Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 12:09
Paraît que c'est merdique en tout hydrolique la dessus?(enfin encore je parle pas de la mere Betancourt....)
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 12:29
Le décoiffé a écrit:
(enfin encore je parle pas de la mere Betancourt....)
La précision est importante
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9030 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 14:14
Fonce Cyril! A ce prix/état c'est un super plan. Les premières CX sont les plus pures esthétiquement, celle-ci est très belle.
La Super 2200 a déjà un moteur décent, sans avoir toutes les emmerdes hydrauliques (pas de DIRAVI, ça fait les bras, mais ça fuit pas! ), pour moi c'est la meilleure config, un modèle comme ça me plairaît bien, pour commencer dans la CX, dont les cotes explosent (sur les sportives / Prestige / breaks pas pourris, c'est à dire modèles rares).
Le principal : une voiture saine (carrosserie qui pourrit de peur, mêmes années que les GS ou nos Visa Groins), hydro qui ne pisse pas de partout, une tannée à refaire. Le moteur est indestructible (base DS largement fiabilisée), aucun souci de ce côté.
Autre truc qui fait peur, les intérieurs (TDB, sellerie, panneaux de portes, ciel de toit...tout est connu pour vieillir extrêmement mal, sans doute même la pire des Citroën de ce côté-là, pourtant elles sont nombreuses!!!). Celle-ci semble exceptionnelle, les panneaux de porte c'est LE truc révélateur là-dessus, donc tout le reste sera top partant de là
Si tu as l'opportunité de cet échange, en ta faveur en plus vu la cote de la Groin, même s'il y a des bricoles, prends-là cette CX, sinon ce sera une grosse erreur! Moi perso dans ton cas je signe, vu le nombre de Visa que tu as encore sous le coude, dont une autre Groin vésuve!
Sinon elle ne peut pas être de 73, la CX étant sortie fin 74 pour l'AM 75 (dernière "vraie" Citroën avant PSA, avec le C35 et l'Axel, de conception plus ancienne par rapport au lancement FR elle). Mais c'est sans doute une des toutes premières quand même, en plus!
Je dirais beige vanneau, même couleur que ma Deuche avant qu'elle devienne "Vendéenne", qui est de fin 74 / AM 75 aussi, on est en plein dans ces combos là : carrosserie beige + intérieur full marron, bien kitsch et typiquement Citron
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 14:38
C'est exactement ça beige vanneau. Merci de vos riches informations moi qui suis...peut que pour l instant...novice sur ce modèle (j'ai toujours adoré cette CX sans avoir pris le temps de m y intéresser plus que ça étant déjà bien pris par les Visa...).
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6208 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 18:56
Sauf loup de dernière minute, je n'hésiterai pas longtemps!!!
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1048 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 22:09
Salut Comme j’ai une CX je me permets. Celle-ci semble très belle effectivement et oui si la carrosserie peut être souvent en bon état l’intérieur et surtout les contreportes sont très fragiles j’ai même modelé et couleur sur la mienne l’accoudoir conducteur est fatigué les autres impec j’en suis déjà bien content. Si elle est dans tes moyens et que tu as assez d’autres VISA plus la place pour la stocker N’HÉSITE PAS, FONCE! Ok elle n’a pas la diravi mais pour un usage occasionnel c’est bien suffisant c’est d’un confort absolu elle liquéfie les dos d’âne et berce ses passagers les grands trajets sont faits dans un confort rare. Je ne connais pas le moteur mais il a bonne réputation. Moi j’ai le 2L française de mécanique injustement mal-aimé car aussi diffusé sur R20 par exemple mais c’est un modèle de douceur et il reprend très bien. Celle-ci a la ligne fluide due à l’absence de baguettes et toute fioriture, superbe.
Tiens nous au courant évidemment
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 24 Juin - 23:07
Ok merci de tes riches informations, je vous tiens au courant, à priori elle à l assise conducteur déchiré ..
bubu01 Le Doyen
Messages : 6858 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 25 Juin - 7:52
Pourtant sur les photos elle n'est pas déchirée cette assise !
Quoi qu'il en soit prends la Cyril, elle est vraiment superbe cette CX. Quand tu vas promener la mère Liliane dans ce palace roulant elle va être aux anges.......
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 25 Juin - 8:33
bubu01 a écrit:
Quand tu vas promener la mère Liliane dans ce palace roulant elle va être aux anges.......
MDR
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 25 Juin - 17:22
Cyril, tu ne vas pas le croire .... Je suis actuellement dans l'Allier à un rassemblement de C15 Autostar, et je suis avec le proprio de cette CX !! Il me.confirme qu'elle est super propre, sans être état concours non plus bien sûr, mais vraiment super belle quand même. Le siège passager est effectivement usé sur l'assise, il va te refaire une photo plus précise. Voilà.....le monde est petit quand même !
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 26 Juin - 15:15
Incroyable c'histoire !
