LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien

+7
JCS276
stef67
helenne
dodz26
AL 76
Karagheuz
troll2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef67
Le Doyen
Le Doyen

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 22:40

Le losange?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 23:57

oui Smile
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 3:57

Si ça vous rassure de cracher sur les autres marques allez y...moi j'adore mes renault et pourtant je ne suis pas taliban...la preuve, j'ai pris une citronopipo, et que mes collègues et mes potes se foutent de ma gueule rien qu'en entendant son nom... Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 755376 lol!
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 7:59

C'est vrai que perso je n'ai eu qu'une seule expérience en Renault, mais ce fut tellement catastrophique que j'ai préféré revenir à Citroen, mais j'étais peut-être juste mal tombé.... confused
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:05

Je ne suis pas un grand fan de Renault (nombreux plagiats, collaboration avec les nazis, Louis Renault a profité de ses entrées dans la cagoule pour que les banques s'en prennent à Citroën...), mais il faut reconnaître qu'ils ont fait quelques autos sympas.
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:14

stef67 a écrit:
C'est vrai que perso je n'ai eu qu'une seule expérience en Renault, mais ce fut tellement catastrophique que j'ai préféré revenir à Citroen, mais j'étais peut-être juste mal tombé.... confused

2 mauvaises expériences,mais je prefére quand mémé les anciennes.
LNATUN
Apprenti
Apprenti
LNATUN

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:32

Hormis le fait qu'elles avaient une tendance un peu plus prononcée à la rouille que notre marque aux Chevrons... Je regrette mon R8 avec son 1445 ferry et sa boîte 5. Une des premières R5 avec levier de vitesses au tableau ça a aussi son charme ! un bon daily pour tes (50 bornes d'autoroute)

.... Mais bon : les goûts et les couleurs = vous connaissez la chanson !
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:53

Je en suis pas un expert en Renault, mais un truc qui prend plus la rouille qu'une ami6, j'ai un doute Smile
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 18:53

LNATUN a écrit:
Hormis le fait qu'elles avaient une tendance un peu plus prononcée à la rouille que notre marque aux Chevrons... Je regrette mon R8 avec son 1445 ferry et sa boîte 5. Une des premières R5 avec levier de vitesses au tableau ça a aussi son charme ! un bon daily pour tes (50 bornes d'autoroute)

.... Mais bon : les goûts et les couleurs = vous connaissez la chanson !

cheers
troll2
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
troll2

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptySam 10 Juin - 21:05

De toute façon pour le moment je la garde...l'été arrive et personne n'achète de caisse quasiment... No
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptySam 10 Juin - 21:20

Merci Jérôme d'avoir soulevé ce moment de l'histoire de France....

En effet, Pierre Jules Boulanger, qui était le patron chez Citroen après la mort de André Citroen, interdisait l'accès à ses usines aux forces d'occupations, contrairement aux directives qui stipulaient qu'il devait collaborer avec Ferdinand Porche, un industriel teuton sous le jouc des nazis, pour dévoiler, entre autre, les secrets de la TPV, la futur 2CV.....

Entre temps, Louis Renault ( ça me coûte de devoir mettre des majuscules à ce traitre de collabo)
préférait lécher les bottes des nazis, pour, en contrepartie avoir des approvisionnements en matière première....

Ne pas oublier l'histoire mes amis, le devoir de mémoire est un acte Citoyen...

Merci Jérôme!
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptySam 10 Juin - 22:08

troll2 a écrit:
stef67 a écrit:
Une visa gt.......
80 CV/ 820 kg.......
Pas besoin d'autant...une 11re me suffirais...mais honnêtement pour moi la visa c'est en bicylindre...si je dois passer en 4 autant que je retourne chez renault avec des moulins que je connais par coeur...
J'ai eu une visa 11RE en boite 5 un régal Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 833298
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptySam 10 Juin - 22:17

Je faisais aussi allusion au fait que Louis Renault avait usé de son influence (toujours la cagoule) auprès des banques pour qu'elles mettent André Citroën en faillite.

Il ne faut pas oublier non plus que tous le grand capital avait pour devise "Plutôt Hitler que le Front Populaire". Ils entretenaient l'esprit défaitiste, disaient qu'ils n'étaient pas intéressés par la fabrication de chars et de machines de guerre, tout en vendant de l'aluminium et de l'acier à l'Allemagne nazie, et on se doutait bien que ce n'était pas pour faire des casseroles.
Renault avait même proposé des prototypes de chars pour la Wehrmacht, en 1938 ! Dès 1940, on lui avait donné le marché de la réparations des chars allemands. Par la suite il fabricait les pièces de rechange et les canons pou r le Reich. Si totu lui a été confisqué, c'est qu'il y avait des preuves indéniables de son zèle très appliqué à collaborer. Ses descendants qui osent intenter un procès à l'Etat pour spoliation n'ont vraiment pas plus de figure que (Pas de politique, mais vous avez une idée de qui je veux parler...)
La famille Michelin et Boulanger étaient hostiles aux nazis, mais si la guerre avait dû se prolonger, ils auraient étés ruinés ou auraient été obligés de rentrer dans le rang.

Et si on a eu les 30 glorieuses, c'est que tout le grand capital la fermait car ils savaient ce qui les attendait si ils l'ouvraient, ils ont tous collaboré. De Gaulle a eu les mains libres pour reconstruire. On doit beaucoup à Turing pour sa contribution à raccourcir la guerre en cassant le code enigma (il y a une quinzaine d'années je rêvais de m'acheter une machine originale, mais depuis le film et les quelques livres sur le sujet, les machines sont intouchables), on doit beaucoup aux soviétiques d'avoir résisté seuls face à la machine de guerre et avoir libéré l'Europe, et on doit énormément aux américains d'être entrés dans la bataille au dernier moment pour empêcher les russes de nous libérer aussi, et aussi à De Gaulle d'avoir remis de l'ordre à partir de ce chaos... "On peut dire que cette fois-ci, on a eu du bol".

Un peu de HS, amis intéressant à ne pas oublier aussi : De son côté, la conférence des évêques de France (je n'ai plus le nom de l'époque) publiait des dithyrambes à la gloire de Hitler, Franco et Mussolini, en les annonçant sauveurs de l'Europe Chretienne. D'ailleurs, c'est aussi à cette période que l'Opus Dei a été créé, et que la raclure qui l'a mis en place a depuis été canonisée. (Quand ils mettent l'archevêque de Toulouse en avant pour dire que l'Eglise était du côté des gentils, alors qu'ils cherchaient à avoir sa peau à l'époque, ça me fait aussi bien marrer.

N'oubliez pas l'histoire en pensant à l'avenir.
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptySam 10 Juin - 22:38

Et moi qui croyais être le seul fada à ne pas avoir oublié tout ça!
Tiens, je me trouve moi seul du coup.....
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptySam 10 Juin - 22:53

:D
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 14:01

il y a une partie que je ne connaissais pas merci faux rhum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien   Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien - Page 2 Empty

Le troll et sa schtroumpfette vous saluent bien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2