LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+17
Forever76
scoub2
Maxence :-)
pamdam
alain43
Le décoiffé
PP_VISA
Arghuk
daniel_l
Le Bougnat
ZERIC 1576
AL 76
pat44
bubu01
CitroMax45
Karagheuz
OP 85
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:48

Et donc, en plus de la BV ya quoi? Diravi? Hydractive? Faisceau élec?

Elle avait bien roulé sur son gros trajet retour jusqu'à chez toi pourtant, à part le rapport qui sautait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:13

Ben oui elle avait bien roulé.
Il y a les 4 pneus (ça je le savais), la partie arrière de l'échappement (introuvable) qui est corrodée. Sauf que quand le vendeur me disait que c'était qu'en surface, Thibault me dit que c'est bien attaqué....
Plus 2 ou 3 autres choses. Mais tout cela rajouté à la boite et à l'embrayage, ça fait beaucoup !

Si encore on arrivait à trouver les pièces, mais là ça dure, ça dure, et je ne sais absolument pas comment cela va finir.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:40

Bon courage.

En cherchant on peut trouver des choses. Par exemple :
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/14273068/boite-de-vitesses-citroen-xm-1990

De mon coté ça va être plus difficile de trouver des pièces de Thesis. Seulement 800 importées dont seulement 34 avec la même motorisation...

Daniel
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:45

Ah c'est "que" ça...je m'attendais à un cataclysme moi Shocked Genre Diravi fuyarde, problème sur le circuit hydro, pompe HP ou conjoncteur, vérins et clapets spécifiques hydractive...là c'est "rien" lol, elle pourrait te faire bien pire vu la réputation du modèle  Laughing Achète le bouquin de Chubilleau, tu as un chapitre dédié rien qu'aux problèmes : le guide de l'acheteur...

Les pneus c'est des consommables, échappement je t'avais dit, ligne spécifique et introuvable...solution en faire faire une inox : ça va te coûter un bras, un rein et un zoeil (pirat ) mais tu y reviendras plus et tu pourras le valoriser en cas de revente.

Embrayage et boîte, là en effet c'est plus chiant...patience!

Après c'est quoi la cote en ce moment pour une V6-24 PRV? Entre 8 et 10 000, facile? Tu peux pas l'acheter 4500 et qu'elle soit nickel hein Wink Déjà en carrosserie-peinture-habitacle elle est super, le reste ben passage par la case entretien...et donc des sous, c'est le jeu! C'est pas une visa en technique, et donc en prix lol!

Une fois qu'elle sera faite tu seras super fier, et là elle vaudra sa cote...qui aura encore augmenté entretemps Cool

Allez le gars Bubu, on se reprend! C'est que dalle ça, en plus t'as un gars performant qui va s'en occuper, il va te les trouver tes pièces va Smile

Si tu avais vu tout ce qu'il y a eu sur la GSA, et les rallonges successives à sortir, des fois tous les 15 jours au vu des "découvertes"...maintenant elle est faite, et j'en suis super content! Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 77161 Faut voir la finalité! cheers
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:57

Merci Daniel pour le tuyau, faut que je vérifie les références cependant. Sur une V6 24, c'est 20GM08, mais les 2 derniers chiffres correspondant uniquement aux années de fabrication. Donc ça peut le faire.

Clément, je sais tout ça. C'est pour cela que je ne me décourage pas. Mais la réalité, c'est qu'elle valait pas plus de 3000 € celle-ci, je l'ai donc surpayé.
Et si tu reprends mon passé de petit collectionneur, tu remarqueras que j'ai davantage l'habitude d'acheter en-dessous de la cote, plutôt qu'en dessus..... lol!

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:11

En effet, mais comme dit, on peut pas gagner à chaque fois, c'est le jeu ma pov' Lucette! lol!

Mois aussi une "connerie" à ce jour, avec mes deux ex-Groins, même si j'ai pas perdu beaucoup au final, vu la faible valeur de l'ensemble, à l'achat et à la revente! Et puis pas vraiment une connerie, car c'est ma rouge qui m'a fait m'inscrire ici, et qui m'a mis le doigt dans l'engrenage des boudées! cheers

Le but c'est d'éviter que ça se produise trop souvent, après on est humains aussi, donc faillibles pig
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:27

CitroMax45 a écrit:
En effet, mais comme dit, on peut pas gagner à chaque fois, c'est le jeu ma pov' Lucette! lol!

MDR......je viens de t'écrire grosso modo la même chose de l'autre côté, sur le sujet de la Cottage !

