| encore en panne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Les Blanc-Bec
Messages : 97 Date d'inscription : 29/08/2017 Localisation : 25610
| Sujet: encore en panne Ven 12 Jan - 10:47 | |
| Bonjour,ma visa ne démarre plu pourtant il y a des étincelles aux bougies,un carbu nickel et la pompe a essence est ok.Que dois je vérifier ensuite? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: encore en panne Ven 12 Jan - 18:32 | |
| Le réglage des culbus, et si tout est bien serré. Même si le carbu est Nickel, vérifie tes bougies si elles se mouillent. Le pointeau peut se bloquer parfois. | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: encore en panne Ven 12 Jan - 20:28 | |
| Je ne comprend pas trop ton histoire de bougie qui mouille!!peut tu m'expliquer? | |
|
| |
Karagheuz Le Doyen
Messages : 13401 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 42 Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)
| Sujet: Re: encore en panne Ven 12 Jan - 20:49 | |
| Après avoir fait tourner le démarreur, retire une bougie pour voir si l'essence l'a "mouillée". Si elle reste sèche, c'est que rien n'y arrive. Si ça mouille c'estr que ça arrive, et si il y a étincelle → go réglage culbus. | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: encore en panne Sam 13 Jan - 13:00 | |
| Bon,je me suis aperçu que le fil de l'étouffoir était arracher,elle démarre mais j'avais déja couper la pointe de celui ci? | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: encore en panne Sam 13 Jan - 13:52 | |
| En insistant,l'essence arrive de trop aux bougies et ça la noye. | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: encore en panne Sam 13 Jan - 20:13 | |
| C'est possible,je vais suivre ca de près! | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: encore en panne Sam 13 Jan - 20:15 | |
| - fred a écrit:
- C'est possible,je vais suivre ca de près!
HEU!!!Meme avec des bougies neuves ca ne marche pas! | |
|
| |
numero_k Apprenti
Messages : 125 Date d'inscription : 08/09/2017 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: encore en panne Jeu 24 Jan - 13:52 | |
| salut. Vieux ce sujet ... Moi aussi marche pu... c'était quoi ta panne? des fois que j'ai la même... merci ! | |
|
| |
dodz26 Le Doyen
Messages : 1052 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Valence / Drôme (26)
| Sujet: Re: encore en panne Jeu 24 Jan - 16:45 | |
| Si ça peut t'aider, j'ai eu à peu près le même genre de panne et ça venait du boîtier électronique. Un composant était gonflé . | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: encore en panne Jeu 24 Jan - 19:11 | |
| Salut,c'était un capteur qui déconnait(un ancien m'avait dit:un capteur ca marche ou ca marche pas mais ca ne déconne pas) ;du coup j'ai chercher un moment avant de douter de ca parole !!! | |
|
| |
numero_k Apprenti
| Sujet: Re: encore en panne Sam 26 Jan - 18:28 | |
| - fred a écrit:
- Salut,c'était un capteur qui déconnait(un ancien m'avait dit:un capteur ca marche ou ca marche pas mais ca ne déconne pas) ;du coup j'ai chercher un moment avant de douter de ca parole !!!
C'est ça ... panne à la c**: marche, marche plus, marche, marche plus ... très pénible le coup de la panne intermittente ! je penche pour ça aussi. Hier, en panne, je les démonte, les nettoie, les inverses... et c'est reparti... va comprendre ! | |
|
| |
GENERAL LEE L'Acharné
Messages : 881 Date d'inscription : 15/02/2014 Age : 44 Localisation : Tancarville
| Sujet: Re: encore en panne Dim 27 Jan - 16:10 | |
| Vérifiez que l'etouffoir ne soit pas un peu desserrer. ça créée une prise d'air ! cas vécu pour ma part.
| |
|
| |
numero_k Apprenti
| Sujet: Re: encore en panne Dim 27 Jan - 16:28 | |
| - GENERAL LEE a écrit:
- Vérifiez que l'etouffoir ne soit pas un peu desserrer. ça créée une prise d'air ! cas vécu pour ma part.
voilà un indice intéressant ! mais il est ou l'étouffoir? quel est son rôle? le resserrer, OK, mais ... fort fort, ou à fond ? si vous aviez une photo pour bien m'expliquer du premier coup, j'suis un peu neuneu | |
|
| |
fred Les Blanc-Bec
| Sujet: Re: encore en panne Sam 2 Fév - 10:54 | |
|
C'est ça ... panne à la c**: marche, marche plus, marche, marche plus ... très pénible le coup de la panne intermittente ! je penche pour ça aussi. Hier, en panne, je les démonte, les nettoie, les inverses... et c'est reparti... va comprendre ![/quote]
Donc si tu les inverses,ca change la panne!?!?!?
je m'explique:j'avais des problemes de démarrage mais si j'inversais les capteurs,la voiture calait en roulant.
| |
|
| |
mantakiller Apprenti
Messages : 191 Date d'inscription : 22/12/2014 Age : 40 Localisation : Blois (41)
| Sujet: Re: encore en panne Sam 2 Fév - 10:59 | |
| - numero_k a écrit:
- GENERAL LEE a écrit:
- Vérifiez que l'etouffoir ne soit pas un peu desserrer. ça créée une prise d'air ! cas vécu pour ma part.
voilà un indice intéressant ! mais il est ou l'étouffoir? quel est son rôle? le resserrer, OK, mais ... fort fort, ou à fond ? si vous aviez une photo pour bien m'expliquer du premier coup, j'suis un peu neuneu L'étouffoir est le petit cylindre alimenté électriquement, ce trouvant sur le carbu Son job est de couper l'alimentation en essence lorsque tu éteint ton moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore en panne | |
| |
|
| |
| encore en panne | |
|