| Visa en panne recherche shéma | |
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Auteur | Message |
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Visa en panne recherche shéma Lun 29 Avr - 8:37 | |
| Bonjour Suite à mon post de présentation, En résumé j' ai acheté une Visa en panne et j'ai une semaine pour la réparer pour la Nationale 2cv Il faut changer le réservoir car bouché et HS. J' ai un problème électrique ,pas de contact quand je tourne la clé, par contre le démarreur marche. j' ai aucun accessoires sauf Warning et les phares. Je n' ai pas la RTA ,je viens d'en commander une mais ça va etre juste pour l'avoir dans les temps Quelqu'un aurait il le shéma de cablage de la Visa II Club et pourrait me l'envoyer par mail? J' aimerais aussi savoir a quoi correspondent les différents fusibles ,de gauche a droite par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par boumbo le Mar 30 Avr - 12:34, édité 3 fois | |
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alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Lun 29 Avr - 9:15 | |
| Bonjour Je suis au boulot et j'ai sous la main le schema de la LNA qui doit se rapprocher de celui de la visa si tu veux, je te l'envoi; donne moi ton mail | |
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Lun 29 Avr - 12:32 | |
| Fait,mais je ne sais pas si ça a marché.
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alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Lun 29 Avr - 13:16 | |
| Je t'ai répondu; je regarde mieux ce soir à la maison | |
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Lun 29 Avr - 13:23 | |
| Merci ,je vais voir ce que je peux faire. Apparement c'est assez ressemblant. Si tu peux me donner le vrai shéma de la Visa...
Merci encore | |
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alain43 Le Doyen
Messages : 1308 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 72 Localisation : Rosieres (haute-loire)
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Mar 30 Avr - 8:09 | |
| J'ai regardé hier soir à la maison mais j'ai rien trouvé; je pensais avoir la RT de la visa mais j'ai du l'égarer. mais je regarderai mieux ce soir. En ce qui concerne ta panne; j'ai eu une panne similaire c'etait le faisceau qui va au calculateur qui avait une coupure la voiture s'arrêtait puis redémarrait aléatoirement; j'ai refait le faisceau et plus de soucis. Bon courage | |
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Mar 30 Avr - 8:40 | |
| Merci a toi En fait il semblerait que je n'ai pas de tension quelquepart. Mais sans schéma, pas évident du tout. Vivement que je reçoive la RTA!!! Et pour moi c'est le contact que j'ai pas. Bref, en attendant, j'ai regardé le bordel que l'électricien de génie à fait sur l'extrémité du faisseau vers l'alternateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en touchant la cosse noire fil marron sur la masse,(accident)j' ai immédiatement fais claquer le fusible de 10A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je n'ai aucune idée de ce que c'est que ce fusible ...ben je vais le changer .... Je ne vais pas m' en sortir sans la RTA,donc on attends. Je me suis attaqué a la dépose du réservoir. Aucune difficulté particulière sauf que je le croyais vide et que je l' ai pris sur la tronche!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Propre cette Visa Ensuite vient une opération qui serait utile dans un futur proche qui ressemble de plus en plus au monde de Mad Max. Il s'agit d'aspirer à l' aide d'un tuyau le carburant et de le récupérer dans un Jerrycan Bref on siphonne!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite j' ai branché la jerrycan directement sur la durite d'essence "pour voir" J'ai démarré la Visa Et là... Pas compris... Le moteur tourne comme une horloge (ce qui est bien)et en plus j'ai tout les accessoires qui marchent!!!!!Klaxon clignos etc..... C'est à rien y comprendre Apres plusieurs tests j'ai observé ceci: Lorsque je tourne la clé de contact pour avoir les lumières rouges, rien pas d'accessoires je démarre, toujours rien.. J'emballe le moteur et là tout marche. Quelqu'un à une explication???? | |
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alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Jeu 2 Mai - 12:12 | |
| - boumbo a écrit:
- Le moteur tourne comme une horloge (ce qui est bien)et en plus j'ai tout les accessoires qui marchent!!!!!Klaxon clignos etc.....
