LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Probleme de démarage

3 participants
AuteurMessage
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

Probleme de démarage Empty
MessageSujet: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyDim 21 Déc - 17:29

Bonjour
sur ma visa club 2 cilindres de 79
Apres 4 ans sans rouler j'ais du mal a la démarrer , quand je lance le démarreur elle me fait des pchh au carbu et de la fumée sort d'un peu partout !!!
elle ce noie je pense du a un probleme d'allumage ,mais je suis carément novice sur ce moteur .
je ne sais pas ou regarder Sad
Merci pour votre experience
Revenir en haut Aller en bas
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyDim 21 Déc - 18:57

Bonsoir peugeot203de59,

Tout d'abord, ne te précipite pas ! En 4 ans, et pour une voiture de plus de trente ans, beaucoup de choses doivent être vérifiées (avant même de tenter un démarrage  Embarassed ).
Les joints et les membranes peuvent avoir séchés, de l'oxydation ou de l'eau peuvent s'être accumulées dans le réservoir ou dans le carburateur.
Enfin, le moteur peut lui aussi contenir de l'humidité.
Aussi je te conseillerais de prendre ton temps  Neutral

Moteur : déposer les bougies, les examiner (elles sont noires : excès de carburant, blanches ou brunes, c'est OK, très différentes l'une de l'autre, ce sera un problème à régler plus tard), si elles ne sont pas également brunes, les remplacer par des NEUVES).
S'assurer que les pipes d'admission et d'échappement sont correctement serrées sur les culasses.

Carburation : est-ce qu'il y a des fuites récentes de carburant autour du carburateur, forte odeur d'essence ?
Si oui, déposer le haut du filter à air et le conduit qui le raccorde au carbu, vérifier le serrage des 6 vis (je crois ?) qui fixent le couvercle de cuve au corps du carbu, les serrer progressivement, petit à petit...)
Vérifier aussi la présence de toutes les durites, et s'assurer qu'elles sont raccordées au bon endroit.
Vérifier que les 4 écrous serrant le carburateur au collecteur d'admission sont serrés corectement (au pied du carbu).
Déposer et nettoyer le filtre à l'arrivée du carburant (en avant du carbu, près du tuyau d'arrivée d'essence venant de la pompe).
Si cela est possible, alimenter le carburateur en gravité, pour dédouaner la pompe à carburant (petit réservoir place en hauteur et alimentant le carbu).

Je comprends que tout cela est un peu "lourd", n'hésite pas à me demander plus de précisions si nécessaire.
Je pense qu'il faut d'abord chercher un problème de carburation, car les symptômes  indiqués (fumée) laisse penser qu'une étincelle est fournie.

Enfin, et tu vas bientôt t'en rendre compte, quel plaisir d'arriver à redémarrer une "belle endormie"  cheers

Tu as demandé de l'aide, elle n'est sans doute pas suffisante, mais  n'oublie pas de nous tenir informés des résultats Cool

J'espère avoir une bonne nouvelle de cette remise en route Wink

Bonsoir à tous Smile
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyDim 21 Déc - 23:01

Merci de tout tes conseils
en te lisant maintenant je pense aussi a un probleme de carburation
oui de l essence pisse et sa sent la vieille essence
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyMar 23 Déc - 13:35

salut
apres nettoyage carbu et un bon réglage de richesse et dégraissage de quelques connections ,elle a démarré .
j'ais meme fais quelques kilometres cheers cheers
VisAdes
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyMer 24 Déc - 10:17

Bravo Probleme de démarage 436741
Une nouvelle vie pour cette auto, et bientôt des photos Wink

Joyeux Noël.
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyJeu 25 Déc - 10:26

Mais le matin pour la démarer ,je vide pratiquement la batterie avant de pouvoir la faire tourner rond pffffffffffffffffff
Avec le starter , il faut que j'insiste au démarreur ,elle démarre ,tousse,s'éteind etc.......................
Apres a chaud c'est une Merveille
La pompe a essence envoi bien l'essence ,j'ais fais l'essai .
Vous en pensez quoi ???
Merci a vous et Joyeux Noel
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyVen 26 Déc - 8:25

Sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, il faut procéder dans l'ordre :

réglage culbu,
allumage,
et en dernier, carburation.

Il faut donc faire le jeu aux culbu, qui n'a pas été fait.
http://www.jfhmotori.com
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyVen 26 Déc - 12:23

j'ais commander une rta je l'atend pour connaitre un peu tout sa , je suis novice sur ce moteur .
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptyVen 26 Déc - 20:22

0.20 à chaque culbu. Tu mets la soupape du cylindre opposé en pleine ouverture et tu règles.

exemple : échappement droit pleine ouverture, on règle l'échappement gauche.

Quand c'est fait, on vérifie les bougies.

Puis on passe à la carburation. Sur ce moteur, on regarde déjà s'il n'y a pas de prise d'air à l'admission, notamment le manchon caoutchouc. Puis on règle, niveau de cuve à 18mm du plan de joint (sur Solex). Et on finit par la vis de richesse de ralenti.

Bien sûr avec huile moteur fraiche, filtres air, huile, essence neufs, câbles haute tension idem...
http://www.jfhmotori.com
peugeot203de59
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
peugeot203de59

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage EmptySam 27 Déc - 10:16

Merci pour tes renseignements précieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de démarage   Probleme de démarage Empty

Probleme de démarage
Page 1 sur 1