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Dim 26 Juin - 21:30
En effet c'est très drôle cette histoire bubu(t a t il dit sa dernière acquisition...?), il était à ce rassemblement avec une caravane etc ou "simple visiteur"?. A discuter il me semble être une bonne personne, passionné et de confiance.pour l instant je n'ai pas vu cette déchirure du siège mais c'est évidemment une voiture qui a du vécu...
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 27 Juin - 5:31
Lui et son épouse habitent à 40 kms de ce camping, qu'ils fréquentent souvent. Ils sont très amis avec les proprios, ils leur filent un coup de main régulièrement, notamment pour tenir la cuisine. Ils sont super sympas, lui est un vrai passionné. Il a eu tout un tas de Citroën dans sa vie, c'est notamment sa 3ème CX celle qu'il te propose. Il est embêté de s'en séparer, parce qu'il s'en sert pour tracter sa caravane......et avec ta Visa Super, ça risque d'être juste... Mais il est super chaud dessus, elle l'intéresse vraiment. Il est obligé de te proposer un échange, il n'a pas les moyens d'acheter ta visa tout en gardant la CX. Il m'a assuré qu'elle tournait comme une horloge..... Il voulait même que je passe la voir chez lui, mais je n'avais pas trop le temps hier.
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 27 Juin - 8:10
Lol tu auras sans doute l occasion de la voir si cet échange se concrétise.
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 27 Juin - 9:31
Il FAUT que ça se concrétise Cyril ! Cette CX a une valeur supérieure à ta Visa, donc dans tous les cas, même si tu venais à ne pas la garder, tu seras gagnant. Et puis elle est tellement belle ! Juste l'assise du siège conducteur à refaire, ce qui doit pouvoir s'envisager sans trop de souci.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13414 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 27 Juin - 11:37
Spoiler alert : si un jour tu poses ton cul derrière le cerceau, jamais tu la lâches
ZERIC 1576 aime ce message
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 27 Juin - 11:51
Karagheuz a écrit:
Spoiler alert : si un jour tu poses ton cul derrière le cerceau, jamais tu la lâches
:
lol!:
bicylindrix Le Doyen
Messages : 1048 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 27 Juin - 22:29
Salut Si utile et nécessaire quelques photos autres que VISA dans mon poste de présentation…
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 11:26
Zeric pour faire suite à ta question dans le thème "annonce le bon coin": "Guillaume" est l acheteur de ta vesuve ? -le gars qui a racheté ta vesuve à ton acheteur (après son petit problème de démarrage et la grosse soustraction du prix, vous suivez?) Lui m a appelé rapidement mais quand il m a dis qu'il en voulait 1000e de moins je lui est dis qu évidemment à ce prix je la garde lol.(d ailleurs si peux la vendre à un passionné puisque je me pose la question de son véritable intérêt: il cherche à acheter à prix largement réduit et en deçà de sa valeur et me dis que si il en "cherche "une autre c'est que certainement il a déjà plus la tienne....!!donc niette!).
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 11:43
Il y a eu en pistes sérieuses 1 client de Paris, un du sud-ouest qui souhaite la visiter debut août, un du Nord très intéressé et acheteur, un passionné très intéressé qui pourrait se déplacer qu en début septembre, 2 échanges proposés :une simca p60 étoile, une magnifique cx comme discuté un peu plus haut dans le sujet et beaucoup de curieux et renseignements...
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 14:30
Donc l'échange avec la CX ne va pas se faire Cyril ?
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 15:05
A voir puisqu entre temps la cx à eu un bruit de claquements moteur :d apres son mécano :coussinets de bielles a remplacer avec un devis à 1635e et surtout en reserve puisque fonction de l etat du vilebrequin au démontage, vilebrequin que si marqué quasiment introuvable ou à quel prix et quel délai?...j'ai commencé à voir les mécanos autour de chez-moi pour des devis à ce sujet : aucun pour l instant ne veut s engager sur un prix et délai dans un tel chantier risqué, c est dommage mais ça pue surtout qu au bas mot mes frais de transport + visa+1635e (au mieux) ça me fait déjà la cx à 6300e quand même... (avec peut-être une pompe à huile hs puisque sans doute que la cx aurait tournée sans huile). Fred le vendeur de la cx est une très bonne personne et passionné, il est dégoûté...
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 18:12
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 18:14
Mon petit chantier d aujourd'hui, avant/après, ramplacements des moquettes des tablettes de la Vésuve.
bubu01 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 30 Juil - 18:58
Oui le proprio de la CX est super sympa ! Par contre, vu le problème rencontré, il ne s'agirait plus d'un échange sec. Il faudrait qu'il prenne en charge la réparation. Sauf qu'à ce que j'ai pu comprendre quand je l'ai rencontré, il n'a pas un rond. Il ne doit donc pas pouvoir le faire je présume...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?