LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mes Citroën.....et quelques autres.....

+12
daniel_l
pat44
PP_VISA
Le Bougnat
OP 85
ZERIC 1576
Le texan
CitroMax45
dodz26
AL 76
Karagheuz
bubu01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyJeu 10 Sep - 22:02

Farceur, farceur.... faut voir pirat
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyJeu 10 Sep - 22:20

En tout cas je chambre, mais je suis content pour toi...voire un peu envieux j’avoue Wink Cool
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyJeu 10 Sep - 22:36

+1.
Quand on les veut vraiment, le destin prend parfois des détours pour les mettre sur notre chemin Smile
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyJeu 10 Sep - 22:55

Carrément. Regarde ma West End. Désirée depuis longtemps, plusieurs échecs là aussi (Eric88 ici, la bretonne sur les anciennes), et au final une super opportunité et livrée à domicile Smile
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyJeu 10 Sep - 22:59

Je sais Clément que tu es content Wink Wink
Kara, là c'est pas un p'tit détour à 2 balles. Autant le dire.....j'en ai chié pour l'avoir celle-ci !
Le problème, c'est que c'est peut-être pas fini les emmerdes........lol! lol!

Et le pire du pire du pire.....c'est que cette XM risque fortement d'être suivie d'une autre arrivée....parce que je suis à 2 doigts de craquer. Alors pour finir avant ce fameux dodo.....:

"L'inattendu c'est toujours le meilleur. Mais quand l'immanquable s'en mêle, passer à côté c'est verser dans l'impardonnable....."

C'est beau ce que j'écris à 22h58 non ? lol!
Je vous laisse à vos éventuelles méditations..... geek scratch
Bonne nuit les amis ! bounce bounce bounce

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 0:14

Bonne nuit Bubu, je ne te dis pas fais de beaux rêves, à cette heure ci tu dois déjà être dans les bras de morphée, remarque c'est le moyen le plus rapide d'être déjà demain.

Tu vas sans doute y penser un peu cette nuit ...à cette belle XM qui sera tienne demain, tu l'entends ce V6 ronronner à tes oreilles ?
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 7:38

CA Y EST C'EST LE GRAND JOUR ! On se réveille on est frais et on y va !!!!!
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 15:58

Alors Bubu tu l'as ton C15 V6 ?

Blague à part, je ne chasse pas la citron boudée comme vous les fadas, malgré tout je me réjouis pour vous et particulièrement Bubu (c'est ton post Razz et j'ai déjà félicité Clément pour la western).

J'espère que tu n'es pas déjà la tête sous le capot sur le bord de la route.... lol!
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 18:51

Des nouvelles de Bubu... lol!

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 Yskd

Muahahaha! pirat

Sinon Olivier c'est une West End, pas une Western cyclops
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 21:29

Me serai-je égaré dans les prairies de l'ouest scratch
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 21:53

Il est en route, tout va bien pour le moment...et il prend son pied le gars Bubu apparemment! Smile

Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 6kvt
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 21:54

Merci pour le message et super pour notre Bubu
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 22:00

Ah, chouette, vivement la suite Smile
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptyVen 11 Sep - 22:08

La suite ce sera de lui, tard ce soir ou demain, je vais pioncer, grosse journée je suis naze (7 voitures réformées sur le parc auto, et bouclage de mon budget 2021, que je présente lundi) pale Wink
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 7:14

Alors la suite.......

Je suis matinal ce matin, ma femme attaque le boulot à 6h et elle m'a vite fait déposé là où j'avais laissé ma Ford Focus hier (lieu de rdv du covoiturage), c'était quasi sur son chemin.

Donc la suite, quoi dire......?
Arrivée à Créteil à 12h30 à l'heure prévue, en covoiturage donc, avec un pilote qui conduisait comme un manche ! Je me suis fait quelques belles frayeurs en tant que co-passager... affraid

Mon vendeur habite à 5mn, il arrive en XM ! bounce bounce
Globalement, l'auto est superbe ! Quelques petits défauts de carrosserie, déjà connus suite aux photos reçues, mais aucune mauvaise surprise ! C'est déjà ça, car c'est toujours l'angoisse quand on achète sans visite préalable. Je vous ferai des photos ce WE, vous pourrez juger.

On arrive chez lui, on inspecte la voiture, on fait les papiers, je note tout ce qu'il a réalisé (mécanique, entretien, etc....) et vient le moment où on aborde la rubrique Carte Grise.......
Je vous passe tous les détails, l'épisode a été rocambolesque ! Disons que la visite de la voiture a duré 1/2h, et l'épisode Carte Grise a duré plus de 4h !
Au final, je vais l'avoir à mon nom, en bon et due forme, c'est l'essentiel.

18h15, je repars..........Alfortville - sortie de cette "putain" de région parisienne : 15kms, 1h !!  enerver
Par contre, la voiture ne chauffe pas, bonne nouvelle !  cheers
19h15..........j'enquille enfin une voie rapide, puis l'autoroute. Après avoir loupé de très peu 2 superbes exemplaires en décembre dernier et après cet après-midi compliqué, ENFIN un instant magique.....et mérité vu comme j'en ai bavé pour l'avoir celle-ci.....
Oh les gars je vous le dit, c'est un Concorde sur roues cette voiture !!  bounce  bounce  bounce
Je voulais rentrer tranquille, vu qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps. Mais comment rouler tranquille avec un engin pareil ?!!
C'est grisant, envoutant, 1 voir 2 crans au-dessus de la BX 16 soupapes. Vous montez à 110 juste en effleurant la pédale, et si ensuite vous écrasez le champignon, PFIOUUUUUUUUUUUU !!!!
Confort royal, silence intégral à bord, même à 130. Et encore, mon plaisir est atténué par des vibrations ressenties dans le volant, provenant selon moi de l'avant droit (Plat sur un pneu ? Pneus durcis par le temps ? Silenbloc ?)
On verra cela lors de sa révision.

Bon, je viens de rédiger un paragraphe "plaisir"......fin du paragraphe !
Parce qu'à mi-chemin, je m'accorde une pause sandwich de 15mn. Je repars, reprends l'autoroute, monte les rapports et aborde un faux plat montant. Et là le 5ème rapport qui saute ! Je réenclenche, et il ressaute !  pale
Il me restait 200kms à faire quand-même......que j'ai fait à 110 - 120 km/h de moyenne, sur un filet de gaz pour maintenir ce 5ème rapport enclenché. Dès que je lui demandais une reprise franche, il sautait systématiquement.

Bilan de la journée : Ravi de mon achat, pour l'état général de la voiture, l'agrément exceptionnel de son moteur (c'est encore mieux que ce que j'imaginais en fait....)
Mais y'a du boulot, une bonne révision mécanique à prévoir. Alors je vais attendre la réception de la CG, et je prendrais rdv chez notre ami Thibault !!

Je lui fait une beauté, je la prends en photos, et je vous post ça ici d'ici ce soir je pense.

Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 8:48

Super content pour toi , vraiment.
Pour la cinquième ça sent la fourchette usée...non ?
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 9:21

Oui je pense que ça peut venir de ça, sans certitude.
J'ai vraiment eu peur de ne rentrer chez moi.....que cet après-midi ! lol!
Si tu vois ce que je veux dire...... geek

OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 9:22

scratch scratch scratch pas vraiment clown lol!
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 10:03

Super David, c'est génial cheers

S'il n'y a "que" ça après l'inspection faite par Thibault et ses gars, tu auras fait un très bonne affaire à ce prix, car dans cet état une V6-24 c'est plus maintenant...

Comme tu le dis, cette tentative aura enfin été la bonne! Après, en effet, ça reste une voiture exigeante, et en plus de la révision que tu vas lui faire dès le début (bonne démarche déjà), il faudra suivre l'entretien régulièrement, comme te l'a dit Aurélien Chubilleau sur les CB, qui t'a confirmé ce que je t'avais dit Wink

On a tous hâte pour le CR photos détaillé je pense! faux rhum
Le Bougnat
Le Doyen
Le Doyen
Le Bougnat

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 11:28

C'est sur David, comme tu dis ça doit marcher comme un avion avec le confort de l'XM, ce doit être un régal !

Seul point inquiétant, cette 5ème qui saute ...quelques travaux en perspective ...
daniel_l
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 12:55

bubu01 a écrit:
...
18h15, je repars..........Alfortville - sortie de cette "putain" de région parisienne : 15kms, 1h !!  enerver
...
Vers 18h un vendredi... là tu as les sorties de travail et les départs en week-end, donc pas étonnant.

bubu01 a écrit:
...
Et encore, mon plaisir est atténué par des vibrations ressenties dans le volant, provenant selon moi de l'avant droit (Plat sur un pneu ? Pneus durcis par le temps ? Silenbloc ?)
...
A voir aussi l'équilibrage des roues.

Daniel
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 12:55

Très bel achat, je voudrai bien la tester pour retrouver ces sensations cheers
Félicitations
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 18:14

Ah, enfin un six coup. Tu l'as mérité celui-là.
Je plussoie pour l'équilibrage des roues.
Pour la 5è, c'est plus probablemetn un ressort de verrouillage pété. Je ne sais pas comment c'est foutu là-dessus, ce n'est pas forcément un gros travail.
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 19:39

Félicitations pour cette belle XM V6 cheers

4 heures pour la CG ... à moins que comme moi lors de l'achat de la LNA blanche le vendeur ne trouvait plus la CG pale
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 EmptySam 12 Sep - 21:12

Nan c'était l'émotion en fait : il l'attendait depuis si longtemps, quand il a barré la CG il a mis 4 heures à bien recopier les mentions légales et faire le certif de cession! affraid Razz

Alors ces photos, on attend nous!!! What a Face bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres.....   Mes Citroën.....et quelques autres..... - Page 37 Empty

Mes Citroën.....et quelques autres.....
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant