LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Visa en panne recherche shéma

+2
boumbo
alain43
6 participants
AuteurMessage
boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

Visa en panne recherche shéma Empty
MessageSujet: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyLun 29 Avr - 8:37

Bonjour
Suite à mon post de présentation,
En résumé
j' ai acheté une Visa en panne et j'ai une semaine pour la réparer pour la Nationale 2cv
Il faut changer le réservoir car bouché et HS.
J' ai un problème électrique ,pas de contact quand je tourne la clé, par contre le démarreur marche.
j' ai aucun accessoires sauf Warning et les phares.

Je n' ai pas la RTA ,je viens d'en commander une mais ça va etre juste pour l'avoir dans les temps
Quelqu'un aurait il le shéma de cablage de la Visa II Club et pourrait me l'envoyer par mail?
J' aimerais aussi savoir a quoi correspondent les différents fusibles ,de gauche a droite par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par boumbo le Mar 30 Avr - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyLun 29 Avr - 9:15

Bonjour
Je suis au boulot et j'ai sous la main le schema de la LNA qui doit se rapprocher de celui de la visa
si tu veux, je te l'envoi; donne moi ton mail
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyLun 29 Avr - 12:32

Fait,mais je ne sais pas si ça a marché.
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyLun 29 Avr - 13:16

Je t'ai répondu; je regarde mieux ce soir à la maison
boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyLun 29 Avr - 13:23

Merci ,je vais voir ce que je peux faire.
Apparement c'est assez ressemblant.
Si tu peux me donner le vrai shéma de la Visa...

Merci encore
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyMar 30 Avr - 8:09

J'ai regardé hier soir à la maison mais j'ai rien trouvé; je pensais avoir la RT de la visa mais j'ai du l'égarer.
mais je regarderai mieux ce soir.
En ce qui concerne ta panne; j'ai eu une panne similaire c'etait le faisceau qui va au calculateur qui avait une coupure la voiture s'arrêtait puis redémarrait aléatoirement; j'ai refait le faisceau et plus de soucis.
Bon courage
boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyMar 30 Avr - 8:40

Merci a toi
En fait il semblerait que je n'ai pas de tension quelquepart.
Mais sans schéma, pas évident du tout.
Vivement que je reçoive la RTA!!!

Et pour moi c'est le contact que j'ai pas.
Bref, en attendant, j'ai regardé le bordel que l'électricien de génie à fait sur l'extrémité du faisseau vers l'alternateur.

en touchant la cosse noire fil marron sur la masse,(accident)j' ai immédiatement fais claquer le fusible de 10A

Comme je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce fusible ...ben je vais le changer ....

Je ne vais pas m' en sortir sans la RTA,donc on attends.

Je me suis attaqué a la dépose du réservoir.
Aucune difficulté particulière sauf que je le croyais vide et que je l' ai pris sur la tronche!!

Propre cette Visa

Ensuite vient une opération qui serait utile dans un futur proche qui ressemble de plus en plus au monde de Mad Max.
Il s'agit d'aspirer à l' aide d'un tuyau le carburant et de le récupérer dans un Jerrycan
Bref on siphonne!!!!

Ensuite j' ai branché la jerrycan directement sur la durite d'essence "pour voir"
J'ai démarré la Visa

Et là...
Pas compris...

Le moteur tourne comme une horloge (ce qui est bien)et en plus j'ai tout les accessoires qui marchent!!!!!Klaxon clignos etc.....
C'est à rien y comprendre

Apres plusieurs tests j'ai observé ceci:

Lorsque je tourne la clé de contact pour avoir les lumières rouges, rien pas d'accessoires
je démarre, toujours rien..
J'emballe le moteur et là tout marche.

Quelqu'un à une explication????
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyJeu 2 Mai - 12:12

boumbo a écrit:
Le moteur tourne comme une horloge (ce qui est bien)et en plus j'ai tout les accessoires qui marchent!!!!!Klaxon clignos etc.....
C'est à rien y comprendre

Apres plusieurs tests j'ai observé ceci:

Lorsque je tourne la clé de contact pour avoir les lumières rouges, rien pas d'accessoires
je démarre, toujours rien..
J'emballe le moteur et là tout marche.

Quelqu'un à une explication????
Bonjour.
Fusible 10 A repère blanc : Feux de recul, Etouffoir, Excitation alternateur.
Le klaxon est alimenté à partir du (+) Batterie et non pas à partir du (+) Contact.
Explication : problème de circuit d'excitation d'alternateur. Le schéma d'origine est prévu pour un alternateur excité par le (+) Contact, fil témoin au potentiel Masse si Vr < 600 t/mn et au potentiel (+) Batterie si Vr > 650 t/mn.
D'après la photo, il semble que le fil témoin ait été shunté sur le fil excitation (grosse erreur !) ; le fil marron semble être l'alimentation de l'étouffoir et ce dernier semble être alimenté différemment (suspicion d'erreur).

boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyJeu 2 Mai - 18:02

Ayant vérifié le faiseau de fond en comble, je n' ai trouvé que ce défaut effectivement
L'alternateur ne correspond pas a ma Visa?
sinon j'ai un fil schunté sous le tableau de bord (a voir) et un fil vert cosse ronde non branché qui sort de la console centrale ou il y a le levier de vitesse .ce fil non branché passe par le meme chemin que l' antenne du poste.
Savez vous ce qu'il alimente?

Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyJeu 2 Mai - 21:30

Bonsoir Boumbo !

J'ai la RTA de la Visa mais uniquement de la motorisation 4 cylindres.

Alors si quelqu'un peut me dire si c'est le même câblage, je peux t'envoyer un "scan" ou une photocopie si tu veux me donner ton adresse postale par MP. Il y a plusieurs pages pour le schéma !

J'espère que tu vas trouver car je vois que ton câblage a vraiment l'air bidouillé.

Tiens moi au jus - désolé pour le jeu de mots mal venu - "visaiste" jurassien ciao
boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyJeu 2 Mai - 22:43

Merci c'est cool mais j'ai les shémas. alain43 me les a passés par mail

alc ,peut tu me dire exactement comment brancher l'alternateur convenablement

J'ai deux fils verts couplés ,j'ai bien compris que ce n'est pas bon et que les deux doivent trouver leur cosses respectives sur l'alternateur mais je n'en vois qu'une .
Comment les brancher?
Merci
boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyVen 3 Mai - 12:08

Voilà
Sur mon alternateur il n'y a que deux poles!!!

je n'ai pas la borne 2 apparement

Comment sont branchés les votres?

Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé que mon alternateur ne serait pas adapté à ma Visa.
En fait il s'agit d'un alternateur a deux poles au lieu de trois
maintenant je n' ai pas le temps de chercher un autre alternateur alors ma question primordiale est :

Quel fil vert brancher pour que l'alternateur recharge ma batterie? le fil qui alimente les voyants du tableau de bord quand on lui donne du + ou l'autre?

alc
Le Passionné
Le Passionné
alc

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptySam 4 Mai - 21:18

boumbo a écrit:
Ayant vérifié le faiseau de fond en comble, je n' ai trouvé que ce défaut effectivement
Bonjour. Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé qu'il n'y a pas...
Exemple : le raccordement de l'étouffoir ! Si tu ne veux pas y remédier, c'est ton droit.
Revenons à l'alternateur : Le schéma de ta voiture est prévu pour un alternateur pourvu d'un circuit d'excitation alimenté par un (+) Contact. Le modèle qui équipe ta voiture est auto-amorçable, ce qui veut dire qu'il va produire du courant sans aide extérieure, rien qu'en tournant suffisamment vite. Par conséquent, le seul (petit) fil à raccorder est celui du témoin de charge.
Conseil : trouve-toi pour la suite un alternateur d'origine (à la casse par exemple).

boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptySam 4 Mai - 22:48

Merci de ta réponse merci
Attention! Ce n'est pas que je ne veux pas recabler l'étouffoir correctement Mad .
L'alimentation qui est censée le dévérouiller ne fonctionne que si le moteur est en route et emballé . Comme pour le mettre en route il faut alimenter l'étouffoir,c'est le serpent qui se mort la queue. No

J'ai potassé pas mal de shémas et autres sur le net, j'ai essayé comme tu le préconise de brancher seulement le témoin de charge.
ça ne marche pas. Visa en panne recherche shéma 755376
Le seul branchement qui marche c'est les deux fils ensemble et l'étouffoir ponté sur le plus (ce qui décharge lentement la batterie) No .

Pour le moment on va rouler comme ça, en coupant la batterie des que je ne m'en sert pas.
Des que possible j'achete un alternateur. stupide

Sinon la Visa Marche bien. 50 bornes aujourd'hui. L'attelage est posé,le réservoir changé...etc
Plus que de la cosmétique.
lundi contrôle technique.

Visa en panne recherche shéma 547958 Encore une question: Ou se trouve le contact de la marche arrière Question Visa en panne recherche shéma 547958
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyDim 5 Mai - 7:08

Sur la boite de vitesse Mais ou je m'y suis pas penche.

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyDim 5 Mai - 14:53

Le texan a écrit:
Sur la boite de vitesse Mais ou je m'y suis pas penche.
Arrière gauche : 2 clips faston mâles. Clips femelles sur fils, amovibles.

alc
Le Passionné
Le Passionné
alc

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyDim 5 Mai - 15:02

Bonjour.
Le problème majeur est que le (+) Contact est relié à la borne "Témoin de charge" de l'alternateur qui est au potentiel Masse (Zéro volt) à l'arrêt. Donc pas de (+) Contact pour l'étouffoir.
Grosses pertes dans la filerie ; heureusement que le calculateur fonctionne à partir de 6 volts.
Essaie d'isoler les deux fils reliés à la borne "Témoin de charge" et de raccorder l'étouffoir avec le fil marron.
Dans l'état actuel des choses, tu risques un gros problème : détériorer l'alternateur ou faire chauffer les fils au risque d'un court-circuit suivi d'incendie.

boumbo
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
boumbo

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyLun 6 Mai - 13:04

alc a écrit:
Essaie d'isoler les deux fils reliés à la borne "Témoin de charge" et de raccorder l'étouffoir avec le fil marron.

Salut, à quel endroit?

marcf59170
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyMar 7 Mai - 10:03

Bonjour boumbo ,

Pour le contacteur de M/AR moi aussi j'ai chercher lol voiçi un petit cliché d'une boite de GS mais je pense que l'emplacement doit être quasiment identique

on le voit clairement en dessous du soufflet de selecteur de vitesses ...
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma EmptyMar 7 Mai - 10:40

A la base la boite de la ln est une boite de gs 1015. Donc elle doit etre comme tu dis sensiblement la meme. Pas loin du levier de vitesse tu a une prise electrique cela doit etre ca. Faut que je verifie sur ma lna bicylindre.
C'est simple a verifier. tu mets le contact et tu mets en contact les deux fils si cela s'allume a l'arriere de la voiture tu as trouve....

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visa en panne recherche shéma   Visa en panne recherche shéma Empty

Visa en panne recherche shéma
Page 1 sur 1