Bonsoir peugeot203de59,
Tout d'abord, ne te précipite pas ! En 4 ans, et pour une voiture de plus de trente ans, beaucoup de choses doivent être vérifiées (avant même de tenter un démarrage
).
Les joints et les membranes peuvent avoir séchés, de l'oxydation ou de l'eau peuvent s'être accumulées dans le réservoir ou dans le carburateur.
Enfin, le moteur peut lui aussi contenir de l'humidité.
Aussi je te conseillerais de prendre ton temps
Moteur : déposer les bougies, les examiner (elles sont noires : excès de carburant, blanches ou brunes, c'est OK, très différentes l'une de l'autre, ce sera un problème à régler plus tard), si elles ne sont pas également brunes, les remplacer par des NEUVES).
S'assurer que les pipes d'admission et d'échappement sont correctement serrées sur les culasses.
Carburation : est-ce qu'il y a des fuites récentes de carburant autour du carburateur, forte odeur d'essence ?
Si oui, déposer le haut du filter à air et le conduit qui le raccorde au carbu, vérifier le serrage des 6 vis (je crois ?) qui fixent le couvercle de cuve au corps du carbu, les serrer progressivement, petit à petit...)
Vérifier aussi la présence de toutes les durites, et s'assurer qu'elles sont raccordées au bon endroit.
Vérifier que les 4 écrous serrant le carburateur au collecteur d'admission sont serrés corectement (au pied du carbu).
Déposer et nettoyer le filtre à l'arrivée du carburant (en avant du carbu, près du tuyau d'arrivée d'essence venant de la pompe).
Si cela est possible, alimenter le carburateur en gravité, pour dédouaner la pompe à carburant (petit réservoir place en hauteur et alimentant le carbu).
Je comprends que tout cela est un peu "lourd", n'hésite pas à me demander plus de précisions si nécessaire.
Je pense qu'il faut d'abord chercher un problème de carburation, car les symptômes indiqués (fumée) laisse penser qu'une étincelle est fournie.
Enfin, et tu vas bientôt t'en rendre compte, quel plaisir d'arriver à redémarrer une "belle endormie"
Tu as demandé de l'aide, elle n'est sans doute pas suffisante, mais n'oublie pas de nous tenir informés des résultats
J'espère avoir une bonne nouvelle de cette remise en route
Bonsoir à tous