Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 15 Sep - 6:40
Voici ma belle lna il y a environ 14ans:
ZERIC 1576 aime ce message
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 15 Sep - 7:11
Mais c'est très joli, ça
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 15 Sep - 9:30
Ah tu te diversifies Cyril, c'est bien ça! Une AM 81 visiblement, elle semble propre, à l'exception des coins latéraux de jupe arrière : un grand classique sur LN/A...
Si le reste est bien, dont la sellerie, hésite pas trop! (affaire est peut-être déjà faite en même temps? )
Faut que je me repenche sur la mienne, de LNA...mais entre la période des salons/rassos, et des entretiens + CT qui s'accumulent (Axel, 14 TRS, BX break, la Découvrable à reprendre après la grêle...), dur d'être partout!
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 15 Sep - 13:59
va falloir changer l'intitulé du post
Le décoiffé Le Passionné
Messages : 693 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 42 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 15 Sep - 17:55
Op:oui ce 1er thème de présentation sert de fourre-tout.j imagine que tu as une nouvelle idée de titre plus adapté pour ta suggestion...lol. Citromax :comment fait tu reprendre les impact de grêle sur ta découvrable ?: debosselage? Et oui l affaire avait été faite ..il y a 14 ans environ mais revendue quelques années après de bons services.c était drôle à conduire, j ai adoré cette voiture aussi...
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 9027 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Jeu 15 Sep - 19:11
Ah c'est une "archive" photo, une ancienne LNA que tu as eue alors, cool
Pour ma Visa Cab, j'ai de la chance dans mon malheur : la grêle a rebondi sur la capote, sans la déchirer ni la lunette arrière...avec toute autre voiture, le pavillon était mort
En vrai, je n'ai juste à changer que : le rétro droit (vitre en verre explosée), le cabochon de feu AR G, le capot qui a pris cher et bon à changer pour un autre et le repeindre je pense, moins cher qu'un débosseleur (la voiture est en formule flotte comme les autres, au tiers donc, tous les frais sont pour moi. C'est un choix assumé vu le peu de km à l'année pour chacune, comme avec les CT pour d'autres ).
Pour les petites pièces je suis en train de voir avec Maxence qui me l'a proposé ce week end via son stock, le capot on verra quand j'aurai le temps, elle ne resortira pas avant le printemps prochain de toute façon (CT en retard aussi pour elle).
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 16 Sep - 17:04
Oui les découvrables arrivent dans leurs basse saison avant le prochain printemps... les hauts d ailes avant n ont pas étés abîmées par la grêle?...tu t en sort bien malgré tout... Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de faire les premiers tours de roues depuis quasiment 20 ans de sommeil de la Vesuve 79, après grosse "remise en route"(refection allumage, carbu, toutes vidanges, ajout d un ventilateur absent bizarrement etc etc...) j'ai commencé la réfection des freins aujourd'hui...
ZERIC 1576 aime ce message
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Ven 16 Sep - 18:02
Le décoiffé a écrit:
Op:oui ce 1er thème de présentation sert de fourre-tout.j imagine que tu as une nouvelle idée de titre plus adapté pour ta suggestion...lol.
Non mais on peut lancer un brainstorming si tu en exprimes l'attente
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Sam 17 Sep - 6:39
Le décoiffé a écrit:
Oui les découvrables arrivent dans leurs basse saison avant le prochain printemps... les hauts d ailes avant n ont pas étés abîmées par la grêle?...tu t en sort bien malgré tout... Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de faire les premiers tours de roues depuis quasiment 20 ans de sommeil de la Vesuve 79, après grosse "remise en route"(refection allumage, carbu, toutes vidanges, ajout d un ventilateur absent bizarrement etc etc...) j'ai commencé la réfection des freins aujourd'hui...
Une future vente ou tu l'as garde celle-ci?
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:04
Y a eu fi boulot de fait et il en reste encore beaucoup...lol: -apres 2 ans la vesuve est prête mécaniquement, reste passage chez le carrossier pour refaire quelques éléments +1 portière à remplacer +ct... -la Sextant sort de carrosserie après avoir eu de très nombreux frais et remplacement pour une bonne mécanique (il y avait de quoi faire! Électricité, mécanique etc..elle démarrait hyper mal et tournait pas bien etc...!).reste a réceptionné le ciel de toit en cours de réfection chez la sellerie (un incroyable challenge avec réfection des motifs nids d abeilles d origine !!!)...j'ai des éléments à remonter. -la club s'est bloquée au démarrage, donc depose du moteur :énormément de merde dans les cylindres (voir photos),restera tout le reste :essais,mécanique a reprendre,amortisseurs ,carrosserie complète etc...
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:07
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:10
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:12
Aussi la partie administrative :j hésite à les passer toutes ou partie en cg collection...qu'en pensez vous? Merci d6de votre avis a ce sujet.
