| nouveau dans le 39 | |
|
+7Forever76 acasoviet alain43 pat44 XavierB pasrouge philippe3962 11 participants |
Auteur | Message |
---|
philippe3962 Les Blanc-Bec
Messages : 5 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 69 Localisation : ht jura
| Sujet: nouveau dans le 39 Lun 2 Juin - 17:11 | |
| Bonjour à toutes et tous du Ht Jura
voila mercredi je vais chercher une citroen Visa de 1981 que j ai trouvé dans le bas jura en remplacement de ma 205 .Je l ai essayé et j ai toute suite été ravi de réentendre ce fameux bruit de 2 cv que j ai eu dans les années 74 .Cette visa a 80000km le propriétaire l a vend car il n est plus très sur de sa conduite (92 balais).Par contre le CT n est pas passé j éspere ne pas avoir de surprise le controle date de bientot 2ans les freins ont dus etre refaits. le papy n'a fait que 500 kms avec je croise les doigts.Je vous en dirais plus en fin de samaine bonne fin de journée philippe | |
|
| |
pasrouge Le Passionné
Messages : 458 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 76 Localisation : Vendée, St Jean de Monts
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Lun 2 Juin - 18:47 | |
| Bienvenue et bonne chance pour le CT. | |
|
| |
XavierB L'Acharné
Messages : 938 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 45 Localisation : Finistère (29)
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Lun 2 Juin - 18:48 | |
| Bonjour et bienvenu. | |
|
| |
pat44 Le Doyen
Messages : 2379 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 46 Localisation : cordemais
| |
| |
Le Wombat L'Acharné
Messages : 803 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 53 Localisation : 71
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Lun 2 Juin - 20:23 | |
| Sois le bienvenu voisin franc-comtois. Est-ce une VISA groin (<mars 81) ou déjà une VISA II (>mars 81) ? | |
|
| |
alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Lun 2 Juin - 21:18 | |
| à toi et ta visa et bonne chance pour ton CT je serai à Baume-les-Messieurs tout ce WE (au marché des potiers) | |
|
| |
acasoviet L'Acharné
Messages : 738 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Lun 2 Juin - 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: merci Lun 2 Juin - 22:50 | |
| Merci a toutes et tous pour votre accueil,je sais qu elle est de 1981 mais je ne connais pas le mois je vous en dit plus dans les prochains jours.Il y a t il des points a surveiller question moteur et carrosserie ? philippe | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Mar 3 Juin - 7:06 | |
| Sois le Bienvenue sur le Forum et vivement quelques clichés de ta Visa§ | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Mar 3 Juin - 20:18 | |
| - Citation :
- e sais qu elle est de 1981 mais je ne connais pas le mois je vous en dit plus dans les prochains jours.
Si tu l'as essayée, tu dois te souvenir de la face avant : - Citation :
- Il y a t il des points a surveiller question moteur et carrosserie ?
Au niveau de la carrosserie, les morceaux préférés de dame corrosion sont : - bas de la baie de pare-brise, - bas de portières, - ailes arrière (particulièrement la droite). Après, bien entendu, elle aime picorer à droite et à gauche, il est préférable de faire un contrôle global. Surtout s'il s'agit d'une voiture accidentée dans le passé et (comme toujours) mal réparée. Au niveau moteur, vérifier qu'il n'y ait pas exagérément d'huile dans la boîte de filtre à air (symptôme d'un problème de reniflard ou d'une segmentation HS). En fait, moyennant des éléments de graissage entretenus, des vidanges régulières et un contrôle fréquent du niveau d'huile, ce moteur est increvable. Même chose pour la boîte, sur-dimensionnée sur la VISA puisqu'empruntée à la GS 1015. Pour finir, l'avantage de la VISA, c'est que même en cas de pépin, elle est intégralement réparable par soi-même et à moindre coût. Une auto intelligente quoi. | |
|
| |
francki 49 Le Bricoleur
Messages : 313 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 59 Localisation : rochefort sur loire 49
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Mer 4 Juin - 0:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: panne de titine Mer 4 Juin - 23:18 | |
| Bonsoir
je suis allé chercher ma visa (titine) sur le chemin du retour aprés avoir parcouru une10 de km plus de puissance arrête complet.Au bout de 20 mm elle redémare, me voila reparti en direction du ht jura ,et re panne identique. ne voulant pas mettre 3 jours pour regagner mes penates , je fais appel à l assistance un garagiste embarque titine résulta demain.Je pense qu il s agit d une panne d alimentation essence j en avais remis 10 l avant d entamer mon retour et comme elle n avait pas tourner depuis quelque temps il se pourrait qu il y ai eu des saletés dans le carburateur enfin je ne suis pas mecano J attends donc demain le diagnostique philippe | |
|
| |
Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Jeu 5 Juin - 17:42 | |
| Hello Philippe ! sur notre forum avec ta Visa ! Postes nous vite quelques photos de ta voiture car c'est ce que nous préférons ici. Poses les questions qui te viennent afin que l'on puisse t'orienter dans la recherche de ta panne. Je pense qu'en évoquant l'alimention en carburant tu ne dois pas être loin de la raison de cette défaillance. Les "mécanos" pourront te guider. Bonne soirée à toi d'Eric des Vosges, | |
|
| |
| Sujet: panne Jeu 5 Juin - 17:52 | |
| bonjour à toutes et tous bon le garagiste m a effectivement confirmé la panne d alimentation en carburant mais cela provient surtout que l essence dans le réservoir était assez vielle et lorsque j ai remis une dizaine de litre ça a brasssé le tout bref pas trés grave je la récupére demain aprés midi ( je vais prendre une couverture de survie et une boite de rationT ). on ne sait jamais , mais dés la semaine prochaine je la passe au controle et ferais faire une révision complète. bonne fin de journée depuis le ht jura qui est sous le soleil enfin philippe | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Jeu 5 Juin - 19:30 | |
| Ah ben oui mais l'essence ce n'est pas comme le Château-Chalon ! Elle ne se bonifie pas avec le temps, bien au contraire... Ta VISA n'y ait pour rien, donne-lui un filtre neuf et du bon carburant bien frais et elle t'emmènera au bout du monde. | |
|
| |
JCS276 L'Acharné
Messages : 851 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 67 Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Ven 6 Juin - 23:31 | |
| Bienvenue sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: eau benite svp Sam 7 Juin - 13:29 | |
| Bonjour
Voilà je suis allez recuperer titine hier chez le garagiste à gevingey(39) sur la N83 (pour ceux qui connaissent), le mécano ma détaillé ce qui a été fait sur la voiture( nettoyant dans le réservoir 20L de 98+additif le filtre à essence n a pas été changé car non nécessaire, je reprends donc ma belle ferari et aprés 20 kms rebelote panne.Appel à l assistance même garage sur place mais là c est le patron qui viens et pour lui il s agirait de capteur qui déclenche cette avarie. Je verrais la semaine prochaine où cela en est bon weekend a toutes et tous philippe | |
|
| |
Forever76 Le Doyen
Messages : 4175 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 50 Localisation : 76,Seine Maritime
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Ven 13 Juin - 7:29 | |
| Pourquoi n'a t-il pas changer le filtre à essence? | |
|
| |
Le Wombat L'Acharné
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 Dim 15 Juin - 20:14 | |
| Salut Philippe, Des nouvelles de ta VISA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau dans le 39 | |