C'est à rien y comprendre
Apres plusieurs tests j'ai observé ceci:
Lorsque je tourne la clé de contact pour avoir les lumières rouges, rien pas d'accessoires je démarre, toujours rien.. J'emballe le moteur et là tout marche.
Quelqu'un à une explication????
Bonjour. Fusible 10 A repère blanc : Feux de recul, Etouffoir, Excitation alternateur. Le klaxon est alimenté à partir du (+) Batterie et non pas à partir du (+) Contact. Explication : problème de circuit d'excitation d'alternateur. Le schéma d'origine est prévu pour un alternateur excité par le (+) Contact, fil témoin au potentiel Masse si Vr < 600 t/mn et au potentiel (+) Batterie si Vr > 650 t/mn. D'après la photo, il semble que le fil témoin ait été shunté sur le fil excitation (grosse erreur !) ; le fil marron semble être l'alimentation de l'étouffoir et ce dernier semble être alimenté différemment (suspicion d'erreur). _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Jeu 2 Mai - 18:02 | |
| Ayant vérifié le faiseau de fond en comble, je n' ai trouvé que ce défaut effectivement L'alternateur ne correspond pas a ma Visa? sinon j'ai un fil schunté sous le tableau de bord (a voir) et un fil vert cosse ronde non branché qui sort de la console centrale ou il y a le levier de vitesse .ce fil non branché passe par le meme chemin que l' antenne du poste. Savez vous ce qu'il alimente?
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Eric88 Le Doyen
Messages : 1191 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 59 Localisation : 88
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Jeu 2 Mai - 21:30 | |
| Bonsoir Boumbo ! J'ai la RTA de la Visa mais uniquement de la motorisation 4 cylindres. Alors si quelqu'un peut me dire si c'est le même câblage, je peux t'envoyer un "scan" ou une photocopie si tu veux me donner ton adresse postale par MP. Il y a plusieurs pages pour le schéma ! J'espère que tu vas trouver car je vois que ton câblage a vraiment l'air bidouillé. Tiens moi au jus - désolé pour le jeu de mots mal venu - "visaiste" jurassien | |
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Jeu 2 Mai - 22:43 | |
| Merci c'est cool mais j'ai les shémas. alain43 me les a passés par mail alc ,peut tu me dire exactement comment brancher l'alternateur convenablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai deux fils verts couplés ,j'ai bien compris que ce n'est pas bon et que les deux doivent trouver leur cosses respectives sur l'alternateur mais je n'en vois qu'une . Comment les brancher? Merci | |
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Ven 3 Mai - 12:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà Sur mon alternateur il n'y a que deux poles!!! je n'ai pas la borne 2 apparement Comment sont branchés les votres? Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé que mon alternateur ne serait pas adapté à ma Visa. En fait il s'agit d'un alternateur a deux poles au lieu de trois maintenant je n' ai pas le temps de chercher un autre alternateur alors ma question primordiale est : Quel fil vert brancher pour que l'alternateur recharge ma batterie? le fil qui alimente les voyants du tableau de bord quand on lui donne du + ou l'autre? | |
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alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Sam 4 Mai - 21:18 | |
| - boumbo a écrit:
- Ayant vérifié le faiseau de fond en comble, je n' ai trouvé que ce défaut effectivement
Bonjour. Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé qu'il n'y a pas... Exemple : le raccordement de l'étouffoir ! Si tu ne veux pas y remédier, c'est ton droit. Revenons à l'alternateur : Le schéma de ta voiture est prévu pour un alternateur pourvu d'un circuit d'excitation alimenté par un (+) Contact. Le modèle qui équipe ta voiture est auto-amorçable, ce qui veut dire qu'il va produire du courant sans aide extérieure, rien qu'en tournant suffisamment vite. Par conséquent, le seul (petit) fil à raccorder est celui du témoin de charge. Conseil : trouve-toi pour la suite un alternateur d'origine (à la casse par exemple). _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Sam 4 Mai - 22:48 | |
| Merci de ta réponse Attention! Ce n'est pas que je ne veux pas recabler l'étouffoir correctement . L'alimentation qui est censée le dévérouiller ne fonctionne que si le moteur est en route et emballé . Comme pour le mettre en route il faut alimenter l'étouffoir,c'est le serpent qui se mort la queue. J'ai potassé pas mal de shémas et autres sur le net, j'ai essayé comme tu le préconise de brancher seulement le témoin de charge. ça ne marche pas. Le seul branchement qui marche c'est les deux fils ensemble et l'étouffoir ponté sur le plus (ce qui décharge lentement la batterie) . Pour le moment on va rouler comme ça, en coupant la batterie des que je ne m'en sert pas. Des que possible j'achete un alternateur. Sinon la Visa Marche bien. 50 bornes aujourd'hui. L'attelage est posé,le réservoir changé...etc Plus que de la cosmétique. lundi contrôle technique. Encore une question: Ou se trouve le contact de la marche arrière | |
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Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Dim 5 Mai - 7:08 | |
| Sur la boite de vitesse Mais ou je m'y suis pas penche.
_________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
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alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Dim 5 Mai - 14:53 | |
| - Le texan a écrit:
- Sur la boite de vitesse Mais ou je m'y suis pas penche.
Arrière gauche : 2 clips faston mâles. Clips femelles sur fils, amovibles. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
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alc Le Passionné
Messages : 607 Date d'inscription : 09/04/2011 Localisation : Meurthe-et-Moselle
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Dim 5 Mai - 15:02 | |
| Bonjour. Le problème majeur est que le (+) Contact est relié à la borne "Témoin de charge" de l'alternateur qui est au potentiel Masse (Zéro volt) à l'arrêt. Donc pas de (+) Contact pour l'étouffoir. Grosses pertes dans la filerie ; heureusement que le calculateur fonctionne à partir de 6 volts. Essaie d'isoler les deux fils reliés à la borne "Témoin de charge" et de raccorder l'étouffoir avec le fil marron. Dans l'état actuel des choses, tu risques un gros problème : détériorer l'alternateur ou faire chauffer les fils au risque d'un court-circuit suivi d'incendie. _________________ 104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km. LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
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boumbo Les Blanc-Bec
Messages : 22 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 50 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Lun 6 Mai - 13:04 | |
| - alc a écrit:
- Essaie d'isoler les deux fils reliés à la borne "Témoin de charge" et de raccorder l'étouffoir avec le fil marron.
Salut, à quel endroit? | |
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marcf59170 Les Blanc-Bec
Messages : 43 Date d'inscription : 07/03/2013 Localisation : Croix
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Mar 7 Mai - 10:03 | |
| Bonjour boumbo , Pour le contacteur de M/AR moi aussi j'ai chercher lol voiçi un petit cliché d'une boite de GS mais je pense que l'emplacement doit être quasiment identique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on le voit clairement en dessous du soufflet de selecteur de vitesses ... | |
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Le texan Président du LN-LNA
Messages : 3832 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 54 Localisation : Sennely
| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma Mar 7 Mai - 10:40 | |
| A la base la boite de la ln est une boite de gs 1015. Donc elle doit etre comme tu dis sensiblement la meme. Pas loin du levier de vitesse tu a une prise electrique cela doit etre ca. Faut que je verifie sur ma lna bicylindre. C'est simple a verifier. tu mets le contact et tu mets en contact les deux fils si cela s'allume a l'arriere de la voiture tu as trouve.... _________________ Amicalement Le texan
Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette LNA bicylindre de 1980 LNA 11E Cannelle de 1983 C 15 E de 1995 C 15 D de 1994 BX Image TD de 1990 BX Ourane TD de 1993 Motoconfort AU 88 1976
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| Sujet: Re: Visa en panne recherche shéma | |
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