On ne peut pas gagner à tous les coups, surtout quand il faut aussi composer avec nos chères et tendres.... Mad
Toi la Cottage (qui me plairait énormément un jour aussi !), et moi cette Dyane Caban apparue il y a 2 ou 3 jours....
J'ai fait "toute ma comm" pour l'achat des 2 C15 sur le fait que la Reinette repartirait. Alors si je lui dis que je vais finalement la remplacer par une Caban, elle me dézingue je crois.... lol!
Et pourtant...........l'occasion est là, à portée de main....pffff

Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:53

Je plussoie Citromax, c'est que dalle sur ton fer à repasser.
L'échappement : inox, et on ne touche plus. Podinox les refait pour le club Activa, il n'est pas trop cher (bon, on faisait du groupé, mais ça ne vas pas chercher de tonnes de brouzouf non plus). en attendant les finances, de la pate epoxy (avec de la boite de conserve pour les gros trous fera gagner un peu de temps, métohodologie heuristico-adaptative de l'ITILR) fera gagner du temps.
L'embrayage, tu refais coller du ferodo sur le disque, si ce n'est que ça, des boîtes le font bien (un exemple : https://aubertin-frein.expert/atelier-collage/)
Arghuk
L'Acharné
L'Acharné
Arghuk

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:46

bubu01 a écrit:
Ben oui elle avait bien roulé.
Il y a les 4 pneus (ça je le savais), la partie arrière de l'échappement (introuvable) qui est corrodée. Sauf que quand le vendeur me disait que c'était qu'en surface, Thibault me dit que c'est bien attaqué....
Plus 2 ou 3 autres choses. Mais tout cela rajouté à la boite et à l'embrayage, ça fait beaucoup !  

Si encore on arrivait à trouver les pièces, mais là ça dure, ça dure, et je ne sais absolument pas comment cela va finir.  

Bubu veux tu que je demande à mon frère pour ton échappement ?
https://arghuk60.wixsite.com/solex60
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 0:30

bubu01 a écrit:
Merci Daniel pour le tuyau, faut que je vérifie les références cependant. Sur une V6 24, c'est 20GM08, mais les 2 derniers chiffres correspondant uniquement aux années de fabrication. Donc ça peut le faire.
...
N'hésite pas à refaire une recherche. J'avais vu qu'il y avait au moins une autre boite qui allait sur une XM v6 mais dans la liste c'était juste indiqué XM essence, sans la cylindrée.

Daniel
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:26

Arghuk a écrit:

Bubu veux tu que je demande à mon frère pour ton échappement ?

Je vais voir Thibault cet aprèm pour faire le point avec lui. Je te redis ensuite.
Merci à toi par avance.

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:03

Arghuk,
Je veux bien que tu demandes à ton frère, on ne sait jamais ! Bien lui dire que c'est pour une V6 24 phase 1, avec double tube sur la partie centrale, et simple sortie arrière (contrairement à la phase 2 qui est dotée d'une double sortie)

Petite visite donc cet aprèm chez Thibault, où je suis accueilli au départ par son oncle, en train de se prendre la tête sur une C6, encore pire qu'une XM V6 24 selon lui...... affraid
Puis Thibault arrive, on dresse l'état des lieux en inspectant l'XM qui est sur le pont. Au final on a prévu plusieurs options en fait, selon les pièces qu'on arrivera à dénicher, ce qui constitue quand-même la base de notre problème.

Mais bonne nouvelle en rentrant chez moi, peut-être un petit coup de pouce du destin.....une XM V6 à vendre pour pièces à Mionnay, à 10 mn de mon boulot ! J'y passe quasiment tous les matins.....!
Appel dans la foulée : 1ère main, 175000 kms, vendue pour pièces car le gars s'est fait voler les 4 roues, et il l'a sanglé par le pavillon pour la soulever et la déplacer, sauf que le pavillon a vrillé.....

Selon lui, beaucoup de pièces à récupérer, dont cette fameuse boite de vitesse. Sauf bonne surprise, l'embrayage et l'échappement ne devraient pas convenir, mais tant pis. Pour 350 € négociables, avec une belle sellerie cuir, je fonce.
Je devrai aller la voir ce WE, et si c'est ok, la récupérer en début de semaine prochaine, pour l'emmener illico chez Thibault.

J'suis pas tiré d'affaire, mais je respire un peu mieux ce soir malgré tout Wink

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:22

Comme quoi, il y a toujours des solutions, il faut boire frais et garder les idées calmes !
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:24

Ben voilà qui est bien.
N'empêche, le gars n'aurait pas été un sagouin, elle roulerait encore...
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:58

Oui attention car PRV 12 ou 24, tout ne correspond pas.

