| Problème sur LNA 652 | |
|
+7AL 76 alain43 thony Le texan xixis91410 sergio62 LNADDE 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lokimax Les Blanc-Bec
Messages : 9 Date d'inscription : 01/02/2012 Localisation : sud drome
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Dim 5 Fév - 13:34 | |
| c'est pas gentil de se moquer quand je parle du fil , c'est pour rejoindre ce qui est dit plus haut au sujet d'un mauvais contact . pour la bobine , bah , si en mettant l'autre cela fonctionne , je vois pas pourquoi je m'en priverais souvent les pannes sonts duent a l'allumage , et pour moi cela viens de la . et ce qui est stupide c'est de ne rien tenter ni expérimenter au pire si cela continu , je remets la mienne et peux rayer de ma liste la bobine sauf si quelqu'un as déjà eu ce problême et as trouvé la solution , dans ce cas , je suis impatient de le lire | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Dim 5 Fév - 14:29 | |
| - lokimax a écrit:
- c'est pas gentil de se moquer
Il n'y a pas de moquerie. Simplement du bon sens. Il y a un article, certes encore incomplet, sur l'A.E.I. que tout possesseur de LNA serait bien inspiré de lire et de s'en servir, afin de mieux comprendre le fonctionnement de sa motorisation et par conséquent de pouvoir se sortir des pannes et autres dysfonctionnements liés à l'allumage. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
lokimax Les Blanc-Bec
Messages : 9 Date d'inscription : 01/02/2012 Localisation : sud drome
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Dim 5 Fév - 16:03 | |
| ok autant pour moi je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus d'un coté , je viens d'arriver , faut me laisser le temps de tout lire | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Dim 5 Fév - 23:27 | |
| Salut, je le lis l'article sur l'AEI mais vu qu'elle fonctionne toujours à la maison, c'est pas facile de faire un diagnostic. Depuis que j'ai changé le boitier électronique, je pense qu'il y a un mieux, mais apparemment, il y a autre chose. La prochaine fois je démonte les capteurs pour voir (les nettoyer). Je préfèrerai qu'elle ne démarre plus une bonne fois pour toute, mais dès que l'épisode neigeux sera fini car pour le moment c'est mon ultime recours en cas de neige | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
Messages : 879 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 50 Localisation : Quantilly
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Jeu 16 Fév - 20:48 | |
| Bonsoir, je vous donne des nouvelles. J'ai donc fini le plein (500 Kms) et aucun problème même après avoir refait le plein ce soir. pas facile de savoir d'où vient ce problème, faudra attendre qu'elle tombe un bonne fois pour toute en panne (malheureusement). | |
|
| |
alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Jeu 16 Fév - 22:33 | |
| - LNADDE a écrit:
- ... attendre qu'elle tombe un bonne fois pour toute en panne
Bonsoir. S'il s'agit d'un bouchage de la conduite métallique d'arrivée d'essence, le phénomène disparait au bout de quelques minutes. La panne franche et définitive n'arrive pratiquement jamais. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Mer 7 Mar - 18:35 | |
| Je pense avoir les mêmes symptômes de pannes, une la semaine dernière et celle d'aujourd'hui.
Le moteur étouffe, même en appuyant sur l'accélérateur (plus aucune puissance), le moteur cale...
J'arrive à redémarrer presque aussitôt, mais au bout de quelques minutes, même en appuyant sur l'accélérateur, à nouveau le moteur s'étouffe (plus aucune de puissance).
Ce matin, je suis retombé en panne, j'ai laissé la voiture sur place et se soir en ressortant du travail, je suis monté dans la voiture, elle a redémarré pratiquement aussitôt et je suis rentré chez moi comme si rien ne s'était passé... | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Mer 7 Mar - 18:54 | |
| Salut, heureux de voir que je ne suis pas tout seul Jusque maintenant, ça ne me l'a jamais fait deux fois de suite. C'est le deuxième plein sans encombre... | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Sam 7 Avr - 12:27 | |
| Le problème du calage du moteur est résolu, car je suis tombé encore en panne sur le bord de la route, un mécano est venue me dépanner, c'était le carburateur qui était entartré et il s'est aperçu que la courroie de l'alternateur était craquelé.
Dans l'après-midi, j'ai changé la courroie, j'ai passé la soufflette dans le carbu, nettoyé le filtre, depuis elle démarre au quart de tour. Le lendemain j'ai participé à mon premier rassemblement de voiture ancienne, malgré quelle est encore dans son jus. J'ai été surpris de voir autant de monde autant de ma voiture.
Cette semaine, j'ai aussi changé le tube central d'échappement, tout était collé depuis 31 ans, obliger d'y passer au lapidaire sans endommager les deux extrémités du reste du pot pour pouvoir l'extraire, il me reste la purge des freins pour faire ma contre-visite du CT. | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Mar 6 Nov - 17:48 | |
| Les problèmes d'étouffement du moteur sont revenus, obliger de rouler au stater avec des grands coups d'accélérateur...Donc j'ai été voir directement au carbu, la vis du filtre était à nouveau desserré cause du tartre, j'ai nettoyé et remonter. J'ai préféré mettre du SP98 après.
Cela à continuer, j'ai acheté un filtre à essence, j'ai été voir derrière le réservoir pas de filtre essence donc je l'ai mis à coté du carbu.
Je roule toujours avec le stater mais elle cale moins, je vais faire un nettoyage complet du carbu et de l'arrivée d'essence...Cela devrait revenir à la normale comme avant | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Jeu 8 Nov - 9:26 | |
| Bonjour Si tu dois rouler avec un peu de starter c'est bien que ton soucis vient du carbu ; as tu essayé de le demonter et de le faire bouillir (légèrement) dans une casserole de vinaigre blanc ? En général ça débouche bien les petites canalisations que l'on ne peut atteindre avec le pinceau | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Jeu 8 Nov - 13:09 | |
| Je pense que je vais passer un coup de soufflette (maintenant que j'ai acheté un petit compresseur), mais je voudrais aussi déboucher le(s) gicleur(s)
La dernière fois mon collègue me là fait, mais comme je n'avais pas de filtre à essence, le carbu est à nouveau sale
Le mieux serait de démonter et nettoyer le carbu (et la pompe d'essence) en changeant les joints, mon collègue ayant un garage, je vais voir avec lui quand cela sera possible | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Mer 21 Nov - 17:39 | |
| | |
|
| |
LNADDE L'Acharné
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 Mer 21 Nov - 23:11 | |
| Salut, c'est quand même plus agréable quand ça fonctionne bien !!! Bonne route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur LNA 652 | |
| |
|
| |
| Problème sur LNA 652 | |
|