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:18
Sacrifies en une à la CGC, si tu penses vraiment avoir besoin d'accéder en Zone à Forte Exclusion, mais pense aux restrictions et taxes qui ne manqueront pas d'arriver.
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:25
...je ne pense pas avoir le besoin ni l envie d acceder aux zfe...
Le décoiffé Le Passionné
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Lun 7 Nov - 21:26
(J'ai dores et déjà la platine en cgc.).
ZERIC 1576 Le Doyen
Messages : 6195 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 54 Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 7:24
Un long débat.....moi suis en ZFE et je n'ai rien fait pour l'instant.......je ne sais pas.....
_________________ La VISA ça décoiffe surtout en découvrable
VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main VISA 11 RE PLATINE 10/1983 BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
romuald31 Le Passionné
Messages : 486 Date d'inscription : 20/10/2022 Age : 52 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 9:56
Le décoiffé a écrit:
Aussi la partie administrative :j hésite à les passer toutes ou partie en cg collection...qu'en pensez vous? Merci d6de votre avis a ce sujet.
Salut, j'ai toutes mes autos anciennes en CIV Collection (+ assurance collection). Outre le fait que cela va me permettre dès le 1er janvier 2023 de pouvoir continuer à circuler sur Toulouse (ZFE), ce qui m'intéresse surtout c'est qu'en cas d'accident, tu peux garder ton auto. il n'y a pas de notion voiture irrécupérable. Le CT passe à 5 ans au lieu de 2 et, les normes de contrôle sont moins sévères.
La seule contrainte du CIV Collection est que le véhicule de doit pas servir à des fins commerciales (déplacements pro, véhicule de société/livraison, mariage/cinéma sauf si sur-assurance spéciale).
Aucun souci pour n'importe quel trajet même pour aller au boulot. C'est le contrat d'assurance qui va dicter les interdictions de trajet.
Dernière édition par romuald31 le Mar 8 Nov - 13:53, édité 2 fois
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 11:26
romuald31 a écrit:
Le décoiffé a écrit:
Salut, j'ai toutes mes autos anciennes en CIV Collection (+ assurance collection). Outre le fait que cela va me permettre dès le 1er janvier 2023 de pouvoir continuer à circuler sur Toulouse (ZFE), ce qui m'intéresse surtout c'est qu'en cas d'accident, tu peux garder ton auto. il n'y a pas de notion voiture irrécupérable. Le CT passe à 5 ans au lieu de 2 et, les normes de contrôle sont moins sévères.
La seul contrainte du CIV Collection est que le véhicule de doit pas servir à des fins commerciales (déplacements pro, véhicule de société/livraison, mariage/cinéma sauf si sur-assurance spéciale).
Aucun souci pour n'importe quel trajet même pour aller au boulot. C'est le contrat d'assurance qui va dicter les interdiction de trajets.
+1 moi j'ai juste ma LNA... Je suis en train de voir pour ma moto
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 11:27
Karagheuz a écrit:
Zone à Forte Exclusion, .
Excellent
CitroMax45 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 11:31
(C'est le terme employé par 40 millions d'automobilistes ainsi que tous les mécontents A la fois parlant et réaliste...dans 2 ans il y en aura une sur Orléans,comme dans beaucoup d'agglos, joie et bonheur!)
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 11:34
La Vendée est épargnée
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 13:48
Romuald31 a très bien résumé Perso j'ai passé tout ce qui était éligible en collection, il ne me reste plus que la GT Tonic, mais qui y aura droit aussi dès que je mettrai ses papiers en règles. Et tous les pros du secteur à qui j'en parle me conseillent de le faire......
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
bubu01 Le Doyen
Messages : 6856 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 13:56
Je change de sujet......
Cyril, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.......
La bonne, c'est qu'il y a une autre Visa groin Super X vert iroise en France. La mauvaise, c'est qu'il y a une autre Visa groin Super X vert iroise en France
Tout ça pour te dire que la tienne n'est pas un cas isolé, et en plus le gars habite au sud de la Bretagne, donc pas loin de chez toi.
Ce WE à Epoqu'Auto, un gars débarque sur notre stand et me dit "bonjour, est-ce que vous savez où je peux trouver le tissu de la Visa Super X vert iroise ?
Devant ma tête ébahie, il rajoute "oui, je possède 2 Visa : une GTI 115, et une groin Super X vert iroise, sur laquelle je dois refaire ma sellerie"
_________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85 Le Doyen
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"? Mar 8 Nov - 14:08
bubu01 a écrit:
Ce WE à Epoqu'Auto, un gars débarque sur notre stand et me dit "bonjour, est-ce que vous savez où je peux trouver le tissu de la Visa Super X vert iroise ?
Devant ma tête ébahie, il rajoute "oui, je possède 2 Visa : une GTI 115, et une groin Super X vert iroise, sur laquelle je dois refaire ma sellerie"
Et ce n'était pas Cyril
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est ici les habitants de la "Planète Visa"?