Bien joué la donneuse à 350€, par contre c’est Mme Bubu qui sera ptetre moins ravie de voir ça arriver dans la cour lol!

Sinon tu prélèves ce que tu as besoin, et tu la laisses à Thib comme donneuse si intéressé? Ça ferait baisser un ptit peu la MO? cheers
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 5:53

Oui c'est une solution Citromax.
On verra, chaque chose en son temps. Déjà je vais aller la voir. Ensuite si achat, il faudra relouer une dépanneuse, l'emmener chez Thibault.
Bref, ça va encore bien m'occuper tout cela.

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:55

Demain, direction le 61 pour récupérer le C15 Mascott Autostar cheers
Préparatifs ce soir, ce sera vite fait. Le seul ? concerne l'arrivée sur Paris, où je vais devoir passer de la gare de Lyon à celle de Montparnasse. Vous savez moi, je suis un rural ! lol!

D'ailleurs Citromax, au retour je risque de passer par Chartres. Tu veux que je m'arrête voir la GSA Cottage ? lol!

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:12

Lol! J’attends des news à son sujet ce soir...sinon tu passes par la maison, voir la bête! Smile

Bonne route demain, moi comme toi c’est le passage parisien qui me ferais chier, pour des raisons sanitaires, sinon les transports j’ai l’habitude (2 ans en Angleterre, donc Austerlitz-gare du Nord et inversement, à faire régulièrement pour aller choper l’Eurostar)...mais ça me manque pas! Rolling Eyes
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:23

bubu01 a écrit:
je vais devoir passer de la gare de Lyon à celle de Montparnasse.
Prend la 14 jusqu'à Bercy. Elle est entièrement automatisée, ça va plus vite que dans les autres. Ensuite la 6 t'amènera jusqu'à Montparnasse. Si tu y arrives aux heures de pointe, la 6 est bondée. Pour éviter Châtelet les halles (bondé aussi aux pointes), prend la "jaune pisse" (je ne sais plus le numéro, tu vas à pied à Austerlitz pour la prendre) jusqu'à Odéon, et tu finis avec la 4 à Montparnasse.
Arghuk
L'Acharné
L'Acharné
Arghuk

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:25

Bubu aurais tu la référence Citroen et redonne moi le modèle exact de ta voiture, je lui demande demain et je te teins au courant, et en plus je descend dans l'Ain pour le 11 Novembre donc on ne sais jamais faux rhum
https://arghuk60.wixsite.com/solex60
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:37

faux rhum

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:38

Bonne route BUBU et bienvenu en Normandie du Sud!!!

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:46

Arghuk, mon Xm, c'est une V6 24 soupapes PRV, elle est de 1993 (c'est à dire les dernières en phase 1)

La référence Citroën, j'en sais rien par contre. Pour être franc je n'ai pas encore réussi à trouver sur le net l'échappement qui est monté actuellement sur la mienne....un truc de fou ! scratch

Voici quelques photos prises hier (désolé pour la qualité)
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Echap210
Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Echap510
Ce qui est important, c'est sur la photo 2. On voit l'intermédiaire en bas de la photo, sur lequel arrive 2 tubes. Et bien de l'autre côté, il y a aussi 2 tubes qui ressortent, et ça c'est spécifique à la V6 24 PRV.

Désolé pour cette explication approximative, mais quand on n'arrive même pas à trouver une photo concordante sur le net....

bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:47

Karagheuz a écrit:
bubu01 a écrit:
je vais devoir passer de la gare de Lyon à celle de Montparnasse.
Prend la 14 jusqu'à Bercy. Elle est entièrement automatisée, ça va plus vite que dans les autres. Ensuite la 6 t'amènera jusqu'à Montparnasse. Si tu y arrives aux heures de pointe, la 6 est bondée. Pour éviter Châtelet les halles (bondé aussi aux pointes), prend la "jaune pisse" (je ne sais plus le numéro, tu vas à pied à Austerlitz pour la prendre) jusqu'à Odéon, et tu finis avec la 4 à Montparnasse.

Heuuu, j'vais prendre le bus hein ? lol!

CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:17

En tout cas, à part la ligne, c’est propre là-dessous! Elle a pas que des défauts cette XM Smile

La mienne est piquée en surface, mais pas le même usage et kilométrage...elle a du connaître le sel.

Bubu les dernières phase 1 c’est mi-94, restylage pour l’AM 95. La mienne est de mai 94, et c’est bien une phase 1 Wink toi t’as toujours pas lu le bouquin de Chubilleau, qu’il t’a pourtant dédicacé sur les CB Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 6 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant