| Mes Citroën.....et quelques autres..... | |
|
+12daniel_l pat44 PP_VISA Le Bougnat OP 85 ZERIC 1576 Le texan CitroMax45 dodz26 AL 76 Karagheuz bubu01 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OP 85 Le Doyen
Messages : 9192 Date d'inscription : 13/08/2015 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Jeu 10 Sep - 22:02 | |
| Farceur, farceur.... faut voir | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8976 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| |
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13284 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Jeu 10 Sep - 22:36 | |
| +1. Quand on les veut vraiment, le destin prend parfois des détours pour les mettre sur notre chemin | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
Messages : 8976 Date d'inscription : 25/04/2017 Age : 37 Localisation : secteur Orléans (45)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Jeu 10 Sep - 22:55 | |
| Carrément. Regarde ma West End. Désirée depuis longtemps, plusieurs échecs là aussi (Eric88 ici, la bretonne sur les anciennes), et au final une super opportunité et livrée à domicile | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
Messages : 6779 Date d'inscription : 05/12/2017 Age : 46 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Jeu 10 Sep - 22:59 | |
| Je sais Clément que tu es content Kara, là c'est pas un p'tit détour à 2 balles. Autant le dire.....j'en ai chié pour l'avoir celle-ci ! Le problème, c'est que c'est peut-être pas fini les emmerdes........ Et le pire du pire du pire.....c'est que cette XM risque fortement d'être suivie d'une autre arrivée....parce que je suis à 2 doigts de craquer. Alors pour finir avant ce fameux dodo.....: "L'inattendu c'est toujours le meilleur. Mais quand l'immanquable s'en mêle, passer à côté c'est verser dans l'impardonnable....." C'est beau ce que j'écris à 22h58 non ? Je vous laisse à vos éventuelles méditations..... Bonne nuit les amis ! _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1407 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 0:14 | |
| Bonne nuit Bubu, je ne te dis pas fais de beaux rêves, à cette heure ci tu dois déjà être dans les bras de morphée, remarque c'est le moyen le plus rapide d'être déjà demain.
Tu vas sans doute y penser un peu cette nuit ...à cette belle XM qui sera tienne demain, tu l'entends ce V6 ronronner à tes oreilles ? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13284 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 7:38 | |
| CA Y EST C'EST LE GRAND JOUR ! On se réveille on est frais et on y va !!!!! | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 15:58 | |
| Alors Bubu tu l'as ton C15 V6 ? Blague à part, je ne chasse pas la citron boudée comme vous les fadas, malgré tout je me réjouis pour vous et particulièrement Bubu (c'est ton post et j'ai déjà félicité Clément pour la western). J'espère que tu n'es pas déjà la tête sous le capot sur le bord de la route.... | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 18:51 | |
| Des nouvelles de Bubu... Muahahaha! Sinon Olivier c'est une West End, pas une Western | |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 21:29 | |
| Me serai-je égaré dans les prairies de l'ouest | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| |
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 21:54 | |
| Merci pour le message et super pour notre Bubu | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Ven 11 Sep - 22:00 | |
| Ah, chouette, vivement la suite | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| |
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 7:14 | |
| Alors la suite....... Je suis matinal ce matin, ma femme attaque le boulot à 6h et elle m'a vite fait déposé là où j'avais laissé ma Ford Focus hier (lieu de rdv du covoiturage), c'était quasi sur son chemin. Donc la suite, quoi dire......? Arrivée à Créteil à 12h30 à l'heure prévue, en covoiturage donc, avec un pilote qui conduisait comme un manche ! Je me suis fait quelques belles frayeurs en tant que co-passager... Mon vendeur habite à 5mn, il arrive en XM ! Globalement, l'auto est superbe ! Quelques petits défauts de carrosserie, déjà connus suite aux photos reçues, mais aucune mauvaise surprise ! C'est déjà ça, car c'est toujours l'angoisse quand on achète sans visite préalable. Je vous ferai des photos ce WE, vous pourrez juger. On arrive chez lui, on inspecte la voiture, on fait les papiers, je note tout ce qu'il a réalisé (mécanique, entretien, etc....) et vient le moment où on aborde la rubrique Carte Grise....... Je vous passe tous les détails, l'épisode a été rocambolesque ! Disons que la visite de la voiture a duré 1/2h, et l'épisode Carte Grise a duré plus de 4h ! Au final, je vais l'avoir à mon nom, en bon et due forme, c'est l'essentiel. 18h15, je repars..........Alfortville - sortie de cette "putain" de région parisienne : 15kms, 1h !! Par contre, la voiture ne chauffe pas, bonne nouvelle ! 19h15..........j'enquille enfin une voie rapide, puis l'autoroute. Après avoir loupé de très peu 2 superbes exemplaires en décembre dernier et après cet après-midi compliqué, ENFIN un instant magique.....et mérité vu comme j'en ai bavé pour l'avoir celle-ci..... Oh les gars je vous le dit, c'est un Concorde sur roues cette voiture !! Je voulais rentrer tranquille, vu qu'elle n'avait pas roulé depuis longtemps. Mais comment rouler tranquille avec un engin pareil ?!! C'est grisant, envoutant, 1 voir 2 crans au-dessus de la BX 16 soupapes. Vous montez à 110 juste en effleurant la pédale, et si ensuite vous écrasez le champignon, PFIOUUUUUUUUUUUU !!!! Confort royal, silence intégral à bord, même à 130. Et encore, mon plaisir est atténué par des vibrations ressenties dans le volant, provenant selon moi de l'avant droit (Plat sur un pneu ? Pneus durcis par le temps ? Silenbloc ?) On verra cela lors de sa révision. Bon, je viens de rédiger un paragraphe "plaisir"......fin du paragraphe ! Parce qu'à mi-chemin, je m'accorde une pause sandwich de 15mn. Je repars, reprends l'autoroute, monte les rapports et aborde un faux plat montant. Et là le 5ème rapport qui saute ! Je réenclenche, et il ressaute ! Il me restait 200kms à faire quand-même......que j'ai fait à 110 - 120 km/h de moyenne, sur un filet de gaz pour maintenir ce 5ème rapport enclenché. Dès que je lui demandais une reprise franche, il sautait systématiquement. Bilan de la journée : Ravi de mon achat, pour l'état général de la voiture, l'agrément exceptionnel de son moteur (c'est encore mieux que ce que j'imaginais en fait....) Mais y'a du boulot, une bonne révision mécanique à prévoir. Alors je vais attendre la réception de la CG, et je prendrais rdv chez notre ami Thibault !! Je lui fait une beauté, je la prends en photos, et je vous post ça ici d'ici ce soir je pense. _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 8:48 | |
| Super content pour toi , vraiment. Pour la cinquième ça sent la fourchette usée...non ? | |
|
| |
bubu01 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 9:21 | |
| Oui je pense que ça peut venir de ça, sans certitude. J'ai vraiment eu peur de ne rentrer chez moi.....que cet après-midi ! Si tu vois ce que je veux dire...... _________________ David Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - AX 4X4 Piste Rouge 92 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 1 intrus : Talbot Matra Rancho X 84
| |
|
| |
OP 85 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 9:22 | |
| | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 10:03 | |
| Super David, c'est génial S'il n'y a "que" ça après l'inspection faite par Thibault et ses gars, tu auras fait un très bonne affaire à ce prix, car dans cet état une V6-24 c'est plus maintenant... Comme tu le dis, cette tentative aura enfin été la bonne! Après, en effet, ça reste une voiture exigeante, et en plus de la révision que tu vas lui faire dès le début (bonne démarche déjà), il faudra suivre l'entretien régulièrement, comme te l'a dit Aurélien Chubilleau sur les CB, qui t'a confirmé ce que je t'avais dit On a tous hâte pour le CR photos détaillé je pense! | |
|
| |
Le Bougnat Le Doyen
Messages : 1407 Date d'inscription : 04/09/2017 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 11:28 | |
| C'est sur David, comme tu dis ça doit marcher comme un avion avec le confort de l'XM, ce doit être un régal !
Seul point inquiétant, cette 5ème qui saute ...quelques travaux en perspective ... | |
|
| |
daniel_l Le Doyen
Messages : 1132 Date d'inscription : 25/09/2017 Age : 63 Localisation : 78370
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 12:55 | |
| - bubu01 a écrit:
- ...
18h15, je repars..........Alfortville - sortie de cette "putain" de région parisienne : 15kms, 1h !! ... Vers 18h un vendredi... là tu as les sorties de travail et les départs en week-end, donc pas étonnant. - bubu01 a écrit:
- ...
Et encore, mon plaisir est atténué par des vibrations ressenties dans le volant, provenant selon moi de l'avant droit (Plat sur un pneu ? Pneus durcis par le temps ? Silenbloc ?) ... A voir aussi l'équilibrage des roues. Daniel | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2376 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 12:55 | |
| Très bel achat, je voudrai bien la tester pour retrouver ces sensations Félicitations | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 18:14 | |
| Ah, enfin un six coup. Tu l'as mérité celui-là. Je plussoie pour l'équilibrage des roues. Pour la 5è, c'est plus probablemetn un ressort de verrouillage pété. Je ne sais pas comment c'est foutu là-dessus, ce n'est pas forcément un gros travail. | |
|
| |
AL 76 Le Doyen
Messages : 3075 Date d'inscription : 15/11/2010 Localisation : Seine Maritime (76)
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 19:39 | |
| Félicitations pour cette belle XM V6 4 heures pour la CG ... à moins que comme moi lors de l'achat de la LNA blanche le vendeur ne trouvait plus la CG | |
|
| |
CitroMax45 Le Doyen
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... Sam 12 Sep - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Citroën.....et quelques autres..... | |
| |
|
| |
| Mes Citroën.....et quelques autres..... | |
|