LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France. |
|
| Panne moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Panne moteur Ven 28 Sep - 16:50 | |
| Bonjour,
J'ai un soucis au niveau du moteur. Je suppose au niveau de l'allumage. Voici le déroulé du problème:
- démarrage : OK [pas de problème tourne normalement avec le starter] - roulage durant environ 2km avec starter - arrêt du moteur soudain et impossibilité de redémarrer.
Je dois attendre environ 20 min avant de pouvoir retenter un démarrage.
J'ai ce problème qui est apparu durant les périodes chaudes [14 juillet, 25°C] et après un trajet [embouteillé] en ville. J'avais donc mis ça sur le compte de l'augmentation de température.
J'ai eu de nouveau ce problème encore en période chaude [15 août, 35°C].
Ce matin, je me suis dit comme je n'ai que quelques km à faire pour rejoindre mes co-voitureurs, je vais tenter l'expérience avec un temps plus froid extérieur [10°C]. Et là, au bout de 2km à un feu, le moteur s'arrête et impossible de redémarrer.
J'ai d'abord penser à la pompe à essence mais vu l'odeur, je ne pense pas que ce soit ça. J'ai vérifié les bougies, elle ne sont pas encrassées et les cordons sont neufs. Je pense donc changer [en mesure d'urgence] les capteurs d'allumage, le boitier ainsi que la bobine [car j'ai tout ça en double dans le garage], qu'en pensez vous?
Je pense bien sur faire le contrôle ensuite de ces éléments suivant la méthode décrite par ALC.
Merci
Tranby | |
| | | juanito Les Blanc-Bec
Messages : 62 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 58 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Panne moteur Sam 29 Sep - 18:36 | |
| salut tranby Ta titine fonctionne en enrichissant son mélange, preuve que, soit il manque d'essence, soit tu as trop d'air ! Donc, ou bien ton gicleur principal, sa conduite ou le diffuseur (dans le corps) sont bouchés ou une prise d'air à la bride ou à l'axe de papillon ? Essaye avec une bombe de nettoyant frein , si le moteur prend les tours c'est qu'il y a prise d'air
| |
| | | tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Re: Panne moteur Mer 6 Mar - 18:42 | |
| Depuis le temps, j'ai enfin pu me pencher sur le carbu.
J'ai appliqué ta méthode, apparemment pas de prise d'air.
J'ai démonté la partie haute du carbu, soufflé les gicleurs, vérifié le fonctionnement du flotteur et l'intégrité du joint Ensuite, j'ai bien replacé la durit d'arrivée d'air.
Et là ça fonctionne plutôt bien, je n'ai plus de problème d'étouffement moteur. J'ai juste un ralenti un peu bas qui fait que je suis constamment obligé de laisser le starter à l'arrêt ou jouer de l'accélérateur pour ne pas caler.
| |
| | | alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Panne moteur Mer 6 Mar - 22:34 | |
| - tranby a écrit:
- ... je suis constamment obligé de laisser le starter à l'arrêt ou jouer de l'accélérateur pour ne pas caler.
Bonsoir. Il suffit alors de donner quelque fraction de tour à la vis de butée du papillon du premier corps. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
| | | tranby Les Blanc-Bec
Messages : 63 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 45 Localisation : wattignies
| Sujet: Re: Panne moteur Sam 9 Mar - 14:01 | |
| Bonjour,
Je viens de découvrir une chose suite à la lecture de l'article d'Alc :
Sur ma LNA, j'ai un montage de carburateur type CIT 244 mais avec un carburateur CIT 238 [montage non réalisé par mes soins mais acheté en l'état]
Cela peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement moteur?
Sinon, ne serait-il pas préférable [ayant l'ensemble complet carbu + filtre à air + ...] de repasser sur un carburateur CIT 211?
Merci
Tranby
@ALC : si tu as besoin de photos pour le CIT 211, n'hésite pas le moteur est démonté dans mon garage. | |
| | | alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Panne moteur Sam 9 Mar - 14:42 | |
| Bonjour tranby. Le CIT 244 correspond à la modification présente à partir de l'anée-modèle 1983 jusqu'à 1986 : modification du diagramme de distribution, de la courbe d'avance et des réglages du carbuirateur en vue d'une moindre consommation, d'une moindre émission de polluants et au prix d'une très légère diminution de la puissance (- 1,5 %). Les réglages du CIT 238 introduisent des différences inperceptibles dans le comportement dynamique du véhicule, avec une augmentation de la consommation qui, faible, ne sera appréciable que sur un long trajet à vitesse constante. Le CIT 211 n'apportera pas d'amélioration. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne moteur | |
| |
| | | | Panne moteur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|