes et autres dysfonctionnements liés à l'allumage.

lokimax
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
lokimax

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 16:03

ok Smile autant pour moi
je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus
d'un coté , je viens d'arriver , faut me laisser le temps de tout lire bounce bounce

LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 23:27

Salut, je le lis l'article sur l'AEI mais vu qu'elle fonctionne toujours à la maison, c'est pas facile de faire un diagnostic.
Depuis que j'ai changé le boitier électronique, je pense qu'il y a un mieux, mais apparemment, il y a autre chose.
La prochaine fois je démonte les capteurs pour voir (les nettoyer).
Je préfèrerai qu'elle ne démarre plus une bonne fois pour toute, mais dès que l'épisode neigeux sera fini car pour le moment c'est mon ultime recours en cas de neige Wink
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 20:48

Bonsoir, je vous donne des nouvelles.
J'ai donc fini le plein (500 Kms) et aucun problème même après avoir refait le plein ce soir.
pas facile de savoir d'où vient ce problème, faudra attendre qu'elle tombe un bonne fois pour toute en panne (malheureusement).
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 22:33

LNADDE a écrit:
... attendre qu'elle tombe un bonne fois pour toute en panne
Bonsoir. S'il s'agit d'un bouchage de la conduite métallique d'arrivée d'essence, le phénomène disparait au bout de quelques minutes. La panne franche et définitive n'arrive pratiquement jamais.

JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 18:35

Je pense avoir les mêmes symptômes de pannes, une la semaine dernière et celle d'aujourd'hui.

Le moteur étouffe, même en appuyant sur l'accélérateur (plus aucune puissance), le moteur cale...

J'arrive à redémarrer presque aussitôt, mais au bout de quelques minutes, même en appuyant sur l'accélérateur, à nouveau le moteur s'étouffe (plus aucune de puissance).

Ce matin, je suis retombé en panne, j'ai laissé la voiture sur place et se soir en ressortant du travail, je suis monté dans la voiture, elle a redémarré pratiquement aussitôt et je suis rentré chez moi comme si rien ne s'était passé...
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 18:54

Salut, heureux de voir que je ne suis pas tout seul Smile
Jusque maintenant, ça ne me l'a jamais fait deux fois de suite.
C'est le deuxième plein sans encombre... Smile
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptySam 7 Avr - 12:27

Le problème du calage du moteur est résolu, car je suis tombé encore en panne sur le bord de la route, un mécano est venue me dépanner, c'était le carburateur qui était entartré et il s'est aperçu que la courroie de l'alternateur était craquelé.

Dans l'après-midi, j'ai changé la courroie, j'ai passé la soufflette dans le carbu, nettoyé le filtre, depuis elle démarre au quart de tour. Le lendemain j'ai participé à mon premier rassemblement de voiture ancienne, malgré quelle est encore dans son jus. J'ai été surpris de voir autant de monde autant de ma voiture.

Cette semaine, j'ai aussi changé le tube central d'échappement, tout était collé depuis 31 ans, obliger d'y passer au lapidaire sans endommager les deux extrémités du reste du pot pour pouvoir l'extraire, il me reste la purge des freins pour faire ma contre-visite du CT.
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 17:48

Les problèmes d'étouffement du moteur sont revenus, obliger de rouler au stater avec des grands coups d'accélérateur...Donc j'ai été voir directement au carbu, la vis du filtre était à nouveau desserré cause du tartre, j'ai nettoyé et remonter. J'ai préféré mettre du SP98 après.

Cela à continuer, j'ai acheté un filtre à essence, j'ai été voir derrière le réservoir pas de filtre essence donc je l'ai mis à coté du carbu.

Je roule toujours avec le stater mais elle cale moins, je vais faire un nettoyage complet du carbu et de l'arrivée d'essence...Cela devrait revenir à la normale comme avant
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 9:26

Bonjour
Si tu dois rouler avec un peu de starter c'est bien que ton soucis vient du carbu ; as tu essayé de le demonter et de le faire bouillir (légèrement) dans une casserole de vinaigre blanc ? En général ça débouche bien les petites canalisations que l'on ne peut atteindre avec le pinceau
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 13:09

Je pense que je vais passer un coup de soufflette (maintenant que j'ai acheté un petit compresseur), mais je voudrais aussi déboucher le(s) gicleur(s)

La dernière fois mon collègue me là fait, mais comme je n'avais pas de filtre à essence, le carbu est à nouveau sale

Le mieux serait de démonter et nettoyer le carbu (et la pompe d'essence) en changeant les joints, mon collègue ayant un garage, je vais voir avec lui quand cela sera possible
JCS276
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 17:39

N'ayant pas passé la soufflette dans le carbu, j'étais obligé de rouler avec le starter et mettre des grands coups d'accélération pour qu'elle ne cale pas pale Sad

Hier soir en garant la voiture, je retire le starter et la voiture garde le ralenti, très surpris, je ne coupe pas le moteur et laisse tourner, elle tiens le ralenti... Shocked Question silent

Le carbu s'est débouché des impuretés quinze jours après avoir le filtre à essence, donc pas de soufflette à passer geek

Aujourd'hui 50 km aller-retour pour me rendre à mon travail et retour à la maison dont une petite partie d'autoroute, sans crainte de caler, avec une vitesse de croisière à 110/115 km/h...Du bonheur bounce jocolor

LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 23:11

Salut, c'est quand même plus agréable quand ça fonctionne bien !!!
Bonne route. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur LNA 652   Problème sur LNA 652 - Page 4 Empty

Problème sur LNA 652
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4