LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Probleme de démarage

3 participants
AuteurMessage
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

Probleme de démarage Empty
MessageSujet: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyDim 21 Déc - 17:29

Bonjour
sur ma visa club 2 cilindres de 79
Apres 4 ans sans rouler j'ais du mal a la démarrer , quand je lance le démarreur elle me fait des pchh au carbu et de la fumée sort d'un peu partout !!!
elle ce noie je pense du a un probleme d'allumage ,mais je suis carément novice sur ce moteur .
je ne sais pas ou regarder Sad
Merci pour votre experience
Revenir en haut Aller en bas
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyDim 21 Déc - 18:57

Bonsoir peugeot203de59,

Tout d'abord, ne te précipite pas ! En 4 ans, et pour une voiture de plus de trente ans, beaucoup de choses doivent être vérifiées (avant même de tenter un démarrage  Embarassed ).
Les joints et les membranes peuvent avoir séchés, de l'oxydation ou de l'eau peuvent s'être accumulées dans le réservoir ou dans le carburateur.
Enfin, le moteur peut lui aussi contenir de l'humidité.
Aussi je te conseillerais de prendre ton temps  Neutral

Moteur : déposer les bougies, les examiner (elles sont noires : excès de carburant, blanches ou brunes, c'est OK, très différentes l'une de l'autre, ce sera un problème à régler plus tard), si elles ne sont pas également brunes, les remplacer par des NEUVES).
S'assurer que les pipes d'admission et d'échappement sont correctement serrées sur